Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SVP une critique pour LA CONSTITUTION d'AHMED MANSOUR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• etudiant salam
    C'est-à-dire ? si je me trompe sur le sens que j'attribue au verset V1/S25 ?
    éclaire moi sur sa vraie signification
    tout homme est faillible
    الكمال لله

wa aleykoum esselem

je ne crois pas que tu ais eu la moindre intention de réduire l'environnemnt du Prophète ..ce n'est donc pas toi qui est concerné par ce que j'ai dit ...j'ai juste utilisé ce que tu as dit pour appuyer mon propos .

Commentaire

• wa aleykoum esselem

je ne crois pas que tu ais eu la moindre intention de réduire l'environnemnt du Prophète ..ce n'est donc pas toi qui est concerné par ce que j'ai dit ...j'ai juste utilisé ce que tu as dit pour appuyer mon propos .
      ah ok alors c'est moi qui ai mal compris

Commentaire

• saha ftourkoum

Commentaire

• ah ok alors c'est moi qui ai mal compris

ou que je me suis mal exprimé ...ça m'arrive souvent et à peu de temps avant la rupture du jeûne
          en plus je me suis lancé un défi ...réussir le pain "discus"

saha f'tourkoum !

Commentaire

• Le Coran ne peut être envoyé dans un premier temps qu'à ceux qui comprennent l'Arabe!

Dans mes documents, le Furqan, c'est seulement 19 commandements parmi le total des 570!

un tout petit volume, mais dispersé à travers le Coran!
            Dernière modification par nadir2280, 06 juin 2018, 20h40.

Commentaire

• La langue du messager
              14:4 Nous n’avons envoyé de messager que (pour prêcher) dans la langue de son peuple, afin de clarifier les choses pour eux. Dieu égare ensuite quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.

Commentaire

• Lisez bien en rouge!

43:3 Nous en avons fait un Qoran arabe, pour que vous puissiez comprendre.*

20:113 Nous l’avons ainsi révélé, un Qoran arabe, et nous y avons cité toutes sortes de prophéties, pour qu’ils puissent être sauvés ou que cela puisse les faire prendre considération.

26:198 Si nous révélions ceci à des gens qui ne connaissent pas l’arabe.

Commentaire

• babeloued
                  @ dentdesagesse
                  Ta réaction dans le post 145 http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=145 est plus une réaction de la dent que de la sagesse.

Monsieur la dent: le sunisme comme le chiisme se définissent par un ensemble de croyances:
                  le sunnisme comme le chiisme se définissent selon l'entendement saisi de l’étendu de l'origine de mots qui les désignes.

le sunnisme dérive de mots sunna qui signifier comme je te l'ai déjà précisé avant,toute tradition hérité par une génération a une autre ce traduis par le mots sunna.et dans ce sens le prophete a hérité des règles des lois des croyances immuable de prophète ibrahim comme il est bien précisé dans ton coran qui est explicite

إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَىٰ نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ ۚ وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ ۚ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

donc le prophète était sunni vu qu'il suivait ce qu'a hérité des anciens prophètes avant lui
                  et cette enchaînement d'héritage est traduis dans le coran par
                  سُنَّةَ مَنْ قَدْ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنْ رُسُلِنَا ۖ وَلَا تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحْوِيلًا

سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِنْ قَبْلُ ۖ وَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا

-Croire en certains livres (Post-prophétie) qui redéfinissent la religion ce n est plus l islam tout court mais le XXXXXisme en réalité

-Prétention d'etre les héritiers exclusifs et les dignes représentants dépositaires du Prophète SAWS

-Emprisonner le message de l islam dans le superficiel comme souvent, il suffit de voir vos questions et vos centres d intérêts.

En cela vous n etes pas différents des chrétiens et des juifs dans leurs tentatives d'appropriation exclusive d'Ibrahim AS et de l'islam, et au passage un moyen pour justifier leur entreprise dé légitimation des autres partis xxxsme...

Le Sunnisme de manière factuelle n existe pas sans la croyance dans les romans de Boukhari and Co, ni sans la croyance en un indiana jones qui a fait un périple de 16ans a la recherche du wahy perdu...

Si tu me dis les livres de Boukhari and Co sont des livres faisant partie de l'histoire et sans plus, alors on en reparle,
                  Par contre dire que c est une source authentique d un deuxième wahy alors tu fais comme les juifs et les chrétiens tu dis Mohamed est sunni...car vous redéfinissez la religion avec de nouvelles sources, je te renvoie a la hikma et oublie pour un instant la dent: la fameuse dent raye le parquet, oublie l orgueil...

des ajouts hors sujet
                  le sujet tourne sur la signification de mots sunna et est ce que le prophete était sunni ou pas selon la lecture littéraire de mots sunna سنة
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

• nadir2280

La plupart des gens lisent le Coran en fonction d’un certain Background culturel qui est au fond de chacun de nous !
                    babeloued
                    ramènes ta fraise lorsque tu auras trouvé SAHIH Al COUSCOUS
                    montrez nous votre fraise,extraite de l'explicité de votre coran et informé nous de l’interprétation de ce verset

إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ

comment peut-on prétendre littéralement qu'un humain avec des caractéristiques carrément différente par a port a la création des diables l'affilé a la généalogie des diables et lui attribuer le lien de parenté pour le désigner comme frère des diables?
                    Dernière modification par dentdesagesse, 07 juin 2018, 02h34.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

Commentaire

• montrez nous votre fraise,extraite de l'explicité de votre coran et informé nous de l’interprétation de ce verset
                      Tu veut dire quand dieu dit que le coran est explicite sans equivoque

Ca serait faux

Commentaire

• Le Coran ne peut être envoyé dans un premier temps qu'à ceux qui comprennent l'Arabe!
                        Cher nadir,
                        Ce n'est pas la carte de route qui nous intéresse dans tout cela mais l'intention divine sur l'envoi de l'ultime prophète avec une mission universelle. Sinon, tout le monde sait qu'on commence toujours a prêcher par un coté ou par un autre. « Et quiconque désire une religion autre que l’islam ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. »(3:85).. Nous en comprenons que le prophète Mohamed, Sceau des Prophètes, paix et salut éternels sur lui, était envoyé à l’Humanité tout entière pour la guider vers le chemin de Dieu. Mais en premier lieu le Prophète appela les Mecquois à adorer le Dieu Unique et leur récita les versets du Saint Coran pour les guider dans la bonne voie. Puis ce fut le tour des medinois et enfin il adressa des messages a toutes les nations du monde. Le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) envoya plusieurs lettres à différents monarques à l’extérieur d’Arabie, ainsi qu’à des chefs tribaux du pays, les invitant tous à embrasser l’islam. Non seulement les lettres furent-elles rédigées de façon très judicieuse par le Prophète, mais ce dernier mit également un soin particulier à choisir ses envoyés, prenant en considération la position et la personnalité des différents potentats. Les envoyés connaissaient bien les langues parlées dans les pays où on les déléguait, de même que la situation politique de ces derniers. L'universalité du message reste plus que prouvée.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                        X