Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 écritures de la notion de‘’Khalifa =Successeur’’ en 19 occurrences dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La pomme n'est qu'une métaphore , Adam et Eve ne se nourrissaient pas !

Commentaire

@nadir2280

ce n'est pas fini!
      Un formidable WAHY pour retrouver une preuve du NUUN du 68:1!
      Ne détourne pas le sujet. Donne-nous une signification du Coran où ce Khalifa désigne Satan. Tu attends un WAHY d'Ibliss pour t'aider á le prouver ?

Galek, il a recu un Wahy pour le NUN. On va bien s'amuser. Déjà que ton WAHY avec les 19 occurrences de Khalifa est foireux
      Dernière modification par shadok, 26 août 2018, 12h05.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@nadir2280

Pourquoi tu as compté le verset [24:55] deux fois ?

Mais voilà sur ce que nous devons nous concentrer : les 19 occurrences en relation avec le domaine de la succession des individus !
        1°) Une occurrence avec l’écriture [ى اخلُفن]
        7:142.
        2°) Une occurrence avec l’écriture [يَخلُفونَ]
        43:60.
        3°) Les 2 occurrences avec l’écriture [خَليفَةً]
        2:30; 38:26.
        4°) Les 3 occurrences avec l’écriture [خُلَفاءَ]
        7:69; 7:74; 27:62.
        5°) Les 4 occurrences avec l’écriture [خَلٰئِفَ]
        6:165; 10:14; 10:73; 35:39.
        6°) Les 3 occurrences avec l’écriture [خَلَفَ]
        4:9; 7:169; 19:59.
        7°) Les 5 occurrences avec l’écriture [ف يَستَخلِ]
        6:133; 7:129; 11:57; 24:55; 24:55.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

Encore une de tes methodes , tu affirmes quelque chose mais tu n'en donne aucune explication, meme pas ton avis , meme pas une petite discertation ...rien !
          Quand je te dis que c'est une interprétation de RK, cela doit suffire!
          Je te fais un copier coller si tu veux!
          Mais je crois que tu es avancé sur ce point!
          Donc pas la peine!!!

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Ne détourne pas le sujet. Donne-nous une signification du Coran où ce Khalifa désigne Satan. Tu attends un WAHY d'Ibliss pour t'aider á le prouver ?
            Celui qui compte sur Ibliss n'est pas sorti de l'auberge!
            Ne te presse pas, déjà que ton NUUN est là comme preuve physique...

Galek, il a recu un Wahy pour le NUN. On va bien s'amuser. Déjà que ton WAHY avec les 19 occurrences de Khalifa est foireux
            Amuse toi bien!
            Mes 19 occurrences ne sont pas au point car c'est un DRAFT 1!
            je passe In Chaa Allah au Draft 2 bientôt!
            Mais ce n'est pas ce que tu penses:
            Le verset 24:55 doit contenir deux fois la notion de Khalifa = succession.
            On général on compte les occurrences comme pour RASHADA...

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Pourquoi tu as compté le verset [24:55] deux fois ?
              STP, vérifie que 24:55 contient deux occurrences!

Commentaire

Le verset 24:55 doit contenir deux fois la notion de Khalifa = succession.
                On général on compte les occurrences comme pour RASHADA...
                Saha, dans ce cas pourquoi tu n’as pas compté les versets [7:169] et [19 :59] deux fois pour le mot خَلَفَ (leur succédèrent) et le mot خَلْفٌ (successeurs) ?

[7:169]
                فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ وَرِثُوا الْكِتَابَ يَأْخُذُونَ عَرَضَ هَذَا الْأَدْنَى وَيَقُولُونَ سَيُغْفَرُ لَنَا وَإِن يَأْتِهِمْ عَرَضٌ مِّثْلُهُ يَأْخُذُوهُ أَلَمْ يُؤْخَذْ عَلَيْهِم مِّيثَاقُ الْكِتَابِ أَن لَّا يَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ وَدَرَسُوا مَا فِيهِ وَالدَّارُ الْآخِرَةُ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يَتَّقُونَ أَفَلَا تَعْقِلُونَ

[19:59]
                فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلَاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Saha, dans ce cas pourquoi tu n’as pas compté les versets [7:169] et [19 :59] deux fois pour le mot خَلَفَ (leur succédèrent) et le mot خَلْفٌ (successeurs) ?
                  BRAVO! justement!
                  Dans la première hypothèse, je me suis dit que cela correspond à un seule action!

je vais les mettre dans l'ensemble clos et je fais une nouvelle analyse!

N'oublie pas que je suis un PAUVRE humain qui tâtonne presque en direct!

je vais monter mon DRAFT 2 et je le poste bientôt...

Mais, tu dois déjà ressentir qu'il ne reste pas grand chose car il y a une marge de manœuvre quant à la constitution d'un ensemble clos!!!

Commentaire

@nadirr280

BRAVO! justement!
                    Dans la première hypothèse, je me suis dit que cela correspond à un seule action!

je vais les mettre dans l'ensemble clos et je fais une nouvelle analyse!
                    Donc ton compte pour ressortir le chiffre 19 n'est pas bon . Je te rajoute aussi le verset suivant que tu as oublié ou ignoré :

[3:170]
                    فَرِحِينَ بِمَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَيَسْتَبْشِرُونَ بِالَّذِينَ لَمْ يَلْحَقُوا بِهِم مِّنْ خَلْفِهِمْ أَلَّا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

N'oublie pas que je suis un PAUVRE humain qui tâtonne presque en direct!
                    Tu commences á revenir á la raison. Dorénavant, il ne faut plus prétendre recevoir un Wahy divin
                    Dernière modification par shadok, 26 août 2018, 13h04.

Commentaire

Citation:
                      Un formidable WAHY pour retrouver une preuve du NUUN du 68:1!

Je te rajoute que le péché originel ce n'est pas la pomme d'après le TAWIL de Rashad!
                      La pomme ce n'est que le test pour démasquer et mettre à nu notre cher Adam!
                      Voilà une autre spécificité du TAWIL de RK!!!

je te le dis tout de suite AB31!

Adam était indécis dans son raisonnement si OUI ou NON Iblis avait cette capacité de gérer les créatures sans se soumettre à elles!!!

C'était cela le péché ORIGINEL!!!

Commentaire

@nadir2280

Revenons maintenant à notre sujet de discussion. Est-ce que tu vas revenir á la raison et rejeter cette hérésie de Rashad Khalifa que Satan est le Khalifa de Dieu ou tu veux continu á débattre avec le faux pour appuyer cette ineptie ?

Tu as dit dans ce post que :

«Les occurrences qui sont en rapport avec la signification commune du mot KHALIFA, c'est-à-dire successeur, remplaçant, souverain, vicaire, héritier, etc. »

Ajoute "Satan" devant une de ces significations et tu verras que c’est un grand outrage á Dieu. Astaghfirullah !

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Tu as dit dans ce post que :

«Les occurrences qui sont en rapport avec la signification commune du mot KHALIFA, c'est-à-dire successeur, remplaçant, souverain, vicaire, héritier, etc. »
                          Soit patient, c'est de la recherche...

Tiens! Tiens! Tiens!
                          Voilà donc le DRAFT2:

On rajoute les deux occurrences que tu as signalées et on se rabat sur l'ensemble clos concernant l'HUMAIN TERRESTRE comme d'habitude!
                          dans ce cas, il y a obligation de retirer les deux occurrences où ce n'est pas l'homme qui est le successeur, mais un ANGE!
                          C'est ok!

Commentaire

je te le dis tout de suite AB31!

Adam était indécis dans son raisonnement si OUI ou NON Iblis avait cette capacité de gérer les créatures sans se soumettre à elles!!!

C'était cela le péché ORIGINEL!!!

Et bien moi je te dis que le péché originel et qui perdure encore de nos jours et ce , jusqu'à la fin du monde , c'est la soumission des Hommes à Satan !

Commentaire

Il y a quelque chose qui ne cloche pas dans les discussions de nadir, il y a trop d’incohérences trop d’anachronismes , trop de contradictions …
                              Voilà ce que je pense : sous le pseudo de nadir2280 il y aurait plusieurs personnes qui se relaient pour écrire les messages.
                              Ceci pourrait aussi se confirmé par l’incroyable infatigabilité de nadir qui seraient en fait des nadirs !
                              p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

Commentaire

Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

Il y a quelque chose qui ne cloche pas dans les discussions de nadir, il y a trop d’incohérences trop d’anachronismes , trop de contradictions …
                                Voilà ce que je pense : sous le pseudo de nadir2280 il y aurait plusieurs personnes qui se relaient pour écrire les messages.
                                Ceci pourrait aussi se confirmé par l’incroyable infatigabilité de nadir qui seraient en fait des nadirs !
                                Tu n'as aucune raison de tripler tes posts!
                                Dieu encourage la Vérité au détriment du Mensonge...

Commentaire

Chargement...
                                X