Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébrer la naissance du prophète (s.w) est-ce une innovation ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense qu'il faut être conscient que le Mouloud est une innovation, et ne fait donc pas partie de la religion. C'est sans doute un plus inutile.

Cela dit, ça fait plaisir aux enfants, c'est une occasion de s'amuser (et on n'en a pas beaucoup), alors où est le mal? A condition, encore une fois, de savoir que ce n'est pas partie de la religion.

Et puis j'adore la tammina, toutes les occasions sont bonnes...

Commentaire

Ce que vous avez dit est juste, le seul danger est que la célébration de la naissance du prophète conduise, à long terme, à une idolaterie du prophète (astaghfiroullah).

Commentaire

Est ce que quelqu'un peut repondre a mes questions ?

- Qu'est ce que " l'innovation religieuse" ?

- Le Mawlid fait t'il partie de la religion ?

Miss Tlemcen :

1- En application de هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين pourrais tu nous donner les citations avec les noms des livres et les numeros des pages ou Ibn Taymiyyah, Ibn Kathir, Ibn Al Jawzi, Al Shokani, Ibn Hajar Al Askelani et les autres savants qui sont pour cette innovation ?

2- Supposons qu'effectivement un de ces savants l'authorise, son avis serait rejetté purement et simplement meme si c'etait Abou Bakr car contraire au Coran et a la Sunna.

Commençons par ça, puis nous verrons la suite au fur et a mesure.

Commentaire

Hakima45

Salam alaykoum
          Oui je suis d'accord avec ca Nabilou ... et je pense que ce serait ce que notre Cher Prophete (s.w) aurait aimer nous voir faire ! Aussi se regrouper entre musulmans pour parler de lui pour commemorer sa naissance !

Hakima je suis aussi tout à fait d'accord avec toi c'est bien le but de cette comémoration Regrouper les enfants en ce jour pour en parler, faire des Dourss, aller à la mosquée rien de mal Hamdoulillaih....

Au plaisir inchaAllah
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Miss Tlemcen....

J'ai beaucoup apprécié ton intervention!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Innovation religieuse : pratique religieuse instaurée après la mort du prophète, et que celui n'as pas mentionné ou pratiqué.

Le Mawlid est, bien entendu, en rapport avec l'Islam... mais on ne peut pas dire que ce soit un acte de dévotion à proprement parler.

Commentaire

bidaa=innovation
                la traduction est deja incorrecte

le mawlid ennabawi est une fete qui permet aux musulmans sans exception de se rappeler et du prophete QSSL et surtout de son oeuvre
                voir sa trajectoire et voir surtout sa clemence envers ses coreligionnaires et les autres
                et pour couper court à certains
                le prophete bcp ne le savent pas a epusé une chretienne MARIE et une israelite ( je pense que c SAFIA)
                se remomerer des bienfaits apportés par la derniere religion dans ce monde

le prophete est le dernier des messagers deet des prophetes envoyés
                pour repandre la parole de DIEU
                Gone with the Wind.........

Commentaire

Bien! nous sommes d'accord le Mawlid est une innovation.

Nous sommes aussi d'accord que nos sources de legislations sont le Coran, la Sunna Le consensus, et le Qiyas -raisonement analogique- sur un des trois fondements surcités, or aucun argument valable n'est trouvé pour justifier cette innovation.

Quelqu'un peut t'il poster l'avis du Prophete sur les innovations ?

Maintenant si on declare que le Mawlid est "legal" on peut innover sans cesse dans notre belle religion, on vas feter la mort du Prophete, la naissance et la mort d'autres Prophetes, la naissance d'Abou Bakr, sa mort, celle de Omar, de Othman de Ali etc...

Une chose est sure : اليوم أكملت لكم دينكم و أتممت عليكم نعمتي و رضيت لكم الإسلام دينا
                  et comme a dit l'Imam Malek :
                  من ابتدع في الإسلام بدعة يراها حسنة فقد زعم ان محمدا صلى الله عليه وسلم خان
                  الرسالة فما لم يكن يومئذ دينا فلا يكون اليوم دينا

Je sais qu'il y a une façon legale de feter sa naissance : jeuner le Lundi comme il le fesait, et dire que la fete est une bonne chose parce qu'on se rappelle de lui est une chose que je n'arrives pas a comprendre, un musulman cite le Prophete des centaines de fois par jour...

Que celui qui veut feter sa naissance le fasse, mais qu'il ne pretende pas que ça fait partie de la religion.

Celui qui n'est pa convaincu peut lire cette "confrontation" http://www.alalbany.net/misc/misc008.php
                  Dernière modification par Torsen, 03 avril 2007, 20h25.

Commentaire

salam alaykoum à tous !!

Merci Châma ça me fait plaisir

Mon frère Torsen baraka Allahou fik épargnes nous inchaAllah de tes tendances religieuses, de ta secte salafiya un grand merci par avance.

le sheykh el Albani est un sheykh salaf comme beaucoup d'autres qui sont là à interdire à mettre des "haram" là où ils ne doivent pas y être. La secte salafiya interdit beaucoup de choses, ('ai cité ces choses là dans un autre posts) sans apporter de preuves concrètes il faut arrêter de mélanger les serviettes et les torchons soubhannaAllah el 3adhim.

Tu nous parles d'innovations mais dis moi la secte salafya ne passe pas son tps à innover des choses qui vont à l'encontre de la religion ?? n'interdit elle pas des choses or même notre bien Aimé prophète salla Allahou 3alayhi wa salam ne les a pas interdits ? n'ordonnes t-elle pas aux femmes certaines choses sans en apporter la preuve écrites sainte ?

Alors avant de venir dire que fêter la naissance du prophète est une innovation effaces nous donc ce lien que je déconseille inchaAllah.... induire les gens en erreurs n'est pas le bon et juste comportement du musulman.

Vas donc voir ce que la secte salafiya ordonne au palestinnien, de quitter leurs terre pr la laisser aux juifs est ce le bon comportement? starfighoullah...

Ensuite akhy j'attend les très bonnes sources inchaAllah dans lesquelles tu trouveras mentionné que la commemoration de la naissance du prophète est strictement interdite.... (ans m'apporter de réferences salafiya je n'en veux pas)

Jazak Allah bi el kheyr

qu'Allah puisse nous guider et qu'Il fasse de nous des guides amine.

Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou
                    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

salam alaykoum à tous !!

Merci Châma ça me fait plaisir

Mon frère Torsen baraka Allahou fik épargnes nous inchaAllah de tes tendances religieuses, de ta secte salafiya un grand merci par avance.

le sheykh el Albani est un sheykh salaf comme beaucoup d'autres qui sont là à interdire à mettre des "haram" là où ils ne doivent pas y être. La secte salafiya interdit beaucoup de choses, ('ai cité ces choses là dans un autre posts) sans apporter de preuves concrètes il faut arrêter de mélanger les serviettes et les torchons soubhannaAllah el 3adhim.
                      Encore cette legende de salafiya et des shaikhs...eh bien! rapportes nous les preuves et tu sera parmis ceux et celles qui l'ont corrigés : آية الله العظمى الألباني

Tu nous parles d'innovations mais dis moi la secte salafya ne passe pas son tps à innover des choses qui vont à l'encontre de la religion ??
                      Non.

n'interdit elle pas des choses or même notre bien Aimé prophète salla Allahou 3alayhi wa salam ne les a pas interdits ?
                      Non.

n'ordonnes t-elle pas aux femmes certaines choses sans en apporter la preuve écrites sainte ?
                      Non.

Alors avant de venir dire que fêter la naissance du prophète est une innovation effaces nous donc ce lien que je déconseille inchaAllah.... induire les gens en erreurs n'est pas le bon et juste comportement du musulman.
                      Calmes toi, c'est pas comme ça que tes arguments gagneront de la valeure. Critiques les arguments de façon scientifique et apportes nous les preuves de sa legalité et tout le monde sera content!! je ne vois pas pourquoi tu t'ennerve.

Vas donc voir ce que la secte salafiya ordonne au palestinnien, de quitter leurs terre pr la laisser aux juifs est ce le bon comportement? starfighoullah...
                      La source, s'il te plait.

Ensuite akhy j'attend les très bonnes sources inchaAllah dans lesquelles tu trouveras mentionné que la commemoration de la naissance du prophète est strictement interdite.... (ans m'apporter de réferences salafiya je n'en veux pas)
                      Je ne sais pas ce que tu as fait des hadiths et des versets que j'ai posté, relis les.

Jazak Allah bi el kheyr

qu'Allah puisse nous guider et qu'Il fasse de nous des guides amine.

Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou
                      Amine.

Commentaire

2 Fêtes !

Salamalikoumme.

Je n'ai pas encore parcouru les réponses à la question , je le ferais tout-à-l'heure ...

Depuis toujours on le sait que fêter le Mawlid Nabawi est une "Bidde-â" ... Parceque c'est un anniversaire que nous fêtons par-là , et les anniversaires n'éxistent pas en Islam ...

Chez moi celà n'a jamais éxisté (dans ma famille) , les pétards etc ... :22:

Les Musulmans ont deux fêtes , Aid él Fitr et Aid Ale Ade-ha ...

Koulle Bide-â Dhalala , Wakoulle Dhalala finnarre !

Alors s'il fallait parler de Noêl , Jour de l'An , Pâques , Nayyirre , etc , c'est en foutu pour nous misérables Musulmans ...

Wassallamme !

Commentaire

salam
                          merci chama et miss tlemcen
                          ..c'est pour cela que l'ennemi est entrain de nous calomnier, de nous décimer à travers le monde à coup de bombes dans les foules...que faire ?
                          en fait cet ennemi est parmi nous il n'est autre que les salafiya jihadiya. Leur logique est toute simple mais extrêmement dangereuse, prenons le cas du mawlid en nabawi par exemple ils commencent par le considerer comme une innovation (Bidâa) donc haram, donc chirk, donc celui qui le fête est un mochrik et le sang d'un mochrik est halal . Pour tout autre acte religieux qui n'est pas de leur goût "tout les chemins ménent à rome" au bout de deux ou trois déductions les autres musulmans sont condamnés à mort. Quant à l'exécution de la sentence ils sont des excellents coupeurs de têtes, sinon en ce moment ils préferent foncer sur les foules de "musulmans mochrikines" avec des camions bourrées de chlore et de TN.

Commentaire

en fait cet ennemi est parmi nous il n'est autre que les salafiya jihadiya. Leur logique est toute simple mais extrêmement dangereuse, prenons le cas du mawlid en nabawi par exemple ils commencent par le considerer comme une innovation (Bidâa) donc haram, donc chirk, donc celui qui le fête est un mochrik et le sang d'un mochrik est halal . Pour tout autre acte religieux qui n'est pas de leur goût "tout les chemins ménent à rome" au bout de deux ou trois déductions les autres musulmans sont condamnés à mort. Quant à l'exécution de la sentence ils sont des excellents coupeurs de têtes, sinon en ce moment ils préferent foncer sur les foules de "musulmans mochrikines" avec des camions bourrées de chlore et de TN.
                            C'est sur quelle chaine ce film ?

Commentaire

Torsen...

Bienvenue sur FA, lieu d'échange et de discussion...
                              Je dois te dire que je suis interpellée par ta façon, que je trouve d'emblée très méprisante et fermée, de t'adresser à autrui!

Pour clore ma participation à ce topique, je dirai simplement que le fait de célébrer la naissance de notre prophête (ssp) me semble être une bonne occasion de réunir les famille et de transmettre aux enfants son histoire et son message.

Je me permet donc de trouver cela positif et enrichissant, quand bien même cela ferrait de moi une innnovatrice...

Ce qui, soit dit en pasant, ne m'a jamais posé de problème.

Tout est mouvement dans l'existence...rien n'y est figé.
                              Et à mes yeux, cela s'applique aussi bien à la religion!

Je fais confiance au bon sens de chacun pour ne pas baculer dans une vénération idôlatrice du prophête...
                              Cela étant vraisemblablement le problème principale qui se pose aux détracteurs de cette célébration.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Salam alaykoum Necromancer, ici le terme anniversaire n'est pas = à feter avec des bougies, mettre de la musique, mais c'est juste le fait de se reunir prier, faire des Dourss ect et se rappeller de notre noble Prophète salla Allahou 3alayhi wa salam, chose que l'on doit faire tout les jours à chaque moments. Cette journee permet aussi le rappel, ainsi de suite.

Torcen, comme je t'ai dit j'ai parle assez longuement à ce sujet, les salafs se permettent de tout interdire, la femme ne peut porter de sous vêtements, la femme doit couvrir entièrement son visage, la femme ne peut aller sur le net seule(Ce principe de l'interdiction pour la femme d'aller SEULE sur internet, rentre dans le cadre de leur propagande à vouloir à tout prix réduire le rôle de la femme dans la société, ne pas lui faire confiance, toujours la mettre dans la peau de la personne de laquelle provient le mal.) Ibn Baz interdit même aux femmes de porter des talons(voici sa réponse: "Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est blâmable. Premièrement c'est un genre de tromperie car cela fait paraître la femme plus grande qu'elle ne l'est vraiment. Deuxièmement Cela peut-être dangereux pour une femme car elle risque de tomber. Troisièmement il y a des conséquences négatives sur la santé d'une femme comme l'on conclut les médecins. Shaykh ibn baaz"), et j'en passe n'est ce pas des innovations qui induisent les nouveaux, ceux qui veulent entrer ds le dine en erreur voyons il faut voir la vérité et ne pas se voiler la fasse.
                                Dès qu'une chose ne leur plait pas chez un musulmans ils le traitent de kouffar.

Une fois de plus on peut constater que la secte salafi, s'acharne par tous les moyens à propager dans les apparencesn l'Islam en se souciant aucunement de la manière, de l'éthique, de la méthode.
                                Ici on ne trouve ni verset, ni hadith, ni parole d'anciens savants pour appuyer, crédibiliser les propos. Ce n'est pas de cette manière que l'on prêche l'Islam. Lorsque l'on ne connait pas l'Islam on émet pas de fatwa de sa propre tête. On demande aux gens de sciences, ce que Ibn Baz n'a malheureusement pas fais.

L'interdiction du boycott qu'en penses tu ??
                                ceux qui préconisent le boycott des produits américains, anglais et autres, ressemblent aux Raafidah, d'après Ubayd Al-Jaabire...

Fawzan qui interdit les sonneries (Coran) soit disant c'est une bid3a....Tirée de la cassette dont le titre est liqa maftouh m'a cheikh el alama salah ben el fawzan el fawzanحفظه الله
                                Il est interdit de donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science même si elle s'est avérée correcte, selon ce qui est dit dans le hadith man qala fi l-qour'ani bira'yihi faqad 'akhta'a wa law 'asab) "Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il a commis une erreur même si ce qu'il a dit est correct". et dans un autre hadith: "Celui qui donne une fatwa sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent".

Franchement si je devrais tout cité il y aurait un trs gros paquêt.....
                                Et je ne m'énerve pas du tout excuses si moi mon intervention ta parru agressive, loin de là.

Il est trés clairement établi que la secte salafi n'appelle pas à l'adhésion de notre religion qui est l'Islam, mais à l'adhésion de sa secte. En revanche, cette secte prend en otage les paroles d'Allah et du Prophète (salla Allahou 3alayhi wa salam).

Sources concernant Mawlid Nabbawi:
                                http://www.islamophile.org/spip/article742.html
                                http://www.mawlid.fr/fr/index.php

Il y en a plein d'autres...

Wa salam alaykoum wa rahma Allah

Commentaire

Chargement...
                                X