Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam à tous!

    Voila je te défie.
    Nadir2080 je viens de parcourir tous tes messages pour voir si tu as ECRIT une seule fois le nom d’Allah et je n’ai pas trouvé. J’invite tous les participants à ce forum de chercher aussi.
    Comme tu m’as posé une question au début de ma participation à ce forum et que je t’ai répondu quand même, j’aimerais que tu écrives seulement UNE fois le nom d’Allah.
    J'accepte ton défi avec plaisir car je sens que se serait un enrichissement mutuel!

    Pour le mot Allah, il veut dire simplement Dieu!
    Allah n'est pas le nom propre de Dieu! c'est une idée chrétienne!
    Pour lire les discussions que j'ai ouvertes, il te faudra 3 mois au moins!

    Si tu as vu seulement les titres de mes différentes discussions OUVERTES par moi, tu aurais vu que je suis le seul sur le forum à avoir étudier les noms-attributs de Dieu (Asma El husna)! Et parmi ces Noms-attribut, il y a ALLAH = Dieu et Rab =Seigneur!

    Commentaire


    • Nadir2080, ça ne marche plus maintenant tu as très bien pu faire écrire cela par quelqu’un d’autre …
      J’avais dit dans un précèdent message que j’avais adressé à said2010 que je suis empathe et je t’adresse ici en bas la définition :
      1/
      Définition [modifier | modifier le code]
      Un Empathe est une personne dotée du don d'empathie. Il s'agit d'une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu. En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre.
      Mais le terme Empathe est surtout utilisé dans le milieu du surnaturel ou autres milieux dits "dépassant la réalité". En fait, un Empathe « attrape » les émotions de son entourage, et pense que ce sont les siennes, puisqu’il les ressent en lui comme si c’était les siennes.
      Source : wikipedia.org
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Empathe
      2/
      ... jusqu'à être empathe
      Un empathe est très sensible aux émotions des gens et à leur énergie. Cette sensibilité ressentie vaut autant pour les proches de l'empathe que de parfaits inconnus. Les empathes ressentent le monde qui les entoure et sentent ce que les autres éprouvent par leur sens très développés et leur intuition qu'ils utilisent.
      Ils comprennent comment se sentent les personnes et sont capables de comprendre ce qu'ils vivent. Qu'est-ce qui différencie alors un empathe d'une personne qui peut faire preuve d'empathie ? L'empathe a un niveau supérieur d'empathie par rapport à la moyenne, mais a aussi des facilités pour se connecter aux sentiments des autres. Les empathes n'éprouvent pas toujours un sentiment d'empathie à contrario des autres personnes, car ils n'ont pas besoin des sens physiques (vue, ouïe, odorat, etc.) pour s'imprégner de l'émotion et des énergies, mais ressentent et intériorisent ses émotions.
      L'empathe aura donc tendance à absorber les émotions autour de lui où qu'il aille. Aussi, des émotions désagréables peuvent l'envahir, comme si c'étaient les siennes. Les maisons de soins, de retraite ou encore les hôpitaux peuvent aller jusqu'à provoquer des sentiments de dépression, des maux physiques ou encore de la fatigue chez ce type de personne.
      Source : .psychologue.net/
      https://www.psychologue.net/articles...veut-dire-quoi

      Ainsi, étant doté de cette capacité, j’ai immédiatement détecté en toi un esprit maléfique dès que tu m’as adressé tes premiers messages .
      Et ici tu te trompes :
      « Pour le mot Allah, il veut dire simplement Dieu! »
      Attendons les avis des autres…

      Commentaire


      • Nadir2080,
        Permet moi de te donner la définition du mot dieu que tu utilises pour te justifier

        Dieu désigne un être ou force suprême structurant l'univers ; il s'agit selon les croyances soit d'une personne, soit d'un concept philosophique ou religieux. Principe fondateur dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire2. Comme entité philosophique, Dieu est le principe d'explication et d'unité de l'univers3.

        L'existence réelle d'un être suprême et les implications politiques, philosophiques, scientifiques, sociales et psychologiques qui en découlent font l'objet de nombreux débats à travers l'Histoire, les croyants monothéistes appelant à la foi, tandis qu'elle est contestée sur les terrains philosophique et religieux par les libres-penseurs, agnostiques, athées ou croyants sans Dieu.

        La notion de Dieu revêt un considérable impact culturel, notamment dans la musique, la littérature, le cinéma, la peinture, et plus généralement dans les arts. La représentation de Dieu et la façon de nommer Dieu varient en fonction des époques et systèmes de croyances.
        1. Dieux naturels, c'est-à-dire le soleil, la lune, les étoiles et les autres êtres physique.
        2. Dieux animés; ce sont les humainss qui, par leurs grandes et belles actions, avaient mérité d'être déifiéés.

        3. Dieux grands, Dii majorum gentium. Les Grecs et les Romains reconnaissent douze grands dieux, dont les noms, dit, à tort, Hérodote, étaient venus d'Egypte. Une des folies d'Alexandre fut de prétendre être le treizième de ces grands dieux, dédaignant d'être associé à la foule des divinités secondaires. Voy. Dii Consentes et Olympe.

        4. Dieux Subalternes, ou des moindres nations, Dii minorum gentium. Ce sont tous les autres dieux après les douze Consentes. Le nombre en était presque infini, puisqu'on les porte à 30,000 pour l'empire romain. Non contents en effet de la foule de divinités que la superstition de leurs pères avait introduites, les Romains embrassaient le culte de toutes les nations subjuguées, et se faisaient encore tous les jours de nou veaux dieux.

        5. Dieux publics, ceux dont le culte était établi et autorisé par les lois des douze tables; par exemple, les douze grands dieux.

        6. Dieux particuliers, ceux que chacun choisissait pour l'objet de son culte. Tels étaient les dieux Lares, les Pénates, les âmes des ancêtres, qu'il était permis à chaque particulier d'honorer à son gré.

        7. Dieux connus. Varron range dans cette classe tous les dieux dont on savait les noms, les fonctions, les histoires, comme Jupiter, Apollon, le Soleil, la Lune, etc.

        8. Dieux inconnus. Dans celle deuxième classe étaient placés ceux dont on ne savait rien d'assuré, et qu'on ne voulait cependant pas laisser sans autels et sans sacrifices. Plusieurs auteurs parlent des autels élevés aux dieux inconnus en plusieurs endroits. On connaît l'à-propos de saint Paul parlant devant l'Aréopage, au sujet d'un autel érigé près d'Athènes, sur lequel il avait lu cette inscription : Ignoto Deo.

        9. Dieux du Ciel. Coelus, Saturne, Jupiter, Junon, Minerve, Mars, Vulcain, Mercure, Apollon, Diane, Bacchus, etc.

        10. Dieux de la Terre. Cybèle, Vesta, les dieux Lares, les Pénates, les dieux des jardins, Pan, les Faunes, les Satyres, Palès, les Nymphes, les Muses, etc.

        11. Dieux de la Mer. l'Océan et Tethys, Neptune et Amphitrite, Nérée et les Néréides, Doris et les Tritons, les Naïades, les Sirènes, Eole et les Vents, etc.

        12. Dieux des Enfers. Pluton, Proserpine, Eaque, Minos, Rhadamante, les Parques, les Furies, les Mânes, Charon, etc.
        Mais moi je t’avais dit que tu n’avais jamais mentionné le nom d’Allah qui est le NOM du dieu de l’islam. Ainsi , quand tu employais le mot « dieu « , tu te préservais de mentionner le nom d’Allah et tu te retranchais insidieusement de l’islam.
        Laissons cette interprétation au jugement des lecteurs…..

        Commentaire


        • Laissons cette interprétation au jugement des lecteurs…..
          Cher Abdelhamid,
          Nous avons dans le cas de notre ami nadir, affaire a un malade. Son attitude intellectuelle consiste à exclure tout autre sens que le sens immédiat qu'il comprendrait, et c’est justement cela l’attitude intégriste. Ce n’est aucunement une attitude religieuse, loin s’en faut. C’est une attitude humaine, trop humaine loin de tout sens de la révélation divine. Simple ignorance, cela s’appelle bigoterie ou foi du charbonnier. Mais quand elle aspire au pouvoir pour imposer sa règle, elle s’appelle intégrisme. L’intégrisme n’est donc pas dans les textes divins ou dans ceux des savants a proprement dire, mais clairement dans l’esprit du mauvais lecteur comme notre ami...
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Bien dit said2010!

            Commentaire


            • Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

              Bien dit said2010!
              Tu as trouvé EXACTEMENT la personne qui te ressemble le plus dans ce Forum!
              C'est le bon Said2010!

              Mais le bon Said est fort bien connu par la gent féminine de ce forum!
              De nos jour, c'est l'avis des femmes qui prend le dessus!
              Suis bien le bon Said car il représente ton meilleur miroir!
              Tu as du le trouver parfait grâce à ton empathie!!!

              Commentaire


              • Bien dit said2010!
                Cher Abdelhamid,
                Il nous faut être aimables et laisser quelques moment de répit a notre ami nadir pour se débattre. Sa sérénité d'antilope est actuellement perturbée par les attaques des félins. Quelques fois l’envergure et l'agilité de l’antilope lui permettent de se défaire momentanément de l'emprise de ses assaillant mais qui lorsqu'ils réitèrent encore une fois leur attaque, elle décide finalement de laisser tomber et se laisse dévorer. Soyons donc généreux avec lui, et n’oublions pas qu'il y a encore de plus pire que lui.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • nadir2080,
                  tu es complètement fou, tu es un aliéné . La folie des grandeur te persécute au point que tu te prétend faire des études originale et les présenter ici pour la première fois. tu prétend que tes travaux de recherches t'on pris des années alors qu'il ne faut que quelque seconde pour trouver le nombre de fois qu'un mot est écrit dans un texte pdf avec la fonction recherche. La vraiment tu nous prend tous pour des imbéciles. je me demande jusque ou ira ta stupidité ? ton orgueil te pousse à des prétentions impensables comme le fait de t’illusionner d’être le premier a avoir fait ceci ou cela. Mais à ces allégations je te dit que des milliers de livres ont étés écrits contre l'islam et tu ne fait que suivre ce qui a déjà été dit dans l'histoire et quelles en sont les résultats ? c'est que le Coran est resté tel son original et les Hadiths n'on pas changés d'un iota et cela en dépit de toutes les tentatives de perturbation exercées depuis 1400 ans.
                  Ainsi, et devant cette évidence, je me permet de te lancer cette formule bien de chez nous:
                  " TU TE FOU LE DOIGT DANS TON *** "

                  Commentaire


                  • Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

                    tu es complètement fou, tu es un aliéné . La folie des grandeur te persécute au point que tu te prétend faire des études originale et les présenter ici pour la première fois.
                    Parfois il faut des siècles pour que l'on puisse juste émettre une pensée conforme à la réalité!
                    Parfois des millénaires ne suffisent pas à rectifier une banale contradiction induite dans nos mœurs!

                    Faire une étude originale = Folie des grandeurs?
                    Il te faudra changer d'échelle mon ami!!!

                    Commentaire


                    • Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

                      tu prétend que tes travaux de recherches t'on pris des années alors qu'il ne faut que quelque seconde pour trouver le nombre de fois qu'un mot est écrit dans un texte pdf avec la fonction recherche.
                      juste un exemple:
                      Le simple comptage du mot Qoraan =Coran... (dans le Coran)!
                      Essaie, prends le temps qu'il te faut!
                      Là tu vas nous prouver!
                      C'est avec cela et pas ton empathie!!!

                      P.S. Si tu ne le fais pas, ton défi ne vaut rien!!!

                      Commentaire


                      • Parfois il faut des siècles pour que l'on puisse juste émettre une pensée conforme à la réalité!
                        Cher nadir,
                        Il vous faut comprendre que la religion relève du spirituel et qu'une quête spirituelle ne s'opère qu'en surpassant la vision banale des choses. Surpasser la vision personnelle, c'est, après avoir consumé la raison, s'enfoncer vers la Vérité et la pénétrer par les moyens de l'amour et de la dévotion en vue de parvenir enfin a une prise de conscience réelle du cœur et de l'esprit a travers une lumière intérieure. Vous avez surement saisi que cela n'est point chose facile. Malheureusement pour vous, il est actuellement prouvé que toute vision qui se revêt, pour satisfaire aux exigences d'un cadre donné, d’une forme correspondant à la sensibilité propre de ce cadre, ne peut aucunement atteindre la vérité mais reste purement relative et liée a ce cadre. L'homme pensant souvent s'imposer par sa raison n'est réellement que dominé par ses propres limites dont il doit au contraire se libérer dans le but d’éveiller sa perception cognitive. Faites un tout petit effort en ce sens.

                        La religion se situe sur un plan plus profond que celui ou sans cesse vous pataugez, un domaine qui échappe à toutes les contingences, à toutes les limitations. Parler comme vous le faites sur l’Essence divine et la religion avec un esprit limité par la raison aussi profonde ou logique soit-elle s'appelle tout simplement "discourir" du fait qu'on ne peut aucunement réduire Dieu ou Sa parole à l’entendement humain. Mais n'ayez surtout pas peur, les connaissant sont d'accord que ceux qui ont un cœur plein de connaissance spirituelle savent par les battements de leurs cœurs la véracité d'un sentiment exactement si ce n'est mieux, que la pensée rationnelle ne cerne un événement. Promettez-moi d'abandonner vos délires et de vous engager dans ce vrai chemin.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Salam à tous!

                          L'homme pensant souvent s'imposer par sa raison n'est réellement que dominé par ses propres limites dont il doit au contraire se libérer dans le but d’éveiller sa perception cognitive. Faites un tout petit effort en ce sens.
                          Laissons donc la raison et le raisonnement de côté et laissons nous emporter par ce sentiement curieux qui nous fait faire des aberrations à tout va!

                          1°) J'ai relevé l'expression: notre seigneur Mohammed, dans un post de abdelhamid, et personne ne répond...

                          2°) Même la notion de la foi a changé de contexte depuis qu'on peut faire des comptages minutieux dans le Coran!

                          3°) Au fait, on attend le comptage du mot CORAN dans le texte du Coran!
                          Silence, on attend la réponse d'Abdelhamid31!

                          Commentaire


                          • Laissons donc la raison et le raisonnement de côté et laissons nous emporter par ce sentiment curieux qui nous fait faire des aberrations à tout va!
                            Cher nadir,
                            Mais, si vous ne le savez toujours pas, c'est cela ce que l'on a toujours fait dans nos divers dialogues mais dans une totale sincérité et amour. Mais l'hypocrite en Islam est très dangereux. Cet énergumène s'incruste en se faisant passer pour une personne qui aime apprendre, qui veut savoir certaines choses, qui est Musulman inoffensif. Vous m'avez compris tel l'escroc, on le trouve gentil, sympathique, charmant mais, dès que les choses s'enfoncent, il apparaît fourbe dans sa vraie nature, trompeur, il se fraie souvent un chemin usant d'intellect tout en séduisant les moins avertis et les faibles croyants afin de s'incruster et prendre place parmi eux. La gravité c'est qu'une fois arrivé, il montre son rejet clair de certaines "Ayat" du Coran , de la logique qui se trouve dans Le Coran et dans les hadiths, et fait montre de méchanceté a l'encontre des Musulmans qui l'avaient chaleureusement accueillis.

                            Il commence souvent par citer des passages du Coran Sacré , qu'il aurait arrangé de telle manière, digne de grand scénariste, sortis des contexte afin de n'y voir l'incitation à la violence et au crime. Il montre aussi par astuce que l'Islam aurait toujours rabaissé la femme chose qui à toujours été fausse, bien au contraire. L'Hypocrite fait découvrir a la pensée discursive que tout ce qu'elle désire serait interdit par "Allah". Il la séduit et la trompe. D'une part il revendique sa propre croyance, qu'il est Musulman avéré, mais d'une autre, tout son être est engagé contre certains passages coraniques ou hadiths ainsi que contre les saints et les connaissant musulmans. Vous saisissez pourquoi il ne faut jamais se laisser faire prendre par ces nigauds ni leur faire confiance en quoi que ce soit.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • Salam à tous!

                              Il montre aussi par astuce que l'Islam aurait toujours rabaissé la femme chose qui à toujours été fausse, bien au contraire. L'Hypocrite fait découvrir a la pensée discursive que tout ce qu'elle désire serait interdit par "Allah". Il la séduit et la trompe. D'une part il revendique sa propre croyance, qu'il est Musulman avéré, mais d'une autre, tout son être est engagé contre certains passages coraniques ou hadiths ainsi que contre les saints et les connaissant musulmans. Vous saisissez pourquoi il ne faut jamais se laisser faire prendre par ces nigauds ni leur faire confiance en quoi que ce soit.
                              Si je comprends bien, la grande MASSE des musulmans est manipulable à tout va!
                              Et heureusement qu'il des gens forts et savants comme le bon Said et abdelhamid31 pour aider les gens à s'en sortir!
                              Heureusement que tu es là, bon Said!!!

                              Commentaire


                              • Heureusement que tu es là, bon Said!!!
                                Cher nadir,
                                Comme vous pouvez le constater sur vous maintenant, vous ne voyez plus le mal qu’ailleurs. Mon ami, encore une fois, ce n'est point la grande MASSE des musulmans qui serait est manipulable à tout va, mais seulement vous et ceux qui vous ressemblent. Et vous avez raison, heureusement qu'il y a des gens comme le bon Said et Si abdelhamid pour aider les gens comme vous à s'en sortir de l'emprise de la pensée discursive héritée des judéo-chrétiens. Sinon, la grande masse des musulmans suit sont parcours continuel dans une gustation spirituelle interminable. Alors je vous invite a un peu plus d'approche mais par la piété et la crainte révérencielle. C'est cela qui manque a vos affirmations et a lesquelles personne ne peut plus accorder de crédit. Attention, l'intelligence reste effectivement une lumière, par laquelle l'esprit saisit toutes les connaissances nécessaires et théoriques, qui mettent l'homme en état de réceptivité, mais plus profond encore, C'est par l'effusion de l'Amour pur et éternel que les musulmans sont menés dans une recherche intense d'eux-mêmes et du monde dans quelque chose de plus profond. Malheureusement pour vous, il n'y a pas d'autres alternatives pour que votre intérieur puisse s’illuminer et s’orner des connaissances universelles réelles comme le désire le Coran vénéré et la Sunna.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X