Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    A veneziano, oui ca change légèrement dans les grandes villes surtout,

    Commentaire


    • #77
      Le laic lambda es mille fois plus tolerant que le musulman,
      Imagine ça va être quoi la réaction de la communauté musulmane si en France par exemple les autorités interdisent la construction d'une mosquée dans une ville x. Ils vont crier au scandale non? et ils ont raison d'ailleurs.

      Par contre en Algérie, les autres communautés religieuses n'osent même pas demandés d'acheter un terrain pour y construire un de leur synagogues ou Église car la réponse est connue à l'avance.

      Ou encore un autre exemple, imagine la réaction d'un musulman si un musulman dont la police lui ferme sa page face-book et le mette en garde à vue en France ou un autre pays occidental uniquement par ce qu'il a fait la da3wa sur son site ou compte et explique sa religion aux intéressés qui rentrent dans sa page ou ceux qui y visitent? et puis dans un même contexte, ce même musulman ne dit rien, voire pire il se réjouie du sort d'une personne chrétienne ou athée vivante en Algérie qui a ouvert un site ou un compte face-book pour expliquer le christianisme ou l'athéisme aux gens intéressés algériens qui aiment comprendre par curiosité ou autre mais voila que cette personne a subi la répression de la part de la police qui l,a maltraité et qui lui a saisi son ordinateur et en la mettant en garde à vue sans que cet algérien musulman ne crie au scandale envers son frère de nationalité dont ses droits ont été bafoués, tout en se prenant ce musulman pour un démocrate, égalitaire et pour les libertés!


      Donc venir comparer le laïc avec un musulman est juste loufoque pour ne pas dire autre chose. Bref, encore faut-il comparer ce qui est comparable.
      Dernière modification par veniziano, 14 avril 2019, 22h37.

      Commentaire


      • #78
        Faycal
        Mertaw,.en quoi jeûner est une preuve dadoration et d'amour au tout puissant
        تَعْصِي الإِله وَأنْتَ تُظْهِرُ حُبَّهُ هذا محالٌ في القياس بديعُ

        لَوْ كانَ حُبُّكَ صَادِقاً لأَطَعْتَهُ إنَّ الْمُحِبَّ لِمَنْ يُحِبُّ مُطِيعُ

        في كلِّ يومٍ يبتديكَ بنعمة ٍ منهُ وأنتَ لشكرِ ذاكَ مضيعُ

        Commentaire


        • #79
          Fayçal
          Tres peu de temps je dirais a peine 3mois , lorsqu' je me suis aperçu de certaines incohérences je remettais ca au fait que c des etre humains qui ont écrits, (tout être humain pe se tromper c normal ) mais je pensais que malgré tout au fond c'était la vérité quand j'ai pousser les recherches , je me suis aperçu en peu de temps que en vérité peu de choses tiennent debout
          tu confirme , mes constatation que j'ai eu lors de mes discussion avec les exmuslims , sauf exception, des gens qui n'ont rien etudié , ils avaient des doutes , et parfois sociales et ils ont opté pour etre quitter islam pour se liberer de ses contraintes (vu par eux en tant que telle) .
          mais vu qu'ils se rassurer , ils se jettent sur toutes les critiques etr ils les adoptent sans chercher les reponses de l'autre camps

          Commentaire


          • #80
            Le laic lambda es mille fois plus tolerant que le musulman, lambda

            on le voit tres bien en France

            Commentaire


            • #81
              veniziano
              pour mon cas , ça m'a pris 3 années
              3 ans de recherche , pour nous citer le verset

              حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ

              comme une contradiction scientifique dans le coran !!!!!!!
              Dernière modification par mertaw, 14 avril 2019, 23h03.

              Commentaire


              • #82
                .تَعْصِي الإِله وَأنْتَ تُظْهِرُ حُبَّهُ .
                Encore faut-il que ce Illah existe avant de parler de l’obéir ou le désobéir.

                Et puis justement, sa question est légitime, c'est quoi l'utlité de ce Illah de faire souffrir les gens durant un mois, d'autant plus qu'il y des mois d'été ou encore des régions du monde où il fait trop chaud, comment ordonner à des gens de ne plus boire durant 16 heures lorsqu'ils vivent dans le désert en plein été ?!

                Bref résultat des courses : une vaste région dans le monde paralysée chaque année durant un mois à cause du jeûne.


                3 ans de recherche , pour nous citer le verset



                . حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ .
                Tiens, tiens, entre autres, j'attends toujours que tu nous dises l'endroit où le Soleil se couche à l'Ouest dans cette Terre d'argile chaude, balak du côté des Caraïbes qui sait. Moi je te donne 1000 ans. car si le fameux dhou el 9arnayn a pu l'atteindre à pieds dans le passé, je pense pas que ça va être difficile de l'avoir en montant sur un avion.
                Dernière modification par veniziano, 14 avril 2019, 22h53.

                Commentaire


                • #83
                  Exactement veneziano, je vois en nouvelle Zélande les zelandais pleuré les attentats contre.musulmans comme si c'était les leurs qu'ils perdaient, grande solidarité de mécréant laic envers musulmans, generalement c'est partout pareil en occident

                  Le cas de la france est special , car le nombres est élevé , beaucoup d'etrangers qui se comportent mal dans les banlieues, dans certains endroits les souchien français se sentent (envahi) voient d'ancien repris de justice et autres tordus de la société embrassé l'islam avec signe ostentatoir barbe qamis, hijab etc et pour certains d'entre eux toujours mal se.comporter en public alors les francais assimilent ca a l'islam, plus les medias qui s'en mêlent etc

                  Donc a part en france ou c devenu il faut le reconnaître legerement islamophobe , le reste ailleurs ca passe

                  Commentaire


                  • #84
                    Veniziano
                    Encore faut-il que ce Illah existe avant de parler de l’obéir ou le désobéir.
                    exactement , les vers de poesie s'adresse à un croyant et je l'ai posté en reponse à une question de fayçal


                    pour l'existence de Dieu , il n' ya que celui qui bloque sa raison , qui ne voit pas la présence divine
                    وَقَالُوا لَوْ كُنَّا نَسْمَعُ أَوْ نَعْقِلُ مَا كُنَّا فِي أَصْحَابِ السَّعِيرِ




                    A la limite je peux comprendre une personne qui se dit deiste , mais n'y croit pas à l'existence de prophete
                    L'atheisme est complètement irrationnel , c'est bloquer sa raison.


                    Tiens, tiens, entre autres, j'attends toujours que tu nous dises l'endroit où le Soleil se couche à l'Ouest dans cette Terre d'argile chaude, balak d
                    c'est style majaz , ni plus ni moins , basique , tres courant dans la langue arabe






                    une petite recherche dans tafsir ibn kathir tu trouvera ceci



                    حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا ۗ قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا (86)
                    وقوله : ( حتى إذا بلغ مغرب الشمس ) أي : فسلك طريقا حتى وصل إلى أقصى ما يسلك فيه من الأرض من ناحية المغرب ، وهو مغرب الأرض . وأما الوصول إلى مغرب الشمس من السماء فمتعذر ، وما يذكره أصحاب القصص والأخبار من أنه سار في الأرض مدة والشمس تغرب من ورائه فشيء لا حقيقة له . وأكثر ذلك من خرافات أهل الكتاب ، واختلاق زنادقتهم وكذبهم
                    وقوله : ( وجدها تغرب في عين حمئة ) أي : رأى الشمس في منظره تغرب في البحر المحيط ، وهذا شأن كل من انتهى إلى ساحله ، يراها كأنها تغرب فيه ، وهي لا تفارق الفلك الرابع الذي هي مثبتة فيه لا تفارقه







                    Oser dire que j'ai quitté l'islam après des recherches c'est juste des mensonges pour se rassurer
                    Dernière modification par mertaw, 14 avril 2019, 23h04.

                    Commentaire


                    • #85
                      Martaw , et a votre avis pourquoi en france les populations sont devenus moins tolérant envers les musulmans ?

                      Vous aviez pas une idée

                      Je pense par exemple que dans les années 90 leq.français lambda se fichait de l'islam, voir des femmes voilé, des qamis c'était le dernier de leurs soucis

                      Commentaire


                      • #86
                        Martaw , et a votre avis pourquoi en france les populations sont devenus moins tolérant envers les musulmans ?

                        Vous aviez pas une idée
                        c'est tres simple

                        dans les années 80 , le voile etait porté par des femmes de menages , donc ça colle à leur idées de la femme musulmane ignorante .
                        mais voir des lyceenes brillantes docteur , injenieurs .., là ça change tout . les laicards , pour qui la laicité n'est plus neutralité mais une religion . en ce sont des athées qui se cachent derriere la laicité pour combatre la religion

                        Commentaire


                        • #87
                          Exactement veneziano, je vois en nouvelle Zélande les zelandais pleuré les attentats contre.musulmans comme si c'était les leurs qu'ils perdaient, grande solidarité de mécréant laic envers musulmans
                          Ici aussi au Québec, il a eu cela fait 2 ou 3 ans une attaque terroriste d'un jeune québecois de l'extrême droite qui se drogue qui s'est procurait une arme et qui allait tirer sur des musulmans qui faisaient la prière dans une mosquée du quartier de Sainte-Foy à la ville de Québec. Tous le monde été outré et se sont mobilisés (politiciens, médias, citoyens ...etc) pour dénoncer la chose et il y avait une solidarité incroyable entre les gens. Et je me souviens du discours du 1er ministre canadien Justin Trudeau qui a en plus utilisé le nom de "citoyens canadiens de confession musulmanes" qui sont victime de cet acte terroriste et n'as pas nommer par "juste musulmans" pour me pas les stigmatiser et leur donner leur part entière de citoyens comme n'importe quel citoyen canadien de souche.


                          Mais voila lorsqu'un avion d'un pays occidental, une tuerie qui s'est passée en France ou lors de l'attentat des world tride center, va voir les commentaires des musulmans et comment a été leur réactions (pas tous heureusement mais une grande partie) qui a salué la chose et ont fêté la mort d’innocents être humains en disant que c'est dieu qui leur a infligé cela puisqu'ils sont kouffar et ennemis de l'Islam.
                          Dernière modification par veniziano, 14 avril 2019, 23h05.

                          Commentaire


                          • #88
                            @martaw je pense pas

                            J'ai l'impression qu'en france c'est plus ostentatoire que par fois pur, surtout chez les jeunes, comme une façon de montré une d'identité zt vouloir en rejeté une autre

                            Ensuite quand tu vois des comportement de personnes dites musulmane en société , il y'a de quoi pensé en mal de cette communauté

                            Surtout dans les banlieues,
                            Dernière modification par faycal_sghir, 14 avril 2019, 23h06.

                            Commentaire


                            • #89
                              Veniziano




                              Tiens, tiens, entre autres, j'attends toujours que tu nous dises l'endroit où le Soleil se couche à l'Ouest dans cette Terre d'argile chaude, balak d




                              une petite recherche dans tafsir ibn kathir tu trouvera ceci



                              حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا ۗ قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا (86)
                              وقوله : ( حتى إذا بلغ مغرب الشمس ) أي : فسلك طريقا حتى وصل إلى أقصى ما يسلك فيه من الأرض من ناحية المغرب ، وهو مغرب الأرض . وأما الوصول إلى مغرب الشمس من السماء فمتعذر ، وما يذكره أصحاب القصص والأخبار من أنه سار في الأرض مدة والشمس تغرب من ورائه فشيء لا حقيقة له . وأكثر ذلك من خرافات أهل الكتاب ، واختلاق زنادقتهم وكذبهم
                              وقوله : ( وجدها تغرب في عين حمئة ) أي : رأى الشمس في منظره تغرب في البحر المحيط ، وهذا شأن كل من انتهى إلى ساحله ، يراها كأنها تغرب فيه ، وهي لا تفارق الفلك الرابع الذي هي مثبتة فيه لا تفارقه







                              Oser dire que j'ai quitté l'islam après des recherches c'est juste des mensonges pour se rassurer

                              Commentaire


                              • #90
                                Faycal
                                J'ai l'impression qu'en france c'est plus ostentatoire que par fois pur, surtout chez les jeunes

                                l'ostentation est un jugement subjectif

                                Ensuite quand tu vois des comportement de personnes dites musulmane en société , il y'a de quoi pensé en mal de cette communauté

                                Surtout dans les banlieues,
                                ce qui se passe dans les balieues est le resultat de la politique de la France : les marginaliser .
                                Quand un responsable de l'education das une mairie de banlieue te dit que la cause de l'echec scolaire dans les banlieues c'est que les parents ne veulent pas que leur enfants soit plus instruit que , tu reste estomaqué .
                                je l'ai entendu de mes propres oreilles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X