Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une découverte remet en cause Adam et Eve

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Abdelhamid
    En effet said, bien des découvertes scientifiques données pour sures puis démontrées et prouvées dans leurs temps furent ébranlées plus tard , et ceci avec le seul argument que ces même scientifiques ne disposaient pas de la technologie nécessaire à l'époque.
    un exemple de ça , ce que les evolutionnistes ont considréré comme vestiges heriditaire du à l'evolution (les rétrotransposons non-LTR (LINEs et SINEs), pseudogenes)dans les années 90, vu qu'ils n'avaient pu decouvrir leur fonction et leur role , les evolutionnistes ont conclu que ce sont des vestiges hereditaires entres les especes , puis avec le developpement technologique , on sait maintenant , qu'ils ne sont pas des vestiges genetiques , mais ils sont fonctionnelles , et les recherche sont encore en cours

Pour cette raison je fais la difference entre evolutionniste ideologieque et non ideologiques ,
    l'evolutionniste ideologique , pour lui la theorie de l'evolution est devenu un moyen pour discrediter la religion, s'est devenu sa religion, et pour cette raison ils presentent les decouvertes scientifques et comme des certitudes 100%. dans ce genre on trouve surtout les non scientifiques commes les journalistes , les ecrivain et toute personne antireligon. il ya quelque scientifique mais tres rare ,
    Dans le groupe des evolutionnistes non ideologique, ce sont surtout les scientifiques qui ne peuvent pas se permettre de transformer les hypothese en certitude car ils vont etre obliger de donner leur preuves scientifiques
    Dernière modification par mertaw, 08 septembre 2018, 13h14.

Commentaire

@mertaw,
      La dessus on est en phase!

Commentaire

@mertaw,
        Les certitudes dont je parlais ne sont pas nécessairement scientifiques mais je parlais des certitudes exclusivement d'inspirations intuitives qui viennent dans les pensées par la méditation et la contemplation et se construisent et s'édifient comme des puzzles , c'est ce que l'on appelle " les dévoilements successifs ".

Commentaire

Abdelhamid
          Quand il s'agit d'inspiration , on ne peut pas les consider comme certitude sauf pour la personne inspiré, et dans ce cas ça n'engage que lui.
          Donc si cette personne veut modifier le sens des versets selon ses certitudes inspirés , là on lui dit stop , le sens de coran ne change pas selon les inspirations des un et des autres .

Commentaire

Jamais dans aucun livre de spiritualité on a vu un auteur vouloir changer le sens d'un verset, et pourtant ce sont des personnes hautement inspirées.

Commentaire

ce qui est criminel c'est de changer le sens d'un verset explicite pour qu'il colle à une decouverte provisoire
              C'est la particularité d'une branche athée de la science !

Commentaire

Donc si cette personne veut modifier le sens des versets selon ses certitudes inspirés , là on lui dit stop , le sens de coran ne change pas selon les inspirations des un et des autres .

" Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils ! " Sourate 7 - AL-ARAF ; Verset 174
                وَكَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ وَلَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ

Commentaire

les versets cité n'onr rien avec le darwinism
                  mertaw,dans ce verset
                  Sourate 21 – AL-ANBIYA, 30
                  « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? »
                  أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًا فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ

1 / donne l'explication du mot: toute-كُلَّ
                  est ce que le mot كُلَّ est limité ?

2 / donne un verset du coran qui indique que Dieu a crée la descendance de Adam à partir de l'argile !

3 / est ce que tu pense que le mot كُلَّ concerne toute chose vivante SAUF la descendance de Adam ?

moi je pense et je suis convaincu que ce mot كُلَّ n'est pas limité et qu'il concerne aussi la descendance de Adam et ainsi affirme notre origine aquatique.

Tu vois mertaw , que je ne change pas le sens des versets du coran mais c'est simplement que je les comprends à ma manière et je n'ai pas mis un sabre sur le cou de quelqu'un pour imposer ma compréhension !

Commentaire

C'est la particularité d'une branche athée de la science !
                    Cher Abdelhamid,
                    Les "scientifiques" doivent être objectifs jusqu'au bout pour avoir le dessus sur les religieux, sinon c'est peine perdue pour eux. Il ne suffit pas de poser des thèses et se montrer plus ou moins pragmatique ou intuitif pour être un homme de science. Il faut dans un pareil cas plutôt se voir dans le cadre d’un obscurantisme scientifique. Vous conviendrez avec moi, j'en suis parfaitement sur, que la notion d’évolution s’est imposée à l’esprit des biologistes non par une preuve matérielle quelconque qui n'existe d'ailleurs toujours pas mais plutôt par une certaine vision du monde. La lettre du Coran dans tout cela ne peut aucunement être retouchée et ce en aucune façon.. Si Allah le Dieu des musulmans sait et savait les choses depuis l’éternité, qu'IL a descendu le coran, il faut bien que ce livre sacré soit de telle sorte qu'il contienne la vérité valable pour tous les temps.

Toutefois l'interprétation du coran n'est pas totalement figée et elle peut effectivement évoluer selon les degrés de la science humaine. Le Coran est un livre Saint, immuable auquel on ne peut point toucher. Le « réformisme musulman » consiste donc à un vrai retour aux sources, retour au texte même du Coran et des hadiths mais a la lumière de la modernité.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Abdelhamid

le versey que tu cite

1 / donne l'explication du mot: toute-كُلَّ
                      est ce que le mot كُلَّ est limité ?
                      oui , parfois

lis le verset de ahkaf : 46-25

تُدَمِّرُ كُلَّ شَيْءٍ بِأَمْرِ رَبِّهَا فَأَصْبَحُوا لا يُرَى إِلا مَسَاكِنُهُمْ كَذَلِكَ نَجْزِي الْقَوْمَ الْمُجْرِمِينَ

Malgré qu'Allah azza wa jalla a utitlisé koul , mais il dit juste aprés que leurs maisons sont restés, pas detruite

.2-donne un verset du coran qui indique que Dieu a crée la descendance de Adam à partir de l'argile

Qui a dit que le coran dit que la descendance de Adam est crée à partir de l'argile

bien au contraire le coran dit

الَّذِي أَحْسَنَ كُلَّ شَيْءٍ خَلَقَهُ ۖ وَبَدَأَ خَلْقَ الْإِنسَانِ مِن طِينٍ (7) ثُمَّ جَعَلَ نَسْلَهُ مِن سُلَالَةٍ مِّن مَّاءٍ مَّهِينٍ (8)
                      le coran dit que l'homme a été crée de la terre , c'est adam , puis

Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme)

moi je pense et je suis convaincu que ce mot كُلَّ n'est pas limité et qu'il concerne aussi la descendance de Adam et ainsi affirme notre origine aquatique.

Voilà où est l'erreur et comme j'ai dit precedement contortionner le sens verset : le verset dit bien d'une eau vile , tellement qu'elle est ville"sperme" d, elle sort de nous mais dés qu'elle nous touche on va selaver ou on lave l'habit salit,

puis c'est evident comme sens , pourquoi aller chercher un sens trés loins sans aucune karina linguistique ou autre hormis le fait de coller le sens aux dires des evolutionnistes d'autant que leur dires c'est tres loins d'etre une certitudes

Tu vois mertaw , que je ne change pas le sens des versets du coran mais c'est simplement que je les comprends à ma manière et je n'ai pas mis un sabre sur le cou de quelqu'un pour imposer ma compréhension !

tu dis simplement , mais c'est trés grave ce que tu fais , si chacun comprend le coran à sa maniere , comme il veut , l'applique à sa maniere , n'impose pas sa comprehe,sion aux autre et les autres n'impose pas leur comprehension, c'est l'anarchie totale .
                      Voilà le resultat du coranisme : vider le coran de son sens , detruire la principale source de l'islam

Commentaire

• mertaw, je crois que la discussion entre nous n'aboutira pas à une même vision , mais cependant je te dirais que dans le verset que tu met en avant , Dieu conditionne la destruction en préservant les maisons " illa masakinahoum " , tandis que dans le verset que j'ai proposé cette condition n'existe pas ! Dieu n'a pas dit " illa el insane ".

Commentaire

• tu dis simplement , mais c'est trés grave ce que tu fais , si chacun comprend le coran à sa maniere , comme il veut , l'applique à sa maniere , n'impose pas sa comprehe,sion aux autre et les autres n'impose pas leur comprehension, c'est l'anarchie totale .

Non ce n'est pas grave du tout ! et ce ne sera pas l'anarchie totale ni même partielle et personne ne peut imposer sa compréhension à d'autres ! et puis qui te dit que c'est toi qui a raison et que moi je suis dans l'erreur ?

Commentaire

• Dieu conditionne la destruction en préservant les maisons
                            Cher Abdelhamid,
                            L'origine de la vie, la question de savoir comment les premières espèces vivantes sont apparues sur Terre, reste justement l'un des plus grands dilemmes auquel sont actuellement confrontés les matérialistes.. En effet la plus petite unité de vie, est incomparablement plus complexe que les plus grands développements technologiques de l'humanité. Pour le Coran, livre sacré de l'Islam, l'eau reste donc l'élément essentiel de la Création de la vie et il y revient si souvent voire 63 fois pour mettre en exergue la valeur de cet élément vital. Le Livre saint affirme que l'eau est, de par la volonté divine, l'unique base de l'apparition de la Vie : « A partir de l'eau, Nous avons constitué toute chose vivante » (Sourate des Prophètes, v. 30). Ainsi, toute vie sur terre est donc a jamais redevable de son existence à cet élément liquide «Nous faisons descendre du ciel une eau de bénédiction, pour en faire pousser des vergers et le grain de la moisson... Par elle, Nous avons donné vie à une contrée morte. Ainsi, la Résurrection ».

Pour le Coran donc, l'eau c'est synonyme de vie. Son absence ou sa rareté signifient également un arrêt de mort. Le Livre saint de l'Islam multiplie les évocations sur ces thèmes : « Ainsi Dieu fait-Il descendre du ciel sur la terre une eau pour l'en faire revivre après qu'elle sera morte » (Sourate les Abeilles, v. 65) et également :« Ainsi vois-tu la terre languir, et quand Nous faisons descendre de l'eau sur elle, s'émouvoir, gonfler, faire pousser un peu de chaque merveilleuse espèce » (Sourate Le Pèlerinage, v. 5). Nous comprenons sans ambages que pour le texte coranique, la vie est inconcevable sans eau car, car outre ses fonctions vitales, essentielles elle constitue l'essence même de l'apparition de la vie sur l'univers. Par conséquent pour que la vie persiste, la marque suprême des faveurs divines, dans ce bas monde, se manifeste dans la pluie et les eaux de rivières. La vision évolutionniste n'a absolument rien a voir dans tout cela.

Commentaire

• mon ami said,

https://www.youtube.com/watch?v=VISkAeJ91nE

Chaque individu est libre d’avoir son opinion sur toute chose , et principalement sur ce sujet très sensible de la compréhension du Coran et des religions. La compréhension suprême provient de la lumière de Dieu et les versets dans ce sens sont nombreux dans le Coran qui est un guide vers cette lumière divine au moyen de l’inspiration intuitive .

Les images de la lumière prises dans notre monde sont les astres et de ceux-ci, le plus significatif est bien entendu le soleil, source unique et directe… puisque la lune, par exemple, ne doit sa lumière qu’à la réflexion du soleil ! La différence entre le soleil et la lune, c’est la différence entre l’Intellect et le mental, entre l’intuition et la raison, entre la foi et la croyance.

« Par le Soleil et son éclat ! Par la lune quand elle le suit » (Coran 91, 1-2)

Telle l’instantanéité de l’éclair, c’est bien la perception lumineuse de Dieu qui donne un fondement à toutes choses. La perception n’élimine pas la raison et ne lui est pas contraire, elle l’éclaire. Le spirituel est le fondement du rationnel qui en est une dépendance.

Comme la lune, la raison est un savoir médiat et réfléchi (comme le mot « réflexion » l’indique) et donc indirecte. C’est d’ailleurs un instrument plus ou moins bien affûté qui se plaît dans les rapports (ration=rapport). Cette intelligence discursive ou réflexive n’aboutit qu’à des convictions. Elle est un merveilleux instrument qu’il faut mettre à sa juste place : il n’est vraiment admirable dans ses effets que s’il est bien orienté, apte à exprimer et à choisir la Vérité ainsi qu’à vouloir ce qui y mène. Elle est aveuglée dans la mesure où elle ne connaît pas sa propre essence intellectuelle. C’est comme si la lune croyait que sa lumière lui appartenait en propre !

C’est par une connaissance immédiate et directe qui fait un avec La Lumière -ou reflétée par la raison qui devient alors lumineuse- que nous assentissons la vérité et c’est par elle que nous recevons non pas seulement la croyance mais la foi. Cette connaissance est au mental ce que la lumière du Soleil est à la lune. Cette distinction est soulignée dans le Coran :

« ..vous ne croyez pas, Dites plutôt « nous nous soumettons » tant que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur… » (Coran XLIX, 14)

Si un tel don et une telle connaissance est possible, c’est parce que l’être qui est un individu humain est aussi autre chose en même temps par son essence profonde, et parce qu’il y a « dans l’être une faculté de même ordre, donc transcendant par rapport à l’individu : cette faculté est proprement l’intuition intellectuelle » dont « l’organe » est le coeur, centre spirituel de l’être : « ... Dieu a inscrit la foi dans leur cœur. Il les conforte d’un Esprit venu de Lui…. » (Coran LVIII, 22)

Si j’ai la foi, participation à l’Intelligence de l’esprit, je ne suis pas seulement convaincu par des argumentations : j’ai la certitude ; une certitude inébranlable, invulnérable comme la lumière….Cette révélation, moelle de l’intelligence, personne ne peut la mettre en doute, si ce n’est pour lui-même.

On comprendra aisément que les véritables intellectuels n’ont rien à voir avec une certaine gente dite « cultivée » qu’on désigne comme étant les intellectuels. On comprendra aussi que des personnes plus ou moins démunies de raison ne sont pas forcément dépourvues de lumière. On comprendra aussi qu’entre un rationaliste qui nie Dieu et un saint qui en témoigne, seul le saint est véritablement intelligent. Le rationaliste n’est qu’un ratiocineur, aussi subtil puisse être son raisonnement. Le saint a connu la Rose et s’est enivré de Son parfum, le rationaliste n’a fait qu’entrevoir l’ombre d’une fleur. Or, comme l’a si bien exprimé Bouddha : « L’imbécile est comme la cuillère qui ne goûte jamais à la saveur de la soupe »

selon un hadith Qudsî : « Nul ne peut Me contenir, le cœur de mon fidèle serviteur Me contient » et aussi le « lieu » de la vision car selon la Parole divine : « ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais les cœurs*»
                              La tradition a développé et enrichi cette idée de favoriser, chez les personnes privilégiées, la connaissance intuitive des secrets des consciences, tout en l'appliquant à la firâsa.
                              Enfin, le hadîth connaît un autre terme encore plus expressif et faisant de la firâsa le fruit de l'inspiration (ilhâm).
                              « L'intime de leur esprit a été purifié, et ils ont été honorés de l'intuition vraie (firâsa). » (Kalâbâdhî, Ta’arruf)
                              L'intuition se situe au sein du cœur, dans le secret intime (sirr) : « à cause de la pureté de leur secret intime, leur intuition est juste. »
                              Interrogé sur l'intuition, Junayd répondit : « C'est une vision juste de la réalité que l'on rencontre. N'appartient-elle à l'intuitif qu'à l'instant de la rencontre avec la réalité, ou bien lui appartient-elle en vertu de ses "moments" spirituels ? La réponse est non (pour la première hypothèse) ; c'est au contraire en vertu de ses "moments" spirituels, car l'intuition est un don divin, et elle demeure avec lui constamment. »
                              La lecture des pensées*:
                              La "lecture des pensées" désigne les "instructions » que Dieu communique à Son serviteur.
                              Une tradition du Prophète atteste l'authenticité du phénomène de la lecture des pensées :
                              « Prenez garde à l'intuition (firâsa) du croyant (mu'min), car il regarde avec la lumière de Dieu ! »
                              (Hadith rapporté par Abû Umâma Bâhilî)
                              Et Dieu dit : « Il sait ce qui est dans vos âmes et prenez garde à Lui. » (Coran II, 235).
                              A travers les histoires rapportées dans les différents traités de soufisme, la lecture des pensées dévoile les jugements et les mauvaises pensées de l'âme (nafs).

Commentaire

• Chaque individu est libre d’avoir son opinion sur toute chose , et principalement sur ce sujet très sensible de la compréhension du Coran et des religions
                                Cher Abdelhamid,
                                Cela va de soi et je vous remercie pour cette vision profonde des choses et pour cette vidéo. Seulement, il ne faut jamais que l'intuition sur une chose ne soit contraire aux textes y afférents. Le mysticisme et le rationnel ne sont pas nécessairement opposés. Donc, à votre tour, faites l'effort de saisir en quoi s'établit une liaison entre, d'une part, l'intelligence ou l'intellect, et d'autre part, l'amour mystique ou la sagacité du cœur. Pourquoi vouloir absolument dissocier ces deux aspects. En fait, d'après les mots même des connaissant, les deux se confondent car la source de la connaissance de l'intellect reste également la demeure du cœur. Le Coran possède justement cette qualité de marier ces deux mondes dans chacune de ses lettres.

L'intelligence est effectivement une lumière, par laquelle l'esprit saisit toutes les connaissances nécessaires et théoriques, qui mettent l'homme en état de réceptivité vis-à-vis de la connaissance. Mais plus profond encore, C'est l'effusion de l'Amour pur et éternel qui nous emmène dans une recherche intense de nous-mêmes et du monde dans quelque chose de plus profond, qui échappe à toutes les contingences, à toutes les limitations inexplicables par la science. Mais en fin de compte tout, absolument tout, doit être conforme avec la sainte Ecriture loin de la pensée divagante et tortueuse de l'humain qui a mené tant d'hommes vers la déviation.

Commentaire

Chargement...
                                X