Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu ne peux pas comparer le carcan chrétien au carcan musulman, mais crétien ou musulman la religion a toujours été un frein à l'économie.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Qu'est-ce qui a permis aux arabes de sortir du tribalisme à l'universalité si ce n'est la religion musulmane. C'est un fait historique avéré.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Non seulement en plus d'être un mois des plus bas côté productivité, meme 1semaine apres ca continu,

Commentaire

• Non seulement en plus d'être un mois des plus bas côté productivité, meme 1semaine apres ca continu,

le pire étant quand même ceux qui sont improductif les 12 mois de l'année .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• @cell effectivement, dans notre pays certains le sont pat defauts, et d'autres qui ne devraient jamais etre en poste devraient etre improductif pour le bien du pays malheureusement

Une fête ca dure 1 jour , ici c plus , hier l'administration ne marchait quasiment pas, et tournait au ralenti pendant le ramadan, pour l3aid el kebir pareil,

En europe quand c noel ils bossent pas que leurs jours férié et font pas des jours supplémentaire, a part ceux qui posent congés mais remplacé, nous non ,

Commentaire

• Faycal
              Une fête ca dure 1 jour , ici c plus , hier l'administration ne marchait quasiment pas, et tournait au ralenti pendant le ramadan, pour l3aid el kebir pareil,
              cen'est pas l'existence de jour ferié de fete qui la source de l'etat actuel de l'Algerie c'est 3issaba qui a conduit le pays çà ce niveau

Commentaire

• En europe quand c noel ils bossent pas que leurs jours férié et font pas des jours supplémentaire, a part ceux qui posent congés mais remplacé, nous non*
                Évite de parler de ce que tu ne connait pas ..... Tu veux bien
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Pourrais tu m'expliquer alors si je me trompe,

Commentaire

• Pourrais tu m'expliquer alors si je me trompe,
                    C'est pas que tu te trompe , tu fantasme du haut de ton petit complexe d inferiorite de maghrébin, sur un européen Supérieur rien que parcequil aurait abandonné la religion, or rien n'est plus faux , car :

de 1 l'européen avait dépassé l'arabe le musulman le maghrébin alors même quil était encore un fervent chrétien tout aussi dogmatique et conservateur que l'est aujourd'hui le musulman

2 - cette perte de ferveur religieuse a ete une double conséquence à la fois des guerres de religion dont l'étendue et l'horreur sont sans commune mesure avec ce que connaît le.monde musulman , mais aussi a cause dun développement économique effréné, ce qui a tendance à éloigner les gens de dieu ......

Dont je répète, ne parle pas de que tu ne connais et cesse de faire passer tes appréhensions pour des faits

Commentaire

• @ cell, il faut pas tout mélangér, complexe d'infériorité je dirais non, mais voir la réalité en face oui, en tant qualgerien vivant en algerie je me sent ni inferieur ni superieur a d'autres citoyens du monde, j'aimerais juste qu'on soit mieux loti, le parametre religieux pousse desfois au malaise de lalgerien, faut savoir que pas mal de jeunes veulent immigrés non pas pour laspect financier mais tout simplement pour profité, pourquoi la plupart des riches aisé qui s'installent a l'étranger vont tous quasiment en occident et pas dans des pays musulmans
                      Dernière modification par faycal_sghir, 06 juin 2019, 22h36.

Commentaire

• cette perte de ferveur religieuse a ete une double conséquence à la fois des guerres de religion dont l'étendue et l'horreur sont sans commune mesure avec ce que connaît le.monde musulman , mais aussi a cause dun développement économique effréné, ce qui a tendance à éloigner les gens de dieu ......
                        Et ça ne fait que commencer, les religions sont en déclin dans tous les pays qui se développent!
                        C'est un bien.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Et ça ne fait que commencer, les religions sont en déclin dans tous les pays qui se développent!C'est un bien.
                          Les religions sont peut-être en déclin mais certainement pas LA religion.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Les religions sont peut-être en déclin mais certainement pas LA religion
                            Elles le sont toutes, puis si tu veut le nier libre a toi, ou elles se transforment ou elles meurent, tu vois meme ici forum a grosse majoritè de musulmans ceux qui se declarent pratiquer a 100% comme indiquè par les bouquins se comptent sur les doigts d'une seule main, le christianisme c'est transformè, evoluè, le probleme de l'islam c'est que teoriquement c'est impossible, une pensèe totalemt absente il i a 2 siecles, et pourtant aujourdhuis Ils sont des milions, des centaines d'erudits a vouloir faire evoluer l'islam, on arrive a contester les piliers meme de la religion c'est tout dire

Puis l'information, la conaissance et internet ferons le reste
                            Dernière modification par mario23, 07 juin 2019, 11h05.
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• le problème de l'islam c'est que théoriquement c'est impossible

chaque croyance est Théoriquement impossible à reformer , car c'est son essence ethymologoique premier , celui de considérer quelque chose comme une verité sans en avoir eu la preuve .............

aprés y a la pratique , et quand on vanalysent l'evolution de l'espace geopolitique musulman ces 14 derniers siécles , il y en a eu des reformes , la seule chose que tu semble oublier c'est que reformer n'est pas synonyme de réussir à faire emerger un modéle civilisationnel et politique viable et durable

une pensèe totalemt absente il i a 2 siecles, et pourtant aujourdhuis Ils sont des milions, des centaines d'erudits a vouloir faire evoluer l'islam, on arrive a contester les piliers meme de la religion c'est tout dire
                              ben voilà tu vien de te contredire dans un seul et meme paragraphe .

Puis l'information, la conaissance et internet ferons le reste
                              ca c'est le voeux pieux des extremistes athés , qui seront les premiers à commencer à croire ( en je ne sais quoi ) le jour ou leur enfant de 6 ans sera diagnostiqué avec une tumeur dans le cerveau et que le medecin leur annoncera qu'elle est diffcilement opérable et que le taux de réussite est de 74,36% .

la science fait avancer les choses c'est clair , mais elle ne réponds pas et ne répondra probablement pas à toutes les questions que l'homme se pose .

Commentaire

• tu vois meme ici forum a grosse majoritè de musulmans ceux qui se declarent pratiquer a 100% comme indiquè par les bouquins se comptent sur les doigts d'une seule main
                                le forum comme indicateur ?! restons sérieux !

Commentaire

Chargement...
                                X