Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébrer la naissance du prophète (s.w) est-ce une innovation ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hadith par Tirmidi :
    le prophete Mouhammed , salla allah 'alayhi wa sallem avait dit :
    N'exagérez pas mon éloge comme ont éxagéré les chrétiens à propos du fils de Marie ,. Je ne suis qu'un adorateur ('abd) . Ainsi dites l'adorateur de Dieu et son prophete .
    Dernière modification par Tamedit n-was, 31 mars 2007, 21h10.

Commentaire

Mes amis, entre nous trop de polémiques, de tergiversations sur tout (surtout les petites choses) tout le temps...c'est pour cela que l'ennemi est entrain de nous calomnier, de nous décimer à travers le monde à coup de bombes dans les foules...que faire ?

Commentaire

Tout à fait Elyas, on en est encore à débattre sans fin sur ces questions secondaires au lieu de se tourner vers le plus important.

Commentaire

Elyas....

Je t'aime!!!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

de nous décimer à travers le monde à coup de bombes dans les foules...que faire ?
            Riposter avec des petards...
            Dernière modification par asirem213, 01 avril 2007, 13h05.

Commentaire

c'est pour cela que l'ennemi est entrain de nous calomnier, de nous décimer à travers le monde à coup de bombes dans les foules...que faire ?
              Que fair ?
              Il faudra circonsir deux fois tous les musulmans, une fois quand ils sont petits mais ca on le fait déjà, et une seconde fois par le nez.
              Racourcir le "nif" il est trop long !

Commentaire

Far solitaire
                Salut Haydar ça va
                quel courage de se cacher derière un autre pseudo !
                lacheté et hypochrisie ou takyia ?
                Wa alaika SALUT si FAR
                No! Monsieur FaRRRR....il faut demander au moderateur,pkoi Haydar ete suspendu???...Pourtant il a respecte la charte du forum,par contre les autres forumistes qui ont meme insulte et maudit les autres musulmans ,ils ont le champs libre jusqu'a ce jour!!
                Donc,qu'est hypocrite???..

vive Mawlid Al Nabaoui..

Commentaire

Oui c'est une innovation. On peut fêter cette naissance, à condition que ce ne soit pas classé comme "fête religieuse".

Commentaire

Wa alaika SALUT si FAR
                    warahmatou allah wa barakatouh
                    alors ça va Haydar ? au fait, bonne fête du mouloud

Commentaire

Pendant que on est dans les souhaits, on peut aussi souhaiter une bonne fete pascale à nos amis chretiens

Commentaire

Salam alaykoum...

Allahoumma salli ahla sayyidounna Mouhammad salla a3layhi wa salam.

Aujourd'hui comme hier, dans tous les pays musulmans, les fidèles célèbrent l'anniversaire du Prophète (s). Cela peut se voir en Egypte, en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Iraq, au Koweit, en Afghanistan, aux Emirats, en Arabie Saoudite (non officiellement mais dans la majorité des familles), au Soudan, au Yémen, en Libye, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Mauritanie, à Djibouti, en Somalie, en Turquie, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka, en Iran, en Bosnie, en Indonésie, en Malaisie,à Singapour, et dans la plupart des pays musulmans. C'est une fête nationale dans la plupart des pays arabes. Tous ces pays, Nation de l'Islam, célèbrent ce grand évènement. Comment une minorité peut-elle venir aujourd'hui déclarer de haram la célébration du Mawlid? Et qui sont ces savants qui sont contre la célébration du Mawlid, en comparaison aux houffaz (savants de hadiths) et les savants de la communauté dont Abou Chama, `Asqalani, Souyouti, Sakhawi, Haythami, Chawkani, et al-Qari, qui qualifièrent tous le Mawlid d’action louable? Comment certains peuvent-ils déclarer quelque chose de haram quand le plus strict de leurs savants, Ibn Taymiyya, permit de célébrer sous certaines conditions, et qu’Ibn al-Jawzi et ibn Kathir encouragèrent chacun en rédigeant un livret intitulé Mawlid et composé de poèmes et de passages tirés de leur sira?

La réalité actuelle est que célébrer l'anniversaire du ProphèteSWS signifie célébrer la naissance d'Islam. De telles célébrations ont donc été tenues comme le moyen de ranimer de grands événements et les valeurs que nous pouvons en apprendre. On est censé en une telle occasion rappeler aux gens comment le ProphèteSWS a vécu. Allah Tout-puissant dit : "Vous avez certainement dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah abondamment"(Al-Ahzab: 21)
                        Je pense que ces célébrations, si elles sont faites de la façon appropriée, serviront un grand but, rapprochant les Musulmans des enseignements d'Islam et de la vie et de la Sounna du Prophète.

Un exemple parmi tant d'autre:
                        L'imam Abu Shama, le scheik d'Imam Nawawi, a dit dans son livre sur des innovations ayant droit : Alba 'ith' ala inkar Al-bida ` wa Al-hawadith : la meilleure innovation en notre jour est le souvenir de l'anniversaire du ProphèteSWS. Ce jour, les gens donnent beaucoup, font beaucoup d'adoration, montrent beaucoup d'amour au ProphèteSWS et donnent beaucoup de remerciements à Allah Tout-puissant pour l'envoi parmi eux de Son Messager , et pour préserver la Sunna et la Shari`a.

« Celui qui instaure dans l’Islam une bonne sounnah en aura la récompense et une récompense chaque fois que quelqu’un fera cet acte après lui, sans qu’il leur soit diminué quoi que ce soit de leurs récompenses » [rapporté par Mouslim].

La louange est à Allah Celui Qui nous a fait la grâce de l'apparition du maître de l'humanité, la fierté de Rabi^ah et de Moudar et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté soient accordées à notre maître Mouhammad, celui pour lequel la lune s'est fendue, celui que la pierre a salué et à l'appel duquel l'arbre s'est déplacé.

Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou
                        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Fêter la naissance du prophète est une innovation (cela est sûr), dont certains savants disent qu'elle est bonne d'autres disent qu'elle est mauvaise. Pour le reste il n'y a plus grand chose à dire...

Commentaire

Mes amis, entre nous trop de polémiques, de tergiversations sur tout (surtout les petites choses) tout le temps...c'est pour cela que l'ennemi est entrain de nous calomnier, de nous décimer à travers le monde à coup de bombes dans les foules...que faire ?
                            Elyas ... je ne suis pas d'accord avec ca ...
                            Il faut toujours qu'un musulman vienne dire ce genre de choses a chaque petit ou grand details de la religion
                            Les musulmans d'aujourd'hui ne donne pas d'importance aux petites choses de l'islam ... et les petites choses donneront des grands choses ... et les musulmans commenceront a ignorer tout les aspects de la religion .......

Toutes les choses sont accomplies avec les intentions ... le musulman qui craint Allah et qui a de bonnes intention cherche le savoir dans les petites et les grandes choses ...

Et puis j'ai poster ces 11 points pour ceux qui se questionne sur ce sujet ... et ce qui sont font deja une idee fixe sur la celebration de la naissance du prophete (s.w) ils sont hors sujet !

Commentaire

Je suis daccord avec toi,mais bon je prefererai surtout fair des prieres et lire le coran en se jour de fête ou alor lire le coran en groupe plutot que de fair à manger,pétard etc...
                              Oui je suis d'accord avec ca Nabilou ... et je pense que ce serait ce que notre Cher Prophete (s.w) aurait aimer nous voir faire ! Aussi se regrouper entre musulmans pour parler de lui pour commemorer sa naissance !

Pourquoi fêter une chose qui na rien à voir à l'islam? et pourquoi celebrer la naissance du prophete si les sahaba ne l'ont pas fait?
                              En effet Nabilou ... Pourtant les Sahabas etaient des personnes qui connaissaient ... aimaient et respecter plus le Prophete que les musulmans d'aujourd'hui !

Commentaire

C’est une bonne chose, ca permet aux générations successives de transmettre notre héritage, en plus c’est un bon rappel

وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ {51/55}
                                55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

comme le monde a horreur du vide, et que de toute façon le vide sera rempli par autre chose
                                nous vidons et les autres remplissent, noël, Valentine, ect..

je suis d'avis à célébrer toutes les fêtes religieuses possibles, mouloud, moharrem, achoura, el-isra wel miraj, ramadhan, la bataille de Badr, Fath mecqa, la nuit du 27, les aïd, le hadj, et toute autre occasion que j'ai pas cité

y a aucun texte dans la religion qui l’interdit

verset à méditer

وَذَكِّرْهُمْ بِأَيَّامِ اللّهِ
                                et rappelle-leur les jours d'Allah”
                                un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

Chargement...
                                X