Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
solas, j'ai tendance a dire aussi que les chiens ne font pas des chats.
Mes cheres freres et soeur, ici (à lyon) et de part le monde, nous sommes nombreux de tout coeur avec vous face à cette barbarie.
Surtout, ne baissez pas les bras, les elections approchent, ne vous laissez pas intimider par ces manoeuvres machiaveliques destinées à vous manipuler.
Oui mais en quoi ça gêne ? puisque dans le fond il a le même rôle. couvrir
bonjour far solitaire
comme je l est toujour dit ni les mini jupes ni les voiles ne m on jamais gener c est plutot les gens qui les interdise qui me gene une femme comme un homme est libre de porter ce que elle desir
mais ce nikab qui couvre le visage de la femme cache l identité d une personne je n aime aps les masque aussi le masque aussi cache l identité d une personne excuse mkh ne me lapide pas
mais bon c est vrai que ca regarde que eux apres tout les lois ne l interdise pas et meme si l islam ne l oblige pas il ne l interdit pas
bachi justement les femmes qui porte ca elle le porte pour ne pas etre belle et se preserver du regard des hommes
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Surtout, ne baissez pas les bras, les elections approchent, ne vous laissez pas intimider par ces manoeuvres machiaveliques destinées à vous manipuler.
reeverblu
pourkoi tu penses que c une manoeuvre du kituki
le message que doive envoyer les autorites est la dissolution de tout les partis islamistes qui sevissent encore
fatnou
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
soyez sure cher ami que je suis un algerien et je sais bien l`algerie et comment vie l`algerie .
d`ailleurs la bombe d`aujourd`hui et tres prauche de la ville ou je vie
Far:
Pourquoi tu mélanges tout. N'oublies pas qu'il ne faut pas mélanger traditions et religion. Et il faut savoir que de nos jours beaucoup d'hommes obligent leurs femmes à porter le niqab un peu partout dans le monde.
Et il faut notamment savoir que ce fléau touche surtout les nouvelles femmes qui entrent dans le dine "les soeurs converties", ces hommes se permettent de jouer avec elles étant donné qu'elles ne connaissent pas grand chose à l'Islam (sans généralisation mais la plus part).
Voilà maintenant chacun son opinion.
Fares1970 je n'ai pas du tout compris ce que tu racontes là. Il serait possible d'avoir une explication inchaAllah, je te remercie d'avance.
Wa salam alaykoum
"Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"
Pourquoi tu mélanges tout. N'oublies pas qu'il ne faut pas mélanger traditions et religion. Et il faut savoir que de nos jours beaucoup d'hommes obligent leurs femmes à porter le niqab un peu partout dans le monde.
Eh bah ça alors !!! c'est donc moi qui mélange tout ?!!!
Je te rapelle ton titre, tu l'a peut être oublié !? : De la dangerosité du port du Niqab
Tu as parlé des dangers du Niqab, oui ou non ?
Tu t'es attaqué à un tissu et non pas aux "hommes obligent leurs femmes à porter le niqab"
Arrêtes d'aller dans tout les sens maintenant, please pas ce jeux avec moi. Relis ton premier poste et applique le au "Hayak" de nos mères et grande mères.
Dernière modification par absent, 11 avril 2007, 20h16.
Pour plus d'honneté..........voici une galerie de photos de femmes algériennes très anciennes dont celle postée par Sarutobi qui a juste oublié de préciser ce qu'était cette femme ....... :
Je pense que les femmes portaient le hayek juste dans les villes et non dans les villages et compagnes. Dans les villages, tout le monde se connaissait, il y avait une certaine pudeur et respect entre les hommes et les femmes et le baisser du regard était de rigueur!.
Salam alaykoum Zwina baraka Allahou fiki ! mais je pense que cela ne sert à rien de se prendre la tête avec certains je dis bien certains (à bon entendeurs) car ils penseront toujours avoir le dernier mot et c'est à cause de ce genre de paroles que le monde musulman n'avance pas soubhannaAllah el 3adhim il faut pas se voiler la face.
La ilaha illa Allah il y en a qui se compliquent la vie avec la religion, or nous savons qu'elle n'est point compliquée.
Hakkimm jazak Allah bel kheyr !!
Wa salam alaykoum
"Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"
Nous n'avons absolument aucune garantie quand à la personne qui se cache dessous. Nous ne savons pas si c'est un homme ou une femme
tout a fait...et je ne dirais pas pervers, mais a mon avis, pourquoi cacher son visage a moins que la personne soit une badre el boudour...surtout si le mari est tres jaloux, mais je pense que c'est devenu une mode beaucoup plus que autre chose. il ne faut pas coller tout a la religion en plus avec des interpretations et explications tirees parfois par les cheveux au prix de tomber dans le ridicule. il ne faut pas oublier que ce sont les humains et surtout les hommes qui dans leur pratique font un peu comme ca leur sied.
Dernière modification par dahbia, 12 avril 2007, 13h56.
Commentaire