Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pratiquant et non pratiquant..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hakkimm

Sauf que moi j'ai parlé de celui qui pratique peu et celui qui pratique tout (les cinq piliers de l'Islam)

Celui qui prononce les chahadataine, fait le ramadhan, la zakat n'est pas croyant?

quelqu'un qui prononce la chahada, il est musulman.
    Cela suffit pour dire qu'une personne possède au moins un grain de croyance "iman".

Est-ce que pour être considéré croyant, il faut paratiquer les 5 piliers ou alors on n'est que musulman par la chahada?

Le ramadan est-il valide pour quelqu'un qui ne fait pas la prière?

Commentaire

A Achour

salam alaykoum wa rahma Allah

L'attestation de foi est une déclaration d'amour à Allah, et un serment d'accomplir toutes les obligations que la religion a mis à notre service pour nous protéger. Cette sainte parole est la base fondamentale de l'Islam.

Il est de notre devoir d'accomplir les 5 piliers de l'Islam Les fondements de l’islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Muhammad est l’envoyé de Dieu ; l’accomplissement de la prière ; le versement de l’impôt légal (zakat), le pèlerinage à la Mecque et le jeûne du mois de Ramadan. Sans cette fondation, l'édifice de l'Islam ne pourrait exister, et aucun bon acte de l'homme ne saura être digne de louange auprès de Dieu.

Au plaisir inchaAllah wa salam alaykoum
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Sauf que moi j'ai parlé de celui qui pratique peu et celui qui pratique tout (les cinq piliers de l'Islam)
        Mon message n'a rien avoir avec ton intervention!.
        Tu sais tes questions sont compliqués et je ne pense pas être en mesure de te répondre sans me tromper.

Sinon concernant la foi (el-iman) en islam, les savants sont unanimes: la foi c'est de croire fermement par le cœur et de le confirmer par les actes.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Ca n'est existe pas des musulmans pratiquants ou pas. Y a des musulmans tout court.

Commentaire

J'apprécie ton état d'esprit Algérois 16!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

salam alaykoum wa rahma Allah

L'attestation de foi est une déclaration d'amour à Allah, et un serment d'accomplir toutes les obligations que la religion a mis à notre service pour nous protéger. Cette sainte parole est la base fondamentale de l'Islam.

Il est de notre devoir d'accomplir les 5 piliers de l'Islam Les fondements de l’islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Muhammad est l’envoyé de Dieu ; l’accomplissement de la prière ; le versement de l’impôt légal (zakat), le pèlerinage à la Mecque et le jeûne du mois de Ramadan. Sans cette fondation, l'édifice de l'Islam ne pourrait exister, et aucun bon acte de l'homme ne saura être digne de louange auprès de Dieu.

Au plaisir inchaAllah wa salam alaykoum
              Tu penses que toute personne qui s'intéresse à l'Islam peut aller jusqu'au bout en peu de temps?

J'encourage les gens à commencer par ce qu'ils peuvent tout en pensant à faire mieux dans le but d'accomplir les 5 piliers.

hakkimm

Tu sais tes questions sont compliqués
              où vois-tu que c'est compliqué???

C'est simple: ach'hadou anna la illah illa allah, ach'hadou anna mouhamed rassoul allah suffit pour être musulman.

Et c'est un des piliers de l'Islam.

Les quatre autres piliers sont à accomplir c'est sûr.

celui qui a accompli le premier pilier de l'Islam a un grain de croyance "iman" dans ce coeur et Ira au Paradis (pas forcément directement mais finira au paradis inchallah)

car on ne peut accomplir la cha'hada si on a pas un minimum de "iman" dans son coeur.

Conclusion:

Tout musulman doit espérer le paradis, quelque soit son niveau de pratique. Et faire des efforts pour appliquer les 5 piliers inchallah.

wa Allah a'alam

Commentaire

J'adhère absolument aux propos d'Achour.

"L'Islam n'est pas un sprint...c'est une course de fond"
                Jean Gab1

Commentaire

C'est simple: ach'hadou anna la illah illa allah, ach'hadou anna mouhamed rassoul allah suffit pour être musulman.
                  Et c'est un des piliers de l'Islam.
                  Les quatre autres piliers sont à accomplir c'est sûr.
                  Et je ne pense pas le contraire et bien sûr que chacun doit faire ce qu’il peut.

Seulement je pense que le mot "iman" (foi, croire) et plus fort de sens que le mot "muslim" (musulman),

Les Bédouins ont dit : «Nous avons la foi». Dis : «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
                  (Sourate 49 ; verset 14)

Commentaire

Seulement je pense que le mot "iman" (foi, croire) et plus fort de sens que le mot "muslim" (musulman),
                    je pense qu'ils sont indisociable, l'un n'est pas plus granf que l'autre.
                    Les Bédouins ont dit : «Nous avons la foi»......... :
                    Excuse moi, mais la bonne traduction serai " Les bédoins ont dit "Nous croyons........"

Commentaire

a Achour

Bien entendu mon frère de toute façon la Foi se construit et petit à petit l'oiseau fait son nid mais il faut y mettre du coeur, de la volonté et suivre les règles.

D'après Abu Hurayra : Le Prophète dit : «Tout seviteur qui dit : La ilaha il ALLAH : « Nulle Divinité digne d'adoration autre qu'Allah » sincèrement en évitant les grands péchés, alors les portes du ciel s'ouvrent pour que ses paroles atteignent le Trône sacré».

D'après lui également , le Prophète a dit : «Renouvelez votre foi» on dit : O Messager d'Allah, comment on renouvelle la foi ? Il dit : dites souvent : La ilaha il Allah « Nulle Divinité digne d'adoration autre qu'Allah ».

On ta pas demander d'aller jusqu'au bout moi même je ne sais pas si j'en suis capable seul Allah le sait, mais je fais tout pour el kheyr inchaAllah et je ne peux dire à qui que se soit si tu fais ça tu es croyant, si tu fais pas ça tu n'es pas croyant non loin de là ce n'est pas mon devoir. Le but c'est de s'interresse à la religion en y mettant du coeur de la volonté, de l'envie... Nous devons appliquer les bonnes règles afin d'être récompenser dans l'au delà, il ne faut pas se dire oui ms je sais je ne vais pas reussir a faire ça alors je baisse les bras non au contraire, il faut se dire voilà inchaAllah il faut que l'on atteind nos objectifs et invoquer Allah ta'ala pour q'Il nous en donne la force et le courage. n'entrons pas dans le jeu de Satan maudit, avançons tous ensemble sur la bonne voie, fesons le rappel autour de nous déjà rien que ces gestes machaAllah sont récompenser. Il y a certe les 5 piliers a respecter mais pas que cela, tout est aussi dans le comportement, le respect, le musulman sera jugé aussi pour son comportement et pour beaucoup d'autre choses. Il ne faut pas s'arrete aux 5 piliers de l'Islam.

Allah Seul sait ce qu'il y a dans les coeurs, Lui seul est apte à nous juger.
                      qu'Allah puisse nous facilité cette vie ici bas tout en nous facilitant l'apprentissage de notre noble religion qui est l'Islam. Amine ajma3in

C'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons, alors multiplions nos bonnes actions afin d'être récompenser dans l'au delà. Nous ne savons pas de quoi est fait demain.

Au plaisir inchaAllah

wa salam alaykoum
                      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

je pense qu'ils sont indisociable, l'un n'est pas plus granf que l'autre.
                        SI on est musulman si on prononce la chahada juste par la langue ou si on pratique sans y croit au plus profond de soi.
                        Pour éviter toutes les confusions, je pense qu'il faut distinguer entre trois situations:
                        - pratiquer sans croire
                        - croire sans pratiquer
                        - croire et pratiquer

Commentaire

Miss Tlemcen, je me permet de réagir à ton dernier post dont j'ai trouvé le début pertinent.

En revanche, j'ai déchanté par la suite...

Je ne peux m'empêcher de trouver très interpellant d'entendre parler de bonnes actions en vue d'une récompense...

A mes yeux une bonne action ne peut être que desintéressée, faute de quoi je ne la considère pas comme telle.
                          J'estime que losrque nous choisissons une cause, nous le faisons dans le but d'apporter quelque chose à autrui de notre passage sur terre.
                          Et non pas, surtout pas, dans l'optique d'assurer nos arrières en matière d'au dela.

Enfin...ceci n'est que mon avis, bien évidement.

Mais comme tu l'as dit, seul Dieu connait le fondement de nos coeur.
                          Et Lui seul sait dans quel but nous nous comportons de quelle façon.

Commentaire

si on veut faire du bien , , il faut le faire par compassion , par volonté , est pas agir ainsi uniquement pour évité le chatiment et pour assurer son statut , et non plus , pour attendre une récompense le jour du jugement est assurer sa place au paradis
                            il faut le faire de bon coeur
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spacialle

si on veut faire du bien , , il faut le faire par compassion , par volonté , est pas agir ainsi uniquement pour évité le chatiment et pour assurer son statut , et non plus , pour attendre une récompense le jour du jugement est assurer sa place au paradis
                              il faut le faire de bon coeur

Je ne suis pas dutout d'accord avec toi. Mais pas dutout.
                              Mais je respecte ton avis.

Commentaire

Je ne suis pas dutout d'accord avec toi. Mais pas dutout.
                                Mais je respecte ton avis.
                                Moi aussi je ne suis pas daccord avec toi, et je rejoins l'avis de achour.
                                .
                                C'est justement ce qui fait la difference entre le coran et les autres livres. Dieu ne dit pas "aimez moi de gréer ou de force" il dit "que ceux qui aiment Dieu tan mieu pour eux" il dit aux autre "Craignez moi, et esperez en moi, craignez le jour du chatiment" en d'autres termes "faites le bien par amour ou par crainte mais faites le"
                                Ce ne sont pas des versets, j'extrapole.

Commentaire

Chargement...
                                X