Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 19 versets de la Mission de Jonas: un Messager aux 3 noms.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous!

Oui toutes ces recommandations du Coran font partie de la Sagesse (Hikma) révélée par Allah á Son Prophète. Mais la Hikma est plus vaste c’est Al Ilm (la science) et la compréhension du Coran. Elle peut être donnée á n’importe quelle personne mais son plus haut degré est celle donnée aux Prophètes. Le Coran confirme que Dieu a révélé Al Hikma á Son Prophète Mohamed et lui demande de l’enseigner aux gens.
    Cessons de faire de la DISTINCTION entre les prophètes de Dieu!

La sagesse devrait être l'attribut de tous les prophètes sans distinction!

Dans ma première approche, il doit s'agir de la science du COMPORTEMENT en général!

Commentaire

• Citation:
      N'oublis pas qu'on a affaire à un livre "complet" .. auto suffisant.
      مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ۚ
      Les Coranites font toujours une mauvaise interprétation de ce verset ! Al Kitab ici n’est pas le Coran mais Oum Al Kitab ou Al Lawh Al Mahfoud où est inscrit le destin de toutes les créatures.

Si j'ai bien compris le verset 43:3 et 43:4 dans leurs contexte:
      le Coran est en Arabe, mais il a été extrait d'un PROTOTYPE qui pourrait être rédigé dans un autre langage!

43:1 H. M.٭
      43:2 Et l’Écriture éclairante.
      43:3 Nous en avons fait un Coran arabe pour que vous puissiez
      43:4 Elle est préservée avec Nous dans l’œuvre originale, honorable et pleine de sagesse.
      43:5 Eloignerons-Nous de vous l’ÉDIFICATION parce que vous êtes un peuple impie ?

Commentaire

• Arrête ta SAFSSATA l'étudiant qui n'étudie jamais.
        Tu te fais piéger tout seul comme un grand et tu mélanges les choses sans te rendre compte

j'aime bien quand tu fais ton clown ...quand tu ne fuis pas les questions
        pour sûr que j'ai touché un point sensible
        -Le Hadith vous prétendez que des gens comme Bokhari un co connaissent Al Ghayb, connaissent le coeur des gens, connaissent celui qui est mounafik, celui qui est menteur, celui qui a bonne mémoire, celui qui ne commet pas de pêchers...

mais on t'a jamais dit ça ...par contre le mensonge est l'un des caractères de l'hypocrite comme mentionné dans le Coran

ce qu'on t'a dit c'est que les compagnons ont reçu l'ordre d'apprendre leur religion du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) comme indiqué par le verset ...Ils ont profité de cet enseignement et l'ont transmis aux suivants ..Boukhari et d'autres n'ont rien inventé, ils n'ont fait que recueillir cet enseignement et le transmettre par écrit ...Un enseignement que le coranite que tu es juge non nécessaire parce qu'il n' a pas besoin du Prophète pour comprendre la religion ... ton pote n'en a pas besoin parce qu'il estime que le Prophète est comme les autres susceptibles de faillir et dit avoir confiance dans seul le Message ...puisqu'il est en mesure de tout comprendre ...Du coup, zaket et prières selon elgosto avec vous deux

t'as compris mon p'tit choux

Commentaire

• Ps : Ton allié le Coranite ne répond pas aux questions qu’on lui pose. Il disparait puis revient pour fausser la discussion. Ne t'en fait pas lui aussi a reçu son compte sur ce forum. Il fait maintenant profil bas

meskine ...il ne cesse de confirmer tes dires

je ne compte plus les discussions ou les questions ...désertées

Commentaire

• Salam à tous!

Boukhari et d'autres n'ont rien inventé, ils n'ont fait que recueillir cet enseignement et le transmettre par écrit ...
            Un enseignement risqué et parfois MORTEL!!!

Commentaire

• Ps : Ton allié le Coranite ne répond pas aux questions qu’on lui pose. Il disparaît puis revient pour fausser la discussion. Ne t'en fait pas lui aussi a reçu son compte sur ce forum. Il fait maintenant profil bas.
              Quelle prétention!!! Satan n'aurait pas fait mieux!

Commentaire

• Satan n'aurait pas fait mieux!

pour une fois tu dis vrai ...vous ne faites pas mieux que lui ...Quand vous ne disparaissez pas vous détournez les propos ...avec des mensonges au passage pour certains d'entre vous

Commentaire

• Un enseignement risqué et parfois MORTEL!!!

Oui ..quand le coranite interprète un hadith de cette façon :

C’est un verdict sans appel Jonas étant, de tous les prophètes, le plus mauvais, le moins adéquat.

Commentaire

• Salam à tous!

C’est un verdict sans appel Jonas étant, de tous les prophètes, le plus mauvais, le moins adéquat.
                    J'ai déjà tout expliqué en ce qui concerne la provenance de cette interprétation!
                    Vois avec ton allié Shadok!

En plus de la prétention tu fais un très mauvais étudiant!

Commentaire

• Salam etudiant,

Peut-être que le coranite babel se sent suffisamment apte à tirer lui même cet enseignement du Coran et n'a donc pas besoin de l'avis du Prophète ..
                      C’est ça le problème principal des Coranites. Ils critiquent Al Boukhari et les Hadiths mais en réalité ils veulent substituer les enseignements prophétiques par leurs interprétations personnelles. C'est là leur erreur fatale car, en agissant de la sorte, ils mettent de côté le Coran lui-même qui dit :

ياأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم فإن تنازعتم في شيء فردوه إلى الله والرسول إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر ذلك خير وأحسن تأويلا

La meilleure interprétation (Ahssan Al Ta’wil) c’est de revenir aux enseignements du Prophète.

Si Dieu nous demande de revenir aux enseignements du Prophète c’est que ces enseignements sont éternels et universels.

Si Allah nous renvoie au Prophète pour la compréhension du Coran, il faut que ces enseignements existent !

Allah ne peut pas nous renvoyer vers quelque chose qui n’existe pas ou qu’elle soit fausse !
                      Dernière modification par shadok, 04 juillet 2018, 17h16.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @nadir2280

Quelle prétention!!! Satan n'aurait pas fait mieux!
                        On va voir si ton ami le Coranite va répondre á ma question du post164

C’est quoi "leur enseigne le Livre et la Sagesse (Hikma)" ? Une tache différente de la transmission du Coran (qui leur récite ses versets)

Tu peux l’aider si tu en es capable
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• wa aleykoum esselem Shadok

c'est exactement ça ...et notre coranite a été piqué par ce verset :

Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

وَمَا كَانَ الْمُؤْمِنُونَ لِيَنْفِرُوا كَافَّةً فَلَوْلَا نَفَرَ مِنْ كُلِّ فِرْقَةٍ مِنْهُمْ طَائِفَةٌ لِيَتَفَقَّهُوا فِي الدِّينِ وَلِيُنْذِرُوا قَوْمَهُمْ إِذَا رَجَعُوا إِلَيْهِمْ لَعَلَّهُمْ يَحْذَرُونَ
                          tous les musulmans tirent leur enseignement du Prophète ....ceux qui étaient présents avec lui devaient le transmettre aux suivants avec le "je le tiens de mon père qui le tiens du Prophète" ...Mais l'apparition des mussalima el kedheb a introduit une nouvelle donnée ....Boukhari et consorts devaient y remédier ...ce qui ne plait pas à nos coranites et aux "mussalima el khedeb" tapis derrière

Commentaire

• Bien sûr Shadok!
                            je suis en train de terminer le nouveau topic de la sagesse en ensemble clos!
                            Si j'oublie rappel SVP car j'y réponds INCHAA ALLAH!

P.S. Si tu comprends le cas de FURQAN, celui de HIKMA sera similaire!!!
                            Dernière modification par nadir2280, 04 juillet 2018, 17h12.

Commentaire

• J'ai déjà tout expliqué en ce qui concerne la provenance de cette interprétation!
                              tu veux dire là où tu as disparu
                              ici

Commentaire

• je suis en train de terminer le nouveau topic de la sagesse en ensemble clos!
                                Ô sage depuis quand les enraciné dans la science usent de la sagesse pour fuir les questions ?

Si tu as l'intention de clos le topic de la sagesse fait le sans attendre il est déjà mort
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X