Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prescriptions alimentaires en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ou y avait-il une seule personne, la personne Jésus, formée par 2 natures, la nature divine et la nature humaine ?
    Cher Le Pelican,
    Vous perdez votre temps avec tout cela, c'est très tragique pour vous, mais il faut que les chrétiens comprennent en urgence la gravité de leurs propos. Comprenez, mon cher ami, qu'au sens des vrais chrétiens JÉSUS Christ, que bénie soit sa mère, n'est qu'un seul être.. Cet être au vu des chrétiens est le parfaitement Homme mais également le parfaitement Dieu. Etant une seule et même personne on ne peut pas enfanter une seule partie de lui. Si c’était le cas on n’appellerait pas Marie "mère de Dieu" mais seulement mère de sa partie humaine. Pour nos amis chrétiens JÉSUS c'est le verbe éternel immuable fait chair. Donc ne créez pas d'amalgame et prenez les choses tout comme elles se présentent claires devant nous.
    AUCUN CHRETIEN NE PREND MARIE POUR UNE DEESSE.
    C'est en ce sens que pour les musulmans il est plus que certain que Marie est divinisée par les chrétiens. Avec votre raisonnement vous êtes arrivé a dire que Marie n'est pas la Mère de Dieu ni du verbe mais la mère de JÉSUS-Christ dans son humanité qui est totalement liée et imprégnée a sa divinité.. Vous saisissez, je suppose, toute l'aberration d'une telle logique..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #77
      Sujet intéressant, tout le monde connaît les interdits alimentaires des musulmans

      Et à ce propos le porc qui es considérer mauvais pour la santé selon notre religion

      On peut constater que dans pas mal de pays la consommation de porcs es normal, et si on fait une comparaison de santé globale entre des norvégiens, coréenne et maghrébin on constate que les 2 premiers sont en meilleurs santé naturel

      Un jeune coréen et dans l ensemble en meilleurs santé qu un jeune algérien, et l espèrance de vie es plus élevé chez eux

      Commentaire


      • #78
        Et à ce propos le porc qui es considérer mauvais pour la santé selon notre religion
        selon notre religion il est considéré comme interdit / haram ...
        bon ou mauvais c'est une autre histoire.

        donc pour le paragraphe suivant ... c'est du 1+2 = 6
        On peut constater que dans pas mal de pays la consommation de porcs es normal, et si on fait une comparaison de santé globale entre des norvégiens, coréenne et maghrébin on constate que les 2 premiers sont en meilleurs santé naturel

        Un jeune coréen et dans l ensemble en meilleurs santé qu un jeune algérien, et l espèrance de vie es plus élevé chez eux
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #79
          Mais la question un bon dieu a l'intelligence extrême pourquoi interdirait il le porc ?

          C'est presque comme ci on dirait les bonbon ou le chocolat et interdit ou haram,

          Et 1+2 6 je sais pas. On regarde en corée du sud les enfant sont. Ien portant ont moins de problème de santé lié au diabète allergie problème dentaire et autres que chez nous, de même que les européen voir mexicain et autres encore

          Commentaire


          • #80
            Mais la question un bon dieu a l'intelligence extrême pourquoi interdirait il le porc ?
            Cher faycal_sghir,
            Combien de fois doit-on vous rappeler que la chair de porc est interdite en islam, car tout simplement Allah, l’a interdite et a décrété que c’est une souillure interdite au musulman. Tout ce qu’Allah a interdit est mauvais ! Et les choses mauvaises, en cette conjoncture, désignent tout ce qui nuit à la vie de l’homme dans sa santé ou sa fortune mais aussi et surtout a son éthique. Peu importe ce que vous pouvez en pensez, les cochons sont des animaux plutôt sales. Ils sont considérés comme les éliminateurs d’ordures et de déchets de la ferme, mangeant littéralement tout ce qu’ils peuvent trouver
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Said
              pour les musulmans il est plus que certain que Marie est divinisée par les chrétiens. Avec votre raisonnement vous êtes arrivé a dire que Marie n'est pas la Mère de Dieu ni du verbe mais la mère de JÉSUS-Christ dans son humanité qui est totalement liée et imprégnée à sa divinité.. Vous saisissez, je suppose, toute l'aberration d'une telle logique..
              Absolument pas , car cela est très logique au contraire.

              Mais nous sommes hors du sujet. Revenons-y !
              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

              (Alfred de Musset )

              Commentaire


              • #82
                Absolument pas , car cela est très logique au contraire.
                Cher Le Pelican,
                Il n'y a absolument rien de logique dans ce que vous avancez, au contraire, on comprend plutôt que c'est a titre de faux fuyant que dans la théologie chrétienne, dans la désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, en une seule et indivisible nature, est définie plutôt comme un mystère..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #83
                  @said, donc pourquoi allah à donner vie à une créature comme le cochon, si il es dit sale impure et mauvais pour la santé ?

                  En attendant certain peuples se nourrissent de cette viande et sont plutôt en bonne santé même meilleur que les non mangeurs de porcs

                  Si le porcs serait néfaste les consommateurs en ferait les frais, hors ce n est pas le cas, les coréen qui sont parmi les plus grand mangeur de porc dans le monde sont en meilleurs santé général que des citoyens de notre pays et plein d autres pays musulman si on regarde bien

                  Commentaire


                  • #84
                    @said, donc pourquoi allah à donner vie à une créature comme le cochon, si il es dit sale impure et mauvais pour la santé ?
                    Cher faycal_sghir,
                    Il y a des centaines de milliards de créatures que Dieu a créé et ce n'est point pour que nous les mangions toutes. Chaque être a sa propre spécificité dans cette vie. Nous ne comprenons plus votre question. Si certains peuples se nourrissent de tels ou telles autre gibier, c'est qu'ils ne conforment out simplement pas tout comme dans le cas de l'alcool. 'ils sont plus en bonne santé que les musulmans, c'est que ces derniers pratiquent autres choses qui le abaissent. On n'a pas que la nourriture qui nous différencie, cherchez donc les causes ailleurs.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #85
                      Qui est capable de nous dire si le mot souillure utilisé pour justifier l’interdiction de la chair de porc à la consommation est contextuelle/ponctuelle donc liée à une époque ou une justification éternelle ?

                      Mon avis : l’interdiction éternelle de la consommation de la chair de porc étant acquise sans même la justification donnée (souillure), cela implique que la justification qui va avec l’est aussi (Éternelle). La souillure serait liée à son alimentation (le porc mangé de tout) et du coup pour protéger tout le monde, il est interdit


                      ‏أو لحم خنزير فإنه رجس
                      ‏‏145الأنعام
                      Ou la chair de porc car c’est une souillure

                      فمن اضطر غير باغ ولا عاد فإن الله غفور الله
                      النحل 115
                      Quiconque est contraint sans toutefois abuser ou transgresser, Mon Seigneur est certes pardonneur et miséricordieux.
                      Dernière modification par OKHAYYAM, 29 décembre 2020, 20h23.
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #86
                        La souillure serait liée à son alimentation (le porc mangé de tout) et du coup pour protéger tout le monde, il est interdit
                        Oui mais il y plein de poissons et d'oiseaux qui mangent de tout (omnivores) et qui ne sont pas haram.

                        La poule par exemple. La poule est un animal omnivore, comme le porc.

                        Commentaire


                        • #87
                          hakim

                          Pour toi la souillure ne serait pas liée à son alimentation ? Une idée de ce qu’est sa souillure ?
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #88
                            Si le porcs serait néfaste les consommateurs en ferait les frais
                            Cher faycal_sghir,
                            En tout cas le porc c'est bien l'un des seuls animaux qui remange ses selles et l'un des seuls animaux "carnivores" qui mange la viande de ses congénères sans "gêne". La mauvaise réputation du porc tient d’abord à sa goinfrerie et à son caractère omnivore. Il passe son temps à chercher de la nourriture, dévore à peu près n’importe quoi et n’hésite guère, occasionnellement, à absorber des ordures, des excréments et des cadavres d’autres animaux. Tout est dit.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par OKHAYYAM
                              Pour toi la souillure ne serait pas liée à son alimentation ? Une idée de ce qu’est sa souillure ?
                              La souillure n'est certainement pas liée à son régime alimentaire. Il est certes omnivore comme l'homme mais il n'est pas le seul.

                              Quelle serait cette souillure ?

                              Je n'en ai aucune idée. Mais cette "souillure" existe-t-elle vraiment ?

                              Ce sont les hébreux qui sont à l'origine de cette interdiction. Il faudra remonter très loin dans l'histoire pour savoir si, à l'origine, cette interdiction était d'ordre religieux ou tout simplement d'ordre culturel comme pour la viande d'âne. On ne mange pas la viande d'âne non pas parce que la religion l'interdit mais parce que, culturellement, on se l'interdit.

                              Commentaire


                              • #90
                                hakim

                                Mais cette "souillure" existe-t-elle vraiment ?
                                Affirmatif. d’après la parole de Allah, voir le verset plus haut, il y a souillure. La souillure c’est tafsil al haram selon ce verset : allah nous a détaillé ce qu’Il nous a interdit


                                وَمَا لَكُمْ أَلَّا تَأْكُلُوا مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللَّهِ عَلَيْهِ وَقَدْ فَصَّلَ لَكُمْ مَا حَرَّمَ عَلَيْكُمْ
                                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X