Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)
Le Qoran : L’UNIQUE source
17:46 Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul, ils fuient par aversion.
Pourquoi comprendre qu'il s'agit de livre PAPIER?
Le verset 56:80 suggère que non!
car le livre révélé c'est l'écrit et pas le papier!!!
qui s'est charger de son écriture? Et sous quel autorisation divine (verset)se sont'ils appuyé pour se permettre de transféré ce qui a été révélé oralement,en écriture?
Aller, une petite danse...la samba?
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Le Qoran : L’UNIQUE source
17:46 Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul, ils fuient par aversion.
Voyons voir sur quelle esprit l'effet des sons de ces cloches vont s'abattre pour faire fuir
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Voyons voir sur quelle esprit l'effet des sons de ces cloches vont s'abattre pour faire fuir
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
Même si tu as la ferme et NOBLE intention d'obéir au Messager avec une compréhension saine des versets, tu vas quand même te cogner à des problèmes insurmontables:
1°) la masse de hadiths parvenue a été multipliée pas 100!
2°) Les rapporteurs menteurs et les contradictions font légion!
3°) Il te faudra concevoir une source logique de Hadiths comme celle de HADITHS QODSI!
P.S. Il est impossible de passer à l'écrit après 2 siècles de transmission orale!
Exemple: essaie d'écrire l'histoire de la guerre d'Algérie après 100 ans!
Dernière modification par nadir2280, 11 juillet 2018, 18h23.
On reviendra après s'il le faut!
Je te ferais toutes les concessions et tu seras en face des IMPOSSIBILITÉS de toutes sortes!
L'affaire est impossible!
Les hadiths ressemblent à la Bible!
des hadiths sont issus de la Bible, de la guerre, des menteurs...
C'est une vraie mascarade!
Et on veut y trouver du halal et du haram! Il faut être malade!
Même si tu as la ferme et NOBLE intention d'obéir au Messager avec une compréhension saine des versets, tu vas quand même te cogner à des problèmes insurmontables:
1°) la masse de hadiths parvenue a été multipliée pas 100!
2°) Les rapporteurs menteurs et les contradictions font légion!
3°) Il te faudra concevoir une source logique de Hadiths comme celle de HADITHS QODSI!
P.S. Il est impossible de passer à l'écrit après 2 siècles de transmission orale!
Exemple: essaie d'écrire l'histoire de la guerre d'Algérie après 100 ans!
Meme avec un seul coran conservé nous rencontrons les même calamité, que va t'on dire des ahadiths? Alors nous n'avons qu'a faire avec comme nous faisons avec ces corans et ces messagers qui nous est somme imprimé a beverly hills
Albert Einstein
Meme avec un seul coran conservé nous rencontrons les même calamité, que va t'on dire des ahadiths? Alors nous n'avons qu'a faire avec comme nous faisons avec ces corans et ces messagers qui nous est somme imprimé a beverly hills
Avec les interprétations divergentes du coran, il y a une solution, c'est de s'en tenir aux choses claires qui seront une base commune! (3:7)
Pour les choses peu claires, on laisse évoluer les mentalités même si on aboutit à mille religions différentes avec une base commune et saine!
pourquoi présentes-tu ça comme étant la parole de Dieu ?! Est-ce que Dieu change de parole d'une langue à l'autre ?!
Le Coranite confond entre la traduction qui doit être fidèle au texte original surtout que là il s'agit de la parole de Dieu et l’interprétation de ses amis les Submitters, les chercheurs américains
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Le Coranite confond entre la traduction qui doit être fidèle au texte original surtout que là il s'agit de la parole de Dieu et l’interprétation de ses amis les Submitters, les chercheurs américains
Notre ami Shabir que je cite souvent n'est pas submitter et tu peux regarder le WEB!
un grand bravo aussi aux Submitters pour toutes leurs contributions!
J'ai aussi mes propres recherches:
Je peux déjà vous dire que j'ai presque fini avec:
Les 7 cas de la‘’TAHARA’’ humaine parmi les 19 occurrences terrestres du Coran.
Encore une fois les codes et les ensembles clos!
Cette fois ce sera facile à vérifier!
Surprise: le résultat de mes recherches :
le mot qui convient ce n'est pas tout à fait le mot SINCÈRE pour le 56:79!
Nous allons voir ensemble cette logique, demain in chaa Allah!
Dernière modification par nadir2280, 11 juillet 2018, 19h33.
Avec les interprétations divergentes du coran, il y a une solution, c'est de s'en tenir aux choses claires qui seront une base commune! (3:7)
1-On ballaie les interprétations divergente de ceux qui étaient plus proche de la vérité(epoque) versé dans la langue arabe pour s'en tenir au interprétations divergentes des plus proche de la maison blanche, versé dans le whisky?
2-est ce que le coran seul est suffisament clair ou à t'il besoin d'un support de sens en dehors de son contexte?
Est ces coranistes qui disent que le coran seul suffi c'est des khorôtiste ? Pourquoi ne prend tu pas d'eux ?
Albert Einstein
Nous n'avons pas l'habitude de considérer la prière et le jeûne comme des charges mais comme des bénédictions!
Cher nadir,
Il n'y a, malheureusement pour vous, plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui doit être compris de nos paroles. Je vous rejoins, et j'abonde même dans votre sens que la prière et le jeun forment une très grande bénédiction, mais convenez que la crainte révérencielle y afférente se doit d’être également perpétuelle. Il ne s'agit donc pas de bénédiction libertine mais plutôt de mettre en pratique la parole de Dieu, en déposant avec gravité la foi comme la chose la plus importante et la plus sacrée dans notre vie et à haïr les œuvres de l'insouciance. Vous m'avez compris, en islam la femme pendant les menstrues est donc l’être le plus pur qui soit mais qui attend tout simplement un passage naturel d'un état physique sur son corps pour passer a la prière. Profitons de ce topic pour essayer de relever le niveau au point de n'en faire de l'affaire des menstrues qu'un événement biologique sans aucune importance sur le plan théologique comme nous le prouve le prophète de l'Islam. L'humanité doit pour cela sans cesse remercier notre valeureux prophète qui a évincé le sujet d'une telle manière que certains se sentent choqué du fait justement qu'ils pensent quelque chose d'autres au sujet de la femme.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire