Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 sortes de ‘’WAHY’’ cités dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• en d'autres termes, j'ai empêché des gens d'accuser à tord un homme mort il y a déjà 28 ans!
    Cher nadir,
    C'est seulement vous qui êtes la vraie cause des accusations continuelles portées sur ce malheureux apostat. A longueur de journée vous remettez son dossier sur table obligeant les autres a dire toute la vérité sur son compte. Ses mensonges continuels sont clairement apparus comme étant l'énoncé délibéré d'un fait pleinement contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité, ce dont vous avez témoigné vous-memes. L'Envoyé de Dieu a pourtant dit: " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge." .. En réalité sa malveillance malsaine dans certains écrits démontrent tout simplement une nature sauvagement hostile a l'islam mais qui apparaît de prime abord a toute personne qui se respecte. Vous également, vous n’êtes aucunement contesté pour vos positions plus ou moins néfastes mais vos interlocuteurs appellent votre intelligence a se soumettre avec humilité à la réalité et la rechercher pour la reconnaître telle qu’elle est. Mais on remarque clairement que vous avez un grand problème avec la vérité. Elle n’est ni estimée, ni recherchée, ni valorisée par votre mode d'appréhension. Vous vous laissez toujours apprivoiser par l’immédiateté de votre vision personnelle avec des sentiments enfantins.

Quand est-ce que vous comprendrez que la vérité finit toujours par l’emporter sur l’illusion et le mensonge quelles que soient les tournures prestidigitatrices. Bien au contraire tout le monde vous encourage à chercher ardemment la vérité en toutes circonstances, mais avec de la bonne volonté. A vous lire qui ne comprend pas que le souci de la vérité n’est plus prioritaire dans vos propos mais seulement passer en force votre message toujours haineux a l'encontre de l'ultime religion. Par nos réactions, nous essayons tout simplement a vous relever de ces sensations qui anesthésient continuellement votre conscience. Je vous en supplie, ne vivez plus seulement dans le divertissement mental et essayez de donner réponse aux questions essentielles. L’enthousiasme vous abuse et ne donne aucun sens à votre vie.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Salem
      Juste de passage en cas ou si y'a un Wahy reçu ce matin .....

Commentaire

• Comme je suis nouveau sur le forum, hier soir j'ai fait le tour de la rubrique ( Islam et Humanité) et je me suis persuadé que apparemment y'a pas que l'imam nadir qui reçois le Wahy...
        ( affaire à confirmer)

Commentaire

• Juste de passage en cas ou si y'a un Wahy reçu ce matin .....
          On attend une révélation prophétique de nadir.

Commentaire

• Salam ARGAZMEN, sois le bienvenu .

Commentaire

• Salam à tous!

Comme je suis nouveau sur le forum, hier soir j'ai fait le tour de la rubrique ( Islam et Humanité) et je me suis persuadé que apparemment y'a pas que l'imam nadir qui reçois le Wahy...
              Toi aussi tu en reçois!
              Sois patient le temps de bien comprendre et de prendre conscience de cela!

Commentaire

• Salam à tous!

Salem
                Juste de passage en cas ou si y'a un Wahy reçu ce matin .....
                Le WAHY de ce matin est privé et n'est donc pas partageable sue le forum!

Nous recevons continuellement des INSPIRATIONS qui semblent anodines!

Commentaire

• Salam à tous!

Cher nadir,
                  C'est seulement vous qui êtes la vraie cause des accusations continuelles portées sur ce malheureux apostat. A longueur de journée vous remettez son dossier sur table obligeant les autres a dire toute la vérité sur son compte.
                  Cher et bon said2010,
                  Tu peux même vérifier que je n'en ai pas parlé avant d'avoir eu une bonne centaine de PROVOCATIONS émanant des forumeurs comme etudiant et d'autres...

Commentaire

• Salam à tous!

Ibn ‘Arabî – Commentaire du célèbre poème sur « La Religion de l’Amour ».
                    Mon cœur est devenu capable
                    D’accueillir toute forme.
                    Il est pâturage pour gazelles
                    Et abbaye pour moines !
                    Non cher AB31, ce n'est pas un domaine inconnu pour moi!
                    J'ai bien lu les illuminations de la Mecque de IBN ARABI!

Ibn Arabi me dépasse largement dans le domaine du WAHY, mais il appartient à une autre époque et donc pas comparable!
                    Il n'a pas les moyens et logiciels qui font la force de notre siècle!

Commentaire

• nadir...Toi aussi tu en reçois!
                      Sois patient le temps de bien comprendre et de prendre conscience de celà
                      Je veut d'abord savoir c'est qui "l'émetteur " avant d'activer mon récepteur.... ou pas. oeilfermé

Commentaire

• Salam à tous!

Je veut d'abord savoir c'est qui "l'émetteur " avant d'activer mon récepteur.... ou pas.
                        Le seul WAHY où on connait l'émetteur c'est la révélation d'un LIVRE pour un NABI!

Dans un WAHY classique d'un homme comme toi et moi, on ne sait pas d'emblée qui est l'émetteur!
                        C'est l'avantage MAJEUR de Satan! Sinon Satan ne pourrait jamais accomplir son travail DESTRUCTEUR!

C'est parfois bien plus tard que tu peux te rendre compte si tu as bien agi ou pas!

Commentaire

• Si tu peut m'expliquer étape par étape stp ( bechwia 3lya)

Dans la première page de ce topic tu dis clairement que les 3 sortes de Wahy sont :
                          1- De Dieu
                          2- De Satan
                          3- D'un Humain
                          En dehors de ces 3 ça sera pas un Wahy .

Et dans ton cas , on peux écarter l'hypothèse de Wahy de Dieu ( c'est qui m'assure ) puisque tu viens de dire que le seul WAHY où on connait l'émetteur c'est la révélation d'un LIVRE pour un NABI!

Donc ton Wahy à toi sois humain sois Satanique?

Une réponse précise stp

فاصل و اعود

Commentaire

• Salam à tous!

Une réponse précise stp
                            n'allons pas trop vite!

Nous pouvons tous (toi, moi ou un autre) recevoir un WAHY de Dieu!
                            Mais tu n'es pas sûr d'avance que cela vient de Dieu!
                            Donc tu ne connais pas l'expéditeur à l'avance...

Commentaire

• le seul WAHY où on connait l'émetteur c'est la révélation d'un LIVRE pour un NABI!
                              ok ....et l'émetteur c'est Dieu

Nous pouvons tous (toi, moi ou un autre) recevoir un WAHY de Dieu!
                              surtout toi ...

bah, ne te reste qu'à rédiger le message à transmettre sacré abou19 !

Commentaire

• Nous pouvons tous (toi, moi ou un autre) recevoir un WAHY de Dieu!
                                ربنا لا تؤاخذنا بما فعل السفهاء منا

Et donc on le connaître plus tard .
                                Dans ton cas , tu a reçu pas mal de Wahy et tu a même passer passé par les émotions au moment de sa révélation sur toi .
                                Tu peut me dire maintenant sa prévenance?
                                I

Commentaire

Chargement...
                                X