Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alhikam alataiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    said, je te promet que je te répondrais un mot par message, question de faire grimper mon échelle de message .

    Commentaire


    • #32
      La franc-soufinerie a de beaux jours devant elle.. lol
      Ni foi, ni pudeur, ni raison, ni savoir, ni connaissance..
      Et ça distribue des points et donne des leçons

      3ich t'chouf..

      Mdrr..

      Commentaire


      • #33
        Capo,

        la franc-soufinerie

        MDR !!!

        Commentaire


        • #34
          Wahrani

          C'est un même principe.. lol
          Nous ne manquerons jamais de loges et de lumières dans ce bas monde qui est le notre

          Commentaire


          • #35
            Merci a tous

            Capo .
            Personellement je n'ai pas lu les explications de albouti allah yarahmou , mai j'ai lu celles de "ibn 3ajiba", et "chikh zarouk alfassi"...
            Enfin barak allah fik et moi aussi je ne pretend plus comprendr touts les themes parce que il parlent de chemin de bout au arrive . Et comment pour un voyageur qui est encore resté a la gare de connaitre ce qui est dans le chemin? ( ce que jen suis sure , je suis encore a la gare).donc je peu" pretendre" seulement connaitre ou il est vendu les tiquets...

            Wahrani ,

            Bien dit , on aura aimer que les musulmans peuvent distingue entre الداعي إلى الله et الداعي إلى سبيل الله .
            Ya sidi kayna 3ibad mabghat la janna wa la ghirha , bghat allah ....

            Said

            Ta raison le guide est necissaire " heritier de prophete salla allah alih wa salam " ( enfin le chemin est le chemin de rassoul allah salla allah alih wa salam) .

            Wahrani

            Ce que tu dis quant au guide , est tellement tres tres rare , " comme le cas de abu yazid albastami" mm lui radia allah 3anho etait guide par autre maniere....

            .....

            Enfin.

            Essaions de negliger un peu l'ego , lego est un voile qui nous empeche d'aprcevoire les realités des choses .

            Wa allah wa rassoulou a3lam.
            Remerci

            Commentaire


            • #36
              adalnothing

              De rien..

              Fut un temps, nous n'avions que des livres..
              Aujourd'hui, nous avons bien plus que ça.. Dieu merci !
              Les ressources numérique et audiovisuelles ne manquent pas..
              Je te souhaite la meilleure lisibilité/visibilité possible dans tes voyages de l'âme..
              Et merci encore pour le partage..

              Commentaire


              • #37
                Cher Wahrani,
                Mon ami, c'est justement de ces personnes qu'il faut se rapprocher. Les connaissant définissent le saint, tel une personne désignée comme telle par ses contemporains, parce qu'ils ont constaté qu'il diffuse une énergie divine bienfaisante et efficace qui les pousse vers un amour de Dieu toujours de plus en plus grandissant. C'est pour cela qu'il leur faut encore et toujours se rapprocher d'eux. Une expérience spirituelle solitaire s'apparente a un voyage sans objectif.
                Les connaissant définissent le saint, tel une personne désignée comme telle par ses contemporains,
                Le voilà le hic ! C'est comme le pape qui désigne les saints ! Une machine de production de saint Kaddour, saint Djilali , saint Kouider...

                Une expérience spirituelle solitaire s'apparente a un voyage sans objectif

                Tétu comme une mule ce said . Qu'est ce que tu en sais de ces solitaires ? Ils ont choisit la solitude pour se séparer de gens comme toi , et il sont solitaires en leur être et en leurs paroles , si tu ne comprends pas cela veux dire qu'ils ne parlent pas de leur proximité avec le Divin et que par conséquent tu ne les a pas entendu et par conséquent tu ne les connais pas , en raison de leurs solitude .

                Mais sache que la proximité du Divin ne dépend pas de l'Homme mais dépend exclusivement du Divin . C'est LUI qui choisit celui qu'il veut comme ami ( Wali ) ! Et donc , si un homme suit la voie pour accéder à la proximité de Dieu, quand bien même il se fera une multitude de compagnons versés dans le soufisme, quand bien même il sera le plus ascèse de tous, quand bien même il sera le plus assidu dans l'adoration , si Dieu ne veut pas de lui , il restera au point de départ sans avoir pu gravir la première marche de l'escalier . Mais quand à celui que Dieu prend comme ami, à celui là toutes les étapes lui seront facilité et il n'aura besoin de personne d'autre que de son seigneur .
                Ca va comme ça ya si said ? fhemt wela ma fhemtch ?

                " Quand à ceux qui prennent d'autres Maîtres en dehors de Allah ..." ( Coran ) . Je ne termine pas le verset, tu le connais très bien ! ! !

                Alors continue à prendre ce que tu veux comme maîtres , cela m'est indifférent .

                Ps, ça me fait un point de plus pour gravir les échelons de FA en nombre de messages .

                Commentaire


                • #38
                  les echanges avec said , c'est comme le zombretto tunisien , tu t'y adonne , tu creve la bouche ouverte . quoique il m'a l'air en perte de reserve . courage said , maitre Yoda ne tardera pas a t'envoyer des ondes positives

                  Commentaire


                  • #39
                    Ni foi, ni pudeur, ni raison, ni savoir, ni connaissance
                    Capo, il y a lieu de nous expliquer toute cette teneur dans l'animosité contre si Said. J'ai relu les topics je n'ai rien trouvé d'insultant a l'encontre de votre personne, ni celle des autres. Que se passe t-il vraiment..

                    Commentaire


                    • #40
                      Le voilà le hic ! C'est comme le pape qui désigne les saints ! Une machine de production de saint Kaddour, saint Djilali , saint Kouider..
                      Cher Wahrani,
                      Ne fuyez pas le vrai sujet comme a votre habituée. Le Saint Homme n'est qu'un serviteur engagé sur la voie mystique et qui est parvenu à une certaine proximité avec Dieu. Il n'y a absolument aucune désignation en ce sens. En l’absence de toute autorité religieuse en Islam, nulle instance ne peut désigner telle ou telle figure comme sainte. En islam, il n’existe aucune reconnaissance officielle de la sainteté d’un homme ou d'une femme. Ce sont des convictions personnelles ou collectives basées sur le concret de chacun a l'image du Coran et de la Sunna et mu par un amour inconditionnel. Lorsque nous traitons de la sainteté, il vaut mieux nous en tenir à ce que nous enseigne la Parole inspirée de Dieu. Elle nous en donne la description exacte. Nous pouvons en recevoir une influence bénéfique de son vivant c'est évident mais même après sa mort physique il continue d'agir dans nos pensées par ses écrits et ses actes passés. Il devient donc un modèle divin, un guide. Certains croyants sont parvenus à un haut degré d'éveil, de telle sorte que leur personnalité humaine est devenue pure et transparente qu'on peut les appeler des saints. La sainteté, en islam désigne donc une grâce offerte à certains croyants qui leurs permet de se rapprocher, de leur vivant même de la divinité. Le Saint homme devient celui qui, dépouillé de ses propres conditionnements et des voiles de son individualité, accueille dans son cœur avec amour et dévotion la descente des secrets de la Parole divine qui a été révélée aux prophètes, paix et salut sur eux tous. Autre chose n'est que bagatelle.
                      " Quand à ceux qui prennent d'autres Maîtres en dehors de Allah ..." ( Coran ) . Je ne termine pas le verset, tu le connais très bien ! ! !
                      Arrêtez, encore une fois, je ne saurais vous en supplier, votre baratin et votre littéralisme asphyxiant. La religion islamique ne condamne surtout que les formes d’adoration ou de prière tournée vers un autre Dieu, l’assimilant à de l’idolâtrie. Mais elle pousse les croyants a se bousculer dans l'amour pour les pieuses personnes savantes. Les saints sont des hommes, des femmes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle et qui peuvent aisément être reconnus en ce sens par le commun des mortels. C'est en ce sens que l’histoire de l'Islam a des figures d’élection, prophètes ou saints connus par les croyants en tout temps et en tout lieu. Un grand maître spirituel soufi proclamait avec gravité qu'en vérité, il n’existe pas de moyen plus immédiat pour parvenir a la sainteté que le compagnonnage des connaissant, le fait de s’asseoir devant eux, de les servir et de se tenir à leur obéissance. Pour lui, celui qui vise un moyen pour atteindre Présence divine autre que celui-ci, est ignorant de la science de la Voie vers Dieu. Dans cette perspective, il s’agit des théophanies momentanées provoquant des touches mystiques chez celui qui y est réceptif. Par la grâce divine, actuellement, les communautés musulmanes ont définitivement choisi la perspective soufie pour réussir la réforme du champ religieux dans un contexte précédemment dominé par une compréhension littéraliste de l'Islam qui versait vers le radicalisme.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #41
                        Que se passe t-il vraiment..
                        Cher Lechheb,
                        Comme vous l'avez surement constaté, cela fait plusieurs années que je n'ai pas rencontré notre ami commun Capo. Mais vous voyez son déferlement improviste, muni avec furiosité de son moteur de recherche, pour essayer de dévaloriser ses contradicteurs, au lieu de passer a l'argumentation. Malheureusement pour lui, dans de tels cas c'est toujours le contraire qui se passe, puisqu'il ne fait que dévoiler son état d'inculture profonde. Pour combler ce déficit, il passe violemment a l'attaque avec une nature seulement criarde s’exposant ainsi a la risée de tout le monde et pensant pouvoir éliminer de la sorte ses contradicteurs. Le plus grave, c'est que si tu réagis a ses post, il commence a pleurnicher comme s'il a été attaqué en premier, c'est vraiment le monde a l'envers. Vous avez plus que raison, il lui faut nous expliquer cette absurdité et son manque de sagesse.

                        Pour vous dire toute la vérité, ces personnes voient en moi une barrière infranchissable, qui les repousse toujours au plus loin, ne laissant point leurs pensées tortueuses et vides s'approcher banalement des écrits saints. Alors ils foncent comme des bisons.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Lechheb
                          J'ai relu les topics je n'ai rien trouvé d'insultant a l'encontre de votre personne, ni celle des autres.

                          Bien sur il n'insultera jamais personne directement, il te dira tout simplement que tu est idiot ou incapable de comprendre.
                          Il classe les users par QI, parce que lui c'est said il peut tout



                          Envoyé par said
                          Hakimcasa, bien qu'il soit toujours a coté de la plaque, il est quand même un peu intelligent. Notre ami Wahrani, bien que plus ou moins dans le droit chemin, il manque affreusement d'intelligence. Notre ami Capo, quand a lui, est vide de tout sens
                          Mais t'inquiete said on t'aime bien quant meme
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #43
                            pour vous dire toute la vérité, ces personnes voient en moi une barrière infranchissable, qui les repousse toujours au plus loin, ne laissant point leurs pensées tortueuses et vides s'approcher banalement des écrits saints. Alors ils foncent comme des bisons.

                            Commentaire


                            • #44
                              said2010
                              Chère Vanilla,
                              Non, ma chère amie, Hakimcasa, bien qu'il soit toujours a coté de la plaque, il est quand même un peu intelligent. Notre ami Wahrani, bien que plus ou moins dans le droit chemin, il manque affreusement d'intelligence. Notre ami Capo, quand a lui, est vide de tout sens, il n'y a absolument aucune profondeur dans ses post. La platitude reste totale. Alors comment voulez-vous que je m'y prenne avec un simple moteur de recherche.


                              Ya weddi wesh men chere amie! Yaw c'est toi mon cher ami! Le plus cher de tous!

                              Stp Said, pendant que t'y es, j'aimerais bien savoir ou je me situe moi dans ton évaluation des contributions dans cette rubrique spirituelle. Sois objectif comme a ton habitude, j'accepterai toute critique venant de toi avec rouh riyadiya 3alia, aide-moi a m'améliorer et progresser sur le droit chemin mon cher ami!!!

                              D'ailleurs je suis décue, tu ne m'accordes aucune attention, pourtant je m'applique, je m'applique a attirer ton attention! Pourquoi? Suis-je invisible?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par said
                                Pour vous dire toute la vérité, ces personnes voient en moi une barrière infranchissable, qui les repousse toujours au plus loin, ne laissant point leurs pensées tortueuses et vides s'approcher banalement des écrits saints. Alors ils foncent comme des bisons.
                                Ce n'est pas ça, parfois j'aimerais appliquer avec toi cet adage " On ne répond aux imbéciles que par le silence " et te laisser la rubrique mais ma conscience ne me laisse pas que tu puisse te faire de telles hypothèses et pour que tu ne te ridiculise pas, alors par respect envers moi même ( lol ) je fini toujours par te répondre pour que tu puisses te donner de l'importance à toi même par tes réponses et tes interventions . Au fait, j'ai compris le truc, squatter cette rubrique en guettant TOUS les messages comme un inquisiteur ( du moyen age ) qui entre dans les maisons paisibles à la recherche du moindre indice qui lui permettrait de préparer le bûcher pour assouvir ses passions nécrophiles dans la souffrance du feu et qui se délecte de hurlements de jeunes sorcières innocentes d'avoir parlé à un cheval ou à son chat accusé(es) ainsi de complot et de pacte avec Satan. Un inquisiteur tel un avocat du diable se fait droit de s'introduire dans les maisons et les rubriques à la recherche de ses proies ne respectant absolument pas la vie privée d’autrui ni ses différences, se croyant lui même très supérieur et infaillible . Mais ce dont il ne se rend pas compte, et surement il ne s'en rend pas compte vu sa psychopathie exacerbée, c'est de sa propre ...bof je ne vais continuer ! ce serait inutile .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X