Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis personnel au sujet de la fissuration de la lune.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Abdelhamid31, dieu se laisse trouvé par celui qui le cherche ok on peut comprendre

    Mais pourquoi je devrais jeûner , priée tout le temps et plein d'autre contraintes pour tenté de trouvé le bon dieu, le bon dieu aime tant testé ces créatures sur ce genres de details pour voir si ils sont bon?

    Qu est ce que ca lui apporte de voir.ses creatures prié tout le temps et autres

    Pourquoi veut il tant se faire adoré et se fairebcraindre ?

    On a beau lire les ecrits mais on trouve pas d'argument frappant pour comprendre tout ca
    Dernière modification par faycal_sghir, 18 mars 2019, 22h04.

    Commentaire


    • #47
      ne le prends pas trop au serieux
      Dés le départ , je l'avais pris au sérieux en raison principalement de son éloquence, mais il m'intriguait quand au contenu de ses messages qui résonnaient comme du faux, du superficiel, un prétendant à la spiritualité et au mysticisme religieux mais qui au fait n'en est rien du tout .

      Voila, !

      Commentaire


      • #48
        .....

        Commentaire


        • #49
          Mais pourquoi je devrais jeûner , priée tout le temps et plein d'autre contraintes pour tenté de trouvé le bon dieu
          C'est par les efforts que tu consent à fournir que tu gravis les étapes de ta formation scolaire et universitaire, tu passes des examens, 6 eme, bem , bac, licence, master, doctorat...ce n'est pas facile !

          Dans le domaine de la religion c'est aussi le cas, les cours et les examens sont des épreuves que tu devras suivre le long de ta vie, l'observation et la mise en pratique des commandements divins sous forme d'obligations et d'interdits. Les diplômes sont l'élévation en degrés de proximité de la divinité et la connaissance de LUI que tu auras acquis par les efforts que tu auras accomplis pour cela. Encore faudrait-il vouloir cela , la plupart des croyants se contentant à l'observation des 5 piliers de l'islam .

          Commentaire


          • #50
            Oups, je vois que tu as effacé ton précédent message, voudrais tu que j'efface aussi ma réponse ?

            Commentaire


            • #51
              Abdelhamid31, j ai effacé car posté 2 fois.sans faire exprès

              J'ai bien compris tout ce que tu tente expliqué, seulement c toujours incompréhensible, en t écoutant ca a l'air la meme chose, dieu es trop exigeant, on doit batailler de contraintes pour espéré le paradis

              Tu irais dire a tes gosses si tu veux manger alors sois irréprochable,

              Ou bien tu fait un.enfant et lui demande de te remercié tout les jours car tu lui a donnée la vie

              Rapproché de dieu ok, mais la cest trop il es dictateur le bon dieu ?

              Car a écouté certains savants ou ecrits religieux ca en a tout l'air, donc voila pourquoi c difficile de croire

              Commentaire


              • #52
                @ faycal_sghir

                Je t'avais simplement suggéré de ne pas désespérer ,


                Ne désespères pas, il faudrait lire le Coran avec subtilité,.....
                Je t'avais aussi fais une analogie entre les examens scolaires et les épreuves divines,

                Alors maintenant permet moi de te poser une question à mon tour :

                lorsqu'un élève ou un étudiant désire un diplôme, il suivra sa scolarité ou son cursus et passera ses examens sans se poser de questions, son but est son diplôme !

                ses rapports se feront entre lui et son professeur uniquement , il n'ira pas poser des question à quelqu'un d'autre ....

                de la même façon , si tu recherches des réponses aux questions religieuses , tu devras les poser à celui qui t'a imposé ses règles ses lois et ses commandements, il sera plus apte à te répondre !

                Je te suggérerais de prendre contact avec un imam , un prêtre ou un rabbin selon tes convictions religieuses .
                Dernière modification par abdelhamid31, 18 mars 2019, 23h51.

                Commentaire


                • #53
                  Mais pourquoi je devrais jeûner , priée tout le temps et plein d'autre contraintes pour tenté de trouvé le bon dieu, le bon dieu aime tant testé ces créatures sur ce genres de details pour voir si ils sont bon?

                  Qu est ce que ca lui apporte de voir.ses creatures prié tout le temps et autres

                  Pourquoi veut il tant se faire adoré et se fairebcraindre ?
                  Pour trouver tes réponses il faut revenir à la réalité et aux faits historiques. A force de rester dans le voisinage de Dieu ou l'empire de Dieu les réponses n'existent pas.
                  Voyons voir.
                  Le but ultime de Mohamed était de prendre le pouvoir à la Mecque puis conquérir le monde. Il lui fallait donc trouver une stratégie.

                  1-On commence donc par fabriquer une communauté et qui dit communauté dit règles précises pour se différencier des ennemis => salat &co
                  2-Ensuite la communauté doit être obéissante et tolérance zero à la contestation=> donc on institue les mécanismes pour être craint l'enfer &co
                  3-Et plus important il faut motiver les gens pour aller mourir pour vous =>on invente donc le paradis avec les vierges éternelles &co.
                  Et la boucle est bouclée et la réussite assurée. Nous sommes au VII ième les gens étaient plus enclin à gober beaucoup de choses sans trop réfléchir, la lune coupée en deux. Ce qui a été remplacé par le formatage en bas age au XXI ième siècle, voir le cas Said.
                  Dernière modification par banzai, 19 mars 2019, 11h26.

                  Commentaire


                  • #54
                    @abdelhamid31, je vis en algerie, pas trop envie de discuté de ca avec des inconnus

                    Je suis sur que beaucoup se posent des questions, mais ne veulent pas en parlé

                    Commentaire


                    • #55
                      @banzai, possible ce que tu dis mais possible aussi que c meme bien apres la mort du prophète que les regles ont été etabli, par des hommes cherchant un pouvoir,

                      En tout cas c une hypothèse a pas néglige

                      Tu parlais des conditions de paradis, et c vrai que ca coïncide bien avec des fantasmes d'hommes du 7eme siecles, vierges , vins a volontés, un fruit une viande qui vont rassasié a vie ( d'où a l'époque ce nourrir et boire devait pas etre une mince affaire )
                      Dernière modification par faycal_sghir, 19 mars 2019, 12h50.

                      Commentaire


                      • #56
                        c meme bien apres la mort du prophète que les regles ont été etabli, par des hommes cherchant un pouvoir,
                        Les principes de base ont été élaborés par Mohammed et sa suite, coutumes alimentaires vestimentaires devoir de salat et la notion de paradis et d'enfer.
                        Le reste de la meute n'a fait que du rafistolage pour se maintenir au pouvoir et perpétuer leur monarchie héréditaire en attendant le coup de grâce des mongols en 1258, par Hulagu.

                        Commentaire


                        • #57
                          Le reste de la meute n'a fait que du rafistolage pour se maintenir au pouvoir et perpétuer leur monarchie héréditaire en attendant le coup de grâce des mongols en 1258, par Hulagu.
                          ... qui, à leur tour, se convertir à la religion du vaincu et s'évertuèrent à la propager à leur tour sur une partie du monde, non sans un certain succès d'ailleurs.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #58
                            qui, à leur tour, se convertir à la religion du vaincu et s'évertuèrent à la propager à leur tour sur une partie du monde, non sans un certain succès d'ailleurs.
                            On va peut être croire que tous les mongols se sont converti, si ça peut consoler.
                            Le résultat des courses terminus les conquêtes terminus les trésors qui affluaient et la machine arabo-islamique est coincée.
                            Le monde arabo-islamique a été bâti sur la notion de razzias pillages et conquêtes avec ZERO valeur ajoutée. Ce qui explique ce déclin fulgurant une fois le califate mis à genoux par Hulagu.
                            Pour la petite histoire Hulagu a emporté tellement d'or qu'il ne savait plus comment faire même après avoir envoyé la moitié à son frère Mongka.
                            Hulagu a du édifier un château fort en Azerbaïdjan pour y entreposer tout ce trésor en or et pierres précieuses.

                            C'est dire le niveau de pillage opéré pendant 5 siècles par les arabo-islamiques.
                            Dernière modification par banzai, 21 mars 2019, 20h10.

                            Commentaire


                            • #59
                              .....

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est dire le niveau de pillage opéré pendant 5 siècles par les arabo-islamiques.
                                historiquement parlant sur le terrain un pilleur ne depasse jamais 7 ans au pouvoirs
                                faire allonger un empire de 10 siecle ce n'est donné a tout les pouvoir de le faire.
                                les français n'ont pas dépssé 1 siecle et tout s'écroula sous leurs pieds. si tu calcule la durée des anglais et des français ce qu'on appelle les judeo chretiens montrez nous leur durées exacte si on fait le retrait de la durée qu'ils ont mit pour tout controler??
                                Tout pour tout si vous calculér la DUREE DE JOUISSANCE d'une conquette elle ne depasse guerre les 40 ans..le temps de tout controleravec l'usage de la force ça met beaucoup de temps et ça consomme tous les tresors ''mal acquis''
                                n'oubliez pas que ces pouvoir tiraient de l'impot de leurs propres peuples pour financer la guerre a l'exterieur. les etats ont voulu le faire au vietnam
                                le peuple americain voyaiyt ces impots augmentait vertinginiseument
                                l'administration americiane a fait marche arrière, bien qu'elle pouvait tout bruler ailleur.. mais bruler une colonie a quoi ça va servir??
                                bruler pour ensuite jouir??
                                OU SEULEMENT MONTRER son ego,,??

                                Pour cela pas la peine de faire des guerre et montrer etre meilleur et plus civilisé que les autre,
                                a Holywwoood on lui fait une parade pour lui satisafire son ego et on termine avec cette histoire d'impot..
                                il faut etre logique
                                on paye l'impot dans les deux cas vaux mieux se cotisser et lui faire une parade on le place sur un trone comme le carval de Rio une journée comme ça ça lui faire eteindre la flemme de son ego..il va redevenir comme un chiffon..et le probléme sera resolu...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X