Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les religions devront revoir leurs copies après coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce quai été valable il y a des siècles n'est plus d'actualité, en cela les conseils divin ou religieux sont dépassés .

    Parler sans cesse de bien et du mal ne fait aucunement avancé l'humanité, en ce XXI siècle les transformations de la science bousculent les dogmes et les croyances...

    En ce sens les gens de la fois et des croyances doivent cesser de parler de bien sans résultat ... mais de le faire, indépendamment du bourrage inutile du crane.
    Dernière modification par infinite1, 20 avril 2020, 19h52.

    Commentaire


    • #47
      Parler sans cesse de bien et du mal ne fait aucunement avancé l'humanité, en ce XXI siècle les transformations de la science bousculent les dogmes et les croyances...
      Cher infinité,
      Bien au contraire, la réalité vécue actuellement, c'est que ceux sont plutôt les républiques laïques et athées qui, suite a la science, traversent une série de crises, religieuses, politiques, et les discrédits de tout genre sont jetés sur les hommes politiques. Ces crises affectent profondément la notion de citoyenneté laïque en occident, alors que c'est justement l’avancée totale de la raison et de l'Islam que l'on constate aujourd'hui malgré toutes les embûches intégristes que sans cesse on cause a cette grande religion. Les tentatives de pousser les musulmans sur un retour vers un islam traditionnel et même rigoriste sont totalement vouées a l’échec. Malgré que la conjoncture géopolitique et les séquelles de la colonisation influencent vers le retour des musulmans à un islam bas et inculte, il n'en est toujours rien, et c'est en ce sens que la pratique du culte apparaît en constante augmentation. Ce n'est pas nouveau, on a longtemps voulu minimiser ce phénomène de retour du religieux islamique suite a l'avancée scientifique, en considérant que les musulmans seraient très peu attachés à l’observance religieuse. Seulement l'actualité nous prouve justement le contraire et ce sur absolument tous les plans.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #48
        En attendant les troubles, la déliquescence, la régression caractérisée, le chaos... sont lésions dans les pays dits musulmans, un constat de faits qui s'impose de facto . Mais bien sure les peuplades de ces pays là rejettent cette pathologie sur ceux qui refusent la complainte de leur médiocrité...
        Dernière modification par infinite1, 21 avril 2020, 20h01.

        Commentaire


        • #49
          En attendant les troubles, la déliquescence, la régression caractérisée, le chaos...
          Cher infinité,
          Les troubles se trouvent en réalité partout dans le monde mais la presse anti-islamique ne nous montre que ce qui se passe dans le monde musulman. Pourtant ils savent que la présence coloniale a été la cause des pertes humaines massives des massacres interminables, un état de non droit menant les populations a une inculture totale. Vous agissez exactement comme les anciens colonisateurs qui se basent sur la misère actuelle de leurs ex-colonies qu'ils ont réduit a moins que rien affirment que c'est leur départ qui les a plongé dans le chaos, car ne pouvant s’administrer tout seuls et ont besoin de tutelle permanente. Vous venez de le saisir, ce que vous voyez de mal actuellement dans le monde musulman, ce ne sont en vérité que les séquelles de la colonisation judéo-chrétienne et leurs interventions musclées.

          Mon ami, en Algérie a titre d'exemple, après presque un siècle et demi de présence française, d'humiliation, de violence, de détérioration du tissu social et des fondements culturels, de luttes intestines, de tribalisme, de régionalisme, de totalitarisme, d'intégrisme aveugle et réactionnaire seul Dieu sait comment plus ou moins on a pu nous en sortir. La misère du monde musulman actuel, avec le passé colonial et la dépendance économique et culturelle qui s'en suivit, a toutes les incidences sur le présent. Penser ensuite que le passé colonial n’a aucun lien de causalité avec son drame actuel cela s'appelle déraisonner.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #50
            Mon ami, en Algérie a titre d'exemple, après presque un siècle et demi de présence française, d'humiliation, de violence, de détérioration du tissu social et des fondements culturels, de luttes intestines, de tribalisme, de régionalisme, de totalitarisme, d'intégrisme aveugle et réactionnaire seul Dieu sait comment plus ou moins on a pu nous en sortir.
            On s'en ait sorti pour retomber dans un intégrisme encore plus virulent... Et surtout on perd de vue que la colonisation Française est venue se superposée à celle des Ottomans qui elle s'est greffée à celle des arabes...

            Commentaire


            • #51
              On s'en ait sorti pour retomber dans un intégrisme encore plus virulent
              Cher infinité,
              Il n'y a absolument aucun integrisme en Algérie, ni au niveau de la population la plus ouverte du monde, ni au niveau de l'état dont le seul défaut était son autoritarisme. On sait maintenant que l'Islam n'est point le créateur de Daesch, mais que c'en est plutôt une victime. Au contraire, nous avons vu les militants du Daesh soignés dans les hôpitaux israéliens pour aller combattre le régime syrien. https://www.youtube.com/watch?v=A885Zt1X7co

              Je me demande comment cela se fait-il que cela ne vous inquiète point. Vous voyez surement le coté vraiment partial de votre analyse. Israël ouvre ses frontières à des djihadistes d’Al-Qaïda et du Front Al-Nosra engagés dans la guerre civile en Syrie afin de les soigner, et les remet sur pieds pour aller continuer la tuerie, et cela vous parait plus que normal. En réalité, l’affaiblissement des pays hostiles a Israël ne peut que favoriser Israël et nous comprenons ses agissements monstrueux et par là la vérité sur la création de Daesch et de l'intégrisme aveugle..
              .
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #52
                En générale on a pour habitude de rejeter la décadence du monde arabo-musulman sur l'Occident globalement et sur Israël en particulier ...

                Moi si je peux me permettre de poser une seule question:

                Pourquoi ce n'est pas l'inverse qui s'impose ? ...

                En plus simple qu'es ce qui manque aux pays arabo-musulmans (ou considéré comme tel) de prendre leur destin en main et de se réjouir à faire de cet Occident Israël compris son vassal ? ...

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par said2010
                  Il n'y a absolument aucun integrisme en Algérie
                  Ah bon !

                  Envoyé par said2010
                  au niveau de l'état dont le seul défaut était son autoritarisme.
                  Ah bon !

                  La corruption à tous les étages, la dilapidation des deniers publiques, la rapine, le clientélisme, les abus de fonction, les passes-droits et j'en oublie, ça comptent pas ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Il n'y a absolument aucun integrisme en Algérie, ni au niveau de la population la plus ouverte du monde, ni au niveau de l'état dont le seul défaut était son autoritarisme.

                    Tu reste le plus grand menteur du forum!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #55
                      En plus simple qu'es ce qui manque aux pays arabo-musulmans (ou considéré comme tel) de prendre leur destin en main et de se réjouir à faire de cet Occident Israël compris son vassal ?
                      Cher infinité,
                      Il lui manque l'adhésion de tous ses fils, car certains se comportent comme des renégats au service des nations nanties qui n'ont même pas besoin d'eux. Le coup de cloche occidental les a étourdi et assourdi a un point ou ils ne peuvent plus entendre raison. La vraie intelligence pour eux c'est plutôt de connaitre leurs propres limites. Il y a donc lieu, pour ces faux citoyens, de tout faire afin de se débarrasser de cette enveloppe qui les empêche de laiser le monde musulman pénétrer l'essor mondial. Dans le cas contraire, ce sera malheureux, mais ils iront nécessairement traverser cette vie endormis comme un somnambule poursuivant les fantaisies d’un rêve occidental a chaque fois changeant en usant de la simple pensée discursive. J’espère pour vous tout simplement qu'a la fin vous comprendrez la vraie portée de la lutte et que vous êtes justement a contre-courant. De toutes façons, l'occident ne vous permettra jamais d’accéder a la grandeur de son savoir-faire. La vraie compétence occidentale ne se mettra jamais au service des peuples ni a celui des musulmans. Vous m'avez compris, après l'Islam vous vous contenterez des poubelles de l'occident.
                      La corruption à tous les étages, la dilapidation des deniers publiques, la rapine, le clientélisme, les abus de fonction, les passes-droits et j'en oublie, ça comptent pas ?
                      Cher Hakimcasa,
                      C'est peine perdue pour vous, car cette tactique des détracteurs est connue depuis belle lurette. Il vous faut comprendre en extrême urgence que les occidentaux se trouvent en face d'un vrai défi musulman. Il vous faut donc réintégrer votre société et bannir la peur en choisissant plutôt la lucidité et le courage. Ceux sont les gérants des peuples occidentaux qui désirent avec force être plus puissants que ceux qui leur sont culturellement opposés. Ils prennent toutes les mesures qu’ils estiment nécessaires pour se maintenir a ce haut grade et d’assujettir autrui. L’Occident tente d’atteindre cet objectif à travers les accords internationaux, les pressions économiques et le contrôle du transfert des armes et et des technologies d’armements. Les autres en vue de préserver leur identité culturelle réagissent tout simplement en contre sens. Les Musulmans se trouvent enjoints à être matériellement puissants afin de dissuader ceux qui voudraient recourir à l’agression contre eux ou qui sont enclins à employer la force. La démocratie occidentale est devenu un paravent qui a servi à transférer le pouvoir de l'Etat à une oligarchie financière et des dirigeants qui ne sont plus guère que des pantins qu'on agite pour créer le semblant d'illusion d'une volonté politique indépendante alors qu'ils ne sont en réalité que les valets de l'oligarchie mondialiste et de son quartier général de l'autre coté de l'Atlantique. C'est malheureusement cela qui bloque l'amour entre les nations et les civilisations.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu reste le plus grand menteur du forum!!!
                        Cher Chouan,
                        Réveillez-vous, mon ami, vous restez le seul a etre encore endormi. Absolument tous les musulmans savent que intégrisme est un vrai leurre qui joue le même rôle poudre au yeux pour musulmans dans le monde entier tirant profit à coup de centaines de milliards de pétrodollars au profit de l'Arabie Saoudite. Par la diffusion d'une foi littéraliste qui ne peut absolument rien régénérer de bon ni donner une quelconque prééminence dans le monde, d'un coté l'Islam est sali par ce salafisme aveugle et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs qui détiennent l'amour de l'humanité. L’Islam, par contre, est une très grande religion et une puissante civilisation, l’extrémisme n'a point de place dans tout cela. Le projet occidental est de démolir l'Islam, ce qu'ils ne pourront jamais, mais quand même ils ont réussi, en soutenant partout la folie, a en faire une religion plus ou moins ruinée. L'islam a cause du soutien occidental a des régimes néfastes, est devenue une religion de dernier rang dans le monde ce qui fait la joie des chrétiens et des juifs mais aussi de certains adeptes qui font preuve de faiblesse de foi. Ne cherchez plus aucune cause ailleurs.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #57
                          @said2010

                          les occidentaux se trouvent en face d'un vrai défi musulman.
                          Lequel ???

                          Commentaire


                          • #58
                            @said2010

                            , l’extrémisme n'a point de place dans tout cela.
                            A ben oui, et une très grande place !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par said2010
                              Cher Chouan,
                              Réveillez-vous, mon ami, vous restez le seul a etre encore endormi. Absolument tous les........blabla.................blabla.......... .....blabla.................mais aussi de certains adeptes qui font preuve de faiblesse de foi. Ne cherchez plus aucune blabla.....
                              Blablablabla ! Tu bottes en touche !

                              Tu viens de balancer deux gros mensonges et au lieu de t'expliquer sur ces deux gros mensonges, tu nous fais un discours qui n'a rien à voir avec les deux bobards qui tu as lâché.

                              Je te rappelle ce que tu as dit:

                              Il n'y a absolument aucun integrisme en Algérie, ni au niveau de la population la plus ouverte du monde, ni au niveau de l'état dont le seul défaut était son autoritarisme.

                              C'est sur cette phrase que tu dois t'expliquer et rien d'autre.

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est sur cette phrase que tu dois t'expliquer et rien d'autre.
                                Mais non il va te repondre que ce n'est pas sa la vrais question mais la grandeur de mahomet, c'est said et c'est lui qui decide et pi ci tout
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X