C'est sur quelle chaine ce film ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Célébrer la naissance du prophète (s.w) est-ce une innovation ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
Torsen...
Bienvenue sur FA, lieu d'échange et de discussion...
Je dois te dire que je suis interpellée par ta façon, que je trouve d'emblée très méprisante et fermée, de t'adresser à autrui!
Quand elle dit :
Dieu a dit ...
Le prophete a dit...
On lui repond : Ridicule.
On la critique et personne ne critique Soussi
Est ce normal ?
Pour clore ma participation à ce topique, je dirai simplement que le fait de célébrer la naissance de notre prophête (ssp) me semble être une bonne occasion de réunir les famille et de transmettre aux enfants son histoire et son message.
Je me permet donc de trouver cela positif et enrichissant, quand bien même cela ferrait de moi une innnovatrice...
Ce qui, soit dit en pasant, ne m'a jamais posé de problème.
Tout est mouvement dans l'existence...rien n'y est figé.
Et à mes yeux, cela s'applique aussi bien à la religion!
Je fais confiance au bon sens de chacun pour ne pas baculer dans une vénération idôlatrice du prophête...
Cela étant vraisemblablement le problème principale qui se pose aux détracteurs de cette célébration.
Commentaire
-
Oui Torsen!
En l'occurence j'ai trouvé ta réponse fort orientée...
Je continue donc à trouver ta façon d'être méprisante et fermée.
Quels sont ces sous-entendus?
J'ai le sentiment que tu prend des chemins de traverse...
Est ce une façon de détourné la discussion?
Il me semble que personne n'a accusé Fati de quoi que ce soit, ni ne l'a critiqué personnellement.
Il me semble que Soussi a estimé ridicule les préceptes énoncés et ni la parole de Dieu, ni celle du prophète (ssp).
Il me semble aussi que tu n'es certes pas plus savant de la parole de Dieu que qui que ce soit sur cette terre...
Et sans doute pas non plus connaisseur de l'idée qu'aurait aujourd'hui le prophète de cette célébration.
Je ne trouve pas tes argument plus constructifs que ceux que tu dénonce et je me permet même de considérer ta comparaison aux mathématiques assez simpliste.
Tout cela ne dénote à nouveau que de mon avis personnel...
Je te serais grès de t'exprimer de la même façon...
Ta vérité n'est pas universelle et chacun possède la sienne...
A mon avis le débat est clos!Dernière modification par Châma, 06 avril 2007, 11h47.
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
Commentaire
-
Oui Torsen!
En l'occurence j'ai trouvé ta réponse fort orientée...
Je continue donc à trouver ta façon d'être méprisante et fermée.
Quels sont ces sous-entendus?
J'ai le sentiment que tu prend des chemins de traverse...
Est ce une façon de détourné la discussion?
Il me semble que personne n'a accusé Fati de quoi que ce soit, ni ne l'a critiqué personnellement.
Il me semble que Soussi a estimé ridicule les préceptes énoncés et ni la parole de Dieu, ni celle du prophète (ssp).
Il me semble aussi que tu n'es certes pas plus savant de la parole de Dieu que qui que ce soit sur cette terre...
Et sans doute pas non plus connaisseur de l'idée qu'aurait aujourd'hui le prophète de cette célébration.
Je ne trouve pas tes argument plus constructifs que ceux que tu dénonce et je me permet même de considérer ta comparaison aux mathématiques assez simpliste.
Tout cela ne dénote à nouveau que de mon avis personnel...
Je te serais grès de t'exprimer de la même façon...
Ta vérité n'est pas universelle et chacun possède la sienne...
A mon avis le débat est clos!
" Je continue a etre meprisant et fermé (selon toi bien sur= malgres les points ridicules que tu as cité!"
Si je comprends bien, tu vas penser que je m'oppose aux preceptes que tu as ennoncée et non pas a toi personnellment... ça me vas!!! attends toi a ce que je dises ça a chaque fois que tu exprimera ton avis et je suis sur que tu ne vas pas m'en vouloir!!!
Non serieusement, Wallah que je ne sous-entends rien du tout. Pour revenir au sujet, je resume si je comprends bien :
Le Mawlid est une innovation, et libre a chaqu'un de la feter ou pas, et libre a Dieu de chattier ou de pardonner.
Commentaire
-
Salamalikoumme.
Oh Miss TlemcenWa-âlaykoumme Salame Warahmatou Allahe Ta-âla Wabarakatahou . Hadi ghiba
Je voulais parler des pétards , des diners , les invitations , chkil etc ...
Envoyé par Miss_TlemcenSalam alaykoum Necromancer, ici le terme anniversaire n'est pas = à feter avec des bougies, mettre de la musique, mais c'est juste le fait de se reunir prier, faire des Dourss ect et se rappeller de notre noble Prophète salla Allahou 3alayhi wa salam, chose que l'on doit faire tout les jours à chaque moments. Cette journee permet aussi le rappel, ainsi de suite.
Commentaire
-
Torsen....
Je te proposerais de prendre quelques cours de communication.
Il se trouve que je n'ai rien compris à ce que tu viens d'avancer...
Cela dit, j'ai horrreur de perdre du temps dans la confrontation.
Je préfère l'échange...
Inutile donc à mes yeux de reprend point par point tes dires et de tenter de t'en démontrer le non senns qui j'y sens.
Et pour en revenir au sujet, en effet je te rejoind.
Une innovation au sens religieux, dont chacun posède la liberté de la célébrer ou non.
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Je comprends aussi bien les uns que les autres..
Chose que j'aurai aimé, c'est que aussi bien ceux qui ne fêtent pas cet évènement, que ceux qui le fêtent.. "célèbrent", ensemble, cette parole de leur messager. Un messager qui leurs est commun.. et qui leur recommande d'être fraternels..
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال :
سمعت رسول اللهيقول
إياكم والظن فإن الظن أكذب الحديث ولا تحسسوا ولا تجسسوا ولا تنافسوا ولا تحاسدوا ولا تباغضوا ولا تدابروا وكونوا عباد الله إخوانا - رواه مسلم
..:::..
Aboû Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit :
Le messager d'Allaha dit :
"Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs d'Allah fraternels, ainsi que Allah vous l'a ordonné".
(Rapporté par Mouslim)
Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé
Commentaire
-
salam alaykoum !!
Baraka Allahou fikoum mes frères: Nécromancer et Thiziry que la Miséricorde d'Allah soubhannahou wa ta'ala vous accompagne amine.
Le Mawlid est une innovation, et libre a chaqu'un de la feter ou pas, et libre a Dieu de chattier ou de pardonner
Torcen souhaites pour tes frères et soeurs fillah que du kheyr et non le contraire le jour du Jugement. Allah est Tout Puissant et Tout Miséricordieux alors fais doua'as pour que notre Oumma puisse prendre de l'empleure dans le bon sens sans suivre de tendances religieuses que ne mènent à rien, et Seul Allah est le plus Savant et Il sait ce qu'il y a dans les coeurs.
Qu'Allah Azawajel puisse faire des nous des guides bien guidés amine.
Soussi baraka Allahou fik pour ton intervention."Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"
Commentaire
-
salam alaykoum !!
Baraka Allahou fikoum mes frères: Nécromancer et Thiziry que la Miséricorde d'Allah soubhannahou wa ta'ala vous accompagne amine.
Le Mawlid est une innovation, et libre a chaqu'un de la feter ou pas, et libre a Dieu de chattier ou de pardonner
Torcen souhaites pour tes frères et soeurs fillah que du kheyr et non le contraire le jour du Jugement. Allah est Tout Puissant et Tout Miséricordieux alors fais doua'as pour que notre Oumma puisse prendre de l'empleure dans le bon sens sans suivre de tendances religieuses que ne mènent à rien, et Seul Allah est le plus Savant et Il sait ce qu'il y a dans les coeurs.
Qu'Allah Azawajel puisse faire des nous des guides bien guidés amine.
Soussi baraka Allahou fik pour ton intervention.اللهم وفقنا لما تحب و ترضى و إغفر لنا وإرحمنا برحمتك يا رحمن يا رحيم
Commentaire
Commentaire