Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 sortes de ‘’WAHY’’ cités dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous!

Dans ton cas , tu a reçu pas mal de Wahy et tu a même passer passé par les émotions au moment de sa révélation sur toi .
    Tu peut me dire maintenant sa prévenance?
    je te donne un exemple du début 2018!

J'ai pu découvrir le sens du mot IDHRIBUHUNNA du verset 4:34!
    cela est déjà reconnu par bcp de gens!
    Et c'est d'une grande clarté quand tu lis la suite au 4:35!
    Je pense vraiment que ce WAHY est de Dieu car Dieu communique avec nous de trois manières:

Comment Dieu communique avec nous
    42:51 Aucun être humain ne peut communiquer avec Dieu excepté à travers l’inspiration, ou de derrière une barrière, ou par l’envoi d’un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage.

Commentaire

• Comment Dieu communique avec nous
      42:51 Aucun être humain ne peut communiquer avec Dieu excepté à travers l’inspiration, ou de derrière une barrière, ou par l’envoi d’un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage.
      Meme un pédophile pourrait recevoir des inspirations divin.selon le sens apparent de verset.
      Sinon est ce que cela va pour tout le monde ou l'inspiration est conditionné?
      Quel sont ces conditions?
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

• J'ai pu découvrir le sens du mot IDHRIBUHUNNA du verset 4:34!
        Et c'est d'une grande clarté quand tu lis la suite au 4:35!
        Je pense vraiment que ce WAHY est de Dieu car Dieu
        Et la révélation sur toi c'est d'une façon continue ou juste pour quelques versets ? Et d'autre personnes pour d'autres versets?

Commentaire

• Salam à tous!

Et la révélation sur toi c'est d'une façon continue ou juste pour quelques versets ? Et d'autre personnes pour d'autres versets?
          il s'agit rarement de sens de versets!
          c'est en général très diversifié!

Commentaire

• il s'agit rarement de sens de versets!
            c'est en général très diversifié!
            Ok Merci pour la réponse claire .
            Et l'effet du Wahy ( les émotions...) c'est avant ou après la révélation? Et ça se passe comment stp ?

Commentaire

• J'ai pu découvrir le sens du mot IDHRIBUHUNNA du verset 4:34!
              Est quel est ce sens ?

Commentaire

• à travers l’inspiration, ou de derrière une barrière, ou par l’envoi d’un messager
                1-par inspiration
                2-derrière un voile
                (CORAN)

stop et fin

Commentaire

• Les révélations de nadir ne sont que ses propres compréhensions qu'il considère comme des wahi , il est malade ce nadir , de la folie des grandeurs , il croit que ses compréhensions sont des wahi !

Commentaire

• Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

Citation:
                    J'ai pu découvrir le sens du mot IDHRIBUHUNNA du verset 4:34!
                    Est quel est ce sens ?
                    4:34 Les hommes ont été faits responsables des femmes٭٭ et Dieu les a dotés de certaines qualités, et a fait d’eux les gagneurs de pain. Les femmes droites accepteront avec bonne volonté cet arrangement puisque c’est un commandement de Dieu et honoreront leurs maris durant leur absence. Si vous faites l’expérience de la rébellion de la part des femmes, vous leur parlerez, puis (vous pouvez utiliser de la mauvaise volonté comme) les délaisser au lit, puis vous les donnez en exemples (vous les dénoncez à des gens influents de leurs propre famille par exemple). Si elles vous obéissent, il ne vous est pas permis de transgresser contre elles. Dieu est le Plus Haut, Suprême.

4:35 Si un couple craint la séparation, vous nommerez un médiateur de sa famille à lui et un médiateur de sa famille à elle. S’ils décident de se réconcilier, Dieu les aidera à se remettre ensemble. Dieu est Omniscient, Connaissant.

Commentaire

• Tu veut dire que nadir c'est عبدالله القصيمي de ce forum ?
                      Allah yahdih inchalah
                      Dernière modification par ARGAZMEN, 27 août 2018, 19h20.

Commentaire

• stak stak raw y3ayet l spak spak c'est ça le récepteur et l’émetteur de nadir
                        khalina nadir!!! , depuis tout à l'heure tu nous parle de 3 formes de wahy mais tu ne veux toujours pas révéler lequel est le tien ??

en d'autres termes, j'ai empêché des gens d'accuser à tord un homme mort il y a déjà 28 ans!

cette mission n'a rien de satanique!
                        Noble mission!!!

Le côté vérifiable le voilà:

Ton inspiration ou ta vision se confirme dans les détails en se réalisant...
                        tout en restant dans la Loi ou les commandements de Dieu
                        !

T'es sur ?? tu as réussi ta mission ?on approuve ton Rk ? personne ne l'accuse grâce à toi ?,

et puis je ne te parle pas de mission mais de wahy !!
                        Je répète , qui me dit que ton wahy n'est pas satanique ??
                        La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

• Paix sur toi Mystique!

Je répète , qui me dit que ton wahy n'est pas satanique ??
                          élève un peu le niveau Mystique!

Nous avons tous des WAHY sataniques!
                          Nous avons aussi tous des WAHY divins!

Le WAHY n'est que l'inspiration qui peut s'avérer bénéfique ou maléfique..

Commentaire

• élève un peu le niveau Mystique!

Nous avons tous des WAHY sataniques!
                            Nous avons aussi tous des WAHY divins!

Le WAHY n'est que l'inspiration qui peut s'avérer bénéfique ou maléfique.
                            .
                            walahi yaani je suis entrain de suivre le niveau de mon interlocuteur , je ne peux faire mieux !!
                            Je répète encore une fois car tu fais semblant de ne pas comprendre comme d'hab !!
                            qui me dit que ton wahy sur la version du coran cherchée , et sur tout le reste que tu reçois pour tes recherches n'est pas satanique ??
                            La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

• Paix sur toi Mystique!

qui me dit que ton wahy sur la version du coran cherchée , et sur tout le reste que tu reçois pour tes recherches n'est pas satanique ??
                              Précise que je puisse te répondre!
                              Chacun de nos WAHY peut être soit divin soit satanique!

Toi tu veux les mélanger en un seul volume?

Commentaire

• 4:34 Les hommes ont été faits responsables des femmes٭٭ et Dieu les a dotés de certaines qualités, et a fait d’eux les gagneurs de pain. Les femmes droites accepteront avec bonne volonté cet arrangement puisque c’est un commandement de Dieu et honoreront leurs maris durant leur absence. Si vous faites l’expérience de la rébellion de la part des femmes, vous leur parlerez, puis (vous pouvez utiliser de la mauvaise volonté comme) les délaisser au lit, puis vous les donnez en exemples (vous les dénoncez à des gens influents de leurs propre famille par exemple). Si elles vous obéissent, il ne vous est pas permis de transgresser contre elles. Dieu est le Plus Haut, Suprême.

ça c'est un tout autre sujet et si on veut le développer , quand bien même tu userais de toute les encres et de tous les calams, tu ne pourrais en definir la totalité des sens, sinon quel serait alors le but de l'existence si tu sais tout à l'avance ?

Commentaire

Chargement...
                                X