Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à Moussa07

    Citation:
    Nadir2280
    je ne je ne me réfère à aucune source je me fi à ma modeste compréhension du verset sans prétendre fiabilité
    mais une chose est sur Mohammed paix sur lui est un NABI et RASSUL
    dans le verset qu'on discute il me semble que la fonction qui sied au contexte du verset est spécifique à la fonction de rassul

    question :

    ya-t-il une relation inhérente entre RASSUL NABI ET KITAB et HIKMA ?
    C'est juste pour vérifier que ce que tu proposes existe déjà!
    C'est comme cela que je procède dans mes recherches!

    Commentaire


    • Salam à tous!

      Je viens de réaliser qu'effectivement, une personne qui n'est pas sincère, c'est-à dire qui utilise le mensonge et l'hypocrisie, ne peut pas comprendre le Coran!
      En effet, un menteur (le mécréant) ne peut ni comprendre ni appliquer le Coran car il argumente contre le Coran, conformément au verset 40

      Nul n’argumente contre les révélations de Dieu excepté ceux qui mécroient. Ne sois pas impressionné par leur réussite apparente.

      Commentaire


      • Salam à tous!

        Si tu veux mon avis, puisque c'est toi qui l'a proposé je n'ai jamais cru une seul seconde que tu es un croyant. et ça dès la première rencontre.
        Tu es un athée activiste ctd antitheiste qui rejette tout ce qu est sacré.
        J'ai déjà entendu des gens réagir ainsi et tu n'es ni le premier ni le dernier!
        Tu vois bien que les athées déclarés de ce forum n'ont aucun lien avec moi!
        Ta réaction pourrait bien s'avérer logique dans un sens!

        Commentaire


        • Je ne ressemble pas à ces gens que tu as rencontrer dans ta vie.mon wahy à moi ne m'à jamais trahit.je me suis jamais trompe de personne.quand je taxe quelqu'un de athée même s'il monte sept cieux et redescend avec des ailes blanche les gens finirent tôt au tard pour me donné raison
          Tu es le seul qui n'à pas besoin que j'avance des preuves parceque ton fond me donne raison
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • Salam à tous!

            Je ne ressemble pas à ces gens que tu as rencontrer dans ta vie.mon wahy à moi ne m'à jamais trahit. je me suis jamais trompe de personne.quand je taxe quelqu'un de athée même s'il monte sept cieux et redescend avec des ailes blanche les gens finirent tôt au tard pour me donné raison
            Tu peux revoir ta prétention à la baisse car c'est Dieu qui guide!

            Tu peux revoir ta prétention à la baisse car les gens changent et ta vision peut être satanique!

            Tu peux revoir ta prétention à la baisse car tu ne peux connaître le Ghayb!

            Commentaire


            • C'est ce dieu qui te torture à chaque fois que tu prononce son nom tu as la poitrine qui se serre par avresion.tu subi les supplices qui vont te poursuivre pour te brûlé la poitrine jusqu'à te faire vaumir l'âme diabolique que tu dissimule.

              Vous n'avez pas le courage d'affronté la vérité en face vous vous êtes servi de l'hypocrisie.pourquoi vous ne demandiez pas à Satan à qui vous êtes soumis.pourquoi useriez vous de l'hypocrisie si la force était de votre de coter?
              Si t'es jins étaient capables, ils devraient affronté le livre qu'ils ont rejeté est déclaré irréel,tel qu'il est,pour démontré son imposture.s' ils ont procédé a son altération et s' en servir de la partie fausser pour le dévalorisé cela prouve leur impuissance et insuffisance
              Devant un simple écrit.
              Tu t'es adhéré au partie faible.si dieu n'exister pas demande à Satan a qui tu es soumis comment lui a existé.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • Souviens toi du jour du Kartass!

                C'est ce dieu qui te torture à chaque fois que tu prononce son nom tu as la poitrine qui se serre par avresion.tu subi les supplices qui vont te poursuivre pour te brûlé la poitrine jusqu'à te faire vaumir l'âme diabolique que tu dissimule.
                C'est ce que tu aimerais, mais Dieu observe!
                Et la vérité finira par éclater un jour!
                Et combien cela sera trop tard pour bcp de gens!

                Commentaire


                • La vérité à éclaté avec la venu de sceaux des prophètes il y'a de cela plus de quatorze siècle.tu peux visiter les tombes des prétentieux de ton genre qui ont choisit le cheminement qu'ils ton hérité.et cherche ton dieu qui les observe sans leur prêté le moindre soutien qu'il vous a promis.tu va me rappelé le genre et le nombre de ces perdants.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • Rappelle toi du jour du Kartass!

                    La vérité à éclaté avec la venu de sceaux des prophètes il y'a de cela plus de quatorze siècle.
                    Avec les siècles les choses ont évolué avec de grands SAUTS!
                    Ceux qui ne réfléchissent pas ne sont hélas que des SOTS!
                    Et qui s'en tiennent à l'époque où l'on puisait l'eau avec des SEAUX!

                    Rappelle toi du ce jour du Kartass!
                    A ma place, tu aurais fait un Carton!

                    Commentaire


                    • Avec les siècles les choses ont évolué avec de grands SAUTS!
                      Ceux qui ne réfléchissent pas ne sont hélas que des SOTS!
                      Et qui s'en tiennent à l'époque où l'on puisait l'eau avec des SEAUX!

                      Rappelle toi du ce jour du Kartass!
                      A ma place, tu aurais fait un Carton!
                      Avec le temps le matériel à évoluer avec des grands sauts et les vertus sont arraché des coeurs creux et pleine d'ordure.

                      Ceux qui réfléchissent recouraient au passé pour comprendre leur présent, laissant les vices des sots accroché a l'ombre fugace.


                      Le Kartass n'est pas une retrouvaIlle c'est le fruit d'une série de fuites et d'esquives.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • Salam à tous!

                        Ceux qui réfléchissent recouraient au passé pour comprendre leur présent, laissant les vices des sots accroché a l'ombre fugace.
                        Un passé menteur et trompeur qui doit laisser place
                        à l'esprit logique et aux WAHY qui s'entassent!

                        Le Kartass n'est pas une retrouvaIlle c'est le fruit d'une série de fuites et d'esquives.
                        Certes, c'est une trouvaille, car on ne touche que le Kartass!
                        Le kitab n'est qu'une suite d'idées qui prend place au Kartass!

                        Commentaire


                        • Un passé menteur et trompeur qui doit laisser place à l'esprit logique et aux WAHY qui s'entassent!

                          L'esprit logique et honnête n'use pas de mensonge pour discrédité un culte qu'il qualifie de révolue.
                          On se noie dans l'hypocrisie pour se donne raison.c'est la raison qui contredit cette logique.


                          Certes, c'est une trouvaille, car on ne touche que le Kartass!
                          Le kitab n'est qu'une suite d'idées qui prend place au Kartass!
                          Tu as beau fuis les questions les plus basiques pour atteindre ce stade de déduction


                          Pourquoi comprendre qu'il s'agit de livre PAPIER?
                          Le verset 56:80 suggère que non!
                          car le livre révélé c'est l'écrit et pas le papier!!!
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=73
                          Comment ce fait'il qu'une révélation orale se transforme en ecrits? Si la révélation à était descendu par écrit le support existe forcément ce qui offre la définition de support au livre. si la révélation à était descendu oralement pourquoi as tu décris le livre révélé par écrit.?
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • Salam à tous!

                            L'esprit logique et honnête n'use pas de mensonge pour discrédité un culte qu'il qualifie de révolue.
                            Parmi mes nombreux exemples de MENSONGES, choisis en 3 des plus évidents!
                            Alors laissons la logique se faire d'elle même!
                            Ce que toi tu considères comme un mensonge, cela peut être la vérité ailleurs!
                            La vérité absolue ne peut être revendiquée par personne!

                            Commentaire


                            • Salam à tous!

                              Comment ce fait'il qu'une révélation orale se transforme en ecrits? Si la révélation à était descendu par écrit le support existe forcément ce qui offre la définition de support au livre. si la révélation à était descendu oralement pourquoi as tu décris le livre révélé par écrit.?
                              Tu es en train de faire carrément une interprétation de mes écrits!
                              Quand j'ai écrit ce mot, j'ai pensé à la parole de Dieu écrite dans une oeuvre originale!
                              C'est d'abord cela que j'avais essayé de désigner par le mot ''écrit'' et ensuite j'avais trouvé un terme mieux adapté qui était le SOFTWARE!

                              Il ne faut pas croire que ma parole ou mon écrit c'est comme la BIBLE!

                              De mon côté, j'utilise cette méthode pour les mots du Coran et non pour les écrits des forumistes!

                              Commentaire


                              • Voila je te défie.
                                Nadir2080 je viens de parcourir tous tes messages pour voir si tu as ECRIT une seule fois le nom d’Allah et je n’ai pas trouvé. J’invite tous les participants à ce forum de chercher aussi.
                                Comme tu m’as posé une question au début de ma participation à ce forum et que je t’ai répondu quand même, j’aimerais que tu écrives seulement UNE fois le nom d’Allah.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X