Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Hourayra (رضي الله عنه)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourtant ce circuit est en perpétuel évolution... donc le processus de créativité est de plus en plus remis en doute..
    Chère infinité,
    Vous êtes comme d'habitude en retard. Donc comme il ne peut penser qu'il y ait eu un passage du néant à l'être, l'athée est obligé d'admettre que l'univers est éternel. Çà aurait été possible de penser a l’éternité des univers si cette matière n'est pas sujette a des changements continuels dépendant de la conjoncture et des circonstances. Il y a des effets nouveaux perpétuellement dans cette matière qui sont juxtaposés aux circonstances et aux conditions du temps et du lieu et c'est justement la différence avec l’éternité qui est immuable et ne subit aucune circonstance. Les théologiens musulmans parlent eux aussi de ces changements continuels attenants a l'univers. Ils disent que si l'univers était éternel toute la décomposition aurait été déjà consumée. Ils ne peut être Éternel que s'il était donc immuable. Ce n'est pas le cas avec ces changements continus que l'on observe. Vous savez très bien que chaque chose apparaît et disparaît. Il est donc aberrant de penser que l'ensemble de ces choses sujettes a disparition formeraient l’éternité. A moins que vous ne pensez justement a une force qui transcende tout cela. De toutes façons, si les univers étaient éternels, toutes les combinaisons possibles seraient déjà consumés depuis l’éternité. Mais ce n'est pas le cas puisqu'il y a devant nous encore des effets nouveaux perpétuellement dans cette matière qui sont juxtaposés et attenants a la matière et aux circonstances et conditions du temps et du lieu. Ce n'est pas le cas avec ces changements continus que l'on observe et qui prouvent donc qu'ils ne sont nullement la suite d'une éternité passée qui si c’était le cas serait déjà consumés auparavant.
    Pourquoi ignorants ? ... La religion n'a pas l'exclusivité, et le monopole du savoir. loin s'en faut
    Les savants sincères ne se posent pas de questions débiles. Vous ne cessez d'insister sur le fait que tous ces équilibres, ces ordres et cette harmonie ne seraient en réalité que le fruit d'une pure coïncidence. Tout ce qui constitue l'univers n'est pour vous que le fruit du hasard et n'est en aucun cas le produit d'une conception volontaire, d'un plan d'agencement ou encore d'une vision précise. Comment donc une telle disposition des choses dans les plus petites précisions possibles émanerait-elle d'un mouvement hasardeux n'ayant dans son essence aucune idée du "but" et de la "finalité" alors que chaque chose dans l'univers dispose d'un but et d'une finalité. Il va de soi pour tout être disposant d'un minimum de raison que la conception et l'ordre de cet univers sont les preuves de l'existence d'un Créateur Suprême qui dirige l'univers tout entier qui de la même manière tous ses systèmes et ses équilibres favorisent la vie humaine. Les scientifiques sont aujourd'hui certains que l'univers a vu le jour à partir du néant à la suite d'une explosion reconnue sous le nom de "Big-Bang". En d'autres termes, l'univers a vu le jour ou plutôt a été créé. Toute autre vision des choses émaneraient simplement de la philosophie et ne peut aucunement se prévaloir de la science.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Said2010,

      Je crois comprendre t'avoir déjà suggérer que tu ne peut pas faire de tes dissertations philosophiques et spirituelles une vérité universelle... C'est ta conception à toi de voire les choses point barre !...

      Tu n'a pas à traiter les autres d'ignorants ou d'attardés le faite qu'ils ne partagent pas tes élucubrations..., pour rester dans les limites de la bienséance .

      A l'exemple de cette perles:

      Les savants sincères ne se posent pas de questions débiles.
      Les savants sincères ne se posent de questions débiles ...
      Mais bon sang de bonsoir qui ai tu pour penser à la place des autres (savants de surcroits) ? ...

      Et puis les questions débiles ... tu t'arroge le privilège d'en poser et en quantité ...
      Dernière modification par infinite1, 09 octobre 2019, 21h53.

      Commentaire


      • Tu n'a pas à traiter les autres d'ignorants ou d'attardés le faite qu'ils ne partagent pas tes élucubrations..., pour rester dans les limites de la bienséance .
        Chère infinité,
        Vous savez pourtant fort bien a qui je faisais allusion. Justement dans de nombreux versets coraniques, Dieu insiste sur le fait que l'un des objectifs le plus crucial de la révélation est d'inviter les humains à méditer sur la création et les univers et surtout sur ce qu'ils comportent de preuves très convaincantes sur leurs réel initiateur. En contemplant les signes dans la création qui se présentent devant eux, ceux qui en ont la capacité pourront facilement déduire, par l'intervention de qui, les univers se sont formés et comment ils continuent encore a exister. Incontestablement, les indications sur chaque chose peuvent nous aider totalement pour percevoir que l'univers entier n'est qu'une articulation de tout ce qui a été créé par Dieu ainsi que les caractéristiques propres de ce Grand inventeur.. En fait absolument rien n'est laissé au hasard et il nous faut donc vraiment être bête ou ignorant pour que cela puisse encore nous échapper. ..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Chère infinité,
          Vous savez pourtant fort bien a qui je faisais allusion. Justement dans de nombreux versets coraniques, Dieu insiste sur le fait que l'un des objectifs le plus crucial de la révélation est d'inviter les humains à méditer sur la création et les univers et surtout sur ce qu'ils comportent de preuves très convaincantes sur leurs réel initiateur. En contemplant les signes dans la création qui se présentent devant eux, ceux qui en ont la capacité pourront facilement déduire, par l'intervention de qui, les univers se sont formés et comment ils continuent encore a exister. Incontestablement, les indications sur chaque chose peuvent nous aider totalement pour percevoir que l'univers entier n'est qu'une articulation de tout ce qui a été créé par Dieu ainsi que les caractéristiques propres de ce Grand inventeur.. En fait absolument rien n'est laissé au hasard et il nous faut donc vraiment être bête ou ignorant pour que cela puisse encore nous échapper. ..
          Said2010,

          Désolé, en attendant que Dieu daigne s'adresser à moi directement sans intermédiaires... permet moi ( c'est mon droit le plus absolu) de douter de la sincérité, de la véracité, de ceux qui affirment avoir us cette faveur (la révélation de Dieu) ...

          Commentaire


          • En fait absolument rien n'est laissé au hasard et il nous faut donc vraiment être bête ou ignorant pour que cela puisse encore nous échapper. ..

            Tu veux dire qu'il faut être vraiment endoctriné jusqu'à l'os pour pouvoir voir que ces mythes et "t'kharbi9" comme religion divine valable, de plus, à tous les lieux et temps.

            Commentaire


            • Désolé, en attendant que Dieu daigne s'adresser à moi directement sans intermédiaires.
              Chère infinité,
              Essayez donc de vous purifier petit a petit et croyez moi, votre Cœur ne cessera de vous en dire et toujours de plus en plus et vous saurez comment comprendre l'inabordable. N'Ayez pas peur l'initié, en présence d'un Au-delà, saura s'y prendre avec certaines effluves qui peuvent être goûtées ici bas. Vous m'avez surement compris, ma très chère amie, l’expérience du divin n'est pas une question de simples paroles. Les secrets de la présence divine dans le monde se manifestent en tant que sensations spirituelles intenses ou en tant qu'illuminations intérieures mais jamais par la simple langue dont les limites entravent gravement la pensée. Vous êtes donc en faux sur toute la ligne.
              Tu veux dire qu'il faut être vraiment endoctriné jusqu'à l'os pour pouvoir voir que ces mythes et "t'kharbi9" comme religion divine valable, de plus, à tous les lieux et temps.
              Cher veniziano,
              Non, mon ami, votre langage seulement expéditif ne peut rien contra la vérité quand elle s'annonce. Je ne pense point que dans de tels cas ou d'autres qui leurs seraient semblables vous puissiez accéder a la "Réalité". La réalité restera que chacun, par une démarche intérieure peut retrouver en lui l’essence du message universel avec tout son parfum et sa béatitude. La vérité n'est jamais soumise au seul arbitraire des hommes et la Révélation ne peut jamais avoir été asservie aux hommes ou au temps. Dans votre cas c'est clairement la domination de l'ego et des impulsions mentales très basses qui font surface. Vous saisissez toutes vos difficultés.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Essayez donc de vous purifier petit a petit et croyez moi, votre Cœur ne cessera de vous en dire et toujours de plus en plus et vous saurez comment comprendre l'inabordable.
                Non !... ceux qui ressentent le besoin de se purifier c'est ceux qui se sentent sales, ce n'est mon cas ...moi différent du reste du troupeau je n'est pas besoin de référents pour me sentir bien dans ma peau ...
                Dernière modification par infinite1, 10 octobre 2019, 21h14.

                Commentaire


                • ceux qui ressente le besoin de se purifier c'est ceux qui se sentent sales, ce n'est mon cas
                  Chère infinité,
                  Justement, vous venez clairement de vous trahir. Réaliser notre foi, c’est plutôt aller dans le sens de l’humilité la plus complète à notre Créateur, accompagnée d’un manque certain de considération pour notre moi. Attention, l’humilité, qualité essentielle dans le cheminement vers Dieu, reste le résultat d'une perception interne et non pas celui d’une prise de position mentale ou éthique.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Chère infinité,
                    Justement, vous venez clairement de vous trahir. Réaliser notre foi, c’est plutôt aller dans le sens de l’humilité la plus complète à notre Créateur, accompagnée d’un manque certain de considération pour notre moi. Attention, l’humilité, qualité essentielle dans le cheminement vers Dieu, reste le résultat d'une perception interne et non pas celui d’une prise de position mentale ou éthique.
                    Said2010,

                    Décidément ça devient une phobie chez toi de vouloir mettre tous les gens dans un même moule ...

                    Mais nombreux (dans je fais parti) sont ceux qui s'embarrassent pas de rejeter tous ces mythes et croyances auxquelles tu t’accroche éperdument ... et ils ont bien raison ...

                    Pourquoi tu voudrais faire d'eux bessif un troupeau de moutons ? ...

                    Commentaire


                    • Cher veniziano,
                      Non, mon ami, votre langage seulement expéditif ne peut rien contra la vérité quand elle s'annonce.
                      Cher said,


                      Ton idéologie n'est qu'un ensemble de t'kharbi9 et légendes et essaye de nous faire croire qu'il existent d'autres humains au nombre de 1000 x 7 milliards = 7000 milliards qui sont cloitrés dans coin de ce monde mais que l'on arrive pas voir un seul d'eux, mais faut juste y croire qu'ils existent et qu'ils vont nous envahir un jour !!!

                      Commentaire


                      • 7000 milliards qui sont cloitrés dans coin de ce monde
                        Cher veniziano,
                        On comprend surtout que ne vous restant plus rien a dire, vous extrapolez encore et toujours. Mon ami, il vous faut apprendre a vous résigner un minimum devant la vérité quand elle s'affiche. Excusez-moi, car au fond je n'ai aucunement l'intention d'apparaître très déplaisant mais la vérité ne me permet tout simplement pas de vous cacher la réalité. "La vérité ne peut pas être ce qui tue, mais ce qui fait vivre, même si elle est difficile à entendre." Paul Valadier - philosophe
                        Mais nombreux (dans je fais parti) sont ceux qui s'embarrassent pas de rejeter tous ces mythes et croyances auxquelles tu t’accroche éperdument
                        Chère infinité,
                        Sachez, ma très chère amie, que les certitudes en ce sens qui occupe les esprits de certains athées nous font rappeler tout simplement la religion. Vous conviendrez avec moi et, j'en suis parfaitement sur, que la notion d’athéisme s’est imposée à votre esprit non par une preuve matérielle quelconque qui n'existe d'ailleurs toujours pas mais plutôt par votre vision dogmatique du monde. Ces grands prêtres que sont les athées de notre temps s'efforcent seulement d'invoquer le dieu Hasard en remplacement de l’Omniscient. Avec eux, on n'est toujours pas sorti de l'auberge.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Sachez, ma très chère amie, que les certitudes en ce sens qui occupe les esprits de certains athées nous font rappeler tout simplement la religion. Vous conviendrez avec moi et, j'en suis parfaitement sur, que la notion d’athéisme s’est imposée à votre esprit non par une preuve matérielle quelconque qui n'existe d'ailleurs toujours pas mais plutôt par votre vision dogmatique du monde. Ces grands prêtres que sont les athées de notre temps s'efforcent seulement d'invoquer le dieu Hasard en remplacement de l’Omniscient. Avec eux, on n'est toujours pas sorti de l'auberge.
                          Sai2010,

                          D’abord je ne suis pas ta très chère amie (pourquoi le serais-je) ...pour ton information Infinité1 n'est qu'un mot de passe, sinon je suis un Kabyle des Hautes Montagnes dénommé Arezki HAMOUDI Sel Allih Ouassellama .

                          Sinon pour revenir à ton post; je te signale aussi qu'à avec tes théories fumeuses (qui au fond ne sont que des mots, encore des mots, rien que des mots ...) non seulement on n'est toujours pas sort de l'auberge, mais il n'y a aucun espoir de le faire un jour ...

                          Car il faut tout de même se poser des questions : à quoi peut bien servir de se bourrer le crane avec tout ton étalage métaphysique d'utopie ? ...

                          Pour aboutir à quoi en finalités ? ...
                          Dernière modification par infinite1, 11 octobre 2019, 20h52.

                          Commentaire


                          • D’abord je ne suis pas ta très chère amie
                            Cher infinité,
                            C'est très dommage pour moi qui croyait m'avoir fait des amies... Alors donc, mon cher ami, relaxez-vous car que l'on dise ce que nous voudrions, personne ne peut rien contre la réalité.
                            Car il faut tout de même se poser des questions
                            C'est ce que l'on ne cesse de faire, mais encore faut-il apporter des réponses adéquates aux préoccupations.
                            à quoi peut bien servir de se bourrer le crane avec tout ton étalage métaphysique d'utopie ?
                            C'est la seule solution qui puisse freiner la spéculation métaphysique. On peut être très critique sur une vision ou une autre, mais qu'on le veuille ou non, on doit nécessairement choisir celle qui vient structurer l’appréhension du réel de l'homme. Donc difficile de l'ignorer ou de faire mine de lui tourner le dos. Il ne peut vous échapper tous les dysfonctionnements qui peuvent se produire sans ce processus. Vous savez fort bien que la prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité "refoulée" en quelque sorte dans une perspective freudienne. C'est en ce sens que les communismes athées des divers états de par le monde, en se soustrayant de la religion, se sont tout simplement transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent des millions de personnes de toute confessions.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • C'est en ce sens que les communismes athées des divers états de par le monde, en se soustrayant de la religion, se sont tout simplement transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent des millions de personnes de toute confessions.
                              Depuis la nuit des temps ce qui est d'actualité malheureusement encore nos jours les guerres de religions font plus de ravages que l’ ensembles des autres conflits planétaires ...

                              Mais bon, Said2010 tient à ses propres "vérités"... accordons lui ce caprice, après tout à chacun son fantasme ...

                              Commentaire


                              • Mon ami, il vous faut apprendre a vous résigner un minimum devant la vérité quand elle s'affiche
                                Cher said,


                                Et elle s'est affichée ou ta vérité?! Dans les passages coraniques où ça dit que la Terre est plate ou encore dans tes hadiths où ça parle du chaytane qui pisse dans l'oreille de celui qui ne prie pas le Fadjr et prolonge son sommeil?!

                                T'est libre si tu prends un ensemble de mythes et légendes en les appelant "vérité" pareil comme celui qui adore et vénère le feu mais ne vient pas affabulais publiquement on nous balançant des "khotbate" et des monologues vides et dépourvues de toute logique et de bon sens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X