Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SVP une critique pour LA CONSTITUTION d'AHMED MANSOUR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Paix sur toi Adam !
    J’aimerais bien partager ta sagesse !
    Tu es formidable !

    Commentaire


    • #47
      Paix sur toi Shadok !
      J'ai bien trouvé le verset, je me concentre dessus!
      Dernière modification par nadir2280, 30 mai 2018, 17h58.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par shadok Voir le message
        Tiens :

        إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ
        اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ


        "Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de Dieu. » Dieu sait que tu es Son messager, et Dieu témoigne que les hypocrites sont des menteurs. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! »(63:1,2)"

        On comprend par ces versets que les hypocrites attestaient que Mohamed est le Messager d’Allah pour apparaitre musulmans aux yeux des autres croyants et se prémunir d’eux ("Ils prennent leurs serments pour bouclier"). Ce qui montre que la reconnaissance du Prophète Mohammed était une condition pour devenir musulman.

        Ne vient surtout pas nous dire, comme l’autre, que l'attestation que Mohamed est le Messager d'Allah était utilisée uniquement par les hypocrites !
        pourquoi tu esquives sur les hypocrites? je ne t'ai rien demandé sur les hypocrites. ce que je voulais est tout simple: ou dans le coran il est ecrit que les musulmans sont ceux qui attestent que mohamed est le messager de dieu?

        je sais que tu ne trouveras rien, parce que le coran est plus que clair sur cette question. l'islam c'est croire en Dieu. point. Chaque personne qui croit en dieu, qu'il soit chretien, juif, sans confession mais croyant est un musulman. et ca c'est dieu qui le dit pas moi:

        Les fils de jacob sont musulmans
        "ام كنتم شهداء اذ حضر يعقوب الموت اذ قال لبنيه ما تعبدون من بعدي قالوا نعبد الهك واله ابائك ابراهيم واسماعيل واسحاق الها واحدا ونحن له مسلمون"

        Les apotres de jesus sont musulmans:
        "فلما احس عيسى منهم الكفر قال من انصاري الى الله قال الحواريون نحن انصار الله امنا بالله واشهد بانا مسلمون"

        les juifs et les chretiens peuvent etre musulmans:
        "قل يا اهل الكتاب تعالوا الى كلمة سواء بيننا وبينكم الا نعبد الا الله ولا نشرك به شيئا ولا يتخذ بعضنا بعضا اربابا من دون الله فان تولوا فقولوا اشهدوا بانا مسلمون"

        Le pharaon veux devenir musulman:
        "وجاوزنا ببني اسرائيل البحر فاتبعهم فرعون وجنوده بغيا وعدوا حتى اذا ادركه الغرق قال امنت انه لا اله الا الذي امنت به بنو اسرائيل وانا من المسلمين"

        "ان لم يستجيبوا لكم فاعلموا انما انزل بعلم الله وان لا اله الا هو فهل انتم مسلمون"


        قل انما يوحى الي انما الهكم اله واحد فهل انتم مسلمون



        Commentaire


        • #49
          Paix sur toi Afellay !

          Paix sur toi Afellay !
          Les hypocrites viennent reconnaitre Mohammed comme prophète pour se protéger !
          Et tu fais une extrapolation pour faire de cette déclaration une loi !

          Quel esprit de SYNTHESE tu dois avoir !
          On aimerait tous t’avoir comme ingénieur avec nous !
          N’oublie pas que tu viens de reconnaitre implicitement qu’il s’agit d’une reconnaissance et non d’une demi-Shahada comme aimeraient le croire certains!
          Donc, d’après ton esprit de synthèse, on loin de notre SUJET INITIAL !


          N.B. Je suis en train d’étudier le 5 :48 !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par nadir2280 Voir le message
            Paix sur toi Afellay !
            Les hypocrites viennent reconnaitre Mohammed comme prophète pour se protéger !
            Et tu fais une extrapolation pour faire de cette déclaration une loi !

            Quel esprit de SYNTHESE tu dois avoir !
            On aimerait tous t’avoir comme ingénieur avec nous !
            N’oublie pas que tu viens de reconnaitre implicitement qu’il s’agit d’une reconnaissance et non d’une demi-Shahada comme aimeraient le croire certains!
            Donc, d’après ton esprit de synthèse, on loin de notre SUJET INITIAL !


            N.B. Je suis en train d’étudier le 5 :48 !
            je ne saurait apprecier ton ironie sur mon esprit.
            je t'ai cité un bonne demi douzaine de versets qui affirment sans ombrage que les musulmans sont ceux qui croient en un seul dieu. (tu comprends bien l'arabe j'espers?)
            toi tu n'as trouvé aucun verset qui démontre que croire en le prophete est une condition pour etre musulman. par contre tu esquives sur les hypocrites et tu ironies sur ma personne.
            je t'invites à aller continuer tes etudes des versets. il n'y a rien de plus à discuter avec toi.

            Commentaire


            • #51
              Les conditions pour devenir musulman ne sont pas les mêmes pour devenir chrétien ou juif.

              Allah dit dans le Coran :

              « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté » (5,48)
              pourquoi avoir enlever le debut

              48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre


              Ici dieu parle de juger avec le coran pas avec albuqary qui est un livre qui na jamais ete valider par lui

              Et si ont va plus loin les verset au dessus et une lecon qui montre que les juif doivent juger avec la torah et donc pas le talmud qui sont les hadith des juifs

              Commentaire


              • #52
                Voila la bonté pieuse
                Ne vous cassez plus la tete


                La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!


                La bonté pieuse cest de croire faire le vien sa salat et sa zakat

                Ya pas de chahada sunnite
                Une personne qui croient sans rien dire il atteste

                Je comprend pas pourquoi les gens comolique tout ou veulent envore plus ritualiser

                Commentaire


                • #53
                  Paix sur toi Afellay!

                  Mouslim = soumis
                  A chaque époque, les gens qui se soumettent s'appellent les soumis!
                  c'est Abraham qui usé de ce terme initialement!
                  Un soumis, pas un monothéiste!
                  Je comprends l'arabe!
                  mon frère, je n'ai jamais dit ce que tu prétends!
                  Ce n'est pas moi!
                  C'est de l'humour fin et pas grossier Afelay,
                  ce n'est pas de l'ironie!

                  Commentaire


                  • #54
                    pourquoi tu esquives sur les hypocrites? je ne t'ai rien demandé sur les hypocrites. ce que je voulais est tout simple: ou dans le coran il est ecrit que les musulmans sont ceux qui attestent que mohamed est le messager de dieu?
                    Tu confirmes donc que l'attestation "Mohamed est le Messager de Dieu" était spécifique aux hypocrites ?

                    l'islam c'est croire en Dieu. point. Chaque personne qui croit en dieu, qu'il soit chretien, juif, sans confession mais croyant est un musulman. et ca c'est dieu qui le dit pas moi:
                    Donc on peut être aujourd'hui musulman sans croire à son Messager Mohamed, ni le Message qu'il a transmis (le Coran) ?

                    Les versets que tu as cités parlent de la soumission à un Dieu unique qui est le même message pour tous les Prophètes. Ils n'ont rien à voir avec l'allocution de la Chahada pour être musulman au sens de la religion islamique.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #55
                      Tu confirmes donc que l'attestation "Mohamed est le Messager de Dieu" était spécifique aux hypocrites ?
                      les hypocrite viennent attester .......et dieu se moque de eux

                      Dieu dans le coran na jamais dit de faire une chahada pour etre pieux voila se que dieu demande pour etre pieu et ya pas de shahada avec le doight lol


                      La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!


                      La bonté pieuse cest de croire faire le bien sa salat et sa zakat
                      Donc on peut être aujourd'hui musulman sans croire à son Messager Mohamed, ni le Message qu'il a transmis (le Coran) ?
                      moi je les compri il dit que la shhada comme le font les sunnite nest pas une confition il suffit de lire le verset en haut
                      Dernière modification par momo84, 30 mai 2018, 22h06.

                      Commentaire


                      • #56
                        Paix sur toi Shadok !

                        S’il s’agit de moi, je n’essaie pas d’esquiver !
                        Il faut simplement essayer de faire la différence entre ce qui ressemble à une Shahada et ce qui ressemble à une simple affaire de reconnaissance dont le seul but était de se protéger !
                        D’ailleurs, s’il s’agissait d’une Shahada, on aurait d’abord les ‘’les 2 morceaux supposés ensembles’’ et ensuite le contexte l’aurait largement exposée ou trahie!
                        Plus grave encore, une Shahada sur le Nom seul de Mohammed au lieu de celui de Dieu serait un flagrant BLASPHEME !

                        Cher Shadok, je viens juste de terminer ma petite analyse au sujet du contexte du verset 5:48 qui est l’objet de ma réponse !
                        Comme cette analyse fait trois pages, je choisis de la poster en ‘’NOUVELLE DISCUSSION’’ pour ne pas faire d’amalgame !
                        Ensuite, nous reprendrons sur l’un des deux TOPICS, autant qu’il serait nécessaire, IN CHAA ALLAH !

                        Commentaire


                        • #57
                          je sais que tu ne trouveras rien, parce que le coran est plus que clair sur cette question. l'islam c'est croire en Dieu. point
                          Cher Afellay,
                          Je pense plutôt que par votre précédent vous avez surtout réussi avec merveille de prouver le contraire de ce que vous vouliez car dans le Coran vénéré, comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est écrit et dit avec force que Mohamed est bien le messager de Dieu (Raçoul Allah). C'est vraiment dénaturer l'ultime révélation que de penser ainsi que vous le faites. "Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.......... Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense". Coran 48-29

                          Les versets du Coran a la sourate 7:157 précisent également: "Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit ( mentionné) chez eux dans la thora et l’évangile. il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ceux la seront les gagnants"... Vous avez surement retenu de ce verset que c'est le Prophète illettré mentionné dans les anciennes écritures qui ordonne le convenable, leur défend le blâmable et qu'il faut bien croire en lui.. Et donc toutes vos suggestions tombent a l’eau..

                          On lit aussi dans le Coran vénéré: "dis: o hommes! je suis pour vous tous le messager d'Allah, a qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité a part lui. il donne la vie et il donne la mort. croyez donc en Allah, en son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en ses paroles. et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". (Sourate Al-A’râf verset 158). C'est encore comme toujours le prophète illettré a qui il faut croire et que l'on doit suivre dans chacun de ses pas. On voit clairement que dans tout les cas la foi en le prophète Mohammed est une condition sine qua non d'appartenir a cette grande religion et aucune échappatoire sur ce point n'est plus possible.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #58
                            @nadir2280

                            D’ailleurs, s’il s’agissait d’une Shahada, on aurait d’abord les ‘’les 2 morceaux supposés ensembles’’ et ensuite le contexte l’aurait largement exposée ou trahie!
                            Plus grave encore, une Shahada sur le Nom seul de Mohammed au lieu de celui de Dieu serait un flagrant BLASPHEME !
                            Ce n’est pas moi qui a l’habitude d’esquiver mais toi et tes amis les Coranistes . N’essayez pas de jouer avec les traductions du Coran, "reconnaissance" ou "attestation" c’est du pareil au même. Le mot arabe est très explicite, il s’agit bien d’une "Chahada".

                            Le verset du Coran dont il est question n’a pas pour vocation d’exposer l’allocution de la Chahada qui a été enseignée par le Prophète Mohamed et utilisée par l’ensemble des musulmans. Il nous renseigne tout simplement que la 2eme partie de la Chahada "attester que Mohamed est le Messager d’Allah" était utilisée á l’époque du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

                            Autre chose qui échappe aux Coranistes, la 1er partie de la Chahada "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah" ne posait pas de problème pour les hypocrites et les mécréants :

                            "Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?" (S29, V61)

                            C’est la 2eme partie de la Chahada que les hypocrites et les mécréants rejettent car elle exige d’eux d’accepter Mohamed comme porteur du message divin (le Coran) et l’Islam comme religion.

                            Les Coranistes sont les ennemis du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Ils portent atteinte á sa personne en le considérant comme simple postier dont le rôle est juste la transmission du Coran. Un homme ordinaire qui a vécu son temps et ne mérite même pas d’être cité dans l’attestation de la Foi !
                            Dernière modification par shadok, 01 juin 2018, 03h50.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #59
                              Salam à tous!

                              Paix sur toi Shadok !

                              Le verset 29:61 que tu m’as cité concerne seulement la création car ils n’avaient pas d’autres réponses à proposer, ni même un autre choix connu pour ESQUIVER!
                              C’est une question que même les savants athées d’aujourd’hui ne peuvent traiter avec succès !

                              Mais en regardant plutôt, non du côté PROFANE de la CREATION des Cieux, mais du coté RELIGIEUX largement partagé par les populations, nous pourrons, à notre tour citer quelques versets du Coran qui portent le CRITERE le plus important et qui témoignent à eux seuls de la tendance réelle qu’il faudrait adopter:


                              39:45 Quand Dieu SEUL est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se crispent par aversion. Mais quand d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfaits.

                              40:12 C’est parce que lorsque Dieu SEUL était prôné, vous refusiez de croire, mais quand d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous croyiez. Donc, le jugement de Dieu a été prononcé; Il est le Plus Haut, le Grand.

                              72:19 Quand le serviteur de Dieu a prôné Lui seul, presque tous se sont ligués pour s’opposer à lui.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par shadok Voir le message
                                Les versets que tu as cités parlent de la soumission à un Dieu unique qui est le même message pour tous les Prophètes. Ils n'ont rien à voir avec l'allocution de la Chahada pour être musulman au sens de la religion islamique.
                                tu veux dire que le coran et la religion islamique sont deux choses distinctes? l'un et l'autre donnent une definition differente de l'islam? oeilfermé

                                dans tout le coran, l'islam est croire en l'unicité de dieu.
                                dans le fiqh on ajoute à l'unicité de dieu, la condition de croire en le prophete mohamed.

                                demontres le contraire!
                                je pense qu'on va se marrer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X