Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'education sexuelle en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Les doctrines religieuses sont-elles compatibles avec les idéaux humanistes
    Dis-toi une seule chose quoique l'humanité peut, et pourra, imaginer comme justice et idéaux humanistes, elle ne pourra en AUCUN CAS égaler l'immense sagesse de Dieu créateur de l'univers et cette même humanité. La créature ne pourra jamais dépasser son maitre.
    L'homosexualité est une perversion selon le coran et la bible....si vous dites le contraire c'est votre problème et ce n'est pas le notre.....alors arrêtons cette polémique stérile.
    Dernière modification par hakkimm, 26 mars 2007, 15h45.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #62
      La Bible et le coran on ete ecrits a un certain moment T.

      A l'époque tous les ecrits etaient acceptés car ils allaient en harmonie avec la rélité de la vie et les ideaux humanistes de l'époque.

      mais les temps ont changés et la vraie religion a mon sens sera celle qui s'adaptera a son temps qui saura evoluée et repondre aux complaintes de chacun et chacune

      D'ailleurs ca serait bien si le pape n'etait plus un vieil homme a la fin de sa vie qui ne sait rien de la vie d'aujourd'hui, qui vit dans les années 1930 et qui n'a jamais eu de femme ou d'enfants.

      Commentaire


      • #63
        livia

        etre homophobe c'est une forme de racisme.
        Nimporte quoi,j'ai dit que je ne les deteste pas,je ne les rejette pas,mais je ne trouve pas que leurs sexualité est une chose de normal,tu peu comprendre sa?
        Nabilou, en quoi les homosexuels font ils du mal aux autres?
        Ils font du mal ,car il ne contribue pas à la societé et à l'humanité.Au plaisr,j'ai déja debatut plein de fois sur sa

        Commentaire


        • #64
          La Bible et le coran on ete ecrits a un certain moment T.
          A l'époque tous les ecrits etaient acceptés car ils allaient en harmonie avec la rélité de la vie et les ideaux humanistes de l'époque.
          Ce que tu dis est peut être vrai pour la bible mais il en est rien pour le coran. Le coran est la parole de Dieu et n'a pas changé d'une virgule depuis 14 siècles, d'autant plus que le coran est intemporel et universel. Et puis l'homosexualité ne date pas d'aujourd'hui et n'est absoulument pas un sujet nouveau ou d'actualité.

          Lis ceci si ca t'interesse: La consignation écrite du Coran
          Dernière modification par hakkimm, 26 mars 2007, 16h21.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #65
            La Bible et le coran on ete ecrits a un certain moment T.

            Oui et alors le Coran n'est pas un écrit qui a été falsifié à plusieures reprises, c'est un Livre Sacré qui s'adapte à toutes les époques: passé, presentes ou alors futur, rien ne change rien du tout c'est pas parce que de nos jours les homo sont accepter que l'on doit modifier les ecrits saints pour certaines personnes. Dans ce cas là la religion n'existerait pas...

            D'ailleurs ca serait bien si le pape n'etait plus un vieil homme a la fin de sa vie qui ne sait rien de la vie d'aujourd'hui, qui vit dans les années 1930 et qui n'a jamais eu de femme ou d'enfants.

            Je ne comprend pas pourquoi tu parles du pape mais vraiment pas en plus de celà tu sors complètement du sujet Livia. Les temps certe on changé mais comme je t'ai dit c'est pas parce que les tps changes que forcément les lois religieuses doivent aussi changer. L'homme doit s'adapter et respecter les lois quelque soit la pèriode, le tps peu importe...

            Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet qui en quelques sortes pourrit la vie de certaines personnes de nos jours,.. kheyr inchaAllah je souhaite de tout coeur qu'Allah puisse nous faciliter cette vie ici bas et nous accorder Ses bienfaits dans l'au delà et qu'Il nous éloigne du shaytan et des égarés amine ajma3in !!!

            Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

            Commentaire


            • #66
              justement je pense pas que les religions s'adaptent a leur temps

              Je parlais du pape pour donner un ex d'une autre religion, mon questionnnement n'est pas dirigé seulment a l'islam mais aux religions en général.

              J'avais une autre question qui n'est pas du tout liée que j'ai posée a plusieurs chrétiens et j'aurais voulu connaitre un autre avis parce que la reponse de chrétiens ne ma pas plu. Surtout ne pas prendre la question mal, c'est purement une question: si Dieu est bon, pourquoi y'a t-il tant d'atrocités?
              J'ai ecris un essai sur le Darfur il y a quelques années, s'il est tout puissant, pourquoi laisse t-il les enfants mourir de faim et les femmes se faire violer?

              C'est l'inaction de Dieu qui me fait douter de son existence..

              merci de vos réponses

              Commentaire


              • #67
                Et meme en allant un peut plus loin dans ton raisonnement, il faut se demander aussi; pourquoi il les laissent venir au monde !
                .

                Commentaire


                • #68
                  Finalement Dieu a parlé une seule fois, et au Prophète. Tout le reste avant était faux, et après il a perdu la voix.

                  Commentaire


                  • #69
                    apparemment meme si la bible a ete ecrit avant

                    J'ai pas demendé pourquoi ils les laissent venir au monde quoique on peut e demander si c'est pour vivre une vie de misère et de faim..

                    Mais souvent ces les gens les plus defavorisés qui sont les plus pieux, mais que fait dieu pour les aider? c'etait ca la question

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai pas demendé pourquoi ils les laissent venir au monde quoique on peut e demander si c'est pour vivre une vie de misère et de faim..
                      Mais souvent ces les gens les plus defavorisés qui sont les plus pieux, mais que fait dieu pour les aider? c'etait ca la question
                      Mais voyons les Dieux de la mythologie n’existent pas! S'ils intervenaient dans la vie des humains c’est tous simplement de la pure fiction!.

                      Dieu a crée un vicaire sur terre...l'homme!
                      Dieu t’as donné un cœur qui ressent de la compassion pour ceux qui souffrent et une langue, un cerveau et deux mains pour les aider....
                      Dieu t’a donné un estomac qui ressent de la faim et deux mains pour travailler et subvenir à tes besoins...ou penses-tu que la nourriture doit aussi tomber du ciel?.
                      La terre n’est pas le paradis et nous sommes sur terre pour adorer Dieu, pour être éprouver, pour ordonner le convenable et interdire le blâmable.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #71
                        d'accord, point noté

                        mais alors les gens devraient faire quelquechose, ce n'est peut etre pas une question sur la religion ou l'islam que je me pose mais plutot sur l'humanité

                        mais quelque part je me dis que si dieu a le pouvoir de nous emmener au paradis ou a l'enfer et donc d'intervenir, il devrait pouvoir faire qquechose pour ameliorer la vie des gens qui sont ses "enfants" en quelque sorte

                        Je dois avoir une vision utopique ou cartésienne (pourtant je suis loin d'être cartésienne) de la religion ou si dieu est bon il doit nous montrer sa bonté

                        J'ai du mal a avoir la foi alors que partout dans le monde des gens souffrent, que dieu aurait du nous créér egaux mais on ne l'est pas. ok on est egaux devant Dieu mais c'est difficile d'expliquer ca a des gens qui sont maltraités et mal nourris. Pour moi, Dieu devrait etre synonyme de justice et ce sont cette justice et cette humanité qui manque dans le monde qu'il a créé qui est sont le moteurs de mes questions

                        Commentaire


                        • #72
                          J'ai pas demendé pourquoi ils les laissent venir au monde quoique on peut e demander si c'est pour vivre une vie de misère et de faim..

                          Mais souvent ces les gens les plus defavorisés qui sont les plus pieux, mais que fait dieu pour les aider? c'etait ca la question
                          Je n'ai pas dit que tu l'a demandé, je l'ai suggerer parceque il serait plus logique de demander à Dieu pourquoi il les laissent venir au monde, comme ca ca ira plus vite.
                          Apres tout, pourquoi laisse t'il mourir des bebes, pourquoi toute cette misère, pourquoi toutes ces atrocités au darefour, pourquoi la choas, pourquoi la palestine, tant qu'on y est, il faudra aussi lui demander pourquoi les gens vieillissent et aussi pourquoi ils meurent et aussi pourquoi, pourquoi ........ c'est long...
                          Imagine un instant que Dieu exausse te requette, Plus rien de tout ca, plus de bébé qui meurt, plus d'atrocité que le bonnheur, et que meme le plaisir de te plaindre et meme celui de faire des enfants te sera otter !

                          Commentaire


                          • #73
                            De l'éducation sexuelle en Islam vous etes passés à la probabilité d'existance de Dieu...
                            Et beh...
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #74
                              En Islam la femme doit être vierge comme l'homme doit être puceau jusqu'au jour du mariage religieux. j'ajoute sauf si les deux sont pareil ... ou d'accord ou déjà mariée avant ...n'es pas ?.

                              le reste c fait par certains musulman comme les non musulman c le couplage ,mais il prend forme humaine et en appel sa le mariage, c pour sa qu'il y a bcp de problème et de dégoutage.

                              hors sa quel que soit sa forme c pas du el-fit-ra , c du n'importe quoi il faut pas se parler on est mixte .y a des enfants de toute âge .


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X