Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas d'obligation!
    Je te fais tout de même une critique, en considérant le site proposé comme une référence pour les gens!

    J’aimerais te dire que le site que tu as cité ne constitue pour moi qu’une affreuse MASCARADE !
    Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de corriger cette mascarade, mais je te donne juste une preuve pour que tu puisses me croire :
    Dans l’extrait suivant de ton site, Jonas est cité comme Nabi qui n’est pas RASUL :
    Comme "nabî" qui ne fut pas aussi "rassûl", on peut citer entre autres les noms des prophètes qui furent chargés de rappeler aux Fils d'Israël la nécessité de suivre la Torah, apportée par Moïse : il s'agit entre autres de Josué, Jonas, Jérémie, Isaïe, Daniel, etc. etc.
    Or le verset 37 :139 dit le contraire : Jonas est bien l’un des Rassuls de Dieu !


    P.S. Si tu n'arrives pas à maîtriser cette question, tu laisses une voie ouverte pour d'éventuelles erreurs!
    Dernière modification par nadir2280, 14 juillet 2018, 15h13.

    Commentaire


    • Alors montre moi les éventuelles erreurs auxquelles je risque de tomber sachant que :
      Coran: " Nous ne faisons aucune distinction entre eux " ?
      Pour moi , l'argument que tu cites n'a aucune importance et je n'en ai jamais tenu compte et ne sont que matière de luttes intestines entres différentes pensées divergentes.
      et c'est vrai que je n'ai pas entièrement lu le site mais juste jeté un coup d’œil.
      Ce genre de questionnement, je les évites parce qu’ils ne servent à rien dans la progression de la foi mais seulement à asseoir une suprématie idiote entre théologiens .
      Dernière modification par abdelhamid31, 14 juillet 2018, 15h26.

      Commentaire


      • Il faut d’abord comprendre le mot PROVOCATION dans le sens de l’esprit et de la réflexion et non dans le sens commun de le CONFRONTATION !
        L'esprit provocateur ou l'âme provocatrice

        Qui provoque quoi?




        La recherche de la vérité se fait avec tous les instruments que Dieu a mis à notre portée et cela dans le but d’essayer de démontrer et de CONVAINCRE !


        Cite nous ces instruments que dieu a mis à notre porté dans le bute de démontrer et de convaincre.

        Est ce que toute vérité est démontrable? Ou y'a t'il des exceptions?

        Est ce qu'il existe des limites dans le domaine des recherches de vérités relative au dogme religieux?

        Quel sont les concepts immatérielle qu'un esprit doit saisir pour admettre vrai ce qui ne pourrait jamais etre démontré?

        Quel don dieu a attribuer a l'esprit pour s'adapté avec des principes qui devraient être admis comme vrai sans possibilité de les démontré?
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • Salam à tous!

          Est ce que toute vérité est démontrable? Ou y'a t'il des exceptions?
          Il y a des exceptions!

          Commentaire


          • nadir2280 je pense que tu rejette la mystique religieuse dont tu es un fervent détracteur. Tu es un théoricien des religions et tu ne les comprends que par des chiffres.

            Commentaire


            • Il y a des exceptions!
              Lesquelles?
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • Salam à tous!

                nadir2280 je pense que tu rejette la mystique religieuse dont tu es un fervent détracteur. Tu es un théoricien des religions et tu ne les comprends que par des chiffres.
                MERCI mon ami!
                Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!

                Commentaire


                • Salam à tous!

                  Citation:
                  Il y a des exceptions!
                  Lesquelles?
                  toutes les questions qui touchent à Dieu et au GHAYB comme inconnaissable pour nous!

                  Commentaire


                  • Tu as évité les questions que j'ai posé car tu ignorais que tout est relative

                    toutes les questions qui touchent à Dieu et au GHAYB comme inconnaissable pour nous!
                    Tu parlais de Jonas et tu as rapporté un fait qui n'est pas de Guayb mais d'une histoire.peut tu argumenté tes dire que Jonas à bien pénétré dans le ventre d'une baleine?
                    Qu'est ce qui confirme l'histoire que tu propagé sans preuve?
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • Salam à tous!

                      Tu parlais de Jonas et tu as rapporté un fait qui n'est pas de Guayb mais d'une histoire.peut tu argumenté tes dire que Jonas à bien pénétré dans le ventre d'une baleine?
                      Qu'est ce qui confirme l'histoire que tu propagé sans preuve?
                      L'histoire de Jonas se trouve dans le Coran!
                      je peux avoir puisé des détails dans l'HISTOIRE pour argumenter!
                      D'abord j'assume le risque et ensuite il ne s'agit pas de commandements divins!

                      Mon objectif était noble: La délégendarition et la démystification de l'image des Messagers de Dieu!

                      Commentaire


                      • Je t'avais dis que tout est relative et je confirme

                        L'histoire de Jonas se trouve dans le Coran!
                        Je réitère donc ma précédent question
                        Quel don dieu a attribuer a l'esprit pour s'adapté avec des principes qui devraient être admis comme vrai sans possibilité de les démontré?
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • Salam à tous!

                          Quel don dieu a attribuer a l'esprit pour s'adapté avec des principes qui devraient être admis comme vrai sans possibilité de les démontré?
                          Je ne comprends pas cette question!
                          Si quelqu'un voudrait la reformuler, TABARAKA ALLAH FIH

                          Sinon, le Bon said2010 pourrait te répondre!
                          C'est tout à fait son style!!!

                          Commentaire


                          • Pas la peine d'appelé au secours y'a pas de feu
                            Sinon avec tes ensembles clos nous devons réquisitionné toute une brigade de sapeurs pompiers


                            Je reformule la question

                            Un concept et le resultat d'une operation mental
                            C'est cette opération mental qui permis a l'esprit de séparé le vrai du faux la logique de l'illogique, pour s'adapté avec ce qui en résulte de cette opération.
                            Croire au Guayb découle d'une foi qui ne peut être démontré et non le fruit d'une opération mental
                            Qu'est ce qui a etait saisi par l'esprit pour qu'il
                            Accepte de s' adapte avec des concepts qui ne peuvent jamais être démontré? Il y'a sûrement une raison
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • je crois mieux comprendre, MERCI!

                              Un concept et le resultat d'une operation mental
                              C'est cette opération mental qui permis a l'esprit de séparé le vrai du faux la logique de l'illogique, pour s'adapté avec ce qui en résulte de cette opération.
                              Croire au Guayb découle d'une foi qui ne peut être démontré et non le fruit d'une opération mental
                              Qu'est ce qui a etait saisi par l'esprit pour qu'il
                              Accepte de s' adapte avec des concepts qui ne peuvent jamais être démontré? Il y'a sûrement une raison

                              Même en MATHS, il y a des postulats et des principes que nous devons accepter sans démonstration!
                              Je t'informe que j'étais athée dans ma jeunesse et je ne voulais accepter aucune religion, surtout celle des musulmans qui donnent une mauvaise image!

                              J'ai donc commencé à analyser les structures du Coran et je me suis aperçu que ce CORAN était bien au dessus des capacités humaines!
                              J'étais donc bien obligé de croire que le Coran n'est pas humain...
                              Avec le Coran, tu n'as pas besoin d'une foi aveugle! les preuves y sont déjà..

                              je peux te parler de mon expérience avec les Djinns, mais je crois que tu m'as compris...

                              Commentaire


                              • Bon !!! tu n'as aucune réponse.tu as détourné le sujet vers ta biographie qui est loin d'être un postulat


                                Si tu veux mon avis, puisque c'est toi qui l'a proposé je n'ai jamais cru une seul seconde que tu es un croyant.et ça dès la premiere rencontre.
                                Tu es un athée activiste ctd antitheiste qui rejete tout ce qu est sacré.

                                Ton expérience avec les jins,je jongle avec, je peux te le prouvé.et tes wahy sataniques qui te soufflent la sorcellerie je compresserai leurs volumes par une seul poignée.
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X