Discus
Ah OK, je comprends mieux. Alors moi, ca dépend si je suis médecin ou juste membre de la société/public. En tant que médecin qui connait l'etat des deux, je pense que je favoriserai celui qui a le plus de chance de s'en sortir, si les deux cas sont équivalents et ont une chance égale de s'en sortir, ce serait tres difficile et c'est justement dans ces cas qu'on se rend compte de l'importance des mécanismes de priorisation collectifs.
On ne peut pas dire vraiment qu'une personne n'apporte rien a la société, si c'est un jeune, qader eytoub un jour et il devient une bonne personne...c'est risqué de prendre ce genre de décisions sur la base de la valeur économique ou sociale de la personne.
Tu sais Discus, y a eu des serial killers médecins dans l'histoire....ca peut nous tordre l'esprit a la longue d'avoir a decider seul de qui vit et qui meurt...
non , j'ai parlé d'un cas de figure ou il aurait a choisir entre un tres proche mais tres agé , et un etranger mais plus jeune . entre une personne agé , mais qui a fait ses preuves dans la societé tel les medecins qu'on a perdu et un jeune mais racaille de qui il n'emane rien de bon ..la question t'etait plus destiné a toi qu'a lui bien sur ..
On ne peut pas dire vraiment qu'une personne n'apporte rien a la société, si c'est un jeune, qader eytoub un jour et il devient une bonne personne...c'est risqué de prendre ce genre de décisions sur la base de la valeur économique ou sociale de la personne.
Tu sais Discus, y a eu des serial killers médecins dans l'histoire....ca peut nous tordre l'esprit a la longue d'avoir a decider seul de qui vit et qui meurt...

Commentaire