Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alhikam alataiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Au fait said, vu ces temps de confinement je me fais un réel plaisir à partager avec toi des ...idioties et je me fais un devoir non pas de te corriger, ce qui serait vain , mais de gagner la bataille en ayant le dessus des discussions et de jouir de voir le chasseur finir dans une marre de boue , car étant un bison comme tu dis , ma bataille est la survie et rien que la survie . Tu me mets dans un champ de bataille avec tes allusions, alors comme un bison je foncerais , " Alors ils foncent comme des bisons. " et gare aux cornes .

    Commentaire


    • #47
      D'ailleurs je suis décue, tu ne m'accordes aucune attention, pourtant je m'applique, je m'applique a attirer ton attention! Pourquoi? Suis-je invisible?
      Chère Vanilla,
      Donc vous n'avez pas vu mes fleurs, j'ai bien peur que ce soit moi qui serait vraiment invisible pour vous. Mais quelques parts vous avez raison d'agir ainsi, car qui perdrait son temps avec une brute épaisse comme moi.
      Ce n'est pas ça, parfois j'aimerais appliquer avec toi cet adage " On ne répond aux imbéciles que par le silence " et te laisser la rubrique
      Cher Wahrani,
      La vérité qui n'échappe a personne, restera que vous avez toujours répondu, mais avec des imbécillités notoires qui me font regretter d'avoir participé aux débats. Mais dans le fond, avec une telle cervelle, vous n'aviez pas le choix. S'il vous plait, encore une fois, n'envenimez pas le topic et revenez au sujet.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #48
        said2010

        Ta galanterie me tue!
        Mais quelles fleurs mon cher? Tu n'as meme pas daigné répondre favorablement a ma requete! J'aimerais savoir comment tu évalues mes contributions sur le plan spirituel please. Pour moi tu es un Maitre! C'est pour ca que ton appréciation est importante pour moi.

        Commentaire


        • #49
          Mais non cher said, c'est toi qui a dis : " Alors ils foncent comme des bisons."

          Mon post est seulement une réponse à : " mais avec des imbécillités notoires " et tu refuses toutes discussions autres que celles qui te conviennent et tu vas jusqu'à donner des images de furies bison-nières . Tu veux qu'on te donne raison à tout . Et là , c'est ta " avec une telle cervelle " qui manque ...hmmmm comment vais je dire , de place pour autre chose !

          Commentaire


          • #50
            Texte recueillit :

            " Voulus ( par Dieu ), ils ont été choisis spécialement , ils ont été rendu purs et bons , et ils ont vécu la destinée la plus haute grâce à l'assistance de l'esprit de Dieu " . C'est Lui qui a dit également à leur propos :
            - Des Hommes qui ont obéi à Dieu en secret et en public et qui en aucun moment de leur vie n'ont gouté aux plaisirs, des Hommes sur qui est descendu la miséricorde de Dieu, et qui ont pris comme demeures les grottes et les déserts .

            Commentaire


            • #51
              Mais quelles fleurs mon cher? Tu n'as meme pas daigné répondre favorablement a ma requete!
              Chère Vanilla,
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...01#post6668801
              J'aimerais savoir comment tu évalues mes contributions sur le plan spirituel please.
              Ma chère amie, les buts et les positions spirituelles de chacun diffèrent selon l'état physique, la position sociale, la situation économique personnelle, l'âge ou le sexe ainsi que selon nos ambitions spirituelles. Vous comprenez la difficulté majeures d’émettre des avis en ce sens. Pour nos amis, je les ai suffisamment côtoyé pour en comprendre toute la profondeur et d'ailleurs ils se dévoilent a chaque coin de rue..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #52
                Ah merci said2010! Non j'ai vu les fleurs mais je suis trop timide et j'ai tendance a perdre mes moyens quand on me flatte. Donc j'ai préféré me taire de peur de proférer des inepties.

                Oui tu as raison sur toute la ligne, et je pense que ca prouve ta perspicacité... en effet nos amis se dévoilent avec chaque post et chaque ineptie qu'ils proferent sans s'en rendre compte malheureusement. C'est pour ca que moi je me tiens toujours a carreaux surtout quand un Maitre disserte sur un sujet aussi pointilleux.

                En vérité, j'ai peur de te répondre en général parce que je ne veux pas te décevoir et rejoindre le camp de nos amis bisons. Je continuerai a te lire religieusement et scrupuleusement cela dit.

                Merci Said, longue vie a toi!

                Commentaire


                • #53
                  Et les femmes dans tout cela ?

                  La question des femmes en islam a fait couler beaucoup d'encre , on en a vu de toutes les couleurs . Mais puisque le soufisme est bien discuté dans ce topic, qu'en est il des femmes dans le soufisme ? y a t-il des femmes soufies mais occultées , mises à l'écart ? Y a t-il des femmes qui recherchent la proximité Divine, si oui, où sont elles et je pense qu'il y en a beaucoup même .

                  Commentaire


                  • #54
                    Wahrani

                    Ton avatar !!






                    Mdrr..

                    Commentaire


                    • #55
                      Capo,

                      c'est pour le chasseur ... mdr !

                      Commentaire


                      • #56
                        En vérité, j'ai peur de te répondre en général parce que je ne veux pas te décevoir et rejoindre le camp de nos amis bisons. Je continuerai a te lire religieusement et scrupuleusement cela dit.
                        Chère Vanilla,
                        N'ayez pas peur, vous ne pourrez pas les rejoindre, vos capacités intellectuelles et morales vous empêcheront de sombrer dans la nullité. Et si c'est le cas, vous ne pourrez que vous engager dans l'activité de Bison Futé. Vous pourrez en être fière, le cœur de métier de Bison Futé est la prévision de trafic en vue des déplacements de longue ou moyenne distance. Les prévisions sont utiles au grand public pour choisir l’itinéraire ou le créneau horaire le moins chargé, ne pas perdre de temps dans les bouchons, consommer moins de carburant…
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu vois bien Vanilla, analyse bien ses propos , d'une part il t’encense avec ça : vos capacités intellectuelles et morales mais toutes fois en précisant que de tes capacités intellectuelles et morales tu es reléguée à la simple circulation routière car vous ne pourrez pas les rejoindre dans un débat instructif . Un très fin psychologue ce said , ses mots pénètrent l'inconscient du lecteur ...

                          Ce jeu est bien connu, il détruit les barrières de protection d'un individu ( en encensant ) qui se trouve alors en mode réceptif et alors là il injecte son poison .

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu vois bien Vanilla, analyse bien ses propos
                            Cher Wahrani,
                            Quand on aime quelqu'un on ne peut rien analyser. Le sentiment d'amour se définit par une affection profonde poussant la personne qui la ressent à rechercher une proximité avec l'être aimé et jamais a analyser ses propos..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne t'aime pas !

                              Commentaire


                              • #60


                                Bison futé! Quel honneur tu me fais mon cher ami said2010! Mais en réalité, de la meme facon que je n'ose m'imaginer en bison (pour des considérations purement esthétiques relatives a la vanité féminine), je ne peux prétendre a etre un bison futé non plus! Et ce pour des considérations éthiques relatives a la modestie et l'humilité de toute ame qui aspire au savoir.

                                Il en découle, mon cher ami wahrani, que je resens en effet une profonde mystification en lisant les propos de notre ami commun Said! Je suis sure que ses propos cachent un sens profondément ésotérique qui ne sont pas accessibles a n'importe qui!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X