Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 sortes de ‘’WAHY’’ cités dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam à tous!

Salut à toi Delci,
    Si tu as fait de la physique, tu dois savoir que le prisme droit, loin de déformer les rayons lumineux, décompose la lumière blanche en différentes longueurs d'onde et nous permet de comprendre profondément la réalité de la lumière!

Comme nous étions tous des Sunnis, c'est en essayant de nous corriger et de rectifier nos erreurs que nous avons abouti à cette approche de la vérité!

Mais si tu vois les choses autrement, dis toi que c'est Dieu qui nous guide!

Rappelle toi de Noé et de la réaction de sa propre famille!
    Un bon exemple à méditer!
    Dernière modification par nadir2280, 19 juin 2018, 13h48.

Commentaire

Le verset suivant:

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ ۗ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ

Définit deux possibilités:
      -raconter des mensonges en inventant des choses ou des paroles qui ne viendraient pas d'Allah.
      -Ou ne pas croire aux versets d'Allah.
      Je renvoie ce verset au Coranite qui affirme que la Zakat est volontaire et sans calcul (pas de contraintes en religion) et qui invente á sa place un nouvel import obligatoire avec un Nissab basé sur le prix de 40 brebis (12.000 Euros) : post #60

Les Coranites ont définitivement démontré leur incapacité á trouver les détails de la Zakat á partir du Coran. Ils ont le choix entre 2 possibilités :

-raconter des mensonges en inventant des choses ou des paroles qui ne viendraient pas d'Allah

-Ou croire que c’est Allah qui a appris á Son Messager les détails de la Zakat et des autres rituels qui ne sont pas détaillés dans le Coran

فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِبًا لِيُضِلَّ النَّاسَ بِغَيْرِ عِلْمٍ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
      Dernière modification par shadok, 20 juin 2018, 12h17.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Salam à tous!

Paix sur vous TOUS !

J’étais encore tout jeune et tout ignorant quand la fameuse œuvre de Kardaoui qualifiée de MAJEURE circulait dans les librairies !
        Il s’agissait des 2 tomes au sujet de la ZAKAT ! Cet ouvrage avait eu un succès tel que je n’ai pas pu m’en priver malgré mon budget réduit de l’époque !
        Aujourd’hui, quand nous revoyons tout cela avec du RECUL, il est difficile de ne pas sourire…
        Lui-même serait étonné d’avoir écrit ce petit millier de pages rien que pour la ZAKAT !
        Si on devait faire autant pour chacun des 570 commandements du Coran, il nous faudrait donc au moins un demi-million de pages !

De tout temps, il y avait eu des recherches sur ce TOPIC un peu spécial et je suis d’avis à respecter nos penseurs contemporains même s’ils se trompent !
        Je dis souvent que même une erreur des uns peut parfois orienter les autres dans le bon sens !

Quant à ceux qui prennent un cas particulier et vouloir généraliser dans le but de tirer des CONCLUSIONS définitives, je dis : « RELAXE MAX ! »
        J’aurais bcp de choses à redire à ces gens là, mais je n’ose pas car ce chemin de dénonciation gratuite ne mène pas nécessairement aux résultats tant convoités par les chercheurs de vérités !

Commentaire

Les Coranites ont définitivement démontré leur incapacité á trouver les détails de la Zakat á partir du Coran. Ils ont le choix entre 2 possibilités :

-raconter des mensonges en inventant des choses ou des paroles qui ne viendraient pas d'Allah

-Ou croire que c’est Allah qui a appris á Son Messager les détails de la Zakat et des autres rituels qui ne sont pas détaillés dans le Coran

فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِبًا لِيُضِلَّ النَّاسَ بِغَيْرِ عِلْمٍ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

tout est dit à travers un seul exemple ...baraka Allahou fik !

Commentaire

Les 3 sortes de ‘’WAHY’’
            On dirait qu'il parle de input output. Un peu de respect.

Commentaire

@shadock

Sérieusement revois ton commentaire numéro 17
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=17

avant de te répondre

Je ne cherche pas a te piéger cela ne m'intéresse pas.
              Note le bien en toute courtoisie.
              Dernière modification par babeloued, 20 juin 2018, 22h54.

Commentaire

Je n'ai rien á revoir. Nous savons qui ment sur les versets d’Allah en inventant de nouveaux préceptes á la place de la Zakat
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Abraham aurait du se dire comme c'est Haram de tuer, mon rêve doit avoir un autre sens!
                  Cher nadir,
                  L'interprétation des rêves est toute une science en Islam qui dépend avant tout de l'interprète. Celui-ci doit être un homme pieux et savant qui connaît parfaitement les sciences de ce domaine. Le principe de la correspondance symbolique consiste à mettre en rapport des éléments différents mais qui présentent une certaine analogie de sens. Le rêve ainsi inspiré se réalise toujours soit de façon symbolique comme dans le cas d'Ismaël où un bélier remplace l'enfant comme offrande sacrificielle sur l'autel, soit de façon réelle. L'immolation d'un bélier a titre symbolique était comprise dès le début par Abraham mais l’élection et l’investiture ont malheureusement pour passage obligé la purification. En réalité, la vision qu'a reçue Abraham ne lui intimait pas d’immoler matériellement son fils, la preuve cela n'a pas eu lieu, mais de le consacrer pleinement à Dieu. L’épreuve pour Abraham consistait donc à aller jusqu'au bout afin de donner son vrai sens à la vision. N'oublions pas que l’épisode du sacrifice dans le Coran suit immédiatement un passage où l’on voit Abraham détruire les idoles adorées par son peuple. Dans son cas, la réalisation ultime de l’Unicité supposait la destruction de tout penchant naturel, de tout résidu égotique, forme subtile d’idolâtrie.

En langue arabe, wahy signifie informer d'une manière subtile. Ce mot est surtout utilisé de façon consacrée dans le vocabulaire religieux pour signifier le fait que Dieu, Exalté Soit-Il, informe celui qu’Il a élu parmi Ses serviteurs de ce qu’Il veut lui faire connaître en termes de guidance et de savoir, et ce, d’une façon secrète, peu familière aux humains. Dans un seul verset, le Noble Coran a indiqué trois formes que peut prendre la révélation.
                  -Le fait de projeter le sens dans le cœur d’un Prophète.
                  -Le fait de parler à un Prophète de derrière un voile, comme Dieu a appelé Moïse de derrière l’arbre et ce dernier a entendu Son Appel.
                  -L’envoi d’un ange à un Prophète pour lui transmettre ce dont il a été chargé de communiquer.
                  Cette forme est la plus fréquente de toutes. Toute la révélation du Coran est de cette forme que l’on appelle ''révélation explicite et manifeste''. Dieu Exalté Soit-Il a dit : "Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage "
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Il n y aucun verset qui parle de révélation cachée
                    Cher babeloued,
                    La Sunna n'est pas une révélation cachée, bien au contraire, elle est limpide comme de l'eau fraiche. Tout est clair et ne prête a aucune équivoque. A sa première lecture du Coran, tout croyant le comprendra aisément: "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. » Les missions du Prophète Mohamed comme je n'ai cessé de le rappeler c'est qui leur récite les versets coraniques mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner le Livre et la Sagesse… Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-meme qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée. Que voulez-vous encore de plus.

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Je te signale que je suis prêt pour une éventuelle discussion au sujet des WAHY!
                      Je demande à Dieu de nous éclairer tous les deux sur ce sujet IMPORTANT!

Je me résume:
                      Tous les prophètes (NABI) avaient 3 types de WAHY à leur disposition:

1°) La révélation de TEXTES avec l'aide de Gabriel!
                      ce mode de WAHY est réservé aux NABI seulement (même pas aux Rasuls)

2°) Les songes ou les rêves!
                      Mode de WAHY commun aux mortels!
                      On peut commencer par le fameux hadith :
                      VISION VRAIE ou UTILE = 1/46 d'une révélation

3°) La simple INSPIRATION comme le cas de la mère de Moïse!
                      Mode de WAHY commun aux mortels y compris les animaux!
                      Cette troisième voie pourrait constituer l'essentiel de la guidance pour nous!

Commentaire

les rêves

Je commence donc par Les songes ou les rêves et je me jette à l'eau car j'aime les brainstormings!
                        Notre prophète s’intéressait aux rêves et chaque matin, quand il n’arrive pas à se rappeler de ses rêves, il demandait ceux de son entourage !

Comment donc dois-je comprendre le fameux hadith :
                        VISION VRAIE ou UTILE = 1/46 d'une révélation!

Comme je suis déjà initié à l'étude des SYMBOLES, je peux dire que dans le nombre 1/46, il y a:

DEUX fois 23, le TOUT inversé!
                        C’est-à dire, ces trois notions :
                        -Le 23,
                        -Le DEUX,
                        -L’inversion ou le Renversement.

1°) Le 23 c'est la suite logique du 19n car ce sont deux nombre premiers consécutifs!
                        Comme 19n est le grand SIGNE de l'Ecriture révélée (du Coran par excellence), le suivant (23) sera logiquement le grand SIGNE des visions (songes ou rêves)!
                        Signalons que 19 est le septième nombre premier impair et pluriel (l’unité non comprise).
                        Donc 23 sera le huitième nombre de cette même série !

2°) Le DEUX sera le signe de la Dualité au sein de ce type de WAHY!
                        En effet, ce WAHY aussi l’une des voies qui permet à Satan (grâce à l’immense clémence de Dieu pour Satan) d’exprimer son point de vue !
                        Cette voie est donc souvent inextricable comme le SIGNE des Gémeaux !
                        Mais il arrive aussi qu’on s’en sort grâce au recoupement avec d’autres méthodes et une autodiscipline rigoureuse !

3°) L’inversion ou le Renversement exprime le RISQUE.
                        Donc faisons attention à l’interprétation des rêves !
                        Cela peut corréler sur des années et ensuite survient une SEULE exception qui pourrait vous chambouler la VIE !
                        Je vous prie d’accepter cette notion de RISQUE !
                        Si le 7 résonne comme le 7e univers (PARADIS), le 8 va être synonyme du huitième Univers qui est l’Enfer !

Commentaire

La simple INSPIRATION comme le cas de la mère de Moïse!
                          Cher nadir,
                          On ne jette pas son enfant dan les flots suite a une simple inspiration et on ne confie pas son enfant a un fleuve sous la pression d'une vulgaire sensation. Plus grave encore, chagrinée d’avoir été contrainte à abandonner son fils, la mère de Moise apprenait par la bouche de sa propre fille que le petit enfant se trouvait dans le palais du pire ennemi de leur race. Néanmoins, vous le comprenez surement, son inquiétude s’estompa totalement lorsqu'elle comprit que c’était la Volonté divine qui en avait décidé ainsi, et que son fils était plus en sécurité dans le palais que partout ailleurs. Allah a dit : “Nous inspirâmes à la mère de Moussa : “Allaite-le; quand tu concevras pour lui des craintes, jette-le dans le fleuve, sans crainte ni chagrin, car Nous te le rendrons et le mettrons au nombre des envoyés.” (Sourate 28 verset 7)

La promesse d’Allah, comme le rapporte le Coran, se réalisa donc dans toute sa plénitude. Il ne s'agit donc pas de simple inspiration, mais de vrai contact divin que le Seigneur des monde entretient souvent avec ses pieux serviteurs qui ne sont pas prophètes. « Nous le rendîmes ainsi à sa mère pour qu’elle retrouve sa joie et pour qu ‘elle sache que la promesse de Dieu se réalise toujours, mais la plupart des hommes ne savent point. » (Sourate le récite verset 13)

Commentaire

On ne jette pas son enfant dan les flots suite a une simple inspiration et on ne confie pas son enfant a un fleuve sous la pression d'une vulgaire sensation.
                            Said, on ne comprend toujours pas pourquoi vous ne répondez plus aux nombreux post que nadir ne cesse de poster sur de nombreux sujets.

Commentaire

on ne comprend toujours pas pourquoi vous ne répondez plus
                              Cher Lechheb,
                              Vous l'avez surement constaté, mais notre ami nadir commet toujours la meme erreur partout dans ses interventions. Il utilise tout simplement dans chaque cas la meme approche mentale démunie de toute éthique religieuse et sans respect du contexte religieux général en omettant dans tout les cas l'esprit réel des écrits saints. Cela devient très vide en matière de croyance et de sainteté et vous comprenez que dans une telle situation personne ne peut a chaque fois être derrière lui pour lui ajuster la vision car c'est très fatigant. C'est pour cela que dans ce cas précis, des "pavés" ne serviront a rien, mais tout juste des escarmouches afin de lui montrer qu'il se trouve bien loin des cotés de la plaque et de le rappeler a l'ordre. Il a aussi l'art de tourner en rond et d'errer dans le labyrinthe des commentaires savants sans apporter a la fin de vrais fruits. Son parcours s'inscrit malheureusement dans cet ordre des choses qui se clarifie telle une perte continuelle de repères, et une angoisse qui reflète un phénomène mental bien réel.

L’accumulation de perceptions inexactes sur l'environnement musulman réel crée en lui ce ‘bruit’ empêchant son cerveau de se retrouver en l’absence de vrais repères. Les idées qu'il prétend développer ne dépendent que de son orientation préalable qui influence tout son itinéraire et le mène toujours vers un univers virtuel. Il y a lieu pour discuter avec lui de concevoir tout un dispositif expérimental a placer comme un garde fou dans les discussions.

Commentaire

Salam à tous!

Cher Lachheb,
                                Pour ce qui est de l'inspiration qu'à reçue la mère de Moïse pour mettre à l'eau son bébé, c'est une évidence dans le verset 28:7 et bien d'autres sont CLAIRS à ce sujet.
                                Elle avait reçu un WAHY qui ne peut être qu'une inspiration car la mère de Moïse n'est pas une prophétesse!

Pour le moment, je ne réponds pas bcp à notre frère Said car je dialogue avec le frère Shadok!
                                On verras après!
                                Mais les forumistes et les visiteurs pourront déjà avoir leur propre idée et exprimer leurs avis!

28:7
                                وَأَوحَينا إِلىٰ أُمِّ موسىٰ أَن أَرضِعيهِ فَإِذا خِفتِ عَلَيهِ فَأَلقيهِ فِى اليَمِّ وَلا تَخافى وَلا تَحزَنى إِنّا رادّوهُ إِلَيكِ وَجاعِلوهُ مِنَ المُرسَلينَ
                                Dernière modification par nadir2280, 25 juin 2018, 14h56.

Commentaire

Chargement...
                                X