Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam à tous!

    C'est bien sûr une compréhension moderne!
    je te cite le Dr Shabir que j'aime bien!


    56:79 The Book which none but the pure of mind can touch. (Those who
    approach the Qur'an with minds contaminated with preconceived notions and
    extrinsic material, will never understand it).


    Mais je peux proposer des situations où l'ancienne compréhension devient une grave contradiction:
    Exemple 01:
    Tu es seul dans la nature et tu lis le livre du Coran en papier!
    Tu fais une pause ou une sieste et tu poses ton livre sur un rocher!

    En te réveillant de la sieste, tu vois que tu n'es pas en état de pureté (Wudhu)!

    Tu vas donc abandonner ton LIVRE sur le rocher et rentrer chez toi?
    Dernière modification par nadir2280, 08 juillet 2018, 12h28.

    Commentaire


    • #17
      Salam à tous!

      Exemple N° 2:
      Ton Coran est dans ton téléphone portable ou dans un flash disc!
      Il t'arrive une situation en pleine nature où tu n'es plus en état de Wudhu!
      Alors tu laisses ton téléphone portable sur le rocher?

      Commentaire


      • #18
        Voilà une personne qui bloque sur un Discussion de grande importance (Ex: Millat Ibrahim = Monothéisme ?) !
        Cette personne vous propose immédiatement un autre TOPIC pour essayer de surcompenser tout en essayant d’enterre le sujet précédent !
        Est-ce cela la sincérité ?
        effectivement, t'as battu le record du nombre de topic ouverts en si peu de temps ....pour ..suvi la fliche

        Commentaire


        • #19
          Salam à tous!

          je dis à Moussa qu'il faudrait dire un mot final pour chaque topic!

          Parfois, on a l'impression qu'il y a une indécision ou un doute qu'il faudrait lever!

          Commentaire


          • #20
            nadir j'ai fais une recherche dans le coran pour le mot الْمُطَهَّرُونَ et ces dérivés يَطْهُرْنَ الْمُتَطَهِّرِينَ....

            après réflexion je ne saurai me positionner par apport à la traduction que tu as présenté de لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ

            mais je t'invite à méditer le mot يَمَسُّهُ pour tenter de déterminer le sens de الْمُطَهَّرُونَ

            Commentaire


            • #21
              Salam à tous!

              Les chercheurs de vérités commencent toujours par les méthodes les plus simples à appliquer!
              Mutahharun doit avoir plusieurs sens!
              Mais il est d'abord évident que le sens qu'on a voulu lui donner est incompatible avec la réalité!
              En conviens-tu?

              Commentaire


              • #22
                Le WAHY satanique est en général un WAHY de nature Haram !
                Sur qui tombe le verdict de haram? L'homme est puni pour avoir reçu un wahy soi-disant (haram)?
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #23
                  Exemple 01:
                  Tu es seul dans la nature et tu lis le livre du Coran en papier!
                  Tu fais une pause ou une sieste et tu poses ton livre sur un rocher!

                  En te réveillant de la sieste, tu vois que tu n'es pas en état de pureté (Wudhu)!

                  Tu vas donc abandonner ton LIVRE sur le rocher et rentrer chez toi?
                  Tu es malade et tu ne peux pas faire la priere tu es donc obliger de la faire malgrer toi puisque c'est une obligation (et je parle des trois prière obligataire pour les coraniste)quel est la réponse établi dans ce cas?et qui repose sur des versets coranique bien sur

                  Ton Coran est dans ton téléphone portable ou dans un flash disc!
                  Il t'arrive une situation en pleine nature où tu n'es plus en état de Wudhu!
                  Alors tu laisses ton téléphone portable sur le rocher?
                  Je peux donc me filmé entraine de faire mes ablutions et sauvegarder cette vidéo je resterai donc purifier tant que cette vidéo reste mémorisé dans mon portabke
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam à tous!

                    Il faut comprendre que le WAHY satanique n'est que le WASWAS de tous les jours, ce sont les tentations que nous avons en nous!

                    Celui qui cède à ces tentations est responsable car Dieu nous a donné un sens du jugement!
                    C'est finalement cela le TEST de cette vie sur Terre!

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam à tous!

                      Tu es malade et tu ne peux pas faire la prière tu es donc obligé de la faire malgré toi puisque c'est une obligation (et je parle des trois prière obligataire pour les coranistes) quel est la réponse établie dans ce cas?

                      je te réponds: le Tayamoum et je te cite des versets! 4:43 et 5:6


                      Mais pour le cas discuté et les femmes en règles et en lochies, il va falloir revoir tout cela!

                      Commentaire


                      • #26
                        Finalement l'interpretation exacte de wahy satanique c'est le wasswass ce n'était pas trop tot pour le dire
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam à tous!

                          Je peux donc me filmé entraine de faire mes ablutions et sauvegarder cette vidéo je resterai donc purifier tant que cette vidéo reste mémorisé dans mon portabke
                          Tu dois constituer un comité mondial de réflexion car tu dépasses tout le monde!

                          Commentaire


                          • #28
                            je te réponds: le Tayamoum et je te cite des versets! 4:43 et 5:6
                            Non je ne parle pas des ablutions je parle de la priere quelqu'un qui se trouve dans une situation très délicate par exemple il vient de sortir d'une grave accident de voiture il a des fracture par tout mais il est conscient et allonger sans pouvoir bouger rien même pas sa mâchoire pour récité ce qu'il faut pour une prière.quel est la règle établi dans ce cas pareil ? La prière est une obligation que doit'il faire? Réponse à travers des versets pleas
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu dois constituer un comité mondial de réflexion car tu dépasses tout le monde!
                              C'est l'effet d'un wahy halal
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • #30
                                Est ce bien cela SVP?

                                Bezef!
                                Ton raisonnement mathématiquement est valable: je le reprends et l'explicite:
                                A implique B
                                la compréhension du Coran dépend de la sincérité de l'homme!
                                nonB implique nonA
                                la NON sincérité de l'homme implique la NON compréhension du Coran!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X