Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on avoir deux sœurs comme épouses?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on avoir deux sœurs comme épouses?

Il n’est pas permis de les épouser toutes les deux à la fois car elles sont soeurs, peu importe qu’elles soient consanguines, utérines ou germaines, compte tenu de la portée générale des propos du Très Haut : de même que deux sœurs réunies (Coran, 4 :23 ).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit qu’on épouse une femme avec sa tante maternelle ou paternelle ou sa nièce et qu’on épouse la soeur cadette avec la soeur aînée ou inversement ». (rapporté par at-Tarmidhi, n° 1045 et Abou Dawoud , n° 1768 et qualifié par at-Tarmidhi de ‘beau’ et authentique.

Fayrouz ad-Daylami a dit : « Je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui ai dit : « ô Messager d’Allah, je me suis convertis à l’Islam, mais j’ai deux épouses qui sont des soeurs ? - Il m’a dit : Choisis celle que tu préfères (rapporté par at-Tarmidhi, n° 1048 et Abou Dawoud, n° 1915 et d’autres.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

AzulKabyle
    ketchini thesthoufadh!oeilfermé
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

si toutefois

Fayrouz ad-Daylami a dit : « Je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui ai dit : « ô Messager d’Allah, je me suis convertis à l’Islam, mais j’ai deux épouses qui sont des soeurs ? - Il m’a dit : Choisis celle que tu préfères (rapporté par at-Tarmidhi, n° 1048 et Abou Dawoud, n° 1915 et d’autres.
      Et l'autre soeur, elle a été répudiée ?

...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

othmane ibn afane a épousé deux filles du prophète.

Ps : si tu cherches des épouses pour Gaid salah, il est ss doute impuissantoeilfermé

Commentaire

ketchini thesthoufadh!
          tifirelest,

Ur ahsigh ara am dyir sw-awal

Commentaire

twanza wach dakhal gs ici
            oubien rak tchouf fih partout:22:

Commentaire

Ur ahsigh ara am dyir sw-awal
              bof
              c pas le seul à me zapper et je m'en moqueoeilfermé

Nazim Hikmet

Commentaire

Faux-azul,
                Je dors tous les soirs après une prière au cadre de mon nouveau héros gaid talahoeilfermé

Vraie-tifirelest
                Ken tenwid yeselmed taqvaylit ?

Commentaire

amek akka?
                  ismis azulkabyle ur yessin taqvaylith??

Nazim Hikmet

Commentaire

Idha hadhara el sabab batala el 3ajab.

En cefranc :
                    Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

plutôt: idha 3orifa essabab battola el 3adjab

Nazim Hikmet

Commentaire

C quoi batola ?

Commentaire

@Océane

Et l'autre soeur, elle a été répudiée ?
                          A partir du moment où fut dėcrétée l'interdiction pour un homme d'avoir deux soeurs pour épouses, l'homme devait se séparer de l'une des deux. Il est tout de même venu s'enquérir personnellement auprès du législateur si la règle était rétroactive et la réponse fut positive. Il devait donc se séparer de l'une des deux.

Il y a lieu de préciser que la proscription en question porte sur le fait d'épouser deux soeurs en même temps. Il n'y a pas d'incovenient à ce que ces unions aient lieu après que la première soeur ait cessé d'être une épouse (décès, divorce)
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est une question rhétorique ou tu as des vues sur une fratrie?
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Azul

La réponse de EL HARRACHI me semble complète.

Et la remarque pertinente de hirondelle dz mérite un commentaire de ta part
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Chargement...
                              X