Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'education sexuelle en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    oula

    des homophobes sur ce site ? c'est pas très tolérant dis donc, laissez les homos tranquilles, chacun ses pratiques, qui etes vous pour juger ?
    ca donne des leçons alors que des fois ca bat sa femme ou ca la traite mal, ca me fait doucement rigoler.

    Que chacun s"occupe de son ,.... et tout ira bien

    Commentaire


    • #47
      C'est le monde à l'envers, pourquoi veux tu que les gens admettent des pratiques d'une tres faible minorité ?

      parceque la majorité n'a pas le monopole de la raison, bien au contraire..

      Commentaire


      • #48
        bien dit ca fait du bien de lire ça!

        Commentaire


        • #49
          azulparis

          Mais non, on n'est pas homophobe, tu n'a rien compris, il s'agit de donner son sentiment sur le rejet de certaines pratiques sexuels.
          .
          D'ailleur ce n'est meme pas le sujet du topic. Le sujet c'est l'education sexuel des enfants.

          Commentaire


          • #50
            azulparis ce ne sont pas des propos homophobe au contraire ici comme toi tous le monde defend que ils sont libre de faire et vivre comme il le desir mais la question a etait poser du point de vue religieu et on est dans la rubrique islam et humanité c est logique que on repond par rapport a l islam
            sinon chaqu un vie de la maniere qui le rend heureux
            ensuite c est plutot toi qui donne des lecons de moral qui ta dit que on defendait le droit de battre ou maltraiter sa femme et l islam l interdit aussi
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #51
              Le monde serait certainement meilleur si chacun regardait chez soi!!!:22:

              Commentaire


              • #52
                Livia

                Salam alaykoum

                Tant que c'est une relation entre 2 personnes consententes, je ne vois pas le problème. Qui dit que ce n'est pas licite, etant donné que la loi commence justment a changer pour accepter les mariages homosexuels.

                Mais tu mélanges tout Livia vraiment tout déjà d'une part nous parlons au point de vue religion...
                Et toi qui dis que ce n'est pas licite? et bien tout simplement Allah azawajel Il le dit clairement très clairement dans Le Livre Sacré. Et si tu axes tes idées sur les lois tu t'en sortiras jamais.etant donné que la loi commence justment a changer pour accepter les mariages homosexuels
                Certe si on accepte les homo se sera quoi le prochain comportement mal saint il faut pas se voiler la face, il faut pas macher ses mots sur ces sujets et ces comportements... qui sont plus a critiquer qu'autre choses je suis désolé mais je ne partage pas du tout ton point de vue. Chacun ses principes, chacun ses visions mais il ne faut pas mélanger religion et société sinon au bout d'un moment tu t'en mêles les pinceaux...

                Mais il faut être clair c'est pas parce que je vais vais voir un homo ds la rue que je vais le dévisagé ou alors l'insulté loin de là.

                Azulparis c'est pas en envoyant les gens sur les pacrettes que tout ira pr le mieux, nous ne jugeons personnes nous repondons juste à ce que Livia a dit tout simplement.

                Et pourquoi changer les lois islamiques. Dieu fait bien les choses et c'est pourquoi il créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et qu'ensemble ils puissent fonder une famille. L'amour d'une mère ne peut se remplacer ni l'amour d'un père. Le couple montre également à l'enfant le lien de complicité et de complémentarité qui existe entre les hommes et les femmes. De plus, les psychologues modernes nous disent que la mère et le père représentent, respectivement, un modèle du sexe opposé pour le jeune garçon et la jeune fille. Quel impact psychologique aura l'absence d'un modèle du sexe opposé sur un enfant ?
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                Commentaire


                • #53
                  merci azulapris et reeeeeverblu

                  Non mais attant c'est pas parce que la majorité est hetero que les homo doivent etre rejeter...et alors les Africains sont des minorités en Europe et aux US, ca voudrait dire que la majorité blanche devrait les rejeter???!!!

                  C'est de l'intolérance et du racisme au plus au point, c'est grave

                  Et les religion sont des guides pour GUIDER et non pas dicter les actions des gens. Si ya marqué que tu dois sauter par la fenetre tu vas le faire??

                  Et franchement le pape c'est pas un example, c'est un sale con qui a envoyé un mec en Afrique pour dire que de mettre un preservatif c'etait contre la volonté de dieu...vu le taux de sida ben bravo!!

                  Faut avoir un peu de jugeote, cest parce qu'une personne dit que ca et ca cest pas bien que cest vrai, fau avoir un peu de coeur et accepter les gens comme ils sont, et heureusement qu'il y a des minorités differentes sinon on serait tous des moutons!!

                  Commentaire


                  • #54
                    à livia

                    et que ferais-tu si tu etais homosexuelle et que tous les gens pensaient comme toi et donc te rejetaient pour qui tu es?
                    Tu me parle de quelque chose que je ne sais pas lol,se que je ferai,eh ben je ne passerai pas à l'acte,en tant que musulman,moi au moin je ne concidere pas sa comme normal,mais je ne les denigre pas,comme à dit miss tlemecen,c'est pas pour rien que dieu à créer eve.A moin que tu veuille que la majorité s'incline sur la minorité.

                    Pourquoi sont-ils arrogants? Je ne comprends pas..Il sont arrogants parce qu'ils veulent simplement etre accepté comme etre humain a part entiere?
                    Sa se soigne sa,il faut dabord connaitre sa cause pour la soigner,car on en peut pas tout detecter dans les gênes.
                    Tant que c'est une relation entre 2 personnes consententes, je ne vois pas le problème. Qui dit que ce n'est pas licite, etant donné que la loi commence justment a changer pour accepter les mariages homosexuels.
                    Le jour ou tu ma prouver que les familles monoparentales n'engendre pas de dangers,aprés on pourra parler de licites.
                    Vu ta position, je ne peux que te souhaiter bonheur a toi qui n'est pas homosexuelle et j'espère que tu ne seras jamais pris d'amitié par quelqu'un qui se révèlera homosexuel
                    Et pourquoi tu ne voudrais pas que j'ai des amis homosexuel? tu me l'interdit?

                    Si une personne de ta famille etait homosexuelle, la rejèterait-tu?
                    Ben non,tu va vite en besogne
                    Les homosexuels ne font de mal a personne, alors je ne comprends pas cette haine et intolérance envers eux.
                    Donne moi la preuve qu'ils ne font de mal à personne,moi j'y crois pas.

                    Commentaire


                    • #55
                      Faut avoir un peu de jugeote, cest parce qu'une personne dit que ca et ca cest pas bien que cest vrai, fau avoir un peu de coeur et accepter les gens comme ils sont, et heureusement qu'il y a des minorités differentes sinon on serait tous des moutons!!
                      Non mais,tu pars encore une fois dans ton délire et vite en besogne,apperement c'est se que tu cherche,ben un hetero,pourra realiser quelque chose pour la societé,mais l'homo c'est quelqu'un qui a oublier cette societé en courrant derriere une satisfaction "sexuelle" anormale et rien que pour sa.C'est pour sa que je dit que c'est une maladieet l'etre humain a des but qui ne concerne pas seulement lui,meme mais toute l'humanité,a mon avis tu ne connais pas bien le therme du mot homophobe

                      Commentaire


                      • #56
                        Franchement tu mélanges tout mais vraiment tout tu parles d'homo apres de racisme où est le rapport même le rapprochement que tu veux faire n'est pas clair, aucun sens soubhannaAllah arrêtes de tout mélanger il faut accepter la vérité, le vrai méssages et ne pas transformer les Ecrits Saint comme on le souhaite non il faut pas. C'est pas moi qui dit qu'être homo c'est interdit mais c'est Allah soubhannahou wa ta'ala maintenant toi tu as tres propres convictions, ton propres choix... et tout le monde n'est pas oblige de penser la même chose que toi désolé. Si tu n'es pas d'accord c'est la même chose. Ne portes aucuns jugements sur qui que se soit et il faut accepter la vérité comme elle est c'est tout !!

                        Au plaisir salam alaykoum
                        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                        Commentaire


                        • #57
                          et alors les Africains sont des minorités en Europe et aux US, ca voudrait dire que la majorité blanche devrait les rejeter???!!!
                          Mais les africains ne sont pas homo, imagine que tout les africains aux US et en europe soient homo.
                          Tu pense qu'ils seraient acceptés mieux et plus facilement s'ils étaient homo ?

                          Commentaire


                          • #58
                            vous avez vos péchés, ils/elles ont les leurs...
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • #59
                              etre homophobe c'est une forme de racisme.

                              Nabilou, en quoi les homosexuels font ils du mal aux autres?

                              Je prenais l'example d'Africains comme une minorité faut pas tout mélanger, comme les homosexuels sont des minorités.

                              Chacun a droit a sa propre opinion, mon raisonnement partait plutot du fait que selon les religions, ils faut etre bon, aimer son prochain, le tolerer,et c'est tout logique pas besoin d'un livre saint pour comprendre que c'est logique et humain, mais a ma connaissance toutes les religions encouragent les gens a etre tous pareils et de "rejeter" quelquepart ceux qui sont differents (par example les homosexuels, ce qui fait que plein de musulmans se sont refugiés à Londres dans les années 90 sous le pretexte d'etre homosexuel et qu'ils etaient persecutés dans leur pays meme ils etaient pas forcement homosexuel, la Bible parle de génocide, etc).

                              Donc si vous voulez pensez que Allah dit que les homos sont néfastes, vous irez au paradis inchallah mais la question etait plus vaste (peut etre l'ai-je mal exprimé). Les textes religieux se veulent de guide pour nous rendre des gens honnetes, dignes, tolérants, respectables et bons, mais d'où vient et comment peut on expliquer la dichotomie avec ceux qui est ecrit dans d'autres passages.

                              Les textes religieux ont ete ecrits en temps de guerre et de génocide (moment de survie), donc on a encourageait le marrige heterosexuel et la reproduction pour qu'il y ait des soldats (et ca se retrouve apres aussi a chaque grande guerre), mais maintenant ya la medcine, on est des billions sur la planète, donc a plus besoin justement de couples seulement hetero. Maintenant on fonde des familles non plus par besoin de main d'oeuvre et on a pas besoin que chaque couple ait des enfants. C'est un choix que font les homos

                              Sinon j'ai des amis qui ont ete eleves par des couples homosexuels, je ne pense pas que ca soit forcement l'ideal, mais ca ete vraiment mieux pour eux: un etait orphelin et l'autre son pere et sa mere se battaient, et ils ont pu avaoir la chance d'etre eleve par des gens qui les aimaient, je trouve que c'est beau, humain, et mes amis sont tout a fait "normaux". Pourquoi dieu les condamerait-il?

                              Commentaire


                              • #60
                                Voilà le grand dilemme actuel.

                                La question ne serait-elle pas plutôt :

                                Les doctrines religieuses sont-elles compatibles avec les idéaux humanistes
                                d’égalité des sexes et de tolérance, défendus par l ‘ensemble des pays démocratiques?
                                Comment peut-on tout mettre en œuvre( dans nos sociétés ) pour lutter contre le
                                sexisme et l’homophobie et laisser tranquillement les religieux de tous bords
                                expliquer que la femme doit être soumise ou que l’homosexualité est une maladie.....

                                Il ne s’agit pas là de raisonner sur le bien-fondé ou pas de la foi…Mais de suivre
                                le bon sens et la loi.
                                Je vous cite quelques uns des passages de la bible et du coran que je voudrais utilisé pour bien eclairer quelques idées tabous.

                                -LA BIBLE ANCIEN TESTAMENT.

                                le Lévitique . chapitre 20.
                                châtiments.
                                13 « l’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une
                                abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera
                                sur eux. »

                                LA BIBLE NOUVEAU TESTAMENT

                                Première épître a Timothée. Chapitre 2 .
                                tenue des femmes.
                                11« pendant l’instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission . »

                                12 « je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de faire la loi à l’homme. Qu’elle
                                garde le silence . »

                                LE CORAN

                                sourate IX
                                5 « quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous
                                les trouviez ! »

                                124\123 « O vous qui croyez ! combattez ceux des infidèles qui sont dans votre
                                voisinage ! qu’ils trouvent en vous de la dureté ! sachez qu’allah est avec les
                                pieux( les musulmans) ! » ici un homos est un infidele.

                                J’ai tout à fait conscience que parler de la bible et du coran en des termes
                                de debats publique n’est pas chose facile, et que cela va exacerber les passions…

                                Que devons nous faire alors, face à l’obscurantisme religieux qui ne cesse de
                                gagner du terrain ?
                                S’interdire la critique des religions , sous pretexte que cela envenimerai encore
                                plus la situation ?
                                Reculer aujourd’hui , c’est céder demain.
                                l'Algerie, pays de la déclaration des droits de l’homme et l’ensemble des
                                démocraties doivent rester, pour le reste du monde, un exemple en matière de lutte
                                contre l’intolérance.

                                Simple citoyen (démocrate et athée), Mon souhait n’est pas d’interdire ces livres,
                                mais de créer un vaste débat et de transformer une action individuelle en un
                                mouvement de reflexion collectif. merci.
                                il se peut que les ghettos securisent, mais qu'ils sterilisent c'est sur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X