Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.
Le Livre sacré de l'Islam a pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme
aussi le développement de la folie et de la barbarie tel qu'il fit avec ces monstres de daech, d'el Qaida, d'Aqmi, les Boko Haram et tous les autres bandes de jihadistes ...
ce sont des musulmans aussi et lisent ce même Coran et en tirent les enseignements qui font d'eux des monstres sur pattes.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Vous ne pourrez rien devant les personnes qui exploitent les lois de la physique et emploient rigoureusement des équations mathématiques..
Et puis d'ailleurs pourquoi opposer science & religion puisque ce n'est pas le même prisme, le même ordre ?? La science répond à des examens précis genre à quelle température l'eau entre en ébullition, une sorte de vue microscopique alors que la religion, elle, s'occupe de répondre à la question suivante : d'où vient le monde ; une vue macroscopique...
Pour revenir au sujet de la pluie, le verset ne parle aucunement de l'évaporation en tant que processus naturel, précisément...ça parle de pluie salée...Qui viendrait contredire une loi physique, et braquer dans la foulée le rationnel humain...d'où le débat, houleux ; mais enrichissant...parce que, d'une vue plus large, on peut avoir une pluie salée, lol en effet, attendus que certains noyaux de condensations peuvent provenir d'embruns océaniques...Et que cette eau pourrait bien s'enrichir en sel en traversant l'atmosphère...Les deux démarches sont légitimes et se complètent mais dans leur propre ordre ; la proximité et l'ultime.
Aussi, je pense modestement, qu'il serait tant de faire évoluer les démarches intellectuelles non pas pour poursuivre une confrontation qui n'a pas de sens, mais afin d'avoir une exégèse en concordance avec les temps actuels ; c'est à dire : poser les bonnes questions. J'espère que vous aurez saisis qu'il ne s'agit nullement de tronquer les textes, Le Coran est sacré.
Einstein répondant à un journaliste lui demandant s’il croit en Dieu :« Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j’y crois.
Dernière modification par boujlida, 14 octobre 2018, 21h47.
ce sont des musulmans aussi et lisent ce même Coran et en tirent les enseignements qui font d'eux des monstres sur pattes.
Cher Bachi,
Malheureusement pour vous, tout le monde sait maintenant que le fondamentalisme n'est pas spécifique a l'islam car c'est justement la même chose qui s'est passé dans absolument toutes les religions du monde. Il ne faut pas mêler les défauts de la nature humaine avec la révélation divine. Vous m'avez compris, l'Islam n'est pas le créateur de Daesch, c'en est plutôt une victime. De nos jours ce n'est plus un secret pour personne, nous avons vu les militants du Daesh soignés dans les hôpitaux israéliens pour aller combattre les musulmans. Ne croyez surtout pas que les choses vont ainsi d'une manière naturelle. Il y a en fait un grand coup de pouce occidental pour qu'il en soit ainsi. L’occident soutient les éléments les plus radicaux de l’islam, Arabie saoudite en tête. Le fondamentalisme reste donc une arme empoisonnée entre les mains de l'occident. Ce n'est pas nouveau, les radicaux ont été toujours des instruments entre les mains des Américains. L'Islam reste le plus grand inconnu dans cette affaire.
Ce que vous nous avez avancé reste juste un faux calcul et il ne persuade que les convaincus d'avance. C'est malheureux pour vous je le conçois, mais actuellement vous ne pourrez plus jamais créer d'amalgame sur ce plan. Ce n'est plus la peine de vous débattre, c'est une vérité qui n'échappe a plus personne de nos jours.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Et puis d'ailleurs pourquoi opposer science & religion puisque ce n'est pas le même prisme, le même ordre ??
Cher Boujlida,
Il n'y a en fait absolument aucune opposition a faire entre science et religion.. C'est ce que nous avons sans cesse répété. Pour les musulmans, le Coran restera éternellement un livre saint destiné a l'adoration divine. Le vrai problème ne réside que dans le fait que les détracteurs du Coran sont très conscients de cela c'est pour cela qu'ils rattachent l'inimitabilité du Coran vénéré a son étude scientifique. Ils savent fort bien qu'il sont totalement perdant contre le style Coranique religieux, mais par ruse ils essaient de faire passer l'idée qu'aussi grand que soit le style coranique, du fait qu'il annonce des aberrations scientifiques, alors il perd de fait toute son éloquence. C'est une reconnaissance de fait de la grandeur du style coranique mais cachée par une réfutation scientifique biaisée.. Les musulmans ne font que rappeler au passage que le Coran est effectivement une précieuse récitation, une merveilleuse psalmodie et il va donc de soi que cet ultime miracle linguistique doit être en accord total avec les sciences pour exhorter les générations et les appeler a l'adoration du divin seigneur a travers les temps.
ça parle de pluie salée...Qui viendrait contredire une loi physique, et braquer dans la foulée le rationnel humain...d'où le débat, houleux
Mais non, dans le Coran, il est clairement établi que l'eau de pluie est pure. Tout le monde a suivi le dialogue et il ne reste plus rien a dire a personne. Quand nous avions commencé il s'agissait des règles universelles que Allah avait imposé a la nature pour produire de l'eau de pluie non salée par sa large miséricorde mais qu'Il pouvait changer a tout moment en raison de sa puissance. Meme l'évaporation, aurait pu se produire d'une autre façon en emportant avec elle les sels et tout autre chose.. C'est bien lui a fait que lors de l'évaporation, seule l'eau en subit le changement de l'état liquide a l'état gazeux. C'est en fait une grande miséricorde divine que Dieu nous a signalé. Mais comme vous l'aviez remarqué, nos amis se sont penché idiotement sur ce point en vue de prouver le contraire. Mais sans nécessaire pluie, je leur ai fait vraiment boire de l'eau salée..
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Je pense que vous vous trompez sur le verset pour lequel nous pouvons calculer la vitesse de la lumière ainsi que la vitesse des anges, ce n'est pas le verset qui parle de 50 000 ans, mais plutôt d'un autre qui parle de 1000 ans
Je pense que vous vous trompez sur le verset pour lequel nous pouvons calculer la vitesse de la lumière ainsi que la vitesse des anges, ce n'est pas le verset qui parle de 50 000 ans, mais plutôt d'un autre qui parle de 1000 ans
Cher saad,
Effectivement, vous avez raison.. Dans l’affaire cosmique mentionnée sur le Coran il s’agit bien de la lumière qui est le phénomène physique doué de la plus haute vitesse dans la nature. Le verset coranique dit clairement “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”. L’affaire cosmique traverse donc le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires. C'est en étudiant cette équation que le chiffre ayant trait a la vitesse de la lumière est apparue.
Il appartient donc aux hommes de conquérir la science et ils parviendront peut-être enfin a avoir une approche approximative du sens coranique qu'ils commencent toutefois a saisir petit a petit mais encore naïvement comme s'ils sortaient enfin de l'antiquité..
Cher Hakimcasa,
Les scientifiques n'ont laissé aucune chance aux blablateurs comme vous ou moi, ils se sont occupés personnellement de ce calcul. Mais il vous faut aussi ne pas être un blablateurs dans la compréhension, sinon, c'est peine perdue de vous expliquer quoi que ce soit.
Vas-y ! Calcule-nous la vitesse de la lumière à partir de cette "équation" !!
C'est bien le verset qui parle que les anges descendent sur terre en un (1) jour correspondant à 50 000 ans selon votre manière de compter ( des Hommes )! j'ai du effacer une partie du message parceque cette demonstration a ete appropriée par une personne qui l'a publiée dans un ouvrage avec droit d'auteur ! ( pfff ! même les mathématiques , ou plutôt une simple arithmétique font l'objet de possession commerciale )
J'aimerais bien voir cette démonstration. J'adore rigoler des entourloupes...
Le Coran, une science à rebrousse-poil donc que nous présentent nos chouyoukhs . Une science qui n’apparaît que lorsque la vraie science a passé. Une science-ombre quoi !
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. il affirme aussi , faisant allusion aux athées : Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études.
Albert Einstein disait:
Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait
être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion.
Opinion de grands scientifiques:
Isaac Newton (1643-1727), fondateur de la physique moderne :
Ce que nous savons est une goutte d'eau comparé à l'océan de ce que nous ne savons pas. L'ordre merveilleux du soleil, des planètes et des comètes ne peut avoir d'autre origine que les plans et la direction d'un Être tout-puissant au savoir absolu.
Carl Friedrich Gauss (1777-1855), mathématicien, astronome et physicien allemand,
considéré comme l'un des plus grands mathématiciens de tous les temps :
Il y a des problèmes à la solution desquels j'attacherais beaucoup plus d'importance qu'à ceux des mathématiques ; par exemple, ceux qui touchent à la morale, à nos relations avec Dieu, ou à notre destinée et à notre avenir. (L'Étoile, octobre 1950, p. 16-20)
John Ambrose Fleming (1849-1945), physicien et ingénieur électricien anglais, inventeur du kenotron, la première lampe à effet thermoionique ou tube électronique, qui est l'ancêtre des diodes à semiconducteurs : Nous pouvons affirmer avec justesse que l’origine de l’homme doit être recherchée dans le pouvoir créateur d’un Être conscient de lui-même, d’une intelligence et d’une volonté suprêmes.
Il n’y a rien d’invraisemblable dans l’idée que la suprême intelligence et volonté de la
Divinité, laquelle est manifeste dans les phénomènes du monde inorganique, puisse créer non seulement des atomes et de l’énergie, mais aussi de la matière vivant dans des formes organiques.
Il est déplorable que certains ministres en religion acceptent comme un fait démontré les spéculations non confirmées d’une anthropologie matérialiste, nient la possibilité du
miracle ou d’une action exceptionnelle de la part de la Divinité, et affirment qu’aucun
événement ne s’est produit ni pourra se produire, étranger ou différent de ceux de notre
actuelle expérience limitée de la nature. En faisant cela, ils bâtissent sur le sable d’une
science incertaine, perpétuellement changeante, au lieu de bâtir sur le roc des Écritures
inspirées, vérifiées chaque jour davantage, et qui ne sont pas constituées des
suppositions d’esprits faillibles, mais des paroles d’hommes bénis par Dieu qui parlent
sous l’inspiration du Saint-Esprit. (Daily Telegraph, Londres, 1935 ; L'Étoile, juin 1935, p.165-166)
Robert Millikan (1868-1953), physicien américain qui mesura la charge et calcula la mase de l'électron, prix Nobel en 1923 : Je dois affirmer catégoriquement que l'incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J'estime qu'il n'y a aucune opposition entre la foi et la science.
Guglielmo Marconi (1874-1937), inventeur de télégraphie sans fil, la radio, prix Nobel en
1909 : Je suis fier de me déclarer croyant. Je crois en la puissance de la prière. J'y crois non seulement comme catholique, mais aussi comme savant.
Avec l'aide Dieu, qui met à la disposition de l'humanité tant de forces mystérieuses, j'ai
réussi à préparer cet instrument [la radio].
Albert Einstein (1879-1955), physicien théoricien :
Tout homme de science doit éprouver une sorte de sentiment religieux, parce qu'il ne peut s'imaginer qu'il est le premier à concevoir les faits incroyablement délicats qu'il observe.
Dans l'univers inimaginable se révèle une intelligence infiniment supérieure.
__________________________________________________ ____
La quantité de textes que j'ai trouvé sur le net ne trouverais pas suffisamment de place dans cet espace pour que je les inscrives ici . Mais ces quelques paroles de grands scientifiques ne feraient elles pas réfléchir ceux qui dénigrent leurs origines divines ?
Albert Einstein disait:
Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait
être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion.
C'est une jolie foutaise qu'on répète.
Voilà ce qu'a écrit, Albert Einstein depuis l'université de Princeton en avril 1955 et il existe une preuve manuscrite de cette réflexion:
«Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives»
Primitives donc, les religions, selon Einstein. Primitives comme dans primates?
et encore
«Pour moi, la religion juive, comme toutes les autres religions, est une incarnation de la plupart des superstitions primaires.»
Superstitions primaires.
Ceci pourrait
être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion
Voila, on reformule au grès des convenances un peut comme les fameuses interpretation du coran, on lui fait dire ce que l'on veut, comme il dit tout et son contraire c'est tache facile.
Cherche einstein + religion tu verras qu'il en a ecrites des vertes et des pas mures sur le dieu decrit dans les 3 bouquins des monoteistes
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire