Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 écritures de la notion de‘’Khalifa =Successeur’’ en 19 occurrences dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@nadir2280

Voilà donc le DRAFT2:

On rajoute les deux occurrences que tu as signalées et on se rabat sur l'ensemble clos concernant l'HUMAIN TERRESTRE comme d'habitude!
    dans ce cas, il y a obligation de retirer les deux occurrences où ce n'est pas l'homme qui est le successeur, mais un ANGE!
    C'est ok!
    Tu es cuit, tu ne pourras pas retomber sur ton Saint 19 même en retirant 2 versets de ta liste. N’oublie pas le verset [3:170] que je t’ai donné

[3:170]
    فَرِحِينَ بِمَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَيَسْتَبْشِرُونَ بِالَّذِينَ لَمْ يَلْحَقُوا بِهِم مِّنْ خَلْفِهِمْ أَلَّا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

Soit patient, c'est de la recherche...
    On attend tes manipulations ...
    Dernière modification par shadok, 26 août 2018, 15h58.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Si tu veux, on peut revoir une à une les 70 occurrences car je peux aussi me tromper sur d'autres!

Par exemple, pour le verset 3:170 que tu as cité, il n y a aucune idée de succession dans le texte!
      En quoi leurs camarades restés vivants leur succèdent?
      Pas forcément!
      Cette idée n'est pas dans le texte!
      Le texte dit simplement qu'ils n'ont pas survécu après eux!

Essaie de trouver dans ce contexte, même pas une idée implicite de SUCCESSION!

Attention, c'est dans le contexte qu'il doit s'agir!!!

3:169 Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause de Dieu sont morts; ils sont en vie auprès de leur Seigneur, jouissant de Ses provisions.
      3:170 Ils se réjouissent dans la grâce de Dieu et ils ont une bonne nouvelle pour leurs camarades qui ne sont pas morts avec eux: qu’ils n’ont rien à craindre et qu’ils ne seront pas peinés.
      3:171 Ils ont la bonne nouvelle des bénédictions et de la grâce de Dieu, et que Dieu n’échoue jamais à récompenser les croyants.

Commentaire

@nadir2280

Par exemple, pour le verset 3:170 que tu as cité, il n y a aucune idée de succession dans le texte!
        En quoi leurs camarades restés vivants leur succèdent?
        Pas forcément!
        Cette idée n'est pas dans le texte!
        Le texte dit simplement qu'ils n'ont pas survécu après eux!

Essaie de trouver dans ce contexte, même pas une idée implicite de SUCCESSION!
        Tu es un imposteur comme ton gourou Rashad Khalifa. Tu utilises des manipulations et tricheries pour écarter un verset car il gène dans l’obtention du chiffre 19 !

[3:170]
        فَرِحِينَ بِمَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَيَسْتَبْشِرُونَ بِالَّذِينَ لَمْ يَلْحَقُوا بِهِم مِّنْ خَلْفِهِمْ أَلَّا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

Le verset [3:170] parle des martyrs qui sont vivants auprès d’Allah et sont ravis des faveurs qu’Allah leur a accordé. Ils se réjouissent de leurs frères qui sont venus « après eux » (Succession) et ont suivis la même voie du Djihad qu’eux. Lorsqu’ils tomberont en martyrs, ils auront les mêmes faveurs qu’eux. Donc le verset [3:170] parle bien d’une génération de martyrs qui a succédé une autre.

La preuve de ta malhonnêteté est que tu utilises une fausse traduction de tes amis les Coranites qui occulte cet aspect de succession :

3:170 Ils se réjouissent dans la grâce de Dieu et ils ont une bonne nouvelle pour leurs camarades qui ne sont pas morts avec eux: qu’ils n’ont rien à craindre et qu’ils ne seront pas peinés.
        Voici la traduction de ton cher Blachère

[3:170] joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et á l’égard de ce qui, après eux, ne les ont pas encore rejoints, ils se réjouissent [á l’idée] que ceux-ci n’éprouvent nulle crainte et ne seront pas attristés.
        Dernière modification par shadok, 26 août 2018, 20h09.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Paix sur toi shadok,
          Donc le verset [3:170] parle bien d’une génération de martyrs qui a succédé une autre.
          Soit raisonnable, un mort ne peut succéder à un mort ! Il faut être vivant pour parler de succession ! c’est d’alleurs le problème d’Adam…

Rappelle toi : succéder c’est remplacer quelqu’un !
          «Les occurrences qui sont en rapport avec la signification commune du mot KHALIFA, c'est-à-dire successeur, remplaçant, souverain, vicaire, héritier, etc. »

Reprends la traduction de Blachère et regarde bien !
          Je l’accepte comme traduction !
          Essaie de revoir calmement, même les autres occurrences avec Blachère!

PS. Même les martyrs, s'ils pouvaient se ''succéder'', c'est au paradis, ce n'est pas sur Terre! notre nouvel ensemble clos, c'est HUMAIN + TERRESTRE!
          j'avais bien écrit comme d'habitude!

le successeur, c'est celui qui remplace quelqu'un!

Commentaire

@nadir,
            rak ghir t'hawess takoul mokh l'bnadem !
            je penche de plus en plus que tu fais partie d'une conspiration anti islam ! ça saute aux yeux maintenant , et chaque fois que tu postes un message dans ce sens tu trouveras ma réplique pour avertir les lecteurs !

Commentaire

Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

@nadir,
              rak ghir t'hawess takoul mokh l'bnadem !
              je penche de plus en plus que tu fais partie d'une conspiration anti islam ! ça saute aux yeux maintenant , et chaque fois que tu postes un message dans ce sens tu trouveras ma réplique pour avertir les lecteurs !
              Je considère que je suis un CROYANT In Chaa Allah!

C'est ton droit de répliquer!
              Essaie de respecter les règles du forum!
              Ne pas dupliquer les messages fait partie du règlement du forum!

Commentaire

Ne pas dupliquer les messages fait partie du règlement du forum!

Les répliques sont comme un droit de réponse, essaie de ne pas ouvrir des discussions qui se ressemblent !

Commentaire

@nadir2280

Soit raisonnable, un mort ne peut succéder à un mort ! Il faut être vivant pour parler de succession ! c’est d’alleurs le problème d’Adam…[/B]
                  Rak Ghir T’khalat, le verset est très clair. Il parle de morts (des martyrs) qui sont en réalité vivants selon le verset [3:169]: "Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus".

Ces martyrs, vivants auprès de Dieu, parlent de leur frère Moudjahidines, vivants sur terre, qui les ont succédé. Succession d'une génération de Moudjahidines tombée en martyr par une autre.

Tu ne pourras pas écarter le verset [3:170]. Il a le même sens que le verset [4:9] : "après eux" (مِنْ خَلْفِهِمْ)

[4:9] وَلْيَخْشَ الَّذِينَ لَوْ تَرَكُوا مِنْ خَلْفِهِمْ ذُرِّيَّةً ضِعَافًا خَافُوا عَلَيْهِمْ فَلْيَتَّقُوا اللَّهَ وَلْيَقُولُوا قَوْلًا سَدِيدًا

Si tu veux écarter le verset [3:170], il faut écarter avec lui le verset [4:9]. Mais lá aussi le compte n'est pas bon
                  Dernière modification par shadok, 27 août 2018, 04h12.

Commentaire

Je considère que je suis un CROYANT In Chaa Allah!
                    Tu es un HYPOCRITE et un MENTEUR.

Comme a dit le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) dans un Hadith : « un homme ment jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme étant un menteur »

@abdelhamid31: Ne t’inquiète pas, je suis habitué á discussion avec ces hypocrites. Il faut les mettre en face de leurs mensonges et leurs contradictions.
                    Dernière modification par shadok, 27 août 2018, 03h40.

Commentaire

Nadir2280

Rappelle toi : succéder c’est remplacer quelqu’un !
                      «Les occurrences qui sont en rapport avec la signification commune du mot KHALIFA, c'est-à-dire successeur, remplaçant, souverain, vicaire, héritier, etc. »

Nadir2280
                      le successeur,c'est celui qui remplace quelqu'un!

28:5

وَنُرِيدُ أَن نَّمُنَّ عَلَى ٱلَّذِينَ ٱسْتُضْعِفُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ وَنَجْعَلَهُمْ أَئِمَّةًۭ وَنَجْعَلَهُمُ ٱلْوَٰرِثِينَ

Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers
                      Dernière modification par dentdesagesse, 27 août 2018, 00h24.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

Commentaire

Le verset 28:5 que j'ai posté en français est compatible aux occurences du mots qualif et au significations qui ont etait compté dans certains versets.

6:133 Ton Seigneur est le Riche ; possesseur de toute la miséricorde. S’Il veut, Il peut vous faire disparaître et vous remplacer par quiconque Il veut, exactement comme Il vous a créés de la progéniture d’autres gens.

7:129 Ils dirent : « Nous étions persécutés avant que tu viennes à nous et après que tu sois venu à nous. » Il dit : «Votre Seigneur anéantira votre ennemi et vous établira sur terre, puis Il verra comment vous vous comporterez. »

11:57 « Si vous vous détournez, je vous ai délivré ce avec quoi j’ai été envoyé. Mon Seigneur vous remplacera par d’autres gens ; vous ne pouvez Lui nuire le moins du monde. Mon Seigneur contrôle toutes choses. »

28:5

Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers
                        Dernière modification par dentdesagesse, 27 août 2018, 00h45.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

Les répliques sont comme un droit de réponse, essaie de ne pas ouvrir des discussions qui se ressemblent !

tes sujets similaires montre que ta culture en matière de religion est nulle !

Commentaire

@ shadok,
                            Ne t’inquiète pas, je suis habitué á discussion avec ces hypocrites. Il faut les mettre en face de leurs mensonges et leurs contradictions.
                            Oui tu as raison comme tu fais malgré que les individus comme nadir ne reconnaîtront jamais leurs fautes, moi j'essaie d'avertir les lecteurs de la dangerosité des messages de nadir. J'avoue que je n'ai pas les connaissance théologiques nécessaires pour suivre les débats.

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Rak Ghir T’khalat, le verset est très clair. Il parle de morts (des martyrs) qui sont en réalité vivants selon le verset [3:169]:
                              Les martyrs sont vivants au Paradis mais pas sur terre!

Dans notre DRAFT 2, l'ensemble clos est terrestre et humain, sinon on aurait pas pu éliminer les deux occurrences des anges...

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Tu ne pourras pas écarter le verset [3:170]. Il a le même sens que le verset [4:9] :
                                J'ai bcp de respect pour la profondeur de ta recherche!
                                justement, dans mon tableau EXCEL, il y a un gros point d'interrogation sur le 4:9!
                                Car il ne s'agit pas à proprement parler de successeurs...
                                J'avais besoin d'un avis comme le tien pour passer au DRAFT 3!

Avec ton autorisation je supprime le 4:9 de mon ensemble clos et je passe au DRAF 3!

Juste le temps de méditer cette étape et je publie...

PS. je n'ai pas fini d'apprécier tes qualités de chercheur...

Commentaire

Chargement...
                                X