Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par said2010
    Coran n'a jamais eu pour fonction de montrer que la loi abrogée était fausse ou un changement d'avis mais plutôt que la nouvelle prescription instituée était totalement juste, mais compatible et conforme seulement avec le contexte précédent. Etant donné que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire.
    Si en si peu temps qu'a duré "Ennouzoul," les choses évoluaient au point d'abroger des "Ayates", comment se fait-il que le recueil de Boukhari reste toujours valide après plus 14 00 ans d'évolution et d'avancées technologisues ???
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • Parce que à te lire ta "définition" de Dieu s'apparente au commun des mortels ! ...
      Cher infinité,
      Je constate encore une fois que le concept de Dieu en Islam continue d'échapper avec force a plusieurs de nos amis forumeurs. En Islam Allah, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain, et dans tout cela il n'y a aucune commune mesure entre l'homme et Dieu. Le Nom de Dieu et Sa parole forment tout simplement la façon dont la divinité se fait connaître ou communique cette vérité à notre intelligence. Il faut bien que quelques parts la révélation divine puisse être perçue plus ou moins par notre intelligence mais cela n’empêche point que la réalité de ses relations avec ses créatures se tient bien au-delà des qualités qui Lui sont attribuées par notre perception simpliste. Libérez-vous tout simplement de cet anthropomorphisme qui place les qualités de Dieu et celles de l'homme sur un même plan et vous serez sauvée de toute vision demiurge
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Si en si peu temps qu'a duré "Ennouzoul," les choses évoluaient au point d'abroger des "Ayates", comment se fait-il que le recueil de Boukhari reste toujours valide
        Cher mage,
        Que se passe t-il, mon ami, qui ne sait pas qu'aplanir le passage d'un climat et d'un milieu idolâtres totalement esclavagistes pour l'instauration d'un milieu purement monothéiste tout nouveau dans la plus parfaite justice sociale, ne se fait point a coup de force ou d’édits fermes et intangibles. Il fallait tout simplement a la miséricorde divine développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle. Ce n'est pas de la faute de l'Islam si l'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit nécessairement être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société changeante et que cela se doit en conséquence d’être vivement apparent dans la sainte écriture. Tout comme dans le Coran, certains hadiths de Boukhari en abrogent d'autres. L'abrogation dont il est question ne s'applique qu'à des questions secondaires sans toucher aux fondements de la religion ou de la foi ayant trait a l'immuabilité de l'essence divine. Cela apparaît de prime abord comme la plus grande marque de Perfection et de Sagesse divine. Ceux qui ne comprennent pas son importance n'ont malheureusement de Dieu qu'un concept confiné a leurs ego.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • PHILEAS


          Je pense qu' Allah préfère certains messagers sur d'autres (selon le verset que tu cite) ... mais nous -en théorie- on n'a pas le droit de faire des préférences.
          nous on fait pas de diffeence entre eux de point de ue foi, mais Si Allah azza wa jalla nous dit :




          تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ


          et nous faisons que repeter que ce que allah azza wa jala càd qu'auprés de Dieu certain messager sont plus elevés que d'autre. On n'invente rien.



          , je ne suis pas d'accord avec une religion qui tourne autour d'une personne, moi je crois que le centre de la religion c'est Dieu ... on oubli les humains ..

          c'est obligé qu'elle tourne autour du prophète qui a l'a amené .Dieu n'est pas descendu pour nous monter la maniere de prier ,ni de jeuner ...etc , Il a ordonné son prophete d'appliquer Ses commandement , et de les enseigner aux gens et nous a ordonner de suivre le prophete .


          Mais chacun sa place. tu ne trouvera jamais un musulman pour qui Mohamed est meilleur que Dieu , ou meme juste qu'il inverse chahada en commençant par Mohamed puis Allah . Jamais

          Meme dans l'ecriture calligraphique , c'est une obligatoire qu'aucun mot arabe soit au dessus du mot Allah meme s'il s'agit du mot Mohamed saws

          Commentaire


          • De mon côté, je ne crois ni à Bukhari, ni Muslim. Les hadiths sont là pour amener des détails.
            personne ne t'a demandé de croire au boukhari et mouslim , meme eux meme n'y croient pas , ils savent bien qu'il ne sont que etres humains

            cc'est les paroles du prophete saws qu'il faut suivre

            Commentaire


            • c'est obligé qu'elle tourne autour du prophète qui a l'a amené
              @Metraw
              je suis sur que tu serait d'accord si je te dit que le prophète Mohamed Saws à clôturé la série des révélations, (el khatima) en quelque sorte il a présenté LE CUMUL.
              Je veux dire que le travail du façonnage de la religion de Dieu a commencé bien avant ... et particulièrement avec NOE aleyhi essalam, il etait l'envoyé De Dieu à son peuple avec uniquement deux recommandations (L'unicité et la bienfaisance aux parents)

              après chaque messager a rajouté des pierres à l’édifice

              avec Abraham alayhi essalam (par exemple) , on a vu pour la première fois l'introduction de la prière et du hajj

              jusqu'à Mohamed alayhi essalam qui a présenté le cumul des recommandations, la religion est devenu complète (الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ)
              le prophete mohamed n'est pas venu avec une nouvelle religion.

              je veux dire que ce n'est pas parce que le prophete mohamed et le dernier des prophète et messager que la religion de Dieu doit tourner autour de lui,

              en théorie tous ceux qui ont contribué à la mise en place de la religion de Dieu (prophetes et messagers) ont la même position par rapport à nous.

              Commentaire


              • De mon côté, je ne crois ni à Bukhari, ni Muslim. Les hadiths sont là pour amener des détails.
                Envoyé par martew
                personne ne t'a demandé de croire au boukhari et mouslim , meme eux meme n'y croient pas , ils savent bien qu'il ne sont que etres humains

                cc'est les paroles du prophete saws qu'il faut suivre
                Et comme ceux sont, justement, El Boukhari et Mouslim qui rapportent ces paroles..
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • Phileas
                  je veux dire que ce n'est pas parce que le prophete mohamed et le dernier des prophète et messager que la religion de Dieu doit tourner autour de lui,
                  c'esy obligé de tourner autour de lui . si nous étions à l'epoque de moussa as, ça tournerai autour de Moussa.

                  C'est normal que nous devons se référer au prophete mohamed saws vu que le dernier des rapporteurs de la parole divine.
                  Je ne comprend pas pourquoi ça te pose problème .

                  Commentaire


                  • phileas

                    je veux dire que ce n'est pas parce que le prophete mohamed et le dernier des prophète et messager que la religion de Dieu doit tourner autour de lui,

                    la question tel qu'elle est formulé dénote une idée confus
                    que doit-on considérer le christianisme le judaïsme et l'islam inclus pour pouvoir parler de la religion de dieu des sectes?

                    s'ils sont tous considéré des religions donc ces au pluriel,qu'est ce que tu entend dire par là religion de dieu?




                    en théorie tous ceux qui ont contribué à la mise en place de la religion de Dieu (prophetes et messagers) ont la même position par rapport à nous.

                    sauf qu'aucun d'entre eux n'a eu l'avantage exclusif qu'a été procurer au dernier des sceaux,qui est d'avoir en ses mains le dernier livre qui contient les dernières paroles révélé a l'humanité et qui demeure éternel.voilà pourquoi il a fallu qu'il soit le point central a toute l'humanité
                    on ne peut puisé d'aucun des livres antérieur a l'islam sauf le coran.puisé de coran et de la bible au même temps c'est envoyer la crédibilité de dieu en fumée
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • Et comme ceux sont, justement, El Boukhari et Mouslim qui rapportent ces paroles..
                      Cher mage,
                      Oui, mais parmi des milliers d'autres. Le Saint prophète de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, est l'ultime communicateur du Message d'Allah et l'interprète de Sa Législation. C'est pourquoi les Musulmans ont pris un soin particulier pour conserver, mémoriser, sauvegarder, étudier et définir sa Sunna, et ce afin qu'elle soit précise et claire et qu'elle permette qu'on en déduise les dispositions de la Loi et qu'on l'applique. Car elle est la seconde source de la législation islamique, après le Saint Coran.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • C'est pourquoi les Musulmans ont pris un soin particulier pour conserver, mémoriser, sauvegarder, étudier et définir sa Sunna

                        Et ils l'ont conservé ou, dans des caves ou des grottes?! puisque les sahabis eux-mêmes reconnaissent que beaucoup de Coran a été perdu. Sans parler des différentes erreurs, contradictions et j'en passe, alors que dire de la Sunna. Mais remarque que c'est plus simple d'y croire aux légendes pour se sentir mieux réconforter dans sa croyance.

                        Commentaire


                        • Mais remarque que c'est plus simple d'y croire aux légendes pour se sentir mieux réconforter dans sa croyance.



                          Ben c'est la définition meme d'une ............. croyance


                          si une preuve scientifique devait y être apportée , ça serait ...... un fait .






                          PS : ceci étant , je ne pense pas que ce soit aussi simple que tu le décrit , la simplicité reste quand meme de ne pas croire à un dieu parce que la science ne prouve pas son existence .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • Et ils l'ont conservé ou, dans des caves ou des grottes?! puisque les sahabis eux-mêmes reconnaissent que beaucoup de Coran a été perdu. Sans parler des différentes erreurs, contradictions et j'en passe, alors que dire de la Sunna. Mais remarque que c'est plus simple d'y croire aux légendes pour se sentir mieux réconforter dans sa croyance.
                            Cher veniziano,
                            Les détracteurs simplistes comme vous doivent plutôt s'efforcer a nous expliquer pourquoi et comment le Coran est le seul livre au monde a être appris par cœur par des centaines de millions de personnes de toutes les couleurs et de toutes les nationalités. Pourquoi aussi il est le seul livre au monde a en être ainsi. Tout cela ne doit quand même pas laisser totalement indifférents la pensée rationnelle. Tout cela ne peut être sans raison et perdurer éternellement. La vérité est que justement la lecture du Coran est une parole de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allah est Celui qui s'y révèle véritablement. Pour ce, Le Coran vénéré inaltérable de nature est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant verbe éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets.

                            Quand a la Sunna, les sectes égarées qui manipulent le Coran pour en altérer les sens sont la réponse au pourquoi Dieu nous a donné en la personne du Prophète Mohammed un excellent exemple à suivre et pourquoi il a fait de lui l'enseignant du Coran. Dieu l'a prédisposé sur le commun des mortels, il est celui qui a reçu la prophétie de ce fait Dieu l'a protégé de l'égarement. Allah savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. C'est Dieu qui nous rassure à ce sujet puisqu'il nous apprend qu'il a préservé au fil des siècles cette pratique dans une chaîne ininterrompue car Il est le capable de tout. Ce n'est nullement la faute de l'Islam ou des musulmans si cette Réalité sur le Coran et la Sunna se dresse chaque fois naturellement au vu et au su de tout le monde sur le chemin de toute autre manifestation orale ou écrite pour apparaître concrètement ne laissant absolument aucune place au doute sur la religion du sublime prophète, paix et salut éternels sur lui..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • Cher veniziano,
                              Les détracteurs simplistes comme vous doivent plutôt s'efforcer a nous expliquer pourquoi et comment le Coran est le seul livre au monde a être appris par cœur par des centaines de millions de personnes
                              Sous un ère où il y avait pas encore du papier et ni imprimante, c'était le moyen le plus commun pour retenir quoi que ce soit (poème,s hadiths, Coran et j'en passe. ça me rappelle le fameux titre "el-hafid- machin" quand un musulman nous cite un ancien savant de l'Islam alors qu'en réalité les gens se baisaient tout à fait normalement sur la mémorisation durant leur cours vu que les moyens de transcription à leur époque étant trop cher et destinés aux riches.

                              Par contre j'ai une question "choc" pour toi et pour chaque musulman : Si le prophète de l'Islam se proclame prophète de dieu pour toute l'humanité et pour tous les temps après lui pourquoi diable il n'a ni demander que l'on transcrit le Coran de son vivant et ni recommande de le faire après (après sa mort)?! Pourquoi n'a-t-il pas penser aux générations qui vont venir après alors qu'avec la mort des sahabis qui mémorisaient le Coran, il a pu courir un gros risque que ce Coran ne pourra jamais nous être parvenu en entier, ou peut-être même rien du tout à nous des siècles après?!

                              Commentaire


                              • Par contre j'ai une question "choc" pour toi et pour chaque musulman : Si le prophète de l'Islam se proclame prophète de dieu pour toute l'humanité et pour tous les temps après lui pourquoi diable il n'a ni demander que l'on transcrit le Coran de son vivant et ni recommande de le faire après (après sa mort)?! Pourquoi n'a-t-il pas penser aux générations qui vont venir après alors qu'avec la mort des sahabis qui mémorisaient le Coran, il a pu courir un gros risque que ce Coran ne pourra jamais nous être parvenu en entier, ou peut-être même rien du tout à nous des siècles après?!

                                pas si choquante que ca ta question , dans la mesure ou le prophète avait pour mission de délivrer un message , pas de s'assurer à 200% qu'il sera respecté , d’ailleurs il avait même prévenu que les musulmans se diviseraient bien avant sa mort ....... et puis entre nous , toutes ces 'croyances' concernent d'abord et avant tout ceux qui ont 'ENVIE' ou 'BESOIN' ou 'LA VOLONTE' d'y croire .......... un sceptique ou un athée n'a que faire de ces mythes et légendes .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X