Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corrélation entre les DIX commandements de la BIBLE et les Commandements majeurs du contexte 6:151 à 6:153:

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sauf que ce qui a été écris par les gens du livre a été reconnus par le Coran (la bible)..
    Erreur.allah n'à pas reconnu ce que les gens de livre ont écrit bien au contraire il a dévoilé leur mystifications pour déformer la parole divine.
    Il a juste affirme qu'il avait dicté le message divine à Moïse a la vallée sacré tuwa.la reconnaissance ici s'adapte sur la révélation qu'il a dicté à Moïse qu'elle a bien eu lieu et non pas sur ce que les scribes ont transcrits des siècles après.

    certaines informations dans la bible ont été rectifiées par le coran. exemples: création du monde (dieu s'est reposé au 7 eme jours!!!!). statut de jésus (fils de dieu!!!!), les fautes très graves qu'a commises Salomon.
    cela dit, les juifs n'ont pas écris que la bible...
    S'il etait question de rectifier la thora ou ce qui a été dicté à Moïse dieu aurait du reproduire tout ce qui a etait dicté à Moïse tout court dans un nouveau livre et charger un nabi non un prophète pour hérité ce livre et le transmettre au gens.la rectification de la bible n'as pas encadrer tout ce qui a etait altéré dans ce livre mais quelques parties de ce qui a etait modifier d'un ensemble. La preuve l'ancien testament accuse David d'avoir commis un adultère et le traite de chaud lapin, néanmoins le coran n'à pas procédé à la rectification de cette accusation.faut'il croire qu'il a cautionné ce fait?


    ils ont aussi écris le talmud (torah orale) qui a autorité sur la torah (puisqu'il l’interprète en quelque sorte).
    or dans le coran dieu ne dit pas qu'il y a une torah orale qui interprète la torah..qu'est ce que vous en dites?
    Le talmud interprète la pensée qui est inclue dans le contexte de la thora,par ce qui a etait saisi et admis comme vrai,par les rabins juifs.
    OR,en matiere de raffinage,le style d'interprétation adopté par les musulmans s'accroche à ce qui a etait saisi et admis comme vrai par leur messager mohamed en premier lieu en s' appuyant sur le temoignage de ceux qui etaient plus proche de lui.cela ne semble avoir aucun point commun entre là méthode juifs qui s'appuie sur la compréhension rabbinique de la thora et le style de rattrapage musulmans qui s'appuie sur la pensée prophetique.sachant bien que les recites rabiniques ne detiennent aucun fil menant à une quelconque pensée qui s'émane de moïse pour saisir les notions bibliques.



    donc ma question est: doit-on croire au talmud (torah orale) en tant que livre révélé dans la mesure ou il a une place importante dans le judaïsme?
    Pour les juifs le talmud constitue un support de sens qui accumules la pensses rabiniques pour saisir les chapitres bibliques.voilà le rapport de son indispensabilite.Tu ne trouve pas un peu exagéré de mettre en égalité ce qui provient d'une inspiration divine et celle qui decoule d'un esprit humains?
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #17
      @étudiant
      voici un extrait du livre des rois (bible)
      11 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, en plus de la fille du pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Hittites. 2 Elles appartenaient aux nations à propos desquelles l'Eternel avait dit aux Israélites: «Vous n'irez pas chez elles et elles ne viendront pas chez vous. Elles entraîneraient certainement votre cœur à suivre leurs dieux.» Ce fut à ces nations que Salomon s'attacha, par amour pour ces femmes. 3 Il eut 700 princesses pour femmes ainsi que 300 concubines, et ses femmes détournèrent son cœur. 4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes entraînèrent son cœur à suivre d'autres dieux et il ne s’attacha pas sans réserve à l'Eternel, son Dieu, comme l'avait fait son père David.
      ----------------------------
      or le Coran nous dis:

      و اتبعوا ما تتلوا الشيطين على ملك سليمن و ما كفر سليمن و لكن الشيطين كفروا

      et dans un autre verset:

      و وهبنا له إسحق و يعقوب كلا هدينا و نوحا هدينا من قبل و من ذريته داود و سليمن و أيوب و يوسف و موسى و هرون و كذلك نجزى المحسنين

      Commentaire


      • #18
        و اتبعوا ما تتلوا الشيطين على ملك سليمن و ما كفر سليمن و لكن الشيطين كفروا

        merci ...je pensais à ça justement ...y a-t-il quelque chose à ce sujet dans la Bible ou la Talmud ?

        Commentaire


        • #19
          @ le coranite
          les athées sont les premiers bénéficiaires de cette vague de CORANISME!

          C'est évident, ils y trouvent des arguments TOUT PRÊTS pour déconstruire le SUNNISME et s'affirmer dans leur théorie du Néant!

          je pensais que le coranite appelait à l'Islam ...il est main dans la main avec les incroyants pour renforcer leur mécréance !

          Commentaire


          • #20
            Salam à tous!

            en fait j'ai posé la question à dentdesagesse...il affirmé qu'on se devait d'accepter tout ce qui nous parvient par voie orale....et du coup je voulais savoir est ce qu'il acceptait la torah orale en tant que livre sacré.
            je dois donc m'excuser cher Rodmaroc!
            Que dentdesagesse donne une aussi meilleure réponse que possible!

            Commentaire


            • #21
              Salam à tous!

              je pensais que le coranite appelait à l'Islam
              Le coraniste doit reconstruire sur des bases solides!
              Avant cela, il doit balayer l'ensemble des mythes du sunnisme!
              c'est ce que j'appelle la déconstruction!

              Les athées font la fête avec les débris de cette déconstruction!
              Personne ne les a invité!

              Commentaire


              • #22
                il y a une réalité frappante et qui est d'abord remarquable aux USA:
                les athées sont les premiers bénéficiaires de cette vague de CORANISME!

                C'est évident, ils y trouvent des arguments TOUT PRÊTS pour déconstruire le SUNNISME et s'affirmer dans leur théorie du Néant!
                Ca fait des décennies que je m'accroche a repéré la vérité qui est dissimulé entre les lignes et désengagé de considéré les ouvres littéraire. je te rappel que c'est avec le fer que le fer se labour
                الحديدُ بالحديد يُفلَح


                C'est avec le coran que nous allons repoussé se courant.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #23
                  Le coraniste doit reconstruire sur des bases solides!

                  oui ...l'Islam selon son goût ...un p'tit chien l’accompagnant dans la mosquée pour la prière du vendredi

                  Commentaire


                  • #24
                    Les athées font la fête avec les débris de cette déconstruction!
                    Personne ne les a invité!

                    pas bêtes les bêtes ...elles s'attaquent donc à l'Islam et non pas au coranisme .....leur soutien

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam à tous!

                      oui ...l'Islam selon son goût ...un p'tit chien l’accompagnant dans la mosquée pour la prière du vendredi
                      Pas selon mon gout! On doit se rapprocher de la vérité autant que possible!!!
                      Dans le Coran le chien est cité comme un bon compagnon!
                      Le chien de la caverne était le bienvenu!

                      Commentaire


                      • #26
                        en fait j'ai posé la question à dentdesagesse...il affirmé qu'on se devait d'accepter tout ce qui nous parvient par voie orale....et du coup je voulais savoir est ce qu'il acceptait la torah orale en tant que livre sacré.
                        En réalité on est entrain d'aborder un sujet qui mérite beaucoup de temps de recherche.
                        Montre moi d'ou tiens tu de moi cette affirmation?
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans le Coran le chien est cité comme un bon compagnon!
                          Le chien de la caverne était le bienvenu!
                          c'est ce que je disais, te faut le chien pour t'accompagner à la prière du vendredi ...ton pote athée n'y verrait aucun inconvénient ...bien au contraire ..il sera du côté du coranite contre le musulman


                          ps : y a un autre verset qui évoque le chien ....t'as compris pour qui je le réserve !




                          ...................
                          Dernière modification par etudiant, 23 juillet 2018, 18h36.

                          Commentaire


                          • #28
                            @dentdesagesse

                            Erreur.allah n'à pas reconnu ce que les gens de livre ont écrit bien au contraire il a dévoilé leur mystifications pour déformer la parole divine.
                            Non monsieur, dieu le reconnait et il leur demande même de suivre ce qu'il y a dans leurs livres:

                            كل الطعام كان حلا لبنى إسرءيل إلا ما حرم إسرءيل على نفسه من قبل أن تنزل التورىة قل فأتوا بالتورىة فاتلوها إن كنتم صدقين
                            il leur demande de lire la torah

                            و كيف يحكمونك و عندهم التورىة فيها حكم الله ثم يتولون من بعد ذلك و ما أولئك بالمؤمنين
                            dieu dis: ils ontla torah qui contient les commandements de dieu

                            و لو أنهم أقاموا التورىة و الإنجيل و ما أنزل إليهم من ربهم لأكلوا من فوقهم و من تحت أرجلهم منهم أمة مقتصدة و كثير منهم ساء ما يعملون


                            قل يأهل الكتب لستم على شىء حتى تقيموا التورىة و الإنجيل و ما أنزل إليكم من ربكم و ليزيدن كثيرا منهم ما أنزل إليك من ربك طغينا و كفرا فلا تأس على القوم الكفرين

                            là il s'agit d'un ordre direct d'appliquer ce qu'il y a dans la torah et l’évangile..c'est on ne peut plus pratique. il n'y a rien de théorique là dedans.

                            en résumé dieu leur demande d'appliquer quelque chose qu'il ne reconnait pas?

                            pour le reste, il y a des juifs considèrent que la torah orale a aussi été révélée à Moise au sinai....donc il y a la torah et la torah orale..tu peux faire des recherche.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam à tous!

                              c'est ce que je disais, te faut le chien pour t'accompagner à la prière du vendredi ...ton pote athée n'y verrait aucun inconvénient ...bien au contraire ..il sera du côté du coranite contre le musulman
                              il s'agit des chiens pour aveugles qui sont acceptés dans les mosquées...
                              Un autre chien n'a pas de place car les mosquées peuvent se remplir d'humains et même les trottoirs parfois...

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est une hypothèse à tester.
                                mais on peut faire une remarque intéressante nadir: à aucun moment dans le coran il est dit que la torah a été révélée à Moise(tu peux vérifier si tu veux)..moise a reçu ''al kitab'' et ''al fourqane''
                                Au sujet de Jesus (as) le coran dit:
                                وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
                                jésus a reçu comme savoir: al kitab, al hikma, al thawrat et al injil...4 éléments distincts.
                                rodmaroc est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

                                Tu ne trouve pas que la présentation classé en ordre chronologique des livres dans ce verset détient la clé pour éclaircir le type de livre qu'a reçu moise vu qu'il a précédé la venu de jésus porteur de nouveau testament annoncent par ce fait la naissance d'un second livre après la thora?


                                وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X