Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prescriptions alimentaires en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu n'a cas demander à un scientifique quel pourcentage de chance que univers soit formée toute seule?

    Pour moi cette question en elle même est stupide existe t'il une chose qui ces formée toute seule?
    Comme disait Imam Abu Hanifa est t'il possible un bateau remplit de marchandise traverse la mers toute seule et décharge ces marchandises. Si la réponse est non comme univers se serait formée toute seule et ce généré toute seule des planètes qui tourne toute seule, les pluies qui tombe tout seul le soleil qui chauffe notre planète pour pas mourrir de froid mes qui est pas proche car nous brulons si nous sommes proches du soleil etc...
    Et cela tout seule. Dit moi est-ce que tu raison?

    Commentaire


    • On ne peut pas prouver l'existence de Dieu, il est inaccessible par la raison , inatteignable par les sens , on ne peut que ressentir Ses effets , Ses manifestations, Ses théophanies .

      Commentaire


      • On ne peut pas prouver l'existence de Dieu,
        Ces archi faux ce que tu dit. Allah nous a demandé de médité sur la création des cieux et de la terre pour prouver la grandeur Allah et donc de sont existence.

        Commentaire


        • Allah nous a demandé de médité
          Oui c'est vrai ! Peux-tu prouver ta méditation ?

          Commentaire


          • Sourate 3 - Ayat 191

            ٱلَّذِينَ يَذْكُرُونَ ٱللَّهَ قِيَـٰمًا وَقُعُودًا وَعَلَىٰ جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِى خَلْقِ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلْأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَـٰذَا بَـٰطِلاً سُبْحَـٰنَكَ فَقِنَا عَذَابَ ٱلنَّارِ

            qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

            Commentaire


            • Le temps de l'obscurantisme endormant est révolue.
              Cher infinité,
              Je vous le répète donc, la science doit être objective jusqu'au bout pour avoir le dessus sur le religieux. Vous conviendrez avec moi et j'en suis parfaitement sur que la notion d’évolution s’est imposée à l’esprit des biologistes et des pseudo-scientifiques, non par une preuve matérielle quelconque qui n'existe d'ailleurs toujours pas, mais plutôt par une vision simpliste et obscurantisme du monde.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Cher infinité,
                Je vous le répète donc, la science doit être objective jusqu'au bout pour avoir le dessus sur le religieux. Vous conviendrez avec moi et j'en suis parfaitement sur que la notion d’évolution s’est imposée à l’esprit des biologistes et des pseudo-scientifiques, non par une preuve matérielle quelconque qui n'existe d'ailleurs toujours pas, mais plutôt par une vision simpliste et obscurantisme du monde.
                Comme toujours tu a "raison" Said el bakhakha, la science n'évolue pas sous l’esprit rationnel, mais par des racontars de charlatans transmissibles à travers les siècles...
                Dernière modification par infinite1, 03 janvier 2021, 19h53.

                Commentaire


                • Omar farouk,

                  Mais qu'avez-vous à poster un verset du Coran à chaque fois qu'on pose une question ?
                  Quand quelqu'un pose une question il faut répondre par une réponse et pas par autre chose , le verset que tu cites je le connais bien et je médite aussi , et si quelqu'un me demandait de prouver que je médite je ne pourrais jamais le faire ! ! !

                  Au fait, je viens de méditer maintenant.....est ce que je peut le prouver ? Certainement pas ! ! !

                  Commentaire


                  • Mais qu'avez-vous à poster un verset du Coran à chaque fois qu'on pose une question
                    ?
                    Pourquoi Tu veut que je ment sur Allah pour te plaire jamais de la vie la religion ces Allah a dit le Prophète saws a dit les compagnons ont dit .
                    Mon opinion ces le Quran et la Sunna ! Les gens n'auraient pas parler dans se bas monde d'un domaine qu'il maitrise pas mais Islam ils osent alors que Islam est le sujet le plus important .

                    Commentaire


                    • Comme toujours tu a "raison" Said el bakhakha, la science n'évolue pas sous l’esprit rationnel, mais par des racontars de charlatans transmissibles à travers les siècles...
                      Cher infinité,
                      Désolé encore une fois de vous décevoir mais les théories évolutionnistes régressent tant elles sont fortement contestées dans les milieux scientifiques. Parmi les grandes règles universelles, que la raison s’efforce d’utiliser dans son argumentation, on note :« Le néant ne peut pas créer » On ne peut pas trouver de réaction sans antécédent, ni de changement d’état sans agent. Il est difficile de penser que le néant fasse quelque chose, dans la mesure où il n’est pas. En effet l’Action ne peut être réalisée que dans la mesure où l'acteur a l’entière capacité de la faire. Vous venez surement de le comprendre, je le suppose toutefois, que c'est en ce sens que l'hypothèse scientifique d'un Dieu créateur conscient et tout-puissant repose en dernière analyse sur des bases bien plus solides que celui du hasard d'en parlent justement vos pauvres évolutionnistes..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • ?
                        Pourquoi Tu veut que je ment sur Allah...
                        Je n'ai jamais dis que tu ment ! ! ! Les versets que tu proposes sont vrais et les hadiths aussi. Mais il y a une divergence subtile entre toi et moi sur leurs interprétations. Tu es figé sur le sens des mots et tu fais une lecture purement scripturaire de Coran et des Hadiths , c'est ce que El GHAZALI nomme la lecture au premier niveau .

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=21
                        Dernière modification par wahrani, 04 janvier 2021, 13h58.

                        Commentaire


                        • Vous venez surement de le comprendre, je le suppose toutefois, que c'est en ce sens que l'hypothèse scientifique d'un Dieu créateur conscient et tout-puissant repose en dernière analyse sur des bases bien plus solides que celui du hasard d'en parlent justement vos pauvres évolutionnistes..
                          Encore faut-il savoir si le Diable n'y est pour rien dans ces "bases plus solides" lui qui dans les croyances dispute le bien et le mal, le pure et l'impure ...

                          Pour moi c'est pure superstition que de parler d'aliments pures ou impures; c'est pure sottise que de parler d'hommes pures ou impurs, en toute chose et en chacun de nous se cotoient vérité et mensonges, le bien et le mal, lumière et ténèbres ...
                          Dernière modification par infinite1, 04 janvier 2021, 18h59.

                          Commentaire


                          • Encore faut-il savoir si le Diable n'y est pour rien
                            Ne t'inquiète pas si cela venez du diable tu serait le premier à le faire le diable appel a la perversité et déteste la pudeur comme tes semblables.

                            Commentaire


                            • Ne t'inquiète pas si cela venez du diable tu serait le premier à le faire le diable appel a la perversité et déteste la pudeur comme tes semblables.
                              Les pudiques ne sont pas nécessairement ceux qui réclament, ou affichent l'apparence...Ceux là justement souvent cachent un fond, une âme des plus sordides.
                              Dernière modification par infinite1, 04 janvier 2021, 20h02.

                              Commentaire


                              • Pour moi c'est pure superstition que de parler d'aliments pures ou impures.
                                Cher infinité,
                                C'est toujours ainsi que pensaient les ignorants. Pour comprendre la valeur spirituelle qui est contenue dans la Parole divine sur ce plan, et pour en savoir davantage sur la loi des aliments purs et impurs, et ses bénédictions physiques et spirituelles, il vous faut encore plus de science. Lorsqu'on montre du doigt la lune à un enfant, l'enfant regarde le doigt.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X