Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les diables vivent dans les nez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Prophète a dit - Et quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuge auprès d’Allah et hors de Satan parce que leur braiment indique qu’ils ont vu Satan.

    Il est vrai qu'on cherche refuge auprès d'Allah quand on lit certaines interventions ...


    Le Prophète dit vrai ...!

    Commentaire


    • #32


      Cher momo,
      Ne vous énervez pas, je vous jure que ce n'est que la pure vérité. Un âne ne peut voir en toute recherche que des âneries. Il vous est essentiel de comprendre cela avant toute discussion
      aucunement enerver

      le pipi de chameau fait partie de votre religion et dans votre religion

      Le Prophète a dit - Et quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuge auprès d’Allah et hors de Satan parce que leur braiment indique qu’ils ont vu Satan.

      Commentaire


      • #33
        Je cherche refuge auprès d'Allah du shaytane le lapidé


        a3oudhou billeh mina al shytan arradjim ...

        Commentaire


        • #34
          le pipi de chameau fait partie de votre religion et dans votre religion
          Cher momo,
          Tout le monde sait qu'on ne peut attendre d'un âne que des âneries. D'ailleurs vous avez bien dit que vous avez lu un livre et n'avez trouvé que des âneries. Maintenant vous avez surement envie d'un peu de pipi puisque vous en parlez avec une grande ânerie. Alors on vous promet tous les regards d'assainissement du monde. Mais laissez le dialogue passer avec sérénité sans continuer de braire a chaque fois.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35

            Tout le monde sait qu'on ne peut attendre d'un âne que des âneries. D'ailleurs vous avez bien dit que vous avez lu un livre et n'avez trouvé que des âneries. Maintenant vous avez surement envie d'un peu de pipi puisque vous en parlez avec une grande ânerie. Alors on vous promet tous les regards d'assainissement du monde. Mais laissez le dialogue passer avec sérénité sans continuer de braire a chaque fois.
            a se quil parait chez vous le diable se cache dans les crotte de nez
            le pipi de chameau et bon et les nuage son poussez par des ange


            vous avez trop abusez de l'eau zam zam


            le topic et revelateur des hadith insolite

            quand on pense que certain ont tuer et se sont tuer pour des betise comme cela

            Commentaire


            • #36
              S’ils sont familiers avec les chayatine.. je ne sais pas..

              ils viennent te confirmer qu'ils voient le shaytan...


              répétons : a3oudhou billeh mina el shaytan arradjim

              Commentaire


              • #37
                Le diable dans tout ses états

                Le diable dans tout ses états:
                « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des Djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. ...


                Sheitan, cheitan ,Chaytan ou shaitan est un mot arabe venant d'Éthiopie qui signifie : diable. Dans un sens plus vaste, sheitan peut vouloir dire : démon, esprit pervers . Ce terme est étymologiquement issu de l'araméen et de l'hébreu : satan.


                Depuis la nuit des temps, l’Homme cherche à incarner la puissance du mal. Dans les grandes religions monothéistes, cet esprit malfaisant, c’est Satan !


                La grande tactique de Satan : la tentation
                Le diable apparaît en personne à Jésus à l’orée de sa vie publique pour le tenter, dans le désert, et le faire dévier de sa mission.
                Jésus rejette trois propositions successives de Satan. D’une fidélité absolue, c’est là que l’on trouve une première occurrence du fameux « Retire-toi, Satan ! »
                Il jeûna durant 40 jours et 40 nuits, après quoi il eut faim.
                Et, s’approchant, le tentateur lui dit: « Si tu es le messie, dis que ces pierres deviennent des pains. »
                Mais il répondit: « Il est écrit: Ce n’est pas de pain seul que vivra l’homme, mais de toute parole de Dieu. »
                Alors le diable le prend avec lui dans la Ville Sainte, et il le plaça sur le pinacle du Temple et lui dit: « Si tu es le messie, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre. »
                Jésus lui dit: « Il est encore écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu. »
                De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire et lui dit: « Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant devant moi, tu me rends hommage. »
                Alors Jésus lui dit: « Retire-toi, Satan! Car il est écrit: C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. »
                Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient.




                Paul, dans sa première épître aux Corinthiens, reprend le thème de Satan-tentateur et met en garde ses ouailles. I Corinthiens 7, 4-5 :
                La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme.
                Ne vous refusez pas l’un à l’autre, si ce n’est d’un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière ; et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence



                Satan agit avec les hommes comme le moissonneur avec les blés : il les crible pour tester leur foi. Luc 22, 31 -32 :
                Satan, une personne ?
                Mais Satan est-il pour autant une personne ? L’épisode de la Tentation n’est-il pas plutôt une symbolisation des tentations successives que Jésus a dû affronter en ce monde ?
                Ainsi, lorsque que Pierre morigène à l’annonce par Jésus de sa mort à venir, Jésus le repousse par un « Passe derrière moi, Satan » ou « Retire-toi, Satan ! ». Pierre redevient Satan comme incarnation de l’ « adversaire » du projet de Jésus. Il tient du démon, sans être un être démoniaque. Pierre agit en tentateur, car ses pensées « ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes! ».
                Un homme peut donc être Satan par son attitude et son peu de foi.


                Satan dans l’islam et le Coran : « Shaytan » ou Iblis
                Le Coran traduit le nom de Satan par al-Shaytan ou par Iblis, un nom dérivé du grec diabolos.

                Dans la sourate XV (Al-Hijr), Dieu créé Adam et demande ensuite aux anges de se prosterner devant lui. Mais Iblîs, un de ces anges, refuse de se prosterner devant un mortel créé de glaise. Dieu le banni et le maudit jusqu’au jour du jugement. Mais sa peine est différée, à condition qu’il égare les hommes infidèles. Coran, XV, 26 – 42 :
                Nous avons créé l’homme d’une glaise limoneuse.
                Auparavant, Nous avons créé les djinns d’un feu ardent.
                C’est alors que ton Seigneur annonça aux anges : Je vais créer un être humain de glaise limoneuse.
                Et lorsque Je l’aurai formé et lui aurai insufflé de Mon esprit, prosternez-vous devant lui en signe d’adoration.
                Et tous les anges se prosternèrent d’un seul mouvement.
                À l’exception d’Iblis, qui refusa d’être parmi ceux qui se prosternaient.
                Pourquoi, Lui dit-Il, ô Iblis, ne veux-tu pas te prosterner avec ceux qui se prosternent ?
                Je ne puis me prosterner devant un mortel que Tu as créé de glaise !
                Dieu lui dit : Sors donc d’ici, te voilà désormais un être banni !
                Tu seras maudit jusqu’au jour du jugement.
                Ô Seigneur, dit Iblis, accorde-moi un délai jusqu’au moment où ils seront ressuscités.
                Tu seras parmi ceux qui attendent, lui dit-Il.
                Jusqu’au Jour de l’instant connu.
                Iblis dit : Seigneur, en raison de l’état déplorable où Tu m’as mis, je chercherai à les induire en erreur en embellissant leur vie terrestre au point de les égarer tous.
                À l’exception notable de Tes serviteurs les plus sincères.
                Tel est, déclara Dieu, le chemin qui mène vers Moi.
                Tu n’auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs, hormis l’égaré qui te suivra.


                Satan égare même les croyants
                Un épisode étonnant est relaté dans la sourate XXVIII, « le récit » (al-Qaças). Moïse, trompé par sa Satan, frappe l’un des siens qui lui demande secours. Coran XXVIII, 15 :
                Moïse rentra dans la ville sans que ses habitants s’en aperçoivent. Il trouva là deux personnes qui se battaient. L’un était de son obédience et l’autre était du clan ennemi. Celui qui était de son obédience lui demanda secours contre son ennemi. Moïse le frappa d’un coup de poing qui le terrassa, avant de s’écrier : Telle est l’œuvre de Satan. C’est un ennemi qui égare de manière évidente.




                Les abominations du Shaytan
                Ces célèbres versets de la sourate V, la table servie (al-Ma’ida), sont normatifs. Ils interdisent vin, jeux et divinations en les liant à l’oeuvre de Satan. Coran, V, 90-91
                Ô vous qui croyez, sachez que le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du démon. Évitez-les. Peut-être serez-vous des bienheureux.
                Satan ne veut que provoquer l’inimitié et la haine entre vous en vous encourageant à consommer le vin et à vous adonner aux jeux de hasard, ce qui vous éloigne d’autant de l’invocation d’Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre un terme ?
                « Ce que vous lisez maintenant n’est pas adressé aux personnes athées. Si vous l’êtes SVP passez votre chemin.
                Je m’adresse aux personnes croyantes, dont la foi est inébranlable. Je m’adresse aussi à ceux et à celles qui se sentent enterrées sous le poids de quelque chose de sourd, de lourd d’indéfinissable. Des personnes qui se sentent happées vers l’arrière. Qui chaque fois qu’elles se battent pour remédier à leur situation sentent que quelque chose, les faits rechuter. Ces personnes tentent de d’en sortir, aller de l’avant, mais quelque chose en eux les retient, les en empêche. C’est comme s’ils étaient dans un épais brouillard qui les empêche de réfléchir. »



                Nadia Sghaier Saada



                Ils se sentent sous une cloche qui les coupe de tout et qui les emmure en eux-même. Ils ont totalement perdu le contrôle de leur vie et et ne savent plus comment ils étaient avant “ça”, avant que “ça” leur arrive. Cette sorte d’aliénation qui ne dit pas son nom, cette emprise démoniaque qu’ils ne savent pas identifier parce que personne ne leur en a jamais parlé.
                Mais au fait comment avons nous fait pour oublier l’existence des démons ? Comment en somme nous arrivés à les oublier ? A ne jamais penser à eux ? Nous croyants, musulmans, catholiques, juifs, toutes croyances confondues ?
                Pourtant, les trois Livres Saints Divins : La Torah, La Bible, Le Coran contiennent bon nombre d’avertissements selon lesquels le plus grand ennemi de l’Homme est le démon, satan.


                Selon le Coran, DIEU a créé trois types d’êtres : les anges créés de lumière, les djinns créés à partir du feu et l’homme créé de terre glaise (argile).
                Bien avant la création des humains, les Djinns vivaient sur terre; bien avant la création de l’être humain. Ils auraient empli la terre d’injustice et de violence. Ils furent punis par DIEU. Sauf “satan” , un Djinn qui fut pieux et droit et qui a été élevé au ciel par DIEU et qui vécût et pria avec les anges .
                Jusqu’au moment ou DIEU créa l’homme et demanda aux anges et à “satan” de se prosterner devant “Sa” création. Tous obéirent sauf “satan” , fou de jalousie, d’envie, de colère, imbu de lui même et enflé d’orgueil, refusa avec arrogance de se prosterner. Ce fut ce qui signa sa chute. Mais avant qu’il ne soit chassé du ciel, voici exactement ce qui s’est passé, selon Le Coran : Sourate AL-ISRA (Le Voyage Nocturne) Versets 61-62-63-64-65
                61. “Et lorsque Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit : “Me prosternerai-je devant quelqu’un que tu as créé d’argile? “
                Iblis (le vrai nom de satan)
                62. “Il dit encore : “Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection; j’éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]”.
                63. “Et [Allah] dit : “Va-t-en ; Quiconque d’entre eux qui te suivra… votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution.”
                64. “Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses”. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.”
                65. “Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux”. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!“
                C’est ainsi que satan devint un démon, un diable et recruta parmi les djinns des légions de démons pour induire les humains en erreur et les sortir du droit chemin. Et pour ça, satan dispose comme le dit Le Coran d’une batterie de moyens. Le meilleur moyen pour que le diable réussisse est que les Hommes ne savent pas qu’il existe ou refusent de croire à son existence. Rester dans l’anonymat est son arme la plus destructrice.

                Commentaire


                • #38
                  suite:


                  Car le diable lui, n’a pas oublié la mission qu’il s’est lui même octroyé : angoisser les humains, les torturer psychologiquement, leur faire vivre un enfer psychique, les influencer, les séduire, les décourager, les déprécier, les pousser au suicide, à l’auto destruction, à l’alcoolisme, les posséder, les ensorceler, les corrompre. Le démon recrute à son service une légion d’être humains pour le vénérer, semer la violence, le vice, la discorde entre les hommes, le vice, la corruption, le désordre et le chaos sur terre. Fabriquer des idoles démoniaques pour les humains parmi sa légion de diables (à travers les âges et les civilisations, idoles égyptiennes, grecques, romaines, incas, aztèques, mayas, hindoues etc …).


                  L’influence psychologique du démon sur l’homme est tout à fait incroyable. Et le moyen pour l’homme de s’en prémunir est tout aussi incroyable. (ce que nous verrons plus bas.)
                  Ces forces démoniaques, invisibles et sournoises tenaillent les humains jusqu’à ce qu’ils cessent d’évoluer, pour que leur existence soit un ratage intégral qui les mènent vers la dépression ou vers le suicide. Les démons peuvent aussi recruter des humains pour faire leur travail. Certains sont conscients du recrutement, quand d’autres se font parasiter et zombifiés.
                  Le mal absolu est l’oeuvre des légions de satan qu’ils soient des démons ou des humains.
                  Que l’individu ignore l’existence des démons n’arrête en rien leurs attaques.
                  L’un des signes d’une attaque démoniaque est la paresse extrême, jusqu’à l’impuissance totale, jusqu’à l’apathie. Sous l’influence maléfique de ces êtres invisibles et sournois, les hommes sont la proie aux affres et aux tourments. Le sentiment d’être éparpillé sans jamais pouvoir retrouver son équilibre psychologique, sans pouvoir se concentrer pour se recentrer. Sans pouvoir réfléchir sur soi même.
                  Aucun psychothérapeute ne viendra à bout de cet état de perdition par lequel passe l’homme. Je ne dis pas que les médicaments et autres psychotiques ne peuvent rien pour lui, cela peut aider, mais ces gens là ne sortiront jamais de la dépression, ne se déferont jamais de leurs pulsions négatives générées par l’influence des diables sur les hommes, les femmes et les enfants. Sauf par la foi et par la parole Divine.
                  Il s’agit pour les êtres humains de comprendre que la majorité de leurs souffrances, de leur tristesse, de leurs malheurs est l’oeuvre du démon. Et que toute la corruption, les guerres, la politique des bandits et le règne des banques sur notre vie est une conséquence démoniaque et de son emprise sur le coeur des Hommes. Il faut dire que les humains leur ouvrent la porte à travers leurs défauts liés à leur humanité et contre lesquels ils doivent lutter: L’Orgueil, l’Avarice, l’Envie, la Colère, la Luxure, la Paresse, la Gourmandise.
                  L’Orgueil : la vantardise, la vanité, l’opiniâtreté (être têtu pour avoir raison), la présomption (s’attribuer des qualités qu’il n’a pas), la supériorité (mépriser les autres), l’ambition extrême et l’hypocrisie.
                  L’Avarice : L’attachement compulsif aux richesses matérielles, jusqu’à l’obsession et l’angoisse de perdre ces objets ou de les partager ou de les donner.
                  L’Envie : le sentiment de convoitise du bien d’autrui, ou ce que possède l’autre.
                  La Colère : la tendance intempestive et incontrôlée de l’esprit vers la violence, qui se manifeste par l’élèvement de la voix, des gestes vifs, des paroles offensantes, blessantes, la vengeance, l’esprit de querelle, l’excitation incessante de l’esprit et des nerfs, l’indignation exagérée et extrême, le blasphème.
                  La Paresse : est l’amour du repos qui vous pousse à ne plus faire ses devoirs et ses obligations.
                  La Gourmandise : manger quand on n’a plus faim.
                  La Luxure : l’adultère ,les rapports sexuels hors mariage, l’inceste, les attouchements sexuels sur soi même, la sodomie, les rapports sexuels entre personnes du même sexe, la débauche, proférer des sacrilèges sur tout ce qui est religieusement sacré, proférer de gros mots, la bestialité.
                  Ces personnes victimes des démons, prisonnières de leurs influences néfastes ne savent pas que leur libération vient des paroles Divines. Les démons ne supportent pas le Coran. Les fréquences des mots du Coran les perturbent, les brûlent, leur infligent quantité de souffrances. Les démons finissent par libérer le corps et l’esprit de la personne qui lit les paroles Divines.
                  Ceux qui sont sous l’emprise des démons savent quelque part qu’ils vivent quelque chose d’inhumain, de troublant, d’oppressant, d’insupportable, d’insoutenable. Des sentiments étranges d’angoisse, de torture psychologique, de peur de tout et de rien et se disent que le vie est devenue impossible. Les démons les poussent vers le bord du précipice, vers le geste ultime qui les plongera en enfer pour l’éternité : le suicide. Quand d’autres deviennent alcooliques ou avalent des quantités phénoménales de calmants et d’anti dépresseurs pour chercher un répit que les démons ne leur donneront jamais.
                  Fuyez vers DIEU, Il vous accueillera et vous soignera. Il vous reconstruira et vous réparera et pansera les douleurs de votre âme épuisée. DIEU va vous régénérer. La parole de DIEU vous donnera la puissance sur votre ennemi maléfique et si DIEU est avec toi personne ne pourra te nuire. satan et ses sbires sont faibles devant les croyants et perdent leurs pouvoirs. Sourate La Famille D’Imrane Verset 160.
                  [ “Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.”]
                  Voici des versets du Coran ,Sourate La Famille D’Imrane Versets 16-17-18-19-20-21-22
                  16. qui disent : “Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu”,
                  17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d’Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l’aube.
                  18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!
                  19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte!
                  20. S’ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : “Avez-vous embrassé l’Islam? ” S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
                  21. Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.
                  22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!
                  56. [“Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.”]
                  p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }
                  Dernière modification par abdelhamid31, 12 août 2018, 20h25. Motif: Suppréssion d'un lien obsolète.

                  Commentaire


                  • #39
                    Question primordiale,

                    Au fait , pourquoi satan n'a pas voulut se prosterner devant Adam ?
                    Surtout ne me dites pas que c'est parce que Dieu a créée Adam à partir d'argile , ça on le sait et c'est écrit dans le Coran et c'est vrai qu'il a dit cela , mais la question est POURQUOI ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Et svp arrêtez de parler de morve du nez , de pipi et de je ne sais quoi encore !
                      Avez vous une cervelle pour réfléchir et un cœur pour comprendre ? Alors essayez de comprendre comment satan ou sheytane ( iblis) influe ( inspire ) l'homme ....

                      Commentaire


                      • #41
                        le pipi de chameau et bon et les nuage son poussez par des ange
                        Cher momo,
                        Mais c'est vous meme qui avait annoncé a l'assistance que vous avez lu des livres et que vous n'y avez trouvé que des âneries. Que voulez qu'un âne puisse trouver d'autre dans un livre a part le reflet de ce qu'il est. Ce sera la meme chose meme si vous lisiez tous les livres sacrés. Un âne cela restera un âne, et finira en âne. Donc vous trouverez des âneries partout et cela vous va a merveille. On ne peut quand meme pas accuser un âne de voir des âneries, cela serait injuste. Il voit selon ce qu'il est et il se retrouve en cela..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salam

                          Au fait , pourquoi satan n'a pas voulut se prosterner devant Adam ?
                          Surtout ne me dites pas que c'est parce que Dieu a créée Adam à partir d'argile , ça on le sait et c'est écrit dans le Coran et c'est vrai qu'il a dit cela , mais la question est POURQUOI ?
                          Certains affirment qu'étant donné que satan iblis ne soit pas un ange ,mais un Djin , donc l'ordre de prosternation ne lui concernait pas , il s'adressait aux anges , puisque le verset dit وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ

                          Cela dit, El Cha3rawi répond à cela on disant que le fait que Satan fait parti des Djinns, est ce qui l'a fait désobéir au commandement de Dieu,si toutefois Ibliss était un ange et vu que les anges étaient engagés à obéir seulement , il devait le faire également, mais ce ne fut pas le cas,
                          Iblis est un djin et les Djin contrairement aux anges , avaient le choix d’obéir ou désobéir à Allah , ce qui lui a permis de désobéir à la prosternation.

                          En faite sa désobéissance est due au fait qu'il a été créé libre de choisir tout comme Adam qui a choisit de manger le fruit.

                          C'est drôle , car ça revient un peu à mon sujet que j'ai posté : l'homme est il contraint ou libre d'agir
                          La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                          Commentaire


                          • #43
                            Certains affirment qu'étant donné que satan iblis ne soit pas un ange ,mais un Djin
                            Chère Mystique,
                            La mise à l'épreuve de Satan n'était pas dans le fait de se prosterner ou pas, mais surtout de dépasser le monde de l'apparence qui se dressait devant lui, et d'enfin voir la vérité au-delà de l'illusion de sa science profane justement par le dépassement de soi. C'est en ce sens que tout cheminement spirituel consiste à reconnaître entièrement l'indigence totale de la raison vis à vis de la vérité absolue. Vous savez surement que, Adam tout comme Satan, a commis son péché pourtant il n'a pas été chassé de la miséricorde divine comme Lucifer. Vous saisissez, je suppose, que plus sublime encore, pour la divinité le péché D'ADAM, bien qu'il soit un péché, constitue en lui-même une très grande grâce divine. C'est grace a ce péché que le devoir de se repentir a été institué. L’erreur apparue dans l’esprit d’Adam a été instrumentalisé a son bénéfice et a celui de ses descendants spirituels que sont les prophètes et les saints qui se sentent toujours petits face au Décret divin, vigilants, ne relâchant jamais leurs efforts pour la purification du miroir de leur cœur..

                            Par contre la force de Satan c'est bien le péché continuel.. Satan s'imaginait être supérieur à tout le monde et n'approuvait personne. N'est ce pas lui qui a dit:... “Je suis meilleur que lui, Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile”.... Attention, son ego avait pris des dimensions assez grandes justement d'une place privilégiée qu'il pensait injustement avoir au Ciel. C'est a cela que je ne cesse d'attirer l'attention de nos amis afin que chacun de nous détecte ses propres limites.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              Certains affirment qu'étant donné que satan iblis ne soit pas un ange ,mais un Djin , donc l'ordre de prosternation ne lui concernait pas
                              Chère Mystique,
                              La question qui préoccupait certains théologiens est de savoir pour quelles raisons et dans quelle mesure Iblis s’est senti concerné par un ordre divin explicitement donné aux anges et non aux djinns. Il leur a été est facilement compréhensible que l'ordre donné aux anges est nécessairement un ordre universel auquel doit répondre toute la création. Seul le fait de donner un ordre aux anges les plus parfaites créatures du monde de se prosterner intègre nécessairement ce qu'il y a de plus bas dans l’échelle de la création..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #45
                                l'homme est il contraint ou libre d'agir
                                Chère Mystique,
                                Une question s'imposer a nous tous: "à quoi l'homme doit il son libre arbitre et ses choix par rapport a la divinité.? A la nature ? Aux univers ? A la matière qui le compose ? A son environnement matériel".. La réponse est imminente: la matière ne peut donner ce qu'elle n'a pas. Celle-ci n'est dotée ni de libre arbitre, ni de faculté à réfléchir et à prendre des décisions. La liberté se pratique lorsqu'on effectue un choix sans que personne ne nous y oblige, et de ce fait il est impossible que la matière possède cette propriété car toutes les actions de la matière sont le résultat clair d'une loi rigide.

                                Ce a quoi je veut en venir c'est que la question de la liberté de l'homme et son esprit critique vis a vis de la révélation divine, que judicieusement vous avez posé,, nous montre plutôt à quel point, préservant la religion, c'est plutôt l'athéisme qui devient une idéologie sans fondement. En se déclarant libre sans Dieu, de ne pas croire en Dieu, l'athée détruit de fait les fondements même de sa propre croyance, car en se reconnaissant libre il témoigne implicitement de l'existence du créateur qui l'a doté de cette liberté, la nature ne le pouvant point..
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X