Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 70 plus grand péchés dans l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu pense a la separation etat eglise que debut 20° en france je crois, sa na rien a voir
    Cher mario,
    Lorsque le Coran était appliqué, la civilisation musulmane avait atteint le Summum. Par contre, lorsque l'église gouvernait en occident, c'est le déclin le plus total. La laïcité n'est en fait qu'une mise en quarantaine de l'église. En Islam il n'y a pas le principe d'infaillibilité pour quiconque. Il n'y a aucun clergé aucune scolastique et chacun est libre et responsable de ses actes auprès de Dieu et des humains. Aucun dogmatisme sur le plan social aucune scolastique c'est la liberté devant des décrets divins. Chacun est responsables devant Dieu et les hommes et répondra personnellement de ses actes... Et ce depuis des siècles et des siècles.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Il vous faut justement chercher pourquoi les scientifiques occidentaux se tournent vers l'Islam
      Cher said,


      Avant, tu affabulais en noir et blanc. Là c'est en couleurs ! Je me demande comment une religion dont son inventeur a commis des erreurs scientifiques monumentales et que tu espères que l'on puisse engendrer du savoir en se basant sur ses légendes ?! Le mythe engendre que le mythe, jamais du savoir.

      Commentaire


      • Non la religion etais maitre absolue jusquau 14°, apres les annèes de l'inquisition, 1 ou 2 siecles avant, les gents on commencè a penser hors chemins tracès, jusqua au 17° ou avec spinosa newton ect sont apparus ce que on a appelè le mouvement des lumieres, le developpement ou revolution industrielle c'est bien apres.


        Culte Cargo , tu est tellement dans le mépris de soit et des tiens que tu idéalise l'histoire de ceux qui t'ont dépassé ........





        Si tu pense a la separation etat eglise que debut 20° en france je crois, sa na rien a voir

        pas seulement ca , la france a été une exception dans le monde occidental avec sa loi sur la laicité de 1905 , et meme aprés cette loi la religion a continué à jouer un role prépondérant dans la vie de tout les jours , la veritable laïcisation des esprits a été amorcée en dans les années 60 principalement en raison du developement economique effréné de l'aprés guerre



        et ne parlons meme pas des autres pays occidentaux comme l'espagne , l'italie , la pologne ou l'allemagne ....... ou jusqu'à aujourdhui , la tendance religieuse est encore assez forte.


        arréte donc de vouloir bêtement copier les autres . c'est l'une des raisons , avec le dogmatisme religieux , pour laquelle on baigne dans le sousdevelopement .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • Influence de l'eglise? bien sur mais sa na rien a voir avec ce qui se passe en isla mie ou penser hors dogme religieux est passible au mieux d'exclusion, et ou on reste convaincus que c'est l'islam qui fait avancer le monde, puis au sujet de l'influence religieuse qui en fait est proche du zero parce que vous savez bien noter que les eglises sont totalement vide quant sa vous convient, et c'est vrais, l'eglise influence peut etre les 3 vieilles qui ne perdent pas une messe, alors que les mosquès sont pleine, et sa aussi sa se discute, pleine de quoi? ou + exactement pleine de quels genre d'individus?
          Puis si tu veut situer la chute de l'eglise apres la 2° guerre je ne sait que te dire, en Italie pays du pape et du vatican le partis comuniste farouchement anti clergè a l'epoque (URSS oblige) a etè fondè debut 19° par exemple.


          Je repete, la separation etat/eglise n'est que un acte de etat de fait, parce que oui la pensèe hors religion a permis le progès industriel et j'ajouterais de + une libertèe artistique impensable sous l'egemonie de la religion, et je parle a partir du 16° en Italie


          Texte en IT sorry traduit ensuite par google j'ai pas le temps de le faire precis


          La genesi
          Seguendo John Locke, i filosofi illuministi resuscitarono la questione della separazione tra Chiese e Stato nell'Europa del XVIII secolo. In Francia, la prima separazione fu stabilita, infatti, nel 1794 dalla Convenzione nazionale con decreto del 2º giorno complementare dell'anno II (18 settembre 1794), che rimuove dal bilancio la Chiesa costituzionale, e confermata il giorno 3 ventoso dell'anno III (21 febbraio 1795) dal decreto sulla libertà di religione, che specifica, nel suo articolo 2, che "la Repubblica non paga alcun culto". Questa prima separazione terminerà con la firma del Concordato del 1801.
          La genèse
          À la suite de John Locke, les philosophes des Lumières ont ressuscité la question de la séparation des églises et des États dans l’Europe du XVIIIe siècle. En France, la première séparation fut en effet établie en 1794 par la Convention nationale avec décret du 2e jour supplémentaire de l'année II (18 septembre 1794), qui supprime l'Église constitutionnelle du budget, et confirmé le jour venteux 3 de l'année III. (21 février 1795) par le décret sur la liberté de religion, qui précise, dans son article 2, que "la République ne fait aucun culte". Cette première séparation se terminera par la signature du Concordat de 1801.
          Culte tu disais? non c'est de l'histoire, bon l'histoire peut aussi etre contestè mais la naissance des penseurs libres et du mouvement sa c'est dur
          Said dans ses delires dit quelques veritès parfois, bon il fait peut etre pas expres, sa arrive

          lorsque l'église gouvernait en occident, c'est le déclin le plus total.
          Serieusement said, le fait de n'avoir aucun clergè comme tu ecrit ne permet il pas a des gents douteux de s'improviser imam et ou nous sortir des fatwas completement dingues, certaines franchement comiques, ou pire precher la haine, parce que beaucoup de versets le permettent?
          Dernière modification par mario23, 11 octobre 2019, 10h48.
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • Influence de l'eglise? bien sur mais sa na rien a voir avec ce qui se passe en isla mie ou penser hors dogme religieux est passible au mieux d'exclusion,

            au pire tu veux dire ..............



            et ou on reste convaincus que c'est l'islam qui fait avancer le monde

            qui pense ca ?? ton entourage ou est ce simplement toi qui pense que ton entourage pense que l'islam fait avancer le monde .


            c'est bizzare chez les athées du monde musulman , on dirait que vous avez passé vos vies à regarder des emissions religieuse d'arabie saoudite ou à fréquenter des salafistes .............


            puis au sujet de l'influence religieuse qui en fait est proche du zero parce que vous savez bien noter que les eglises sont totalement vide quant sa vous convient, et c'est vrais, l'eglise influence peut etre les 3 vieilles qui ne perdent pas une messe,

            je ne parle pas d'aujourdhui ,......... fait pas le sot mario



            alors que les mosquès sont pleine, et sa aussi sa se discute, pleine de quoi? ou + exactement pleine de quels genre d'individus?

            t'en pose des questions rhétorique .........



            Je repete, la separation etat/eglise n'est que un acte de etat de fait, parce que oui la pensèe hors religion a permis le progès industriel et j'ajouterais de + une libertèe artistique impensable sous l'egemonie de la religion, et je parle a partir du 16° en Italie

            tu réinvente l'eau chaude là , personne n'a jamais dit que la pensée hors religion n'a pas sortit l'europe de soudeveleopement , à cet effet , on peut meme dire que la reforme protestante , qui etait aussi d'essence religieuse a permit cette renaissance ............ non ce que je conteste , c'est votre tendance à vous autres athées à vouloir simplement singer les européens du 16-17-18 ou meme 21 eme siecle.


            le nationalisme arabe etait par exemple ultra laic et anti religieux , au maroc les Rifak Communiste faisait bruler le coran dans les cour de la Fac pour provoquer les Ikhwan ............ et pourtant , tous les pays arabes sont aujourdhui en ruine autant intellectuelle que politique que artistique ........... c'est pour celà que je ne cesse de parler de culte cargo en ce qui vous concerne .

            Culte tu disais? non c'est de l'histoire,

            celle des européen .... certes .


            Said dans ses delires dit quelques veritès parfois, bon il fait peut etre pas expres, sa arrive

            personnalise pas le debat .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • Je me demande comment une religion dont son inventeur a commis des erreurs scientifiques monumentales et que tu espères que l'on puisse engendrer du savoir en se basant sur ses légendes ?!
              Cher veniziano,
              En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité. Partout la vérité coranique a le dessus et parfois même c'est une surprise scientifique éclatante pour les musulmans eux-mêmes.

              Pourquoi en être surpris, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face...
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • tu réinvente l'eau chaude là , personne n'a jamais dit que la pensée hors religion n'a pas sortit l'europe de soudeveleopement
                Bon on est daccord alors, laisser de cotè mohamed et ses bouquins ne peut que faire du bien au monde arabe, donc on doit aider a le faire si on aime l'algerie

                Culte tu disais? non c'est de l'histoire,

                celle des européen .... certes
                Bon je vois que sa colle pas avec ton "l'eloignement de la religion en occident est plus la conséquence d'un développement économique et culturel" alors on va situer l'eloignement de la religion en europe debut 19°
                Et declarer du pipeau la Convention nationale de 1794 et faire de spinosa un fervant catholique
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • "l'eloignement de la religion en occident est plus la conséquence d'un développement économique et culturel"
                  Cher mario,
                  Je vous corrige, il s'agit plutôt du regard critique porté communément sur seulement le christianisme occidental. Toutefois, malgré cette faiblesse à l’égard des croyances chrétiennes, les occidentaux sont moins contre Dieu que sans Dieu. Par contre, les musulmans conviennent qu'absolument tous les pays musulmans, n'ont subi petit a petit les frais de la décadence islamique, que suite justement a l’abandon des préceptes coraniques. L'Islam n'est arrivé a son apogée que lorsque les musulmans appliquaient les vrais préceptes coraniques, alors que l'occident ne connut de développement que lorsqu'il mit l'église de coté. Les occidentaux saisissent ce paradoxe et leurs prises de conscience se développent d'année en année, et très rapidement à présent avec les découvertes scientifiques inépuisables.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Pourquoi tu me nomme en commentent une phrase de cell said?
                    Plutot je t'ai posè une question directe serieusement, et sans arriere pensèe au reply 109
                    Tu peut repondre simplement pour moi hunain ordinaire sans te lancer dans une prose sterile?
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • Pourquoi tu me nomme en commentent une phrase de cell said?
                      Cher mario,
                      Parce que vous l'aviez reprise en essayant de la manipuler de travers comme a votre habituée.
                      Serieusement said, le fait de n'avoir aucun clergè comme tu ecrit ne permet il pas a des gents douteux de s'improviser imam et ou nous sortir des fatwas completement dingues, certaines franchement comiques, ou pire precher la haine, parce que beaucoup de versets le permettent?
                      Il vous faut de prime abord vous arrêter de vous moquer de vous mêmes.. Je le regrette pour vous mais là encore c'est une énormité qui devient en tout cas une simple habitude. Par bonheur étant donné la présence continuelle et éternelle de la lettre divine coranique il n'est guère besoin de chercher à renouveler l'Islam, il se renouvelle de lui-même en comportant au sein de ses versets les vérités qui apparaîtront a chaque générations selon ses besoins et ses capacités d'assimilation.. On connait le hadith: " Dieu envoie à cette Nation qui lui renouvellera ses principes au bout de tous les siècles." Donc grâce a la volonté divine il y a des remises en orbite à la tète de chaque siècle pour prendre en considération les nouvelles donnes religieuses et scientifiques, mais le fondement coranique reste immuable. Dans notre siècle présent c'est la science qui se met donc totalement avec plus de force au service du Coran vénéré, elle est là pour nous aider comprendre et percer les secrets de notre Univers car nous sommes limité dans la véritable compréhension du verbe divin de part notre seule faculté de raisonner en tant qu'humain. Le Coran est en effet, un concentré de vérité contre lequel viennent a chaque fois buter toutes les fausses certitudes du monde qu'ont enregistré les générations successives. Dieu merci... Personne ne peut inventer quoi que ce soit sur ce plan sans que le coran lui même ne le dénonce a travers ses versets.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Decidement je suis naif, je crois toujours que tu va repondre sereinement a une simple question, plutot que mettre en route le boot e piocher dans tes trucs preconfexionès et totalement a cotè de la plaque
                        Faut mettre a jour le firmware said
                        Dernière modification par mario23, 12 octobre 2019, 18h21.
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • Decidement je suis naif, je crois toujours que tu va repondre sereinement a une simple question, plutot que mettre en route le boot e piocher dans tes trucs preconfexionès et totalement a cotè de la plaque
                          Faut mettre a jour le firmware said
                          Alors la tu est vraiment injuste mario ; sil y a quelqu'un qui met un point d'honneur à mettre sa conviction et son coeur dans ces interventions ; cest bien said ....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • Decidement je suis naif, je crois toujours que tu va repondre sereinement a une simple question,
                            Cher mario,
                            Vous êtes naïf surtout sur le fait que vous pensez pouvoir poser une question. Vous n'avez pas de réelle question a poser. D'ailleurs pour vous éviter tout un travail, je vais vous communiquer un lien "réponse de Said". Il vous suffit de presser sur un bouton car tout ce qui peut effleurer votre pauvre pensée y trouvera réponse. Et n'ayez pas peur, rien ne peut y échapper, du fait même qu'aucune nouveauté ne peut vous être suggérée par votre esprit limité.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • Alors la tu est vraiment injuste mario
                              Injuste? je qualifie de naif ma propre personne
                              Je lui est posè une question tout a fait legitime rien de plus, bon je sais qu'il reponds jamais mais je suis un eternel optimiste


                              @Le bouton said? je lis beaucoup de tes reply parce que souvant c'est tellement absurde que sa me fait rire, mais les relire la tu men demande de trop honetement
                              Dernière modification par mario23, 13 octobre 2019, 14h16.
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire


                              • Vous n'avez pas de réelle question a poser.
                                Cher said,


                                Faut apprendre à respecter les gens. Dans la mesure où lorsque tu n'a spas de réponse sur une quelconque question, soit tu y vas apprendre et approfondir des connaissances afin de pouvoir y répondre ou se taire et non pas venir nous perdre notre temps avec des khotba et des phrases vides.

                                Tu réponds toujours pas à la question du genre qu'est ce qui empêche ce "dieu" d'envoyer encore des messagers? pourquoi pas un en Algérie en 2019 et un autre en Suisse ou en Australie 5 années après?! Pourquoi ton "dieu" hada s'est basée sur uniquement 23 ans de la vie d'une personne qui a vécu au 7ème siècle dans le désert du Hidjaz pour nous établir une religion qui veut qu'elle soit universelle et de tous les temps, alors qu'il sait pertinemment que cela ne marchera pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X