Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les religions devront revoir leurs copies après coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je comprends que cette saletè de covid soit puissante, mais je ne comprends pas comment abraham, jesus, allah, budha, krishna et tous ce beau monde ils n'arrivent pas a constituer un grouppe tipe avengers
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #32
      Pour les mosquées et les temples, cela reste normal, puisque ce ne sont en réalité que des lieux ou l'on s'agenouillent devant la volonté divine.
      Soit, mais alors si ce n'est que de simples bâtisses qu'on arete de leur prêter une sacralité, et de les considérées comme des maisons de Dieu, car un dieu qui ne peut pas mettre à l'abri sa propre demeure est loin de mériter la puissance qu'on lui accorde, du moins dont on l'affuble ...

      Commentaire


      • #33
        Les virus ont existé avant l'Homme et existeront encore après lui.
        Cher Hakimcasa,
        Ce n'est pas tellement l'histoire de l'existence des virus qui nous intéresse sur ce plan, mais la réaction humaine de nos temps. Le monde entier est paralysé par ce virus. Cette fois, la situation économique est devenue particulièrement tendue ce qui a rapidement obligé les états de prendre des mesures drastiques de confinement et de désinfection pour près de la moitié de la population mondiale, suscitant par là, une psychose et plongeant le monde dans une crise inédite depuis la seconde guerre mondiale. Alors oui, le Coronavirus, épreuve qui aide à revenir à Dieu, apparaît clairement de nos jours telle l'humiliation plénière de l’espèce humaine, connue pour son orgueil et son arrogance.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #34
          un dieu qui ne peut pas mettre à l'abri sa propre demeure est loin de mériter la puissance qu'on lui accorde, du moins dont on l'affuble ...
          Cher infinité,
          Vous restez jusqu'à présent le seul a affabuler sur ce plan. Les prières peuvent se faire en tout endroit, dans tout cela la mosquée, par voie de conséquence, renferme dans son enceinte divers aspects de la vie, le religieux et le temporel. C'est en fait un édifice édifié par les humains croyants a la gloire divine. Sinon, en Islam, Dieu est totalement autre, au-delà du monde visible et terrestre, et ne souffre aucune médiation entre Lui et les hommes. Toutefois, du fait que la mosquée est d’abord le lieu où la communauté musulmane se réunit pour la prière collective, elle a acquis de larges fonctions qui dépassent le seul rôle religieux. Le recueillement de la prière scandée en commun, rendent sensible cette transcendance divine, ce qui fait de la mosquée un espace sacré.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            De deux choses l'une:

            -Ou bien pourquoi le Dieu "tout puissant" est insensible à la détresse humaine... ce qui suppose une injustice ! ...

            -Ou alors Dieu est impuissant devant une telle catastrophe, en ce cas il doit adopter un profil bas (l' humanité est en droit de se détourner de lui) ...

            -Le reste, tout le reste c'est du blabla, et surtout du réchauffé ! ...

            Commentaire


            • #36
              les humains ne récoltent que ce qu'ils ont semés,

              dieu a avertit,que les êtres récolteront atome par atome le bien ou le mal qu'ils ont semés,plus claire que ça n'existe pas
              Dernière modification par ice berg, 17 avril 2020, 22h59.

              Commentaire


              • #37
                -Ou bien pourquoi le Dieu "tout puissant" est insensible à la détresse humaine... ce qui suppose une injustice ! ...
                Cher infinité,
                Je me demande pourquoi certains nous parlent subitement de Dieu dans les moments de détresse, alors que c'était justement leur inconnu lorsque les jours étaient beaux. Il leurs faut tout simplement apprendre à surmonter la détresse. Guerre, Famine, Souffrance, pourtant de tout cela, depuis longtemps, pas une journée ne s’est écoulé sans qu'on ne nous transmette l’horreur et la souffrance de centaines de milliers de personnes à travers le monde. Mais cela on ne le ressent que lorsqu'on est personnellement menacé. C'est vraiment d'un égoïsme plénier. Ensuite au lieu de nous remettre en cause, on y voit de grands obstacles à la foi, qui poussent certaines personnes à rejeter l’idée même de l’existence d’un Dieu. C'est vraiment d'une ironie jamais vue dans les annales de la pensée humaine.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #38
                  @ice berg, voilà tes propos
                  (
                  dieu a avertit,que les êtres récolteront atome par atome le bien ou le mal qu'ils ont semés,plus claire que ça n'existe pas
                  Hier 21h25)



                  donc Allah qui est juste et miséricordieux plongerait des innocent dans une punition collective, car à on voit les virus et autre catastrophe tombent souvent sur des fidèles très pieux qui font tout pour plaire à allah, donc c'est encore une incohérence

                  Ça n'a aucun sens ce que tu dit, ne le prend pas mal

                  Commentaire


                  • #39
                    donc Allah qui est juste et miséricordieux plongerait des innocent dans une punition collective
                    Cher faycal_sghir,
                    Bien au contraire, ceux sont ces grandes épidémies mondiales qui révèlent la réalité de la solidarité locale ou internationale entre les humains. Le coronavirus ne pouvait manquer de s’inviter dans toutes les contrées du fait même des très larges relations Nord-Sud. Mais ce n’est pas un hasard épidémiologique si c'est l’hémisphère nord qui est actuellement le foyer principal de la pandémie. L'occident vient enfin de comprendre qu’il n’est pas Dieu même si certains de ses affluents sous-développés continue encore de penser le contraire..
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #40
                      @ said 2010, je comprend ton raisonnement mais tu n'a pas vraiment repondu au post, si bien même que tu est tenté

                      La question est que allah qui est super juste fait donc dans le collectif en terme de punition épreuve ou appelons ça comme on veut, si allah qu on dit très juste miséricordieux ( comme on trouve da's les écrits) alors pourquoi irait il frappé une ville par exemple ou cohabite s des mécréants mais aussi et surtout fidèles serviteurs qui se sont dévoué pour lui , clairement pourquoi frapperait il pas dans des endroits précis là où les gens lui obéissent pas ? Être juste ? Moi j'appelle pas ça juste de punir un innocent d une de ses épreuves

                      J'ai vu dans un pays une jeune femme musulmane qui a succomber d un maiaise cardiaque pendant l enterrement de sa maman décédé jeune du Coronavirus


                      Mais bon dieu allah à que ça à faire de punir et faire souffrir des innocents pourquoi commence t il pas par ceux qui organisent toutes ces souffrances qui rendent la vie amere crée des injustice de la guerre famine et autre par leurs machiavélisme, c'est pourtant simple à allah de les anéantir , je sais pas ce qu'il a allah à s acharné contre des pauvre gens , si il donne une punition collective pourquoi ces gens qui crée le chaos ne sont pas puni collectivement et s en sorte très souvent bien

                      Commentaire


                      • #41
                        La question est que allah qui est super juste fait donc dans le collectif en terme de punition épreuve.
                        Cher faycal_sghir,
                        Mon ami, cette logique est fausse du fait même que l'humanité vit dans un même bateau. Si le navire s'écroule a cause d'une action d'un groupe, on ne peut pas parler d'injustice divine. C’est donc là de votre part une compréhension erronée de ce qui se passe actuellement dans le monde. Toute intervention néfaste sur l'état social d'un continent ou d'un autre possède automatiquement des effets directs et d'autres indirects souvent fort importants. Alors ou se trouve votre problème. Si vous voulez vivre en société humaine prenez alors les avantages mais aussi les inconvénients.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #42
                          En cette période de désarois Dieu comme à son habitude est aux abonnés absents, devant les souffrances humaines ...Après la fin de ce fléau ravageur nous allons encore entendre des appels à la louange d'un dieu omnipotent, omnipotent juste et miséricordieux inégalable en sa bonté ...

                          Et bien NON! ... Un dieu insensible devant la détresse de son peuple, pour moi je peux le dire sans me tromper, à largement fini de consommer son capital crédit ...
                          Dernière modification par infinite1, 19 avril 2020, 15h56.

                          Commentaire


                          • #43
                            En cette période de désarois Dieu comme à son habitude est aux abonnés absents, devant les souffrances humaines.
                            Cher infinité,
                            On ne sait plus si vous accusez Dieu d'absence de ce mal ou d'en être le vrai précurseur. La vérité restera que tout comme l'obscurité est l'absence de lumière, le mal est l'absence de Dieu dans le cœur des humains. Dans tout cela, les humains choisissent librement les actes dont ils sont responsables, et la divinité nous appelle a nous soumettre à Elle, la remercier pour les bienfaits non mérités qu’Elle nous accorde, comme chaque bouffée d’oxygène. Les malheurs apparus sur terre comme la sécheresse, la famine, la maladie, les épidémies, la pauvreté et la peur sont des maux en soi selon la parole du Très-Haut : « La corruption est apparue sur terre et sur mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains, afin qu’Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré, peut-être reviendront-ils. » Les Romains, v. 41.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              En ces temps de menaces sur l'existence de l'humanité c'est d'un remède de guérison dont on a besoin, et non pas de vœux pieux d'une divinité qui chaque jour qui passe confirme un pouvoir sinon une existence aléatoire ...
                              Dernière modification par infinite1, 19 avril 2020, 19h53.

                              Commentaire


                              • #45
                                En ces temps de menaces sur l'existence de l'humanité c'est d'un remède de guérison dont on a besoin, et non pas de vœux pieux d'une divinité qui chaque jour qui passe confirme un pouvoir sinon une existence aléatoire ...
                                Cher infinité,
                                Il nous faut surtout connaitre de prime abord l'origine de ce mal afin de ne pas y retomber a chaque fois. Et justement, la divinité nous avise clairement sur ce plan. Faute de cela, nous continuerons a jouer avec les épidémies le jeu du chat et la souris toute une éternité. Bien que l'homme ne puisse pas éradiquer le mal de la planète, il est néanmoins capable de se débarrasser de la source du mal qui est en lui. Sans cela, vous convenez avec moi que la vie serait vaine. Le Mal est donc comme le froid qui vient quand il n’y a aucune chaleur ou l’obscurité qui vient quand il n’y a aucune lumière. Sinon, sur le plan du concret, les notions de maladie et de soins sont connues en Islam, et la nécessité des soins est clairement indiquée dans plusieurs hadiths. Le hadith « A toute maladie, un remède » signifie justement une incitation à chercher un remède, à commencer par le malade lui-même qui dans sa requête de soins va s’attacher à un traitement potentiellement existant et capable de le guérir. Il arrivera ainsi à vaincre le désespoir et trouvera toute la force pour lutter en attendant contre la maladie aussi dévastatrice soit-elle.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X