Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T'INQUIÈTE PAS, TOUT SE PAYE ! Rachid eljay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jésus n'est pas DIEU, l'Unique, il est son Verbe ( = Sa Parole ) incarnée en une chair. Relis le ch. 1 de l'évangéliste Jean.
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • #17
      Said,
      L'islam accorde une grande importance à la Sunna de Mahomet, dont la tradition musulmane a rapporté des paroles, faits et gestes... Ces récits, appelés hadîths, auxquels se réfèrent la majorité des musulmans pour l'établissement de règles juridiques (fiqh), permettent de codifier la foi et la pratique musulmane. Les différentes branches de l'islam ne s'accordent pas sur les compilations de hadiths à retenir. Le Coran et les hadiths dits « recevables » sont deux des quatre sources de la loi islamique (la charia), les deux autres étant le consensus (ijma’) et l'analogie (qiyas).

      Commentaire


      • #18
        Jésus n'est pas DIEU, l'Unique, il est son Verbe ( = Sa Parole ) incarnée en une chair. Relis le ch. 1 de l'évangéliste Jean.
        Cher Le Pelican,
        Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur cette question. L'Histoire nous révèle que tout simplement certains chrétiens zélés plein de faux amour pour Jésus ont le plus simplement du monde trahi son message et l'ont déifié en lui donnant une place qui n'est point la sienne. Vous comprenez pourquoi la Trinité est vue telle une invention ultérieure au christianisme et l'islam est un rappel en ce sens dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que Jésus n'avait jamais demandé sa déification.

        Au contraire, la particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" et son "Verbe" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent. Pour eux chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des deux autres. Vous ne pouvez que convenir avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs compétences elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités. Vous saisissez ce a quoi je veut en venir.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          Cher said ,
          Tu as tout à fait raison sur ce point ! D'après la tradition musulmane, la venue de Mahomet et la victoire de l'islam sont prophétisées par de nombreux versets de la Bible hébraïque. Ainsi, par exemple, plusieurs passages de la Bible où les exégètes juifs ou chrétiens voient l'évocation de la venue du Messie, comme cela est le cas dans un verset du livre d'Isaïe mentionnant un enfant né (...) dont la souveraineté repose sur son épaule13, les érudits musulmans y lisent le sceau de la prophétie qui, selon la croyance musulmane, figure précisément sur l'épaule de Mahomet2.

          En islam, le terme de Masîh (Messie) est exclusivement attribué à Îsâ (Jésus de Nazareth) - ainsi qu'à un personnage diabolique annonciateur de la fin des temps sous la forme de Masîh Dajjal soit l'Antéchrist selon l'islam14 - mais ne porte pas la notion de sauveur que l'on trouvait précédemment chez les chrétiens arabes, comme en araméen ou en syriaque15. Pour Tabari, al-Masîh 'Issa (littéralement le Messie Îsâ) est « celui qui est purifié des fautes et des faiblesses humaines ». Abû `Abdillah al-Qurtubî cite 23 avis concernant l'étymologie du mot Masih dans son al-Tadhkira et l'auteur d'al-Qâmûs les fait parvenir à cinquante avis dans son Targhîb al-Qâmûs16,17.

          Néanmoins plusieurs traditions musulmanes prêtent à Mahomet une certaine dimension messianique. Ainsi l'évangile de Barnabé - un manuscrit composé au xvie siècle en italien par un musulman espagnol18 - réserve le titre de Messie au seul Mahomet19 et les morisques faisaient du prophète de l'islam le Messie Universel tandis que Îsâ n'était Messie que des enfants d'Israël20. De même la secte Ahmadiyya considère Mirza Ghulam Ahmad comme Messie et Mahdi, mais il s'agit également d'une approche marginale dans le monde musulman.

          Commentaire


          • #20
            Mohamed (psl) et non Mahomet !!!!!!!!
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #21
              Saladin7757,
              J'ai fais un copié collé

              Commentaire


              • #22
                De même la secte Ahmadiyya considère Mirza Ghulam Ahmad comme Messie et Mahdi, mais il s'agit également d'une approche marginale dans le monde musulman.
                Cher Wahrani,
                C'est tout simplement une grande hérésie. Je vous signale qu'un bon nombre de truands religieux et "théologiens"se sont arrogé a travers les temps le titre de Mahdi pour tromper les gens et pour obtenir une part des futilités de ce monde et pour ternir l'image de l'Islam. Certains d'entre eux ont même provoqué des mouvements de révolte et ont rassemblé des gens qu'ils ont exploité ou en ont fait des complices. Puis, par la grâce divine, ils ont péri et la fausseté de leurs propos et leur hypocrisie ont été clairement découvertes. A titre d'exemple, les bahais et les Gadyanis ont totalement quittés l'islam et n'ont plus a rien avoir avec, comme bien même ils diront le contraire. Croyez-moi, ceux sont des visions simplistes qui essaient encore de nos temps d'attirer les croyants par des facilités. Ils nous rappellent les faux prophètes du début de l'islam qui pour attirer la populace ont diminué le nombre des prières journalières; et les jours de jeunes. Leurs visions sont bâties sur des concessions pour satisfaire toutes les communautés. Leurs fausseté sur ce point est tellement apparente.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #23
                  Cher 2010

                  L'islam est une religion monothéiste apparue en Arabie, à La Mecque au VIIe siècle. L'Islam est une religion abrahamique, elle s'inscrit dans la continuité des religions juive et chrétienne, mais son prophète est Mahomet, le dernier selon cette croyance à avoir rapporté la parole de Dieu (Allah, en arabe). Ce prophète, qui aurait reçu le dernier message de Dieu, énonce différents principes religieux, proches des religions chrétienne et juive.

                  Ces principes religieux supposément dictés à Mahomet et transmis à ses disciples sont contenus dans un livre, le Coran, qui contient selon les musulmans la parole d'Allah (Dieu en arabe). Pour la majorité des musulmans, le Coran est l'oeuvre d'Allah, il n'a pas de créateur. D'après les études historiques, ce texte sacré de l'Islam est en réalité rédigé pendant les siècles qui suivent la vie de Mahomet, par ses disciples et leurs suivants. D'autres textes sont importants en islam, mais ils n'ont pas la même dimension sacrée (les hadiths ou la sîra, notamment).

                  L'islam se revendique, entre autres, d'Adam, d'Abraham (Ibrahim), de Noé (Nouah), de Moïse (Moussa), de David (Daoud), et Salomon (Souleymane). Comme le christianisme, l'islam tire ses racines du judaïsme. Jésus (Issa) est considéré comme un prophète très important, mais pas comme Dieu, ni comme le fils de Dieu.

                  Les fidèles de cette religion s'appellent les musulmans.

                  Quand on veut faire référence à la civilisation de cette religion, c'est-à-dire son histoire, ses peuples et ses pratiques culturelles (au-delà seulement de la religion), on parle de l'Islam, avec une majuscule. On peut aussi dire la civilisation islamique. En effet, les musulmans vont conquérir une grande partie du pourtour méditerranéen pendant le Moyen Âge, et dominer cet espace pendant plusieurs centaines d'années, à travers différents empires.

                  Aujourd'hui, l'islam est une religion majoritaire dans plusieurs régions du monde, notamment en Afrique du Nord, dans le Moyen Orient et dans certains pays d'Asie du Sud Est. Elle représente 25 % des fidèles religieux sur Terre, ce qui fait environ 1,8 milliard de croyants. Cela ne veut pas dire que tous les musulmans croient en les mêmes principes, ou ont les mêmes idées, mais ils partagent cependant une appartenance à une communauté et à une culture commune.

                  fr.vikidia.org/wiki/Islam

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Said
                    L'Histoire nous révèle que tout simplement certains chrétiens zélés plein de faux amour pour Jésus ont le plus simplement du monde trahi son message et l'ont déifié en lui donnant une place qui n'est point la sienne. Vous comprenez pourquoi la Trinité est vue telle une invention ultérieure au christianisme et l'islam est un rappel en ce sens dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que Jésus n'avait jamais demandé sa déification.

                    Au contraire, la particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" et son "Verbe" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent. Pour eux chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des deux autres. Vous ne pouvez que convenir avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs compétences elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités. Vous saisissez ce a quoi je veut en venir.
                    Dt 6:4- Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.

                    Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre.

                    Gn 1:1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

                    Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.....................
                    Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.


                    Cela me semble clair : au Commencement, DIEU créa l'Univers ; ce Créateur est le Verbe ; donc le Verbe est Dieu ; or il n'y a qu'un seul Dieu pour tout l'univers.

                    Or :
                    Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

                    Donc Jésus est le Verbe, et donc il est le Dieu créateur. Cependant il appelle YHWH son Père, et se proclame soumis à son Père.

                    De plus, comme Jésus le prédit :

                    Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
                    Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

                    Cet Esprit que les apôtres ont déjà dans leur coeur, et qui viendra "tout expliquer", car il est comme un autre Jésus, c'est-à-dire une autre Personne divine.

                    Trois Personnes divines , Père, Verbe et Esprit, mais UN SEUL DIEU ... L'équation est vite posée : cela s'appelle la Trinité.


                    Cordialement.
                    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                    (Alfred de Musset )

                    Commentaire


                    • #25
                      Dt 6:4- Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.
                      Cher Le Pelican,
                      Mais alors pourquoi faites vous tant d'efforts pour dénaturer la divinité créatrice. Heureusement que le Coran par révélation divine explique et tire au clair les points sombres que même la Bible, entre vos mains aujourd'hui, ne clarifie point, sachant que toutes les explications données par l'église chrétienne ne sont que des suppositions ne se rattachant même pas aux textes. Je vous invite donc à relire ce que disent les évangélistes Matthieu, Marc, Luc et Jean. Vous y trouverez tout de ce qui vous démentira déjà et prouvant a tout un chacun que cette histoire biblique de la trinité n'est que pure fiction. Je suis certain que vous pouvez aussi, avec courage, convenir avec moi, que vos écrits sur ce plan sont très contradictoires et ce en plusieurs détails.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        A cela je t'ai déjà répondu hier à 20 heures 34. Mais tu ne me lis pas, tu préfères ta prose ampoulée !!!
                        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                        (Alfred de Musset )

                        Commentaire


                        • #27
                          A cela je t'ai déjà répondu hier à 20 heures 34. Mais tu ne me lis pas, tu préfères ta prose ampoulée !!!
                          Cher Le Pelican,
                          Vous avez tout juste répondu en lisant dans vos interprétations alambiquées de la sainte Bible, sinon, votre post ne disait rien en ce sens. Donc ne soyez plus brutal dans la compréhension des versets bibliques. Cela, croyez-moi, vous porte préjudice et vous expose même a la risée. Vous saisissez, sans nul doute, la difficulté dans tout cela et c'est justement là que réside le propre du sujet. La gravité dans votre cas s’annonce encore plus quand nous comprenons que vos constructions mentales ne traduisent et ne comprennent chaque révélation de l'absolu que par une forme très relative suite a l'anthropomorphisme qui s'attache a votre forme de pensée. Pourtant le verbe religieux exige de la perception qu'elle ne soit en aucune façon un simple phénomène passif qui subit la forme singulière de sélection des données. Elle se doit plutôt être sans cesse combattue pour pouvoir enfin pénétrer la parole divine. C'est surtout a cela que je ne cesse de vous appeler.

                          Je vous encourage donc de continuer de vous approcher de la Divinité telle qu'elle se révèle mais surement pas telle que vous voudriez simplement la voir. C'est voué a l’échec le fait de se reconstruire Dieu à votre image, suivant votre propre vision et a-priori. Ne pensez-vous pas qu'a un certain moment sous les prises du sérieux il faut savoir s’arrêter. Il vous est nécessaire de jouir d'une mentalité moderne s’exprimant dans un style contemporain pour être écouté. C'est pourquoi il est mieux pour vous de croire à l’incarnation de l'Amour dans son sens le plus large de l'esprit de cela et non pour parler de « la chair » car une chose est certaine pour toute l’humanité, Jésus est venu nous révéler l’amour du "Père" pour l'homme. Sa vie et son œuvre démontrent a tout un chacun un amour mutuel inconditionnel. Autre chose sur ce plan n'est que bagatelle.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            La définition de la personne de Dieu (l'Unique, azza wadjala) est clairement établie dans le Saint Coran.
                            En aucun cas, la personne d'Allah ne doit être affublée du terme totalement injuste de : Père.
                            La raison en est que s'il y a des pères plus ou moins corrects, la grande majorité des pères sont mauvais, brutaux, ivrognes, infidèles, abusifs, etc.
                            La qualité de "Père" est une image qui ne sied pas à la personne de l'Etre parfait qu'est Dieu.
                            Dans le Coran, il n'y a aucune allusion à ce terme (qui est propre à la religion chrétienne)
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #29
                              La qualité de "Père" est une image qui ne sied pas à la personne de l'Etre parfait qu'est Dieu.
                              Cher Saladin,
                              Depuis l'innovation chrétienne assimilant Dieu a la paternité humaine, l'image du "père" métaphorique a perdu toute sa valeur théologique en islam. Jésus Christ, que bénie soit sa mère, lorsqu'il usait de ces termes, il se dégageait pourtant clairement et automatiquement du sens littéral. Jésus, comme nous pouvons le constater a la lecture de la Bible, nous pousse plutôt a compter comme lui sur la prière, s’appuyer sur elle et y accorder toute notre confiance. C'est cela l'esprit général des paraboles de Jésus, bien sur, en mettant en valeur l'amour comme l'idée centrale conduisant à une union d'amour avec Dieu, le Bien-Aimé. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion avec une participation quelconque dans l'Etre ou l'Essence divine.

                              C'est en ce sens que j'ai toujours avisé notre ami le pélican, que la vérité est une notion essentielle pour une vie sensée. Sans elle, comme il peut le constater sur lui-même, les pires abominations théologiques sont possibles. Par un subterfuge d’intelligence, n'est-il pas parvenu a gober que le puissant et éternel Dieu s'est sacrifié pour sauver les humains du feu que lui-même il avait créé et préparé pour eux et qu'a la fin il n'a rien perdu dans tout cela mais qu'il a seulement joué le Touriste chez les hommes. C'est vraiment le comble..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je dois donc me répéter :

                                Gn 1:1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

                                Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.....................
                                Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

                                Cela me semble clair : au Commencement, DIEU créa l'Univers ; ce Créateur est le Verbe ; donc le Verbe est Dieu ; or il n'y a qu'un seul Dieu pour tout l'univers.

                                Or :
                                Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

                                Donc Jésus est le Verbe, et donc il est le Dieu créateur. Cependant il appelle YHWH son Père, et se proclame soumis à son Père.
                                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                                (Alfred de Musset )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X