Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ils ne les a pas épousé en même temps !
Il a épousé une après le décès de l'autre
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Nous avons dit qu'il est illicite d'épouser deux soeurs EN MEME TEMPS !
Où est donc le problème, poygamie ou pas polygamie ?
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Ce que je n'arrive pas à avaler c'est la validation de mariage avec la belle soeur (la femme du frère au cas ce dernier divorce).
Cher mage,
On appelle cela le Levirat et ce qui est étonnant c'est que cette pratique se trouve dans la Bible. La femme n'accepte souvent un tel mariage que pour rester auprès de ses enfants afin qu’ils tirent véritablement profit des biens de leur père. Pauvreté oblige malgré l'amertume et la tristesse que cela impose.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Moi je dis juste qu'on ne chi.e pas là où on mange.
Tu vois pas le rapport.
Moi je vois une traduction.
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
On appelle cela le Levirat et ce qui est étonnant c'est que cette pratique se trouve dans la Bible. La femme n'accepte souvent un tel mariage que pour rester auprès de ses enfants afin qu’ils tirent véritablement profit des biens de leur père.
Non. Le levirat n'est admis que si la femme du frère défunt n'a pas eu d'enfants.
5- Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.
6- Le premier-né qu'elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël..
Non. Le levirat n'est admis que si la femme du frère défunt n'a pas eu d'enfants.
Cher Hakimcasa,
Oui, c'est en effet la règle particulière mais seulement dans la civilisation judéo-chrétienne antique. Sinon, d'une manière générale, le lévirat dans son sens large, est un type particulier de mariage où le frère d'un défunt épouse la veuve de son frère. Le sororat oblige également l'homme à épouser les sœurs cadettes de sa femme. Attention, dans certaines époques révolues, la pratique du lévirat restait la seule mesure de protection sociale dont bénéficiaient les veuves dans les pays rétrogrades et il n'était pas forcément bienvenu de lutter contre elle sans en remplacer l'aspect social par d'autres dispositions plus meilleures.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Oui, c'est en effet la règle particulière mais seulement dans la civilisation judéo-chrétienne antique.
Non monsieur !
Cette règle se trouve dans le Deutéronome qui est l'un des cinq livres que compte la Torah et qui sont la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.
Ravale ta fierté et avoue que tu t'es trompé. On ne va pas te punir, tout de même ! L'erreur est humaine à moins que tu te prennes pour une personne infaillible, ce qui ne m'étonnerait pas.
Cette règle se trouve dans le Deutéronome qui est l'un des cinq livres que compte la Torah et qui sont la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.
Cher Hakimcasa,
C'est justement parce que c'est clairement inscrit dans le Deutéronome que je vous ai signalé que c'est la règle particulière dans la civilisation judéo-chrétienne antique. C'est a dire que c'est pour les juifs seulement qu'on est autorisé a épouser la veuve du frère défunt sous condition que cette dernière n'aie pas d'enfants. Mais d'une manière générale le lévirat dans sa définition universelle ne comporte pas cette condition. Essayez de faire travailler vos méninges.
Ravale ta fierté et avoue que tu t'es trompé.
Mon ami, ne vous occupez pas de ma fierté et tentez une toute petite minute de vous ressaisir et de comprendre ce que vous dit le prochain. Vous verrez c'est très facile avec un peu d'abnégation. Il vous suffit de saisir que le lévirat chez les hébreux ne comporte pas les mêmes clauses que chez les autres civilisations, comme les grecs, les assyriens, les africains. D'après les législations de ces peuples le beau frère intervenait effectivement pour épouser la veuve de son frère, mais le but et les dispositions de cette entrée en scène restait totalement différents selon les règlements. Le fait que la femme du défunt n'aie pas d'enfant n'est légiférée que chez les juifs.
Réponse islamique : oui tu peux mais à condition de ne pas les avoir en même temps. Par exemple tu épouse une puis tu divorces ou que l'une meurt et donc à ce moment la tu pourras marier l'autre.
Réponse normale : La polygamie est juste néfaste que ce soit pour la femme ou els enfants. Elle est juste formidable pour un homme qui cherche juste le plaisir sans lendemain et avoir une option pour "coucher" à tout moment où il se déplace comme le font les riches et les commerçants du golf. Sauf que puisque la religion islamique est masculine par excellence, il faut s'attendre à ce qu'elle privilégie l'homme au détriment de la femme comme à l'accoutumé.
Commentaire