Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corrélation entre les DIX commandements de la BIBLE et les Commandements majeurs du contexte 6:151 à 6:153:

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salam à tous!

    je n'ai pas le niveau pour contredire les traducteurs du Coran!
    Si toi tu t'attaches à un seul mot, lui il a des milliers de versets à faire converger!

    De mon côté, je suis incapable de te donner tord ou raison!
    Disons que tu peux avoir raison!
    J'ai toujours dit que les interprétations peuvent être considérées comme un CHOIX discutable!

    Commentaire


    • #47
      وَكَتَبْنَا لَهُ فِي الْأَلْوَاحِ مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْعِظَةً وَتَفْصِيلًا لِّكُلِّ شَيْءٍ


      ta traduction

      nadir2280
      Nous avons écrit pour lui sur les tablettes toutes sortes d’éclaircissements et les détails de toute chose
      wallah c'est pas normal ya akhi

      comment ça ?

      tu traduis (ou Shabir)

      مِن كُلِّ شَيْءٍ par toutes sortes d’éclaircissements


      et après tu traduis

      لِّكُلِّ شَيْءٍ par de toute chose

      le premier شَيْءٍ....Shabir le traduit par éclaircissements

      après le deuxième شَيْءٍ par (correctement) chose

      honnêtement Nadir tu trouve que c'est correcte tout ça ?

      c'est non seulement incorrecte mais ça n'a aucun sens !!!
      Dernière modification par moussa07, 24 juillet 2018, 15h26.

      Commentaire


      • #48
        Salam à tous!

        Remarque N°02
        Une bonne corrélation entre les DIX commandements de la Bible et le CONTEXTE des Commandements majeurs 6:151-153 peut déjà nous révéler que :
        6- Tu ne commettras pas de meurtre.
        Correspond à :
        6°)-Vous ne tuerez pas vos enfants par crainte de pauvreté – nous pourvoyons à vos besoins et aux leurs.
        Eviter le meurtre, c’était d’abord éviter de tuer ses propres enfants (surtout les bébés-filles) par crainte de la pauvreté !

        Commentaire


        • #49
          Salam à tous!

          Remarque N°03
          Une bonne corrélation entre les DIX commandements de la Bible et le CONTEXTE des Commandements majeurs 6:151-153 peut déjà nous révéler que :
          7°)-Vous ne commettrez pas de graves péchés, évidents ou cachés.
          Correspond à :
          7- Tu ne commettras pas d’adultère.
          Les graves péchés en dehors de ce qui est cité dans le Contexte, seraient donc d’ordre SEXUEL !

          Commentaire


          • #50
            Nadir tu continues ton chemin sans même me dire salam ew !!!
            un tel vent est un affront pour moi

            dis moi au moins moi je continus ma recherche de vérité sans me fier à aucune autre logique sauf à la mienne et celle de shabir ou toute propositions qui conforteraient les miennes wa salam
            Dernière modification par moussa07, 24 juillet 2018, 16h10.

            Commentaire


            • #51
              Salam à tous!

              dis moi au moins moi je continus ma recherche de vérité sans me fier à aucune autre logique sauf à la mienne et celle de shabir ou toute propositions qui conforteraient les miennes wa salam
              Tu ne voulais pas comprendre que les interprétations ou les compréhensions des versets, ce n'est pas une science exacte!
              Chacun est libre de comprendre selon ses capacités!

              Quand il y a trop de divergences, alors chacun son chemin!

              Ce qui m'étonne en toi c'est que les deux traductions que tu as confrontées sont assez proches l'une de l'autre! Elles sont parallèles et non opposées
              Pour moi, il n'y avait rien à débattre là dessus!

              Pour le reste: mille excuses!!!

              Commentaire


              • #52
                Salam à tous!

                Il ne faut pas oublier de dire que nous sommes en train de piocher sur une idée de PHIL!
                Apparemment, il doit avoir une autre compréhension que la mienne!

                un grand salut à toi PHIL!

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour les amis.
                  Il y a quelque chose de remarquable:
                  le verset 151 commence par: Dis:''Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit''...dieu parle évidemment au messager mohammad (as)..et donc après avoir cité un ensemble de choses haram aux versets 151, 152, 153..il enchaîne au verset 154 par:
                  154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu’il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier).

                  pourquoi à votre avis dieu parle du livre qu'a reçu moise après avoir cité '' les interdits '' que le prophète (ssl) doit transmettre en utilisant ''thouma'' (puis) qui comme vous le savez implique l'ordre?

                  Commentaire


                  • #54
                    là rodmaroc tu pose une très bonne question !?
                    à méditer

                    Commentaire


                    • #55
                      @nadir
                      Il ne faut pas oublier de dire que nous sommes en train de piocher sur une idée de PHIL!
                      Apparemment, il doit avoir une autre compréhension que la mienne!

                      un grand salut à toi PHIL!
                      Bonjour nadir,
                      le penseur Mohammad Shahrour est le premier exégète musulman (à ma connaissance) à avoir affirmer que: al furqan = les dix commandements...c'est dans son livre Al kitab w al Qura'an qui est sorti en 1990 (ou en 1991).
                      Phileas (et moi-même) avons une grande admiration pour ce penseur (d'après ce que j'ai compris).

                      Commentaire


                      • #56
                        Salam à tous! salut PHIL!

                        je trouve ta remarque est intelligente Rodmaroc!

                        PHIL doit en avoir besoin en toute urgence!
                        C'est juste dans son axe de recherche!
                        Peux tu lui envoyer un message privé!

                        Commentaire


                        • #57
                          c'est quelle sourat deja ?

                          Commentaire


                          • #58
                            là rodmaroc tu pose une très bonne question ?
                            Bonjour moussa.
                            Il faut mettre en lien avec un autre verset:
                            qu'est ce Moise (as) a reçu?
                            وَإِذْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَالْفُرْقَانَ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
                            et à partir de là, on peut faire le lien.

                            Commentaire


                            • #59
                              c'est quelle sourat deja ?
                              Sourate Al ana'am.

                              Commentaire


                              • #60
                                Salam à tous!

                                Remarque N°01bis
                                Le verset 6 :154 commence par le mot PUIS = ENSUITE!
                                Peut-on comprendre par là que Dieu, après avoir révélé la tablette des dix commandements (similaires au contexte 6:151-153) à Moïse, continua pas lui compléter le RESTE des autres révélations…
                                Dieu revient enfin sur la révélation du Coran au verset 6 :155 dans le but de faire un parallélisme !
                                6:154 (PUIS) Et nous avons donné à Moïse l’Écriture, complète avec les meilleurs commandements et détaillant tout, et un phare et une miséricorde, afin qu’ils puissent croire en la rencontre avec leur Seigneur.
                                6:155 Ceci aussi est une Écriture bénie que nous avons révélée; vous la suivrez et mènerez une vie droite, afin que vous puissiez atteindre la miséricorde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X