Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Science & Religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi je doute de tout, parce que tout evolue

    Memes les religions, on s'accroche de + en + a l'intelligent design maintenant, de positif sa a que sa met daccord les 3 religions monotheiste, puisque dieu oui mais inconnu, au moin sa c'est pas un mal
    Faut juste oublier que sa fou aux ordures toute la creation des hommes, animaux, flore decrite dans le coran bible et thora. mais chut faux pas le dire



    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #62
      mario Salam
      donc tu n’écartes pas dans l’absolu la possibilité d'une Dieu créateur ? ou ais-je mal compris
      Dernière modification par AdamHamza, 30 mai 2018, 21h46.

      Commentaire


      • #63
        Dison que oui a 0.01%, mais celui de spinosa a la rigueur, surement pas allah jesus et autres venue par un prophete autocertifiè
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #64
          0,01 ! tu n'es pas un athée convaincu c'est déjà ça
          bonne soirée

          Commentaire


          • #65
            Oui, je donne une chance sur 10.000 a une entitè inconue qui peut pourquoi pas etre un extraterrestre d'une autre dimension (moi aussi j aime la science fiction) sa fait de moi un croyant?
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #66
              non non Mario je retiens ton premier énoncé de 0,01 comme véridique
              oui tu es croyant à 0,01 %

              aurais-tu aimé qu'il y ait un Dieu créateur ?
              est-ce que tu aurais aimé croire ou te complais-tu pleinement dans ton athéisme?

              Commentaire


              • #67
                Aimer qu'il i ai un dieu bien sur, un superman redresseur de tords ce serai chouette, bon un peut + que superman, qui ne se contenterai pas de sauver la jeune fille en danger mais aussi les conflits mondiaux, mais suis je bete pas de conflits avec un dieux, puis ne pas mourir parce que c'est de sa qu'il s'agit en premier lieu, qui ne le voudrais pas
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #68
                  En réalité, l'effondrement de la théorie de l'évolution sur son coté technique a été faite seulement par la science.
                  Tu vie dans un monde parallèle, la théorie de l'évolution n'a plus été remise en cause par un scientifiques sérieux depuis plus d'un siècle.

                  Jette un coup d’œil sur les articles scientifiques et thèses de recherches en biologie ou science de la vie du top 10 des plus grandes universités et trouve moi un sujet qui élaborent une approche qui remet en cause la théorie de l'évolution, pas la peine de me répondre si t'en trouve pas.

                  Commentaire


                  • #69
                    alors Mario comme on espère en jetant une bouteille à la mère dirige donc au ciel une prière pour demander la foi même avec un espoir (aussi infime soit-il même à 0,01%) en un Dieu créateur si le cœur y est pleinement sincère, par Allah Dieu des cieux et de la terre le tout puissant miséricordieux Allah ton créateur t'atteindra au plus profond de ton être...et ton athéisme ne tiendrai pas une fraction de seconde
                    je sais que pour toi à 99,99.. tout cela c'est du vent
                    mais moi je m'adresse à Mario à 0,01%
                    Dernière modification par AdamHamza, 31 mai 2018, 10h42.

                    Commentaire


                    • #70
                      C'est gentil adam et j'apprecie, mais voit tu il ne me viendrais jamais a l'idèe de jeter quoi que se soit a la mer, suis ecolo moi
                      Et honetement comment veut tu que on s'adresse a quelque chose qui n'est pas
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu vie dans un monde parallèle, la théorie de l'évolution n'a plus été remise en cause par un scientifiques sérieux depuis plus d'un siècle.
                        Cher El Haq,
                        Jusqu'à présent, i n'y a pas une seule base de cette théorie, précédemment établie par Darwin, qui n'a été remise en cause par les scientifiques. Pas une seule. D'aucun ne s'oppose a l’idée d'une micro-evolution du corps humain ou animal, mais c'est l'origine humaine ou animale qui reste inchangée depuis sa création et qu'elle ne découle pas par automatisme d'une autre espèce. Effectivement l’espèce humaine est scientifiquement immuable du point de vue de son origine mais pas de son évolution a travers les ages. Le contraire appartient a l'idéologie évolutionniste qui n'a rien a voir avec la science. Promet-moi que vous avez compris que dorénavant Il ne faut plus mélanger dans le dialogue les distinctions et considérations philosophiques avec les classement biologiques. De nos jours, les scientifiques évolutionnistes évoquent l'impossibilité thermodynamique de la formation spontanée de la vie et l'impossibilité d'expliquer l'existence de mécanismes vivants complexes par des lois naturelles. Ces propos démontrent parfaitement que l'évolution est une croyance totalement dogmatique et qui a déjà fait son temps. Certains s'attachent encore a certaines vérités partagées avec le créationnisme qu'elle comporte pour lui donner encore longue vie, mais pour cette théorie le glas a déjà sonné.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour,

                          la croyance n'a de sens que dans les cas où il n'y a pas de preuves. Dés que la science affirme, sais, confirme, démontre, donne des preuves, elle devrait s'imposer naturellement. Le concret est supérieur au sentiment et à la croyance.

                          La science ne fait que progresser, donc la part de l'inconnu diminue au profit du "connu".

                          Par exemple, dans certaine contrées africaines, la protection contre le SIDA, est refusée au profits des croyances "les malades le sont parce que punis par des pouvoirs mystérieux (dieux, le mauvais oeil, ...), alors que dans le reste du monde, la médecine "sait" le système de contamination et donne des règles de conduites pour éviter les contaminations.
                          Dernière modification par Adhrhar, 01 juin 2018, 22h22.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #73
                            Et honetement comment veut tu que on s'adresse a quelque chose qui n'est pas
                            Cher mario,
                            Mais vous oubliez déjà qu'il faut avoir des doutes partout. Je suis très navré pour vous, mais vous rebroussez chemin a chaque fois. L'humilité devrait vous dicter de vous taire et d'étudier, mais vous aimez plutôt vous ridiculiser, et vous ne semblez même pas en avoir conscience. C'est justement le pourquoi de cette certitude a l'encontre de la divinité que possèdent certains incroyants malgré que sans cesse ils appellent au doute dans l'espoir de confirmer leur théorie, qui nous fait penser a un nouveau dogme qu'ils épousent aveuglement.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #74
                              a croyance n'a de sens que dans les cas où il n'y a pas de preuves. Dés la science affirme, sais, confirme, démontre, donne des preuves, elle devrait s'imposer naturellement. Le concret est supérieur au sentiment et à la croyance.
                              Cher Adhrhar,
                              C'est justement en ce sens que la grande religion islamique appelle sans cesse les gens a la science utile. Si l'écriture sainte vient de Dieu, Celui-ci est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir absolument aucune erreur scientifique dans son livre sacré, mais plus encore jusqu'à toute la science soit clairement définie dans chacun des versets révélés. D'ailleurs, c'est bien ce sens que les premiers versets coraniques révélés à notre prophète Mohammed, que la prière et le salut de Dieu soient éternellement sur lui, étaient ceux qui glorifiaient la science et la plume (calame). Il apparaît effectivement plus que fondamental de rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine. La religion musulmane, il faut toujours le préciser, est un système d’explication de l’existence de l’homme, un mode de vie pour être en harmonie avec Dieu, la science, les humains et toute la nature.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #75
                                mario23
                                honetement comment veut tu que on s'adresse a quelque chose qui n'est pas
                                il n'y point d'égal au bonheur de croire en Allah est avoir de par sa grâce la conviction de son existence vraiment un bonheur indescriptible
                                moi je te demande de céder au 0,01et concéder crédit à l'éventualité de son existence ne serait-ce qu'un bref instant le temps de l'invoqué exalté soit-il (de préférence à l'aube)
                                laisse de coté tes certitudes intellectuelles et va vers le miséricordieux le cœur en premier
                                tu n'as rien à perdre

                                fin du HS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X