Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les diables vivent dans les nez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non ! Non ! et Non ! bien que les réponses que vous donnez soient crédibles , mais sachez que les démons , les génies et les anges ne sont PAS soumis aux épreuves .
    En refusant de se prosterner devant Adam, Satan n'a pas désobéi à Dieu ! ! !
    Ceci se trouve dans le Coran, dans la bible et les évangiles. et aussi dans le message que j'ai posté précédemment.

    Commentaire


    • #47
      Satan était un génie humble , obéissant envers son seigneur doux et plein de bonté et a été soit admis dans le nombre des anges soit " transformé " en ange. et puis aussi, si satan aurait désobéi à Dieu il aurait été châtié immédiatement. Mais ça n'a pas été le cas .

      Commentaire


      • #48
        En refusant de se prosterner devant Adam, Satan n'a pas désobéi à Dieu ! ! !

        Hé oui ! en vérité satan n'a pas désobéi à Dieu. La désobéissance n'est tributaire que de l'homme !
        Le Coran nous enseigne que tous ceux qui se trouvent dans les cieux et sur la terre célèbrent les louanges de Dieu et lui obéissent.

        Vrai ou pas ?

        Commentaire


        • #49
          Alors , puisque nous admettons que le Coran est véridique et nous dit que satan a désobéi à Dieu , ou est donc la désobéissance ? satan a véritablement obéi à Dieu en refusant de se prosterner devant Adam !

          est ce une énigme ? non ! Le pourquoi que satan a désobéi à Dieu sans désobéir se trouve dans toutes les écritures des religions monothéistes .

          Commentaire


          • #50
            En réalité, satan en refusant de se prosterner devant Adam n'a fait qu’obéir à Dieu.
            Je donnerais la réponse...plus tard. Je me prépare à recevoir les répliques de certains qui me traiterons de kafir. Sûrement !
            Et pourtant , elle est évidente .

            Commentaire


            • #51
              Et c'est pour cela que satan a dit àDieu " puisque tu m'a induit en erreur..."
              Coran 7-16

              Commentaire


              • #52
                En réalité, satan en refusant de se prosterner devant Adam n'a fait qu’obéir à Dieu.
                Cher Abdelhamid,
                Vous faites une très grave confusion théologique sur ce plan, car quelque part, avec la divinité ce n'est point le fait de se tromper dans l'execution des ordres qui serait passible des tribunaux mais tout cela suivant l'intention qui serait adjacente a l'erreur. Pour les connaissant en la matière, tout cela se place plutôt dans le sens de l’épreuve qui agit comme une véritable pédagogie spirituelle à l’adresse des croyants. En fait, mon cher ami, dans chaque situation l’élection et l’investiture ont cette purification pour passage obligé. Comme je vous l'ai signalé, dans le cas de Satan c'est tout simplement l'ego qui se devait d’être la véritable offrande sacrificielle dans son parcours spirituel. A partir de là il importe pour nous tous de ne pas perdre de vue le sens premier du sacrifice pour Dieu, c'est a dire la purification intérieure de toute parcelle égotique. La mise à l'épreuve de Satan n'était pas dans le fait de se prosterner ou pas, mais surtout de dépasser le monde de l'apparence qui se dressait devant lui, et d'enfin voir la vérité au-delà de l'illusion de sa science profane justement par le dépassement de soi.

                Ce n'est qu'en transcendant le monde imaginal que nous offre timidement notre construction mentale, que l'on découvre les vrais sens cachés. Vous savez, mon cher ami, pour parvenir au bien-aimé le sacrifice du soi est une obligation pour tout les cheminant. Vous comprenez l'enjeu de dépasser cette présente existence qui n’a qu'une valeur relative, voire nulle en vue d’accéder a la Réelle. Pour l'humain la qualité première de celui qui se met en cheminement intérieur restera toujours et éternellement l’humilité, et c'est justement ce manquement qui a perdu Lucifer. Satan n'a seulement pas pu dépasser cette épreuve et a choisi le mauvais camps. C'est d'ailleurs un choix clair a faire pour chacun de nous qui sommes encore a l'épreuve dans ce bas monde. Rester l'esclave de notre ego ou redevenir nous-même afin de retrouver notre état originel, libre en Dieu, l'Universel.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #53

                  Cher momo,
                  Mais c'est vous meme qui avait annoncé a l'assistance que vous avez lu des livres et que vous n'y avez trouvé que des âneries. Que voulez qu'un âne puisse trouver d'autre dans un livre a part le reflet de ce qu'il est. Ce sera la meme chose meme si vous lisiez tous les livres sacrés. Un âne cela restera un âne, et finira en âne. Donc vous trouverez des âneries partout et cela vous va a merveille. On ne peut quand meme pas accuser un âne de voir des âneries, cela serait injuste. Il voit selon ce qu'il est et il se retrouve en cela..
                  __________________
                  non faut faire une distinction
                  lane est celui qui a ecrit les annerie que jai lut

                  croire que le diable se chacche dans un nez , que les nuage sont deplacer par des ange ou que l'eau zam zam rend inteligennt

                  prouvent les annerie ecrite par un ane

                  le monde entier cest qui sont les dernier de la classe les sunnite

                  Commentaire


                  • #54
                    non faut faire une distinction
                    Cher momo,
                    Nous comprenons votre cas, n'ayez pas peur. On sait qu'un âne ne peut faire aucune distinction. C'est normal qu'il voit des âneries partout. Il se reflète dans tout ce qu'il voit et ce qu'il lit. Nous ne sommes pas des injustes envers vous, nous sommes tout juste obligé d'appeler chaque chose par son vrai nom. Alors épargnez-vous le supplice de lire quoi que ce soit. Je vous l'assure, vous verrez obligatoirement des âneries. Mais vous pouvez quand meme braire, c'est dans votre plein droit.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #55
                      Cher momo,
                      Nous comprenons votre cas, n'ayez pas peur. On sait qu'un âne ne peut faire aucune distinction. C'est normal qu'il voit des âneries partout. Il se reflète dans tout ce qu'il voit et ce qu'il lit. Nous ne sommes pas des injustes envers vous, nous sommes tout juste obligé d'appeler chaque chose par son vrai nom. Alors épargnez-vous le supplice de lire quoi que ce soit. Je vous l'assure, vous verrez obligatoirement des âneries. Mais vous pouvez quand meme braire, c'est dans votre plein droit
                      tu la dit toi meme vous etes les denrier de la classe des ane
                      et votre condition cest de lire des annerie ecrite par des anes


                      du vraie pipi de chameau
                      croire que leau zam zam rend inteligent prouvent la votre

                      Commentaire


                      • #56
                        du vraie pipi de chameau
                        Cher momo,
                        Restez encore un peu dans le monde des ânes, c'est tout ce que vous pouvez faire. Je pense que vous avez perdu et que vous ne pouvez plus valoriser scientifiquement le monde des ânes. Revenez a la masse des ânes et laissez un autre prendre votre place. Donnez une chance aux autres ânes sinon, ce sera la fin de l'espèce.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #57
                          her momo,
                          Restez encore un peu dans le monde des ânes
                          quand un dernier de la clase me dit quil a un diable dans le nez et que les nuage son poussez par des ange

                          le monde voit bien quelle ane tu es
                          et vive le pipi de chameau

                          Commentaire


                          • #58
                            le monde voit bien quelle ane tu es
                            Cher momo,
                            Mais c'est seulement votre vision d’âne qui occupe toute votre pensée. Alors on comprend, un âne ne peut pas voir autre chose que des âneries partout, il voit le reflet de ce profondément il est.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #59
                              Cher momo,
                              Mais c'est seulement votre vision d’âne qui occupe toute votre pensée.
                              Alors on comprend, un âne ne peut pas voir autre chose que des âneries partout, il voit le reflet de ce profondément il est.
                              donc quand vous dites cela vous vous placez comme un ane puisque vous dite se que vous dite et en me voyant ane vous meme vous lete selon votre analyse

                              pour ma part il est plus a prouver que les des gens qui disent que le diable est cacher dans le nez ou que leau zam zam rend inteligent sont les dernier de la classe de lhumanite

                              et si on va plus loin si vous etes devenu des ane cest bien par se que vous avez suivit des anerie ecrite par un ane imam

                              Commentaire


                              • #60
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=427535

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X