Annonce

Réduire
Aucune annonce.

châtiment dans la tombe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

said2010 sans vouloir vous manqué de respect vous etes fatiguant , il ya ecrit noir sur blanc que les mécréant et associateut c l'enfer,
    Cher faycal_sghir,
    Consolez-vous, au contraire je prend cela comme une très grande éloge. Rien n'est plus élogieux que d’être fatigant pour les pensées tortueuses et fouineuses dans le vide. Mais ne changez pas de sujet.. Nous savons que d'une façon générale pour toute religion ou vision du monde, ceux qui y croient ont le salut contrairement aux autres. Mais ce n'est pas le sujet que nous abordons. Il s'agit ici d'une personne privée, mécréante qui aurait fait du bien. Montrez-nous un seul Imam, un seul musulman qui peut nous dire qu'elle serait en Enfer. Il n'est aucunement permis en Islam à quiconque de juger quelqu'un qui soit déjà mort, ou de dire qu'il est déjà parmi les destinés a l'enfer.. Tout est dit..
    Contacter des milliards en une fraction de seconde c'est possible, mais de là à instruire leur jugement en ce même temps record permet moi de douter .
    Cher infinité,
    De quel temps records vous parlez.. Mon ami, il vous faut être sérieux. Les jugements auront les temps qu'il leur faudra, mais en rien cela ne poserait de problèmes. Dieu échappe au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Cher infinité,
      De quel temps records vous parlez.. Mon ami, il vous faut être sérieux. Les jugements auront les temps qu'il leur faudra, mais en rien cela ne poserait de problèmes. Dieu échappe au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler..
      Voila encore une autre de tes "vérités" à toi ... un non-croyant comme moi s'en fout de toutes ces conneries, et maintien l'impossible faisabilité de jugement de l’au-delà par la logique ...
      Dernière modification par infinite1, 02 novembre 2019, 21h22.

Commentaire

Au fait, pourquoi attendre yawm alhachr (yawm alqyama) pour connaitre notre affectation ?

N'est-il pas plus simple d'envoyer les gens en Enfer ou au Paradis automatiquement après leur mort ? oeilfermé

Et puis pourquoi passer par un jugement du moment qu'à notre mort, notre dossier est déjà bouclé et qu'il n'y a pas possibilité de faire appel du jugement ?

Tu fermes les yeux et tu les ouvres et tu te retrouves soit au Paradis soit en Enfer. Ça nous évitera de poiroter pendant des siècles en attendant chacun son tour.

Commentaire

N'est-il pas plus simple d'envoyer les gens en Enfer ou au Paradis automatiquement après leur mort ?
          Mais pourquoi attendre qu'ils atteignent 90 ans et peut etre + ?, si c'es des assassins il attends qu'ils tuent ancore et ancore? tu a lourdement fautè, allez a la casserole que tu ai 20 ans ou 40
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Au fait, pourquoi attendre yawm alhachr (yawm alqyama) pour connaitre notre affectation ?
            IL y a un certain charme du genre on fait l'appel devant tous le monde (la réputation de la personne qui rentre en plus) et les gens qui répondent présent tout en ayant l'inquiétude de leur vie, tout cela devant un Roi super puissant et qu'il peut t'offrir la belle vie ou le châtiment par un simple signe via les anges qui s'occupent de la chose ! Bref, il faut bien avoir un film dramatique pour mettre une pression supplémentaire sur le dos des gens, d'autant plus qu'il est connu que le stress s’amplifie avec les longues attentes alors imagine ce jour la qui dure 50 milles ans !

Commentaire

Selon la religion musulmane, les pécheurs (ceux qui transgressent les ordres de Dieu) peuvent être châtiés ici-bas, comme ils peuvent recevoir leur châtiment le Jour de la Rétribution (yawm dîne)
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

ceux qui transgressent les ordres de Dieu
                Moi je transgresse les ordres "primitifs" de cette créature invisible alors qu'attend-t-il pour m'offrir le châtiment de ce ci-bas monde ? ! Pire, j'ai plein de choses que je fait dans ma vie alors je l'invite s'il est homme de venir me stopper dans mon élans , chiche !

Ton dieu hada s'il désire quelque chose de moi qu'il vienne me le dire en personne, n'est-il pas omnipotent?! il trouvera s'il veut donc le moyen de contacter tous le monde individuellement et leur expliquer le mode d'emploi qui le désire pour que l'on soit heureux au lieu de se cacher et de me parler via des intermédiaires louches et invisibles tels que les anges et je ne sais qu'elle être humain qu'ils disent qu'il a vécu il y a de cela 14 siècles dans le désert du Hidjaz. J'accepte pas d'intermédiaires, parle moi directement et personnellement homme à homme et fait ton possible pour me convaincre avec preuves à l'appui, et puis je te donnerai ma réponse par la suite.
                Dernière modification par veniziano, 02 novembre 2019, 23h12.

Commentaire

un non-croyant comme moi s'en fout de toutes ces conneries, et maintien l'impossible faisabilité de jugement de l’au-delà par la logique ...
                  Cher infinité,
                  Ce n'est pas tellement votre négation de la foi qui nous intéresse, mais les arguments sur lesquels elle se base. Après la plus brève des études, on constate qu'elle ne se base sur absolument rien de sérieux. Les représentations du Jugement dernier ont tellement marqué votre imaginaire, au point parfois d'en donner une évocation très éloignée du sens religieux. Mon ami, le Jugement dernier n'est pas un procès, mais la manifestation claire de ce que l'homme aura fait de sa liberté et ce en présence de la justice absolue. Devant cet état de fait, du regard aussi simple soit-il, s'évanouit toute fausseté. Que puis-je faire pour vous, si quelques parts, il vous est impossible de saisir les réalités situées au-delà du temps sans avoir recours au langage temporel simpliste. Sinon, pour les croyants, Dieu existe et sait créer la justice d'une manière que nous ne sommes pas capables de concevoir.
                  Au fait, pourquoi attendre yawm alhachr (yawm alqyama) pour connaitre notre affectation
                  Cher Hakimcasa,
                  Non, mon ami, chacun ici-bas, connait déjà ses actes et ses œuvres. Donc chacun dans sa propre conscience n'attend que sa rétribution ou son opprobre. Mais étant donné que l’ego peut encore nous jouer des tours, la miséricorde divine nous laisse un temps de réflexion appelé le libre arbitre. Ou est le problème!!
                  si c'es des assassins il attends qu'ils tuent ancore et ancore?
                  Cher tawenza,
                  Il vous manque tout simplement beaucoup de choses a savoir sur l'assistance divine aux humains. Il est plutôt à déplorer que vous en soyez tellement ignorant et que vous n'essayez même pas d'en comprendre les sens. Alors je vous renvoie la balle, pourquoi n'y a t-il pas eu de jugement avant qu'ils ne deviennent des assassins.
                  Moi je transgresse les ordres "primitifs" de cette créature invisible alors qu'attend-t-il pour m'offrir le châtiment de ce ci-bas monde ? !
                  Cher veniziano,
                  Mais déjà ici-bas, vous commencez a rendre compte de tout ce que vous avez fait. Votre préférence du monde d'ici-bas par rapport a l'au-delà forme en soi un très grande punition que vous avez choisi vous-mêmes. Cette vie que vous vivez en ce moment est très courte. Les mécréants, au Jour du Jugement, croiront que la vie qu'ils ont vécue sur terre n'aura duré que l'espace d'un jour, ou d'une partie d'un jour, comme Dieu l'a dit:Il (Dieu) dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y sommes demeurés un jour, ou une partie d'un jour..." (Coran, 23:112-113). Et attention, la relativité du temps est scientifique.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

veniziano

Fais gaffe à ton blasphème !
                    Tu risques de finir tes jours comme ton émule Bénito Mussolini ! pas glorieux ! hé, hé !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Cher infinité,
                      Ce n'est pas tellement votre négation de la foi qui nous intéresse, mais les arguments sur lesquels elle se base. Après la plus brève des études, on constate qu'elle ne se base sur absolument rien de sérieux. Les représentations du Jugement dernier ont tellement marqué votre imaginaire, au point parfois d'en donner une évocation très éloignée du sens religieux. Mon ami, le Jugement dernier n'est pas un procès, mais la manifestation claire de ce que l'homme aura fait de sa liberté et ce en présence de la justice absolue. Devant cet état de fait, du regard aussi simple soit-il, s'évanouit toute fausseté. Que puis-je faire pour vous, si quelques parts, il vous est impossible de saisir les réalités situées au-delà du temps sans avoir recours au langage temporel simpliste. Sinon, pour les croyants, Dieu existe et sait créer la justice d'une manière que nous ne sommes pas capables de concevoir.
                      Said,

Tu dois avoir l’honnêteté d' admettre que tout cela (ce que tu raconte) ne sont que des suppositions, et toute supposition est sujette au doute et à l'incertitude ... alors moi je préféré ne pas m'encombrer l'esprit de toutes ces sanités qui ne font que vous empoisonner la vie ...

Commentaire

veniziano

Fais gaffe à ton blasphème !
                        Tu risques de finir tes jours comme ton émule Bénito Mussolini !

La notion de blasphème a été supprimée du droit français
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Envoyé par said2010
                          la miséricorde divine nous laisse un temps de réflexion appelé le libre arbitre. Ou est le problème!!
                          T'as rien compris.

Je parle de l'utilité de yawm al-hachr après la mort !!!

Pourquoi nous rassembler et nous faire poiroter des siècles et des siècles alors que l'affaire est déjà entendue et le lieu de notre affectation est déjà décidé ??!!! Pourquoi ne pas nous envoyer directement de la tombe à notre nouveau poste d'affectation ??!!!!

Pourquoi tout ce cinéma ??? C'est du sadisme !!!

Commentaire

Pourquoi ne pas nous envoyer directement de la tombe à notre nouveau poste d'affectation ??!!!!
                            Et non kakim, tu veut me priver de regarder dieu dans les yeux quant il me jujeras? j'ais tellement de choses a lui dire
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

j'ais tellement de choses a lui dire
                              Je ne pense pas que cela soit possible. Tout ce que tu voudras lui dire, il le sait déjà.

D'ailleurs, Il était clair dans son Coran (S.23, v. 106 à 108):

106. Ils dirent: «Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107. Seigneur, fais nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes».

108. Il dit: «Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus».
                              C'est peine perdue.

Commentaire

ça fini en chamaillerie comme d'hab oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X