Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non mais dites donc messieurs dames les detracteurs et negateurs, relisez l'histoire des Arabes !

    " Quand on se rend compte de toute l'étendue des domaines que les Arabes embrassèrent dans leurs expérimentations scientifiques, leurs pensées et leurs écrits, on voit que, sans les Arabes, la science et la philosophie européennes ne se seraient pas développées à l'époque comme elles l'ont fait. Les Arabes ne se contentèrent pas de transmettre simplement la pensée grecque. Ils en furent les authentiques continuateurs […] Lorsque vers 1100, les Européens s'intéressèrent à la science et à la philosophie de leurs ennemis sarrasins, ces disciplines avaient atteint leur apogée. Les Européens durent apprendre tout ce qu'on pouvait alors apprendre, avant de pouvoir à leur tour progresser eux-mêmes.
    " Montgomery Watt.


    Longtemps, le monde occidental a accordé une importance exagérée, dans le domaine des sciences et des arts, à l'héritage gréco-romain. Au point de sous-estimer, voire d'ignorer sa dette envers les grandes civilisations du Proche-Orient.
    L'opinion voulait que les Européens chrétiens soient les destinataires naturels de la pensée d'Athènes et de la gloire de Rome. Pendant la "longue nuit du moyen-âge", les Arabes n'auraient été que les gardiens d'un savoir qu'ils se sont accaparé sous formes de traductions.
    Pendant l'âge d'or de la pensée grecque qui s'étend sur trois siècles (6e-4e s.), les civilisations égyptienne et babylonienne sont encore bien vivantes : les influences et les échanges sont réciproques.
    De plus, les savants grecs se reconnaissent comme les héritiers des savoirs orientaux.
    Après l'effondrement des États-cités (338 av. J.-C.), le foyer de la science retourne au Proche-Orient pour y durer pendant la longue période hellénistique (3e s. av. J.-C. - 5e s. après J.-C.). Pendant 800 ans les plus grands savants, dont les œuvres sont ensuite traduites en arabe, parlent grec et sont originaires d'Égypte, de Syrie, de Mésopotamie et de toute l'Asie occidentale.
    L'extension du christianisme gagnait davantage les Empereurs que les savants. Après la fermeture de l'École d'Athènes par Justinien (529), nombre de ceux-ci trouvèrent refuge auprès du roi de Perse, à Djundishapur, qui devint le point de rencontre des connaissances et des influences grecques, syriaques, persanes, indiennes. D'autres centres savants se formèrent Edesse et surtout à Harra (Haute Mésopotamie), ville sabéenne qui devint dépositaire des enseignements de l'astrologie babylonienne, du néo-pythagorisme, de l'hermétisme.
    La conquête arabe apportait les éléments d'un nouvel enthousiasme pour le savoir :
    • une langue que se forge et qui s'impose comme un instrument de communication internationale ;
    • un gouvernement fortement centralisé ;
    • une religion qui exalte la connaissance. Le Coran énonce que l'encre des savants est plus précieuse que le sang des martyrs.

    Le monde occidental manifesta une réserve, voire une hostilité, envers ces savoirs étrangers. Avant, à son tour, de se les approprier et de les enrichir.
    Aux grandes heures de la civilisation arabe (8e-13e siècle), les spécialisations disciplinaires sont encore incertaines et la soif de connaissances est telle que les savants pratiquent, au gré de leurs curiosités, la médecine et l'astronomie, l'alchimie et l'optique… Tous ne sont pas Arabes de naissance, mais c'est dans la langue de l'élite politique qu'ils expriment leurs découvertes.
    Les apports des Arabes à la civilisation se retrouvent dans les techniques, l'art, la philosophie... Il y a les inventions scientifiques et les thèses philosophiques mais à côté de ces coups de génie d'autres apports ont été plus discrets. Ils résultent de contacts, d'emprunts irréfléchis, d'une contamination qui ne s'exerce pas dans un seul sens.
    Et lorsque vous avouez que, maté par la fatigue, vous vous étendez sur le sofa, le divan, l'ottomane ou dans l'alcôve, vous m'assurez que n'importe quel enfant saurait reconnaître l'origine étrangère de termes aussi extravagants. Mais savez-vous que, sans le vouloir, vous avez employé un autre mot arabe, un terme issu du jeu d'échecs (jeu que les Arabes nous ont appris, l'émissaire d'Haroun al-Rachid l'ayant, dit-on, introduit à la cour de Charlemagne), qu'échec vient de shah (le roi) et que le mot maté que vous avez employé vient de mat qui signifie tout simplement : " Il est mort " ? Alors, vous voyez : échec et mat !

    Parlez-vous l'arabe sans le savoir !?

    La langue est un remarquable conservatoire des rencontres de cultures, un musée vivant. Les ports méditerranéens en témoignent tous les instants en maltraitant toutes les frontières linguistiques et, par la transgession de leurs règles, de créer une langue partagée. Ce texte de Sigrid Hunke met en scène les termes et les objets passés des Arabes vers les Occidentaux.
    L'assaisonnement du quotidien
    Des noms arabes pour des dons arabes.
    " Permettez-moi de vous inviter à prendre quelque chose dans ce café, chère madame ! Enlevez donc votre jaquette et prenez place sur le sofa au matelas garni d'une étoffe carmin.. Le cafetier s'empressera de vous servir une tasse de café avec deux petits morceaux de sucre, à moins que vous ne préfériez une carafe de limonade bien glacée, ou encore un peu d'alcool ! Non ? Mais vous accepterez certainement une tarte aux abricots et aux bananes !
    Mais bien sûr, cher ami, vous êtes aujourd'hui mon invité ! Puis-je vous offrir, pour commencer, un sorbet à l'orange ? Je crois que des artichautsferaient une entrée fort agréable. Et que penseriez-vous d'un chapon accompagné de riz et de barquettes aux épinards ? Pour le dessert je ne saurais trop vous recommander ce gâteau à la sauce d'arak. Et pour clore le repas, un moka… Mais, je vous en prie, installez-vous sur le divan.

    Pourquoi, certes, ne vous sentiriez-vous pas parfaitement à l'aise, alors que tout ce qui vous entoure comme tout ce que je vous offre se trouve sur la liste des articles depuis longtemps inventoriés qui font partie de notre existence, et cela bien que nous les ayons empruntés à un monde étranger à savoir le monde arabe ? Le café qui vous sert quotidiennement de stimulant, la tasse dans laquelle vous versez ce noir breuvage, le sucresans lequel vous ne sauriez aujourd'hui imaginer un menu, la limonade et la carafe, la jaquette et le matelas, c'est aux Arabes que nous devons de les connaître. Et ce n'est pas tout ! Dans la presque totalité du monde civilisé, ces articles portent encore leur nom arabe ! De même pour candi, bergamote, orange, quetsche, etc.

    Rien d'étonnant, me direz-vous sans doute, à ce que certains fruits originaires des pays chauds (tout comme certains aliments ou boissons) nous viennent de l'Orient ; et pourquoi dans ce cas, ne conserveraient-ils pas leur appellation d'origine ?

    Saviez-vous en outre que les sacs de maroquin que vous voyez dans ce magasin portent encore l'estampille des Arabes ? Quant aux étoffes exposées dans cette vitrine, en dehors des cotonnades, des mousselines, du mohair souple et duveteux, vous pouvez faire votre choix entre le satinélégant, le taffetas distingué, la moire chatoyante et le damas somptueux (de la ville de Damas), qui étalent à vos yeux toute une gamme de nuances depuis le jaune safran jusqu'au lilas en passant par l'orange et le cramoisi. Autant de délicates invites à nous souvenir de ceux auxquels nous devons des étoffes aussi utiles que précieuses sous leurs coloris éclatants, c'est-à-dire aux Arabes.

    Savez-vous que lorsque vous entrez dans une pharmacie ou une droguerie, vous y trouvez quantité d' " inventions " arabes. Un simple coup d'œil aux caisses et aux flacons du droguiste suffira à vous en convaincre : vous y verrez de la muscade, du cumin, de l'estragon, du safran, du camphre, de la benzine, de l'alcali, de la soude, du borax, de la saccharine, de l'ambreet bien d'autres drogues arabes dont vous usez quotidiennement. Savez-vous que nous désignons encore sous son nom arabe de laque, le vernis dont nous couvrons nos ongles, que l'aniline, la gaze, le talc et la ouatesont autant de noms arabes ?
    Vous ne sauriez donc nier plus longtemps que le grand nombre de noms arabes qui émaillent notre langue désignent des articles d'usage courant dont les arabes nous ont révélé l'existence. Ni que ces articles aient apporté à notre vie quotidienne, jadis insipide, voire un peu sordide, maints agréments délicats qui l'ont littéralement assaisonnée, embellie par la couleur et le parfum, ni que celle-ci leur doive d'être plus saine et plus hygiénique en même temps que plus riche de confort et d'élégance… (Le soleil d'Allah brille sur l'occident. notre héritage arabe. Albin Michel, 1963)

    Mathémathiques et astronomie
    [
    " Chiffre " : l'histoire du mot mérite d'être racontée. En empruntant aux Indiens leur système de numération et d'écriture de position des nombres (qui facilite grandement les opérations arithmétiques) les Arabes désignèrent le 0 :es-sifr, littéralement, le vide. Le mot fut latinisé en cephirum ; en Italie, il devient zefero puis zéro ; en France, il devient chiffre – pour désigner l'ensemble des caractères numériques – et pour lever l'équivoque on emprunta à l'italien le zéro pour désigner la valeur nulle qui a proprement parler devrait avoir l'exclusivité de s'appeler chiffre. L'histoire des mathématiques regorge des inventions arabes. Le mot " algorithme " vient du nom du grand mathématicien Al Khwarizmi, qui est le père de l'algèbre et l'auteur du Kitab al Jabr (de jabara, réduire). C'est aux Arabes encore que l'on doit la désignation des inconnues par la lettre x (Xay en espagnol, déformation de chay : la chose).Même si elles sont le fait d'érudit, comme le poète O. Khayyam qui fournit la solution des équations du troisième degré, ces recherches mathématiques ont des finalités pratiques et visent à résoudre des problèmes quotidiens (calcul de surface, aménagement urbain…). L'astronomie est, elle aussi, étudiée à des fins pratiques : la prédiction. Sur la base de l'astrologie persane, de nombreux savants établissent le calcul des longitudes, réforment le calendrier et avant Copernic (qui eut connaissance de leurs travaux) critiquent Ptolémée et construisent un modèle planétaire centré autour du Soleil.
    Dernière modification par abdelhamid31, 13 août 2018, 08h57.

    Commentaire


    • suite

      ..../
      La médecine

      Au Moyen âge, les Arabes sont les pionniers de la recherche médicale. Ils ont conservé les savoirs de l'Antiquité et les enseignements d'Hippocrate et de Galien. En particulier, ils reprennent la théorie des quatre humeurs, selon laquelle les maladies résultent d'un déséquilibre entre la bile, le phlegme, le sang et l'atrabile qui gouvernent le corps et la personnalité. Les traitements consistent à rétablir la pondération initiale par la prescription de remèdes et d'une alimentation choisis.
      Les docteurs arabes développent ces savoirs en s'appuyant sur une conception logique des affections et une approche méthodique. Ainsi, ils inventorient et décrivent les symptômes, ils améliorent l'art du diagnostic et la pratique clinique et posent les règlements de la profession.Les apports sont nombreux et favorisés par la construction d'hôpitaux (Bagdad, Le Caire, Damas, Samarkand…) contrôlés par un maître, la diffusion des principes d'hygiène (asepsie et isolation des contagieux à une époque où, en Europe, on pensait que la lèpre et la peste se transmettaient par le regard) et encore par une abondante pharmacopée, alimentée par le commerce caravanier ou maritime. Plantes, drogues animales, extraits minéraux entrant dans la composition des emplâtres, onguents, cataplasmes, cachets.
      Le Canon d'Avicenne, cette monumentale encyclopédie, présente et classe près de 800 remèdes et le vocabulaire conserve les traces de cette inventivité chimique et pharmacologique, ou des termes arabes passés dans toutes les langues : drogue, alambic, alcool, benjoin, benzène, élixir, soude, talc, ambre, safran, santal, séné…
      La grande figure du génie médical est bien entendu Avicenne (Ibn Sinà, 980-1037), qui commença à exercer à l'âge de 16 ans et à qui l'on doit les descriptions de la méningite, de la pleurésie et plus de 100 ouvrages médicaux et philosophiques.
      San Canon fut traduit, puis publié en Europe, en 1473, pour la première fois. Au siècle suivant, on comptait 36 éditions.






      Physique et chimie

      Tant dans le domaine de l'optique que dans celui de la mécanique, les Arabes ne sont seulement les gérants d'un héritage : ils le font fructifier, inventent de nouvelles techniques (utiles à l'agriculture : norias, pressoir à huile et à canne) et d'impressionnants automates. Al Jazari, ainsi, avait construit une monumentale horloge où des cercles en mouvement représentaient le mouvement du zodiaque, du Soleil et de la Lune. Pour sonner les heures, des oiseaux lâchaient des billes sur des cymbales et des figurines jouaient du tambour et d'autres instruments. Les alchimistes parviennent à créer des corps nouveaux (acides et alcools…). Ils sont en quête de la pierre philosophale et du secret de la transmutation des métaux en or. Mais certains refusent la magie et ne retiennent que l'expérimentation.
      http://www.univ-orleans.fr/mapmo/mem...abe_islam.html

      " il y a bien une vérité , c'est que les occidentaux se sont accaparé les sciences des Arabes sans en mentionner les origines.

      Commentaire


      • Dans le site d'où tu as copié le ci-dessus en gras
        Cher Sidi Noun,
        Au lieu de vous fatiguer avec des élucubrations continuelles, je vous conseille plutôt de vous avouer vaincu. La preuve est faite et le Coran a définitivement raison. Tout ce que j'ai écrit relève de la vraie science et il ne reste plus rien a dire aux détracteurs. La complaisance se situe sur le fait que lorsque vous découvrez la vérité vous la citez d'une manière nonchalante, alors que quand elle est encore cachée vous faites de ceux qui appellent a elle de grands ignorants. En réalité, vous pouvez dormir tranquille, le Musulman croyant n’a nul besoin de preuves numériques ou de preuves de quelque autre nature que ce soit, pour affirmer sans hésitation aucune, la véracité de la nature divine du Coran et de toute la révélation islamique. C'est en fait une grande erreur d’espérer renforcer la foi des musulmans par cette façon. Mais, il va de soi que la lecture sincère des miracles numériques du Coran par le croyant déclenchera nécessairement le sentiment de sincère ferveur et retour vers Allah et Son Messager. Cela encouragera vers la piété celui qui dans son quotidien n’hésite pas à fouler au pied les recommandations d’Allah et les enseignements de Son noble Messager pour satisfaire un simple désir éphémère et passager incompatible avec les principes de la foi musulmane.
        Les kouffards decouvres tous les jours pour tous,
        Cher mario,
        Les kouffards découvrent ce qu'ils ont a découvrir et ceux qui se disent musulmans dorment encore. Mais le vrai problème qui se pose reste que malgré tout le Coran s'en sort encore plus vainqueur puisque ceux sont justement ses ennemis qui attestent sa véracité. Malgré que Le Coran se trouve toujours entre l'inimitié totale de ses détracteurs et la léthargie parfaite de ses adeptes, il mène en cavalier seul un combat sans merci en arrachant chaque jour des trophées et des victoires.... Figurez-vous que je comprend très bien votre état d’âme et que je vous donne pleinement raison d'agir ainsi.. A votre place très peu n'agiront pas de la même façon. Le hasard diront les athées incroyants. Respectons aussi leur vision des choses mais n'hésitons toutefois pas à critiquer la faible, très faible, probabilité que le Coran ai été écrit chanceusement par hasard à des époques ou la technologie des espaces et des nombres ne pouvait venir a l'esprit. Les croyants quand a eux y voient clairement un signe de l’Éternel. L’existence seule de la vitesse de la lumière codée explicitement dans le Coran et surtout prise comme étalon de mesure du cosmos il y a mille cinq cent ans dans une cité bédouine, représente déjà en soi pour les hommes de science contemporains foncièrement émerveillés, une preuve absolument inébranlable que le Coran est d’origine divine, qu'il ne peut être humain mais qu'il représente désormais les mots éternels du Créateur. Les jeux sont faits et rien ne va plus.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Les kouffards découvrent ce qu'ils ont a découvrir et ceux qui se disent musulmans dorment encore
          Voila tu a tout resumè, tu devrais te poser la question du pourquoi les musulmans dorment, tu trouveras une correlation entre dormir et religions

          Les jeux sont faits et rien ne va plus
          Mais tu devrais moins frequenter les casino, c'est pas tres halal je crois
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • Voila tu a tout resumè, tu devrais te poser la question du pourquoi les musulmans dorment, tu trouveras une correlation entre dormir et religions
            Cher mario,
            Tout d'abord, les kouffards sont plus religieux que vous ne le pensez et appartiennent a la civilisation judéo-chrétienne. D'ailleurs c'est en ce sens qu'ils épousent l'Islam de plus en plus. Sinon, quand les musulmans étaient de vrais religieux, ils avaient fait la plus grande et la plus merveilleuse des civilisations. La corrélation entre "dormir" et "religion" reste plus qu’apparente, lorsque les musulmans appliquaient le Coran, ils étaient éveillés et gouvernaient le monde. Lorsqu'ils ont abandonné leurs foi pour n'en garder que des traces, ils se trouvent a la queue des nations.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Cher mario,
              Tout d'abord, les kouffards sont plus religieux que vous ne le pensez et appartiennent a la civilisation judéo-chrétienne.
              tu vit au moyen age
              cest comme dire la civilisation islamique vient du polytheisme car les arabe était polytheiste

              D'ailleurs c'est en ce sens qu'ils épousent l'Islam de plus en plus.
              a se quil parait un milliard dindividu juste en France
              et a se quil parait il yen as aussi un milliard en France qui en sorte

              plus sérieusement tu es dans les prejuger

              Sinon, quand les musulmans étaient de vrais religieux, ils avaient fait la plus grande et la plus merveilleuse des civilisations. La corrélation entre "dormir" et "religion" reste plus qu’apparente, lorsque les musulmans appliquaient le Coran, ils étaient éveillés et gouvernaient le monde. Lorsqu'ils ont abandonné leurs foi pour n'en garder que des traces, ils se trouvent a la queue des nations.

              on dirait un adepte du nouvelle ordre mondial mais a la sauce sunnite vous etiez bien quand vous etiez les americain et les isarelien du monde
              j'en suis sur qu tu es aussi pour la colonisation sunnite passez

              mais bon tu confirme une chose vous etes dernier de la classe
              Dernière modification par momo84, 13 août 2018, 11h49.

              Commentaire


              • mais bon tu confirme une chose vous etes dernier de la classe
                Cher momo,
                Allez-y, vous confirmez de plus en plus que vous pourrez être le premier pionniers des ânes dans le monde de la science. Et surtout ne vous arrêtez pas, on sera indulgent envers vous, un âne qui dit des âneries, c'est normal. Mais il ne faut pas rester là a braire continuellement, il vous faut faire des effort, sinon, vous tomberez nécessairement dans la categories des vieux ânes que le monde a toujours connu et qui ne sont fait que pour braire.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire



                • Cher momo,
                  Allez-y, vous confirmez de plus en plus que vous pourrez être le premier pionniers des ânes dans le monde de la science
                  croire que les nuage sont deplacer par des ange , ou que les diable son chcher dans les crotte de nez

                  voila cette science qui est la tiennent et un vraie pipi de chameau



                  les gens sy trompe pas et le topic mais a nu votre religion de dernier de la classe

                  Commentaire


                  • les gens sy trompe pas et le topic
                    Cher momo,
                    Vous confirmez mes dires, un âne entrain d’étudier la science c'est vraiment se tromper de topic. Mais avec vous ce sera peut-etre un miracle coraniste.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire



                    • Cher momo,
                      Vous confirmez mes dires, un âne entrain d’étudier la science c'est vraiment se tromper de topic.
                      ahahhah
                      la science qui dit que l'eau zam zam rend inteligent et que la fivre vient de lenfer confirme la finesse de l'absurdite de votre science qui eclaire par lobscurite les masse d'ane

                      Commentaire


                      • Je me mêle de ce qui me regarde pas, mais Momo84 tu tires le débats vers le bas. Et c'est justement l'état d'esprit des "derniers de la classe".

                        Commentaire


                        • Je me mêle de ce qui me regarde pas,

                          Pourquoi? c'est un forum public tous peuvent intervenir comme bon leur semble du moment que c'est fait avec un minimum de savoir vivre
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • Et c'est justement l'état d'esprit des "derniers de la classe".
                            Cher NITRO,
                            Vous pouvez vous mêlez de cette affaire, car il s'agit la d'un specimen des ânes jamais vu auparavant. Un âne cela ne peut tirer que vers le bas..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • Cher NITRO,
                              Vous pouvez vous mêlez de cette affaire, car il s'agit la d'un specimen des ânes jamais vu auparavant. Un âne cela ne peut tirer que vers le bas..
                              croire que les nuage boyge par laction des anges ca cest de lnnerie ecrite par des ane


                              Pourquoi? c'est un forum public tous peuvent intervenir comme bon leur semble du moment que c'est fait avec un minimum de savoir vivre


                              en faites pour eux
                              il faut montrer en priver leur limite , leur incoherence , leur betise , leur obscurentisme …….comme ca en publique ils disent machallah la science

                              Commentaire


                              • Il n'y a rien d'obscurantiste à s'émerveiller de la Création.
                                Chacun est libre de se poser les questions (bonnes ou mauvaises) et de chercher des réponses (bonnes ou mauvaises).

                                Je trouve malsain de trouver le prétexte d'un sujet tel que celui-ci pour traiter d'âne et d'obscurantiste quelqu'un sur le forum avec qui on n'est fréquemment pas d'accord.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X