Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    L’indépendance de qui?La classes est une scène ou "le terrorisme ne cesse d'augmenter."?
    Cher hakimcasa,
    Si vous ne le savez toujours pas, le peuple musulman essaie par tous les moyens de se libérer de l'emprise occidentale. Il vous faut comprendre en extrême urgence que les occidentaux se trouvent en face d'un vrai défi musulman. L'occident n'est plus ce simple ensemble d’âmes humaines ou de continents sur le plan géographique mais plutôt un ensemble de "valeurs" toutes faites. Les gérants des peuples occidentaux désirent avec force être plus puissants que ceux qui leur sont culturellement opposés. Ils prennent toutes les mesures qu’ils estiment nécessaires pour se maintenir a ce haut grade et d’assujettir autrui. L’Occident tente d’atteindre cet objectif à travers les accords internationaux, les pressions économiques et le contrôle du transfert des armes et de toutes les autres technologies. Les autres en vue de préserver leur identité culturelle agissent en contre sens. Les Musulmans se trouvent enjoints à être matériellement puissants afin de dissuader ceux qui voudraient recourir à l’agression contre eux ou qui sont enclins à employer la force. D'ailleurs même le choc des civilisations se détermine actuellement comme confrontation Islam-occident. S'il vous plait, inscrivez-vous dans la vision réelle des choses et ne posez plus la question d'indépendance de qui ou de quoi.
    en France on peut manifester contre le libéralisme,contre la démocratie,contre le pape etc.....sans être jeté en prison
    Les français savent que les manifestations et les revendications politiques ou sociales ne peuvent en rien déstabiliser leur nation. Mais dans les pays musulmans, les occidentaux investissent sur les effets du radicalisme. Les plumes actuelles intellectuelles ne font ressortir que ce que chaque musulman savait fort bien depuis une éternité. Absolument tous les musulmans savent que les courants intégristes sont un vrai leurre qui joue le même rôle poudre au yeux pour musulmans dans le monde entier tirant profit à coup de centaines de milliards de pétrodollars au profit de l'occident. Plus grave encore d'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs qui détiennent l'amour de l'humanité. Alors comment voulez-vous que l'occident ne soutiennent pas cette dérive qui joue leur jeu. Les gouvernants musulmans savent a quoi ils ont affaire, et réagissent en conséquence. D'ailleurs, le printemps arabe qui aurait pu être la fin de l'occidentalisation du monde musulman a été percuté et dérobé par l'islamisme rétrograde qui redonne tout le pouvoir aux ex-régimes et ce partout dans le monde a un point ou les peuples regrettent de s’être soulevé contre leurs anciens dictateurs.. Alors comment manifester dans un tel désordre voulue et animé par l'occident.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #77
      ces versets qui incite a l'apologie du terrorisme.
      Ces versets existent bien dans le coran oui ou non?
      Absolument pas ! Tu confond , comme la grande majorité des hommes, le djihad et le terrorisme . Il y a une grande nuance . Alors que le terrorisme est instigué par la haine , le mépris de l’humanité et se confond avec le grand banditisme et la criminalité, le djihad au contraire, a ses règles et ses conditions qui sont elles mêmes contenues dans le Coran. Un approfondissement de l'instruction sur l'islam serait profitable à tous pour ne pas se cantonner à un ou deux versets et en voir uniquement le sens littéral des mots , mais pour en comprendre le contexte et surtout les causes et les buts.

      Commentaire


      • #78
        Si vous ne le savez toujours pas, le peuple musulman essaie par tous les moyens de se libérer de l'emprise occidentale.
        En faisant quoi? au juste.
        -Les vagues d'immigration de musulmans vers l'occident ne peuvent se tarir même si certains doivent mourir en mer.
        -Si la France arrête la livraison de blé ce sera la révolution du pain puis la famine en Algérie et en Égypte
        -Même pour aller au hadj les musulmans sont obligés de dire merci à Airbus et Boeing.
        -Et ne parlons pas de tous ces guignols de musulmans qui viennent se faire soigner en France ou en Suisse.

        Arrêter de rêver et d'abrutir les gens.

        La différence est la suivante.
        Les occidentaux ont compris qu'en se détachant de la religion qui n'a apporté que malheur et désolation leur avenir serait meilleur. Ils ont donc orienté leur société vers le progrès à travers la science la technologie le développement.
        A l'inverse les musulmans font tout pour verrouiller la société afin que nul ne puisse y échapper et faire perdurer ces croyances d'un autre age Adam unique père de l'humanité avec une taille de 30metres ou un Noah qui a vécu 950ans ou l'autre qui a fendu la lune en deux.

        Et donc le résultat est la devant vos yeux progrès d'un coté malheur et désolation de l'autre-Choléra en 2018!. Rien à voir avec l'occident dominateur.
        Les musulmans ont faire pire à partir du VII ième siècle à envahir tuer piller et à subjuguer les populations à travers le statut avilissant de Dhimmi.

        La vérité est quelquefois difficile à dire et encore plus dure à affronter pour un musulman.
        Dernière modification par banzai, 03 octobre 2018, 18h16.

        Commentaire


        • #79
          Les Musulmans se trouvent enjoints à être matériellement puissants afin de dissuader ceux qui voudraient recourir à l’agression contre eux ou qui sont enclins à employer la force..
          Ah oui!C'est la blague de la journée said?Cite moi un pays musulmans capable de dissuader cet "occident" qui t’empêche de dormir de le détruire?
          Pardon tu donne l'ordre a ces musulmans de s’émanciper de l'obscurantisme pour etr a la hauteur du XXIe siecle?
          Mais pour le moment c'est l'asservissement totale,et honnêtement je ne vois pas d'issue a moyen terme.


          D'ailleurs même le choc des civilisations se détermine actuellement comme confrontation Islam-occident. S'il vous plait, inscrivez-vous dans la vision réelle des choses et ne posez plus la question d'indépendance de qui ou de quoi
          Mais bien sur qu'il existe une confrontations "islam-occident",si si,les musulmans menace l'occident de sanctions a chaque fois qu'il veut détruire une civilisation musulmane,et quand il la détruit ces mémés musulmans le applique la réciprocité en détruisant une civilisation européenne.

          Bien sur que le monde musulmans peut se passer de la technologie occidentales et mieux il imposera des sanctions sur l'exportations de toutes les technologies sensibles etc...
          le poste etait de moi et non hakimcasa.

          Les français savent que les manifestations et les revendications politiques ou sociales ne peuvent en rien déstabiliser leur nation.
          Une manifestation dans un état de droit n'est pas faite pour déstabiliser! une nation,mais bon l'avantage avec toi c'est que l'on peut passer du temps.

          Tu confond , comme la grande majorité des hommes, le djihad et le terrorisme
          Je ne confond rien du tout,je ne fait que reprendre ce que le commandeur des croyants a dit.
          Si lui qui parle de terrorisme et non moi.Je croyais que le djihad n'avait rien a voir avec la guerre.

          Commentaire


          • #80
            Imbrabden

            Et non c'est exactement la même chose en Islam. Tu as le droit de parler, à partir du moment ou tu ne blasphème pas, ni ne remet en question le tawhid.
            Qui dit ca? Qui a défini la liberté ainsi en Islam?

            Chez les Occidentaux c'est pareil, tu peux toujours causer, tant que tu ne remets pas en question leurs dogmes , leurs idoles.
            Est ce que tu peux , en Europe de l'Ouest, ou en Amérique du Nord militer contre la démocratie-libérale, ou dire que tu es contre l'égalité, contre l'humanisme? Non , tu te verrais tout de suite censuré (au mieux) ou jeté en prison . Parce que ce sont leurs idoles, leurs dogmes , il ne faut surtout pas y toucher. Tout comme en Islam il ne faut pas toucher aux dogmes et au Tawhid c'est exactement pareil au final...
            Mensonge, faut pas croire tout ce qu'on dit sur les réseaux sociaux et les vidéos youtube. En Occident, absolument toute personne peut dire et écrire ce qu'elle veut. Le seul domaine ou il y a une censure prouvee est la mise en question de l'holaucaust. Il n'y a pas de prisonniers politiques en Occident, on les trouvent plutot dans les pays musulmans! Ceux qui sont dehors, se font tuer par les islamistes.

            Commentaire


            • #81
              Le seul domaine ou il y a une censure prouvee est la mise en question de l'holaucaust.
              @Vanilla

              Salam

              Tu as raison, et c'est une forme de Takfirisme (on est proche de had Al rida).
              Les musulmans post prophète, n'avait pas toute la culture scolastique et rabbinique, ils ont été infiltrés.
              Il y a eu au fur à mesure une déviance du message coranique par l'introduction d'intermédiaires, au point de fabriquer un cerveau musulman incapable de penser et de concevoir le monde.


              Sans parler de maitriser ou d'orienter les changements inéluctables.

              Commentaire


              • #82
                Les occidentaux ont compris qu'en se détachant de la religion qui n'a apporté que malheur et désolation leur avenir serait meilleur. Ils ont donc orienté leur société vers le progrès à travers la science la technologie le développement. A l'inverse les musulmans font tout pour verrouiller la société afin que nul ne puisse y échappe
                Cher banzai,
                Les penseurs occidentaux avaient plus que raison d'agir ainsi, et cela doit justement s'inscrire en tant que miracle islamique. Il n'échappe aucunement a une quelconque personne de nos jours que si on poursuivait tout les versets bibliques on découvrira que la Bible est une extraordinaire suite d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Le plus grave dans tout cela c'est que c'est le seul livre au monde qui incite a tuer même des bébés. Egalement, la litanie d’actes dépravés et des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent tout leur fondement dans la Bible erronée. Les conciles qui suivirent la révélation de la Bible ne firent aussi qu'aggraver les interprétations de tout genre loin de l'idée principale des prophètes. Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammed que la paix et le salut éternels soient sur lui, pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui voyaient nettement la voie tracée par Jésus et les prophètes bibliques que alors que ceux qui prétendaient la suivre après l'avoir altérée et surtout falsifié son enseignement s’appliquèrent à agiter les consciences, soumises depuis des siècles à l’empire du dogme comme celui de la Trinité. Par contre, pour tout les savants neutres du monde c'est a dire ceux qui disposent de la vraie science dans le domaine, il n'y a plus aucun doute sur la scientificité coranique. Il est donc parfaitement compris pourquoi les occidentaux ont mis l’église en quarantaine étant donné ce qu'elle véhiculait de maux dans ce domaine. Dans le cas de la civilisation islamique durant son apogée dans absolument tous les domaines, le Coran et les hadiths formaient la source de toutes les grandes réflexions et formaient le mobile majeurs de l'expansion scientifique.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #83
                  Une manifestation dans un état de droit n'est pas faite pour déstabiliser!
                  Cher annabi,
                  Justement le défi se place sur ce plan pour l'occident. Comment empêcher les musulmans d'avoir un état de droit qui leur permettrait de se manifester et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Vous le savez surement, ceux qui tirent sur les civils ne sont justement que les pantins élevés par les régimes occidentaux et qui veillent a leurs intérêts. Cela vous deviez le savoir car cette vérité n’échappe plus a personne. Vous avez encore une fois de plus l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne. L'occident met inévitablement des bâtons dans les roues a tout semblant de démocratie. Comme vous pouvez donc le constater de vous même les Fils de l’église nous jouent un double jeu d'un coté ils maintiennent et installent les fous prêts a tout dans les pouvoirs et d'un autre coté ils les critiquent pour salir l'Islam. Etant donné la force qu'ils détiennent seul ces bains de sang perpétrés par leurs alliés leurs sera d'un grand secours et peut être même le plus adéquat car en d’autres termes, pour eux le seul critère d’une démocratie n’est pas la volonté du peuple, mais sa réelle subordination aux intérêts de l'autre camp.

                  S’il doit y avoir de vrais choix dans les principes et les hommes a travers le monde musulman lors des élections a venir elles ne seront tenues que seulement après que l'occident soit capables de truquer leurs résultats, assurant la victoire d’une marionnette soutenue par leurs forces et contrôlée par l’armée locale subordonnée elle aussi a la même domination. Vous savez mieux que quiconque que si on permettait aux masses dans le tiers monde d’exprimer leurs véritables aspirations dans une élection, ceci mettrait un terme au rôle joué par leurs représentants de client servile la solde occidentale. C'est pour cela que l'administration coloniale ne peut conduire le monde sans ce genre de bain de sang auquel contre tout Etat de droit. La lutte révolutionnaire a déjà commencée dans les pays arabo-musulmans par les masses éprises de paix et de Liberté contre les régimes dictatoriaux et qui une fois prises comme exemple va inévitablement conduire à la confrontation avec l'occident.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #84
                    L’Islam est justement venu délivrer l’humanité des carcans de l’ignorance, de l’injustice. Un vent de liberté pour accompagner une société vers le progrès, vers le meilleur. Ses premiers versets nous exhortent à l’instruction, une invitation aux savoirs ; ce qui sous-tend le développement de la critique, une remise en question permanente. Les gens étaient heureux d’embrasser la nouvelle.

                    La civilisation musulmane a sauvé l'Occident de sa nuit barbare, a été un creuset où se sont fondus Arabes, Berbères, Chrétiens, Perses, juifs...


                    Admettons que c’est la vie, faites de périodes fast, d’autres moins enjouées ; le salut ne viendrait-il pas de l’analyse de nos échecs ? Croire qu’il est possible de s’en tirer avec une vidange et quelques retouches peintures est une vue de l’esprit : c’est la révision des 800 ans. Retournons à nos chères études !

                    Commentaire


                    • #85
                      Il est donc parfaitement compris pourquoi les occidentaux ont mis l’église en quarantaine étant donné ce qu'elle véhiculait de maux dans ce domaine. Dans le cas de la civilisation islamique durant son apogée dans absolument tous les domaines, le Coran et les hadiths formaient la source de toutes les grandes réflexions et formaient le mobile majeurs de l'expansion scientifique.
                      Vous n'avez encore rien compris. Bible ou Coran c'est kifkif, le Coran a beaucoup emprunté à la bible qui l'a précédée.
                      Les occidentaux ont délaissé la religion pour opter pour autre chose= PROGRÈS. Et certainement pas pour le contenu de la Bible comme vous essayez d'abrutir les gens. Zaama la Bible c'est de la mer..de le Coran c'est mieux.

                      Les musulmans verrouillent la société par tous les moyens pour que personne n'y échappe. Les musulmans ont opté pour une stratégie de totalitarisme, maintien à 100% de la religion et donc adios le PROGRÈS.


                      La religion islamique ne doit son apogée qu'aux invasions pillages destructions et donc afflux de richesses volées. Les érudits s'appelaient en majorité perses indous etc.. fréquentant les palais des califes attirés par le financement.
                      Le mongol Hulagu ne savait plus comment transporter toute la quantité d'or que le calife Musta'sim lui avait légué pour avoir la vie sauve, et qui a quand même fini enroulé dans un tapis et piétiné par les chevaux. Or provenant peut être du dur labeur des arabes à travers des avancées technologique?

                      Et depuis la fin des invasions .......place au choléra.
                      Dernière modification par banzai, 04 octobre 2018, 00h56.

                      Commentaire


                      • #86
                        La civilisation musulmane a sauvé l'Occident de sa nuit barbare, a été un creuset où se sont fondus Arabes, Berbères, Chrétiens, Perses, juifs...
                        Cher Boujlida,
                        Vous avez plus que raison mais alors pourquoi chercher a mettre de coté toute cette grandeur. Au contraire justement, le Coran qui est le résumé de toutes les révélations antérieures a exposé des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers et sur les phénomènes météorologiques. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets. La Révélation du Coran sacré permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu. Toutes ces descriptions universelles qui sont des invitations à réfléchir sur les œuvres de la création sont adressées à l’homme. Je ne pense pas qu'il serait intelligent de s'attarder sur ce point car cela je pense est de nos jours d'une très grande banalité et le Coran devient en ce sens même pour les pensées purement discursives une vraie invitation a la vérité. Partout donc la vérité coranique a le dessus et parfois même c'est une surprise scientifique éclatante pour les musulmans eux-mêmes. Cela est plus que normal car provenant du divin seigneur. Comme vous le dites donc, la civilisation musulmane a vraiment sauvé l'Occident de sa nuit barbare, a été un creuset où se sont fondus Arabes, Berbères, Chrétiens, Perses, juifs...
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #87
                          Les occidentaux ont délaissé la religion pour opter pour autre chose= PROGRÈS.
                          Cher banzai,
                          Malheureusement pour vous nous avons répondu a toutes vos élucubrations tout simplement islamophobes et par la grâce divine la vérité est apparue plus que claire a tout le monde. Il vous faut savoir que la religion islamique est intouchable sur ce plan. L’Islam est la civilisation du savoir, de la connaissance, de la culture, de l’érudition, de l’éducation, de la science, de l’instruction et de la morale. Il a vraiment développé chez les musulmans un esprit positif. Ce qui est navrant, c’est que vos historiens insoucieux le savent et le reconnaissent, mais préfèrent le passer sous silence, étouffant par la même leur conscience, s’ils en ont une. L'Islam est une grande civilisation et sa diversité reste justement une grande preuve de son ouverture ou les pensées humaines usent de le sens de jugement. Non, mon ami, de grâce, faites l'effort de vous élever a la hauteur de ce que nous révèlent les historiens scientifiques sur ce plan. Je sais que c'est très difficile pour vous de comprendre toute cette réalité qui met définitivement fin a toutes vos inepties mais il vous faut savoir perdre. Pour absolument tous les connaissant, quelles que soient leurs orientations, le Livre sacré de l'Islam a pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des références scientifiques. D'ailleurs les premiers versets coraniques révélés à notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui étaient ceux qui glorifiaient la science et la plume (calame).

                          Les savants peuvent eux-mêmes se plonger dans la lecture du Livre pour trouver maints autres exemples. il est effectivement plus que fondamental de rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine. La religion musulmane il faut le préciser est un système d’explication de l’existence de l’homme, un mode de vie pour être en harmonie avec Dieu, la science, les humains et toute la nature. La religion islamique lorsqu'elle se confronte donc à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Je vous précise donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour faire face a toute difficulté. Vous venez enfin de le comprendre, c'est la religion du progrès, du futur et de l'émancipation.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #88
                            L’Islam est la civilisation du savoir, de la connaissance, de la culture, de l’érudition, de l’éducation, de la science, de l’instruction et de la morale.
                            Arrêter d'abrutir les gens.J'en ai fait moi même l’expérience, mis à part mémoriser le Coran sans y comprendre un mot il n'y a rien de ce que vous racontez. L'islam est figé au VII ieme siècle donc immobile inapte à favoriser un quelconque progrès.
                            Ne me dites pas que faire le ramadhan favorise un quelconque progrès bien au contraire ça plombe l’économie et vous êtes incapable de le reconnaître.
                            Vous venez enfin de le comprendre, c'est la religion du progrès, du futur et de l'émancipation.
                            De grâce arrêter le massacre.
                            Elon Musk va coloniser la planète Mars je vous suggère de vous y associer fort de tout ce progrès de khorti que vous affichez.

                            https://www.youtube.com/watch?v=zSv0Y7qrzQM
                            Dernière modification par banzai, 04 octobre 2018, 09h22.

                            Commentaire


                            • #89
                              De grâce arrêter le massacre.
                              Cher Banzai,
                              C'est justement a vous d’arrêter vos continuelles idioties dans le fait de toujours comparer la civilisation laïque dans ses plus grands essors avec seulement la decadence islamique. Si vous prenez les lecteurs pour des cons, vous vous fourrez les doigts dans les deux yeux. Ayez un minimum d'objectivité et respecter l'intelligence des autres. La vérité scientifique du Coran éclate au grand jour dans chaque découverte et en guise de fuite et d'échappatoire vous nous montrez uns situation actuelle des musulmans. Vous voyez nettement votre double jeu.. Nous voyons que tout est donc orchestré par seulement l'Islamophobie profonde pour nous détourner du vrai sens spirituel de la religion musulmane et nous plonger dans des conflits qui n'ont rien a voir avec la réalité de la pensée Coranique. Malheureusement pour vous le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque..« Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela la vérité (le Coran) » (Les versets détaillés 53). Ceci est une promesse divine qui se réalise de plus en plus de nos temps et surtout à cette époque ci, et se renouvellera jusqu'au jour de la résurrection, grâce à l’universalité du message d’Allah à tous les lieux et dans tous les temps. Vous ne pourrez en rien contre cette ultime vérité.

                              Ensuite ce ne sera pas en se deviant du Coran que vous pourrez atteindre la lune. Des milliers de peuples actuellement vivent en terre, ne connaissant rien du Coran, mais quand meme perdurent dans servitude. Beaucoup d'autres efforts vous resteront a faire et ne prétextez pas votre sous-développement par cette ultime religion.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #90
                                Justement le défi se place sur ce plan pour l'occident. Comment empêcher les musulmans d'avoir un état de droit qui leur permettrait de se manifester et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
                                Je pense que tu vis encore au VIIe siècles dans ta tete?C'est l'occident qui empêche les états musulman d'avoir un état de droit?
                                Arrête de nous réciter des palabres et essaye de réfléchir,tu dois savoir qu'un état de droit ne se résume pas a manifester et parler,dans ce cas l'Algerie est une etat de droit,puisque on dit tout haut ce que l'on pense.
                                Comme tu es verrouillé tu n'arrives pas a saisir qu'un etat de droit suppose d'avoir des institutions démocratiques,que l'alternance peut se faire ce qui n'arrivera jamais avec une république islamique.
                                Je reprend la fameuse phrase A Belhaj"on ne dissous pas dieu".L'ex de l'Iran (mais je présume que tu va me dire que ce ne sont pas des musulmans) est la pour nous le prouver,ce n'est pas le peuple qui choisit ses candidats mais le clergé qui les autorise a se présenter ou pas.

                                Vous le savez surement, ceux qui tirent sur les civils ne sont justement que les pantins élevés par les régimes occidentaux et qui veillent a leurs intérêts.
                                Tu parle de la décennie noire?
                                Car même en Algérie pendant des manifs on ne tire pas sur les civils.Par ceux qui empêchent les gens de manifester en les opprimants ne sont pas a la solde de l'occident mais simplement pour garder le fauteuil et piller a volonté le trésor du peuple.
                                L'occident n'a rien a voir.Vous êtes entrain d'aveugler toute une jeunesse avec "'c'est la faute de l'occident"si on est incapable de se développer alors qu'eux comme cité sont entrain d’essayer de coloniser Mars.

                                Ensuite ce ne sera pas en se deviant du Coran que vous pourrez atteindre la lune
                                Les américains et les russes l'ont atteint grâce au coran said?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X