Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prophète Adam, le père de l'humanité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On n’appelle pas un inceste le fait qu'un américain épouse une éthiopienne. C'est exactement le cas des premiers fils d’Adam génétiquement parlant.
    Cher said,

    Donc un frère qui épouse sa sœur (pas jumelle) comme pour le cas des fils/filles d'Adam est semblable à un américain qui épouse une éthiopienne ?!!


    Et dire que certain osent me reprochaient d'avoir assimiler cette doctrine à une maladie mentale, alors qu'on voici la preuve !
    Dernière modification par veniziano, 27 novembre 2018, 16h23.

    Commentaire


    • Mon ami, toutes les sciences du monde ne pourront rien contre une idée toute faite pourtant que vous le vouliez ou non, la science a clairement démontré qu'absolument toutes les lignées génétiques tirent leur source d’une même et unique origine est appelée la théorie de l’Ève mitochondriale.

      Et c'est quoi le rapport entre la transmission de la mitochondrie (exclusivement de la femme) vers la descendance et l'inceste entre les fils/filles d'Adam?!!!!



      Tu blablate pour ne rien dire! Alors que j'attends toujours les liens et noms des chercheurs et les thèmes de recherches qui ont prouvé qu'il est des plus sain qu'un homme couche avec sa sœur non jumelle comme tu l'as prétendu.

      Commentaire


      • Ce que la science dit au sujet de l' Eve mitochondriale, c'est que tous les humains ont un ancêtre femelle en commun. Tout comme nous avons tous un ancêtre mâle en commun, l'Adam Y je crois. Le problème est que nos deux "ancêtres" n'ont pas vécu à la même époque, ni dans la même région. Ils ne se sont jamais rencontrés.Et ils n'étaient pas les premiers humains non plus, loin de là même, ils vivaient au sein de sociétés avec d'autres individus. La genetique réfute complètement l'histoire du premier couple Adam et Eve parents de l'humanité.

        Commentaire


        • Adam et Eve, ce que nous apprend la génétique :
          https://youtu.be/bD9wUg2aaKM

          Said ne va pas être d'accord

          Commentaire


          • Bon divulgateur ce jeune, c'est pas facile parler genetique, il si prends tres bien, comme quoi ia pas que des betises sur le tube


            Said ne va pas être d'accord
            Said vis dans un autre espace/temps
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • Sinon et contrairement à ce que tu continue de prétendre, le mot "inceste" a le même sens, aujourd'hui comme hier. Si tu crois qu'Adam est le père de toute l'Humanité, tu dois aussi accepter que nous sommes les enfants de l'inceste. Alors trêve de verbiage.
              Cher Hakimcasa,
              Le mot "inceste" a bien sur toujours le même sens, mais pas toujours le même champs sémantique. Mu par le désespoir a pécher n'importe quoi n'importe ou en travestissant les sens de chaque mot vous feignez ne rien comprendre de leurs sublime portée.. Vous ne pourrez rien contre cela, c'est scientifique, le fait que la génétique et la consanguinité n'était pas pareille de celles de nos jours.
              Donc un frère qui épouse sa sœur (pas jumelle) comme pour le cas des fils/filles d'Adam est semblable à un américain qui épouse une éthiopienne ?!!
              Cher veniziano,
              C'est souvent une image que je présente aux crétins pour leur permettre d'accéder au sujet et de comprendre ce que disent les savants. Pardonnez-moi, mais quelques fois c'est vraiment nécessaire. La génétique et la consanguinité d'avant concernant la procréation entre membres de la même famille étaient tout simplement très différentes de celles d'aujourd'hui alors d'autres lois et d'autres indications divines.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Envoyé par said2010
                Vous ne pourrez rien contre cela, c'est scientifique, le fait que la génétique et la consanguinité n'était pas pareille de celles de nos jours.
                .../...
                La génétique et la consanguinité d'avant concernant la procréation entre membres de la même famille étaient tout simplement très différentes de celles d'aujourd'hui alors d'autres lois et d'autres indications divines.
                Arrête de dire des bêtises. Ça devient risible. Au lieu de t'enfoncer de plus en plus dans le ridicule, réponds aux questions qu'on te pose pour qu'on puisse avancer dans le débat.


                T'as trop pris l'habitude de dire n'importe quoi sur ce forum. Aujourd'hui c'est fini.

                Commentaire


                • Aujourd'hui c'est fini.
                  J'espere que non, allons kakim il est marrant notre pote said, avec toute les misere que on lis sur le forum au moins lui il me fait sourire avec ses reponses absurdes, avec faire des gosses avec sa mere ou sa soeur sans inceste il c'est surpassè faut lui reconaitre, et n'oublions pas qu'il vit dans un autre espace/temps apres tout
                  Dernière modification par mario23, 28 novembre 2018, 11h41.
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • La genetique réfute complètement l'histoire du premier couple Adam et Eve parents de l'humanité.
                    Mais même dans le Coran et dans la genèse on comprends qu'ils ne sont pas les premiers Hommes (à exister sur terre )! J e ne comprends pas pourquoi cet entêtement de certaines personnes à vouloir le nier ! Car il s'agit bien d'une volonté propre à eux , est ce leur orgueil qui le leur impose ? Si c'est le cas Alors voila pour eux : L'HOMME EST UNE ESPÈCE ANIMALE ! Lisez un peut les ouvrages de cheikh el Akbar Ibn Al Arabi, de Ghazali, et d'autres mystiques ils vous feront ramper à terre le nez contre le sol si du moins vous acceptez de combattre votre ego et votre orgueil démesuré . Non mais , pour qui tu te prends toi qui a été crée de poussière ? Et qui retournera à la poussière après avoir été mangé par les vers ! Regardes tes entrailles et regardes les entrailles du kebch que tu égorges le jour de l'Aid El Adha , y vois tu une différence ? Sais tu pourquoi Dieu a ordonné de faire couler le sang de l'animal avant d'en consommer la viande ? OOOh ! je te vois venir répondre bêtement et stupidement que c'est un sacrifice . Et bien moi je te répond que Dieu n'a nul " besoin " de tes sacrifices, et même qu'il les a en horreur , il n'a nul besoin de ce sang de l'animal que tu verses , " Dieu se suffit à lui-même " ( Coran ) . Allé cherches pourquoi Dieu a interdit la consommation du sang des animaux ... cherches, ...cherches... peut-être que tu trouveras la réponse en cherchant la ou tu ne veux pas chercher !
                    Dernière modification par abdelhamid31, 28 novembre 2018, 17h49. Motif: Rajout d'une precision en vert .

                    Commentaire


                    • @Abdelhamid31

                      Je ne suis pas un expert de la genèse, mais je pensais que Adam etait le premier homme ? Créé à partir de la poussière, ce qui est bien vu puisque nous sommes fait d'atomes comme la poussière. Et Eve la première femme, créée à partir de Adam.

                      Pour l'interdiction du sang, là je ne sais pas, sachant que d'autres peuples en consomment, j'aimerais bien savoir pourquoi cela a été interdit ?

                      Enfin tu es soufi je suppose, quelle est donc l'origine de l'humanité pour vous si ce n'est le couple originel de Adam et de Eve ?

                      Commentaire


                      • @Aress,


                        Non , je ne suis pas soufi, mais je m’affiche ici dans ce forum comme mystique . Être soufi suppose suivre une confrérie soufie et recevoir du cheikh la Baraka qui permet l'union a Dieu . Sans cette Baraka , niet ! ( selon les soufis ). Ceci est sans considérer qu'il y a deux sortes de cheminants :

                        - Il y a ceux qui optent délibérément de choisir cette voie .
                        - Il y a ceux qui sont " aspirés" ( les mourids : les désirés de Dieux ) .
                        Bien que le but est le même, les premiers y accèdent après de longs labeurs et les seconds leurs ont été facilité l'arrivée au but . Je ne peut t'en dire plus ici .



                        mais je pensais que Adam etait le premier homme
                        Mais tu as raison ! c'est réellement le premier Homme qui a été crée dans la préexistence . Le débat ici se porte sur le problème de l'existence dans ce bas monde et par la , qui a existé en premier ?
                        Voici un lien qui semble intéressant à plusieurs points .


                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=16


                        Et enfin tu me demandes :

                        quelle est donc l'origine de l'humanité
                        Ta question est subtile et je pense que tu différencies entre origine de l'Homme et origine de " l'Humain " ! Toute la question est la .Qu'est ce qui différencie un Homme d'un animal ? un Humain d'un néandertalien ou homosapien ou je ne sais quoi .J'ai posté auparavant quelques raisonnements ...


                        Quand à la question de l'interdiction de consommation du sang , elle est contenue dans l'ancien testament . Je laisse au lecteur intéressé le soin de chercher .

                        Commentaire


                        • @Abdelhamid31

                          Que de mystères.. très bien je vais faire mes propres recherches alors. Juste une chose, pour les autres races d'hommes antérieurs à l' homme moderne que nous sommes, c'est à dire homo sapiens sapiens. Et bien nous nous sommes en partie, et légèrement, hybridés avec au moins deux d'entre elles, neanderthal et denisova. Donc il s'agissait bien d'êtres humains, de races très proches de la notre, puisqu'une reproduction entre eux et nous donnant naissance des "métisses" non stériles était possible. Ca rend encore plus improbable la notion de Adam et Eve des religions, car les Adam et Eve de neanderthal et denisova ont donné naissance à des espèces humaines qui se sont éteintes, une autre espèce humaine les a remplacé.

                          Commentaire


                          • L orgueil de l homme ne cesse d agrandir

                            Insghit vient d atterri sur mars. C est un exploit inimaginable

                            Oh combien de milliards d étoiles et de milliards de galaxies dans cet univers

                            Nous sommes rien.... rien sans la mésiricorde du créateur

                            Et nous prétendons détenir la vérité

                            Wa ma 2outitou Mina al 3ilmi ila kalilaa
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • Ca rend encore plus improbable la notion de Adam et Eve des religions,

                              Non , je ne met pas en doute la réalité de Adam et Eve , ils ont bien existé. Aress, je suis dans la tranche 3eme age , c'est à dire plus de 60 ans, l’expérience de vie accumulée est primordiale pour certaines compréhensions qui pourraient ne pas l'etre pour les plus jeunes . si tel est ton cas, je te lance ce Hadith : " prends ta part de la vie " et le savoir te viendras sûrement si TU T'Y ATTACHES avec sincérité et si tu recherches la vérité . Car dis toi bien que la vérité ne te seras donnée que par Dieu lui même, et elle t’apparaîtras au fur et à mesure de ta vie aux moments choisis par Lui ! et elle sera en mesure des efforts que tu auras fais pour l'acquérir. Elle ne viendras sûrement pas par l'intellectualisation de l'esprit uniquement .

                              Commentaire


                              • Aress,

                                Et bien nous nous sommes en partie, et légèrement, hybridés avec au moins deux d'entre elles, neanderthal et denisova. Donc il s'agissait bien d'êtres humains, de races très proches de la notre, puisqu'une reproduction entre eux et nous donnant naissance des "métisses" non stériles était possible. Ca rend encore plus improbable la notion de Adam et Eve des religions, car les Adam et Eve de neanderthal et denisova ont donné naissance à des espèces humaines qui se sont éteintes, une autre espèce humaine les a remplacé.


                                Ne t'embrouille pas trop l'esprit avec la science , moi je ne l'ai jamais prise comme guide mais comme je l'ai dis ici à maintes reprises , elle m'a confirmée mes connaissances spirituelles . Si nous admettons que Dieu est le maître absolu de toutes choses , il convient alors de savoir que toutes science vient de Lui , dans le seul but qu'Il se fasse connaître, " Dieu ne montre de sa science que pour se faire connaître des Hommes " ( Coran )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X