Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coran - lecture andalouse algeroise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sekrouf

Je ne pense pas que tu inventes.. loin de là !
    La galerie en avait connaissance du style il me semble..
    Perso, sur la tête de ma tête, c'est la première fois que j'entends cette harmonie..
    Comme quoi il y a un début à tout

Commentaire

Bof ... c'est juste un complexe oeilfermé

Faut que ça vient de la péninsule arabic sinon elle est rejetée ...

C'est pas demain qu'on aura son avis ...
      Dernière modification par Phileas, 11 juin 2018, 19h24.

Commentaire

Capo : La galerie en avait connaissance du style il me semble..
        Oui, et on a même une école andalouse chez nous. Cet imam est l'un de ses produit
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

phileas : Faux que ça vient de la péninsule sinon elle est rejetée ...
          En tous cas moi je leur préfère de loin el Hadj el Ghafour :

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Sekrouf

Tout s'explique alors !
            L'Andalousie a ses grands musiciens et ses bons serviteurs !..
            Dommage que la reine Isabelle n'ait pas apprécié l'orchestre

Commentaire

Cher Sekrouf,
              En matière de voix, pourquoi pas, seulement, les choses ne s’arrêtent pas là. Les plus beaux chanteurs du monde ne pourront rien en face du Coran car il n’est pas donné à tout le monde de réciter correctement, à la bonne vitesse, les versets saints en respectant toutes les consignes. La chanson suit les goûts et les saveurs des auditeurs mais pour le Coran plusieurs paramètres sont, en effet, à prendre au compte qui vont de la prononciation au rythme, en passant par l’intonation. Egalement, la lecture du Coran se fait dans le silence et le recueillement, de façon sérieuse et de manière à toucher le cœur et les pensées de ceux qui écoutent. La lecture à voix haute se doit donc d'être agréable mais non pas être une forme de chant. Dans le Sahih, le prophète, paix et salut sur lui, a dit à Abou Moussa Al-Achari : « Je suis passé hier à côté de toi, et me suis mis à écouter ta lecture », Abou Moussa répondit : Si je l’avais su, je l’aurais embelli de la meilleure des manières ». On en comprend aisément que si quelqu'un embellit sa voix, lorsqu'il récite le Coran, avec l'intention non pas que les gens disent qu'il est un excellent récitateur mais que les gens qui l'écoutent apprécient le texte coranique et aient le cœur joyeux, cela ne tombe pas sous le coup de l'ostentation. Il va de soi que les interdictions ne concernent que les cas où l'on s'écarte des règles de la bonne lecture à cause d'ajout ou de diminution ou du non respect d'une disposition nécessaire ou obligatoire ou pour la violation du consensus général portant sur la manière de lire le livre sacré.
              Bref, personne ne parlait d'un tel ou tel verset qui l'aurait marqué !
              Un des Compagnons, al-Barâ', raconte: "J'ai entendu le Prophète réciter la sourate at-Tîn pendant la prière du soir. Je n'ai jamais entendu une plus belle voix – ou : récitation – que la sienne" (al-Bukhârî, et Muslim). Nous voyons que ce grand compagnon ne parle également pas de versets marquants, mais de la voix prophétique. Cependant, on ne peut en comprendre que ce pieux compagnon faisait du seul embellissement vocal de la récitation prophétique, le début et la fin de son rapport au Coran. On ne peut pas lui limiter son rapport au Coran à la seule dimension vocale, a la perfection sur le plan technique, ou a la beauté sur le plan artistique. Au contraire, on saisit que l'amour de Dieu et du Coran était plénier mais s'ajoutait a cela comme un couronne royale, la voix et la beauté de la récitation. C'est généralement cela ce qui se passe pour le menu peuple, mais bien sur a un degré inférieur.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

capo

Il y a des cœurs qui parlent.. et il y a des cœurs qui chantent !!
                et il y'a des coeurs qui aboient

Commentaire

et il y'a des coeurs qui aboient
                  Cher Discus,
                  Mais non, mon cher ami, ce ne sont pas des cœurs qui aboient, il faut vous repentir et le plus vite sera le mieux. Bien au contraire, ceux sont tout simplement de très bons musulmans, très naifs, appartenant au menu peuple, amoureux en profondeur de la parole divine, qui par ignorance ne savent pas comment s'y prendre avec la grandeur de la lettre coranique. Prêcher dans la folie et le dervichisme des gens ne sert plus a rien, car tout le monde a compris, que suite a l'intégrisme qui a vidé la pensée musulmane de toute élévation spirituelle ou morale, les vrais cheikhs du Coran sont soumis au silence et que la population est livrée a elle-meme.. Attention, comme je ne cesserais jamais de le répéter, c'est une méthode juive de pécher ainsi les erreurs du menu peuple pour salir l'Islam, alors que la vraie solution consiste plutôt en la création d'école pour y remédier et une lutte scientifique acharnée en ce sens. Exposer ainsi des gens pleins de naïveté a la risée publique n'a rien d'islamique. Actuellement, l'Islam se trouve malheureusement encore entre le marteau et l'enclume. D'un coté, les déviants juifs et chrétiens qui en font la risée, et de l'autre coté les intégristes qui vident l'Islam de son vrai contenu poussant ainsi les croyants a toutes les déviations. Dans cette vidéo que vous avez presenté, la vérité parle d'elle-meme. Les erreurs commises dans les lectures du Coran sont analogues sinon moins graves qu'aux erreurs que vous faites pour y remédier. Voilè une vidéo sur le Chergui un peu plus explicite.
                  https://www.youtube.com/watch?v=X-l4OVAV0SY&t=21s
                  Dernière modification par said2010, 12 juin 2018, 15h06.

Commentaire

Faut lire et réciter comme l'a fait le prophète (que le salut sois sur lui) ...

Malheureusement , on ne détient pas de Vinyle ou un autre support ...

le plus célèbre et ancien récitateur qu'on écoute aujourd'hui serait peut être Abdelbasset Abdessamad ; avec son style particulier ... et fascinant (à mon avis le meilleur de façon indiscutable)

certains chanteurs de tarab el arabi en egypte des années 20 ne sont pas loin de ce style , peut on croire qu'il y a de l'inspiration ...

retrouvez la bande du prophète, après on en reparlera ...

Commentaire

En ce qui concerne mon gout.. sobriété total !
                      Cheikh Al Hussary que Dieu l'Agrée...
                      Aucun risque de se déconcentrer.. Il articule oeilfermé

Commentaire

En revanche,

ce que je n'aime pas du tout , et que je trouve Nul et de nullité incroyable .... c'est ce style (video ci dessous ) :22: un style qui me fascine pas personnellement.

il y a beaucoup de khoroto qui lisent de cette façon en algérie, ... :22:

désolé .. même si c'est du coran ....

Commentaire

Fut un temps..ce gars là était un excellent récitateur.. et on lui prédisait un avenir prometteur.. mais il est devenu funky

Commentaire

Faut lire et réciter comme l'a fait le prophète (que le salut sois sur lui) ...
                            Cher Philéas,
                            Il ne s'agit pas en matière de récitation seulement d'écouter le Coran, mais surtout de le lire. Or comme, vous pouvez le constater en tant que menu peuple, on ne peut meme pas imiter les ré-citateurs de notre temps. Par la grace divine, les données de la lecture prophétique sont pleinement conservées, il appartient aux croyants de s'y mettre dans la créativité, car c'est l'art qui doit se marier avec les codes tout en respectant l'éthique religieuse. La grandeur de la lecture prophétique peut-être imitée a un certain degré par les toutes les contrées et les régions en y mêlant le coté spécifique de chaque civilisation. Lire le Coran reste avant tout une activité intellectuelle, de compréhension du texte, mais prier, suppose une attitude qui ouvre à une relation avec Dieu et qui nous engage jusqu'au plus profond de notre être.

Commentaire

bonjour

thank you dear bouberita
                              may I chip in with this reader from Eritrea:

...

Commentaire

comparer le coran a une chanson de ghafour ... fallait le faire
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Chargement...
                                X