Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@le Pelican

Mais ils oublient que "injil" = "Bonne Nouvelle" et c'est l'annonce du Royaume de DIEU enseigné par Jésus qui est une bonne nouvelle.
    Le christianisme en tant que religion et la bible en tant que message de Dieu sont-ils évoqués dans la bible?
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=38

Etymologie du prénom Mohamed

Mohamed est dérivé du prénom arabe Muhammad, qui provient du mot hamid ; il signifie
      « loué », ou « digne de louanges ».

Commentaire

Evidemment que tu ne les connais pas, puisqu'ils sont obligés de cacher leur nouvelle foi.
        Cher Le Pelican,
        Vous ne cessez de nous citer des apostats par centaines de milliers mais en aucun cas vous ne présentez un cas inspiré par le trinisme divin ou par la divinisation de l'humain. C'est quand même très curieux.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Le christianisme en tant que religion et la bible en tant que message de Dieu sont-ils évoqués dans la bible?
          Le christiannisme romain paien ne ressemble pas aux nazaréisme des premiers sciècles
          Constantin a décidé de caché plein d'écritures et les considérer comme apocyphes
          Et il s'est basé sur la compréhension erronée de Paul de tarse pour fixer le nouveau testament

Commentaire

Et il s'est basé sur la compréhension erronée de Paul de tarse pour fixer le nouveau testament
            Cher Loughzel,
            Vous avez raison, le christianisme actuel n'a pas été fondé par Jésus mais par Paul de Tarse. Le vrai christianisme quand a lui, a été fondé par le Messie Jésus Christ, mais l’Apôtre Paul en a fait une grande déviation aussi bien dans les pratiques que dans les dogmes. C'est effectivement Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l'apologie du Messie. C'est ce doctrinaire qui fit même de ce "Fils de Dieu" "l'égal de Dieu", semant ainsi la confusion et la polémique. En fait, Paul et ses condisciples sont les fondateurs d'une nouvelle église dite chrétienne laquelle deviendra l'église des Nations païennes. Celle-ci remplacera définitivement la grande église authentique de Judée, primitivement celle des Juifs évangélisés par les Apôtres, mais qui disparut en l'an 70, lors de la chute de Jérusalem.

Malheureusement pour l'humanité toute entière, Paul de Tarse diffusera ensuite son christianisme au-delà de la Palestine, convertissant aussi des Gentils. Ce christianisme, depuis lors, en présence de païens, ne pouvait plus emmener avec lui tout son bagage monothéiste. La paganisation du christianisme est un fait incontestable. Par des cultes païens, l'église de Rome a en fait totalement remplacé par la suite le déisme pur des premiers chrétiens, par le dogme de la déité de Jésus et de la Trinité comme la majorité des cultes païens. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées précédemment par les Egyptiens d'antan et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi. Que faire lorsque l'église de Jésus-Christ qui devrait être le pilier et la fondation de la vérité ne devient en fait que la défense des traditions humaines déviantes.

Commentaire

Exactement cher Said,
              Paul de Tarse à aussi défié la loi de Moise sur lui la paix.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Paul de Tarse à aussi défié la loi de Moise sur lui la paix.
                Cher hmida,
                Les chrétiens essaient toujours de faire cadrer, au prix de douloureuses contorsions de sémantique (Paraboles et Symbolismes), les prédictions de Paul de Tarse avec la réalité christique, mais dans l'ensemble, c'est raté. Ceux qui lisent l'histoire chrétienne découvriront aisément que Paul reste de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme d'aujourd'hui. Il demeure en ce sens le personnage qui a fondé le Christianisme actuel qui a aboli la circoncision et toute la loi mosaïque par la suite. La circoncision de la chair est un symbole pour la circoncision du Cœur. Le Christianisme de Paul est également une très grande régression théologique par rapport a la révélation divine de Moise, le monothéisme des Hébreux fut toujours la scène primitive insoutenable au regard des païens polythéistes.

La vraie religion de Moise, parce qu’elle met le religieux au service de la rationalité et de l’éthique, a toujours apparu aux gens religieux sérieux comme le socle divin le plus solide. Le christianisme, suite a ses diverses métamorphoses de Dieu, est en ce sens nettement interprété comme une régression par rapport à la religion mosaïque.

Commentaire

Envoyé par loughzel
                  Le christiannisme romain paien ne ressemble pas aux nazaréisme des premiers sciècles
                  Constantin a décidé de caché plein d'écritures et les considérer comme apocyphes
                  Ce n'est pas ce que disent les historiens.

Les preuves que dès les débuts du Christianisme les disciples du Christ le considéraient comme Dieu existent, quoi que tu en penses, mon cher Loughzel. Ainsi l’Epitre à Diognète, du IIème siècle (auteur anonyme), une lettre populaire parmi les premiers chrétiens.

En voici quelques extraits :
                  “Dieu lui-même, le tout-puissant, le créateur de toutes choses, a fait descendre du ciel sur la Terre la vérité, c’est à dire son Verbe saint et incompréhensible.
                  Il a voulu que le cœur de l’homme fût à jamais sa demeure. Ce n’est donc pas, comme quelques-uns pourraient le croire, un ministre du Très Haut qui nous a été envoyé, un ange, un archange, un des esprits qui veillent sur la conduite du monde, ou qui président au gouvernement des cieux.
                  Celui qui est venu vers nous est l’auteur, le créateur du monde, par qui Dieu le Père a fait les cieux, a donné des limites à la mer ; c’est lui à qui obéissent et le soleil, dont il a tracé la route dans les cieux avec ordre de la parcourir chaque jour sans sortir de la ligne tracée, et la lune qui doit prêter son flambeau à la nuit, et les astres qui suivent son cours ; enfin c’est lui qui a tout disposé avec ordre et tout circonscrit dans de justes limites ; à qui tout est soumis, les cieux et tout ce qui est dans les cieux, le terre et tout ce qui est sur la terre, la mer et tout ce qui est au sein de la mer, le feu, l’air, les abîmes, les hauteurs du ciel, les profondeurs de la Terre, les régions placées entre la terre et les cieux.” (7.2)

Il s’agit d’une description remarquable de Jésus –et particulièrement ancienne. Remarque bien, cher Yacoub, que l’auteur signale que Jésus n’était pas un ange, ou n’importe quel autre serviteur divin.

De plus, l’auteur affirme que Jésus est le créateur même de l’univers. En fait, l’auteur cite toutes les parties de la création – cieux, mers, soleil, lune, étoiles, animaux, hauteurs, profondeurs – et attribue leur création à Jésus.
                  Il est vrai que les anges sont qualifiés d’attributs quasi-divins, toutefois, il existe un statut qui ne leur est jamais donné : celui de Créateur.

Dans la suite du passage, l’épitre dit :
                  “Voilà celui que Dieu nous a envoyé, non comme un conquérant chargé de semer la terreur et d’exercer partout un tyrannique empire, ainsi que quelques-uns pourraient le croire. Non, il l’a envoyé comme un roi envoie son fils, il l’a envoyé comme roi ; il a envoyé ce Fils comme étant Dieu lui-même ; il l’a envoyé en tant qu’homme à des hommes. Pour qu’il leur apporte le salut.” (7.3-4)

Ici tu peux remarquer que l’épître dire clairement que Jésus est le “fils” de Dieu, puis dire expressément que Jésus a été envoyé “comme étant Dieu”.
                  La traduction que Bart Ehrman fait de cette épitre traduit ceci ainsi : “comme étant un dieu” mais il n’y a rien dans le texte grec qui nous permette de faire cela.
                  En fait, la traduction des Pères Apostoliques éditée par Loeb en 1917 traduit cette phrase ainsi : “il l’envoya en tant que Dieu”.
                  Il est aussi intéressant de noter que, bien que l’auteur affirme la pleine divinité de Christ, il affirme aussi sa pleine humanité quand il dit que Dieu “l’a envoyé en tant qu’homme à des hommes”.
                  Nous voyons ici le début de la doctrine de l’incarnation, c’est-à-dire que jésus était pleinement Dieu et pleinement homme à la fois.

Amicalement.
                  Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Il s’agit d’une description remarquable de Jésus –et particulièrement ancienne.
                    Cher Le Pelican,
                    Justement tout le problème pour vous est là. Le croyant musulman frissonne vraiment de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour le musulman seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. Aussi, l’extrême pauvreté de la naissance de Jésus d'un coté sans père et de l'autre d'une mère totalement vierge nous démontre surtout la puissance divine. Cette pauvreté n'a jamais été perdu de vue ni par Jésus Christ ni par les apôtres mais l'orgueil s'est enraciné dans l'ingratitude par ceux qui vinrent après eux, ce qui suppose une perte de conscience de leurs parts de ce que Jésus est réellement et l'oubli de sa noble et humble condition de créature. En matière de déification de Jésus, les chrétiens emploient tout simplement toutes les gymnastiques intellectuelles pour contrecarrer leur raison pour tordre l'esprit des Évangiles et pour justifier leur égarement vers un Dieu trine tout en se proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste. C'est le monde a l'envers.

Commentaire

Cher Said,

Je crois que Jésus est le Verbe de Dieu incarné car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
                      Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
                      Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
                      Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
                      Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
                      Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
                      Citation :
                      Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Ou encore :

Jean 14
                      8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
                      9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
                      10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
                      11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu.

(Alfred de Musset )

Commentaire

Je crois que Jésus est le Verbe de Dieu incarné car il le dit en maints endroits.
                        Cher Le Pelican,
                        Je vous ai signalé avec force que dans le langage d'amour, se faire chair a une toute autre vision qu'une matérialisation corporelle, et cela ne peut aucunement échapper a l'appréhension de votre pensée. Pourquoi y revenez vous constamment. Le langage des amoureux exige de s'identifier en totalité en rapport avec son amour. Les âmes sont attachées a tel point que toute allocution ayant trait a la séparation des deux êtres serait suivi inévitablement par le dernier soupir des amoureux, car l'union d'amour fait partie de l'essence de leurs êtres . Mais Dieu dans tout cela reste L'Unique et dire autre chose qui ne s’apparenterait pas a cela çà s'appelle en religion"blasphémer".

Commentaire

J'y reviens avec force parce que c'est ma foi !

(Alfred de Musset )

Commentaire

Le Pelican,

Tu pourrais pas changer de disque, ça devient lassant à la longue !

C'est ma foi
                            c'est ta foi
                            c'est sa foi
                            c'est notre foi
                            c"est votre foi
                            c'est leur foi

Et alors qu'est ce que ça change ?

Commentaire

J'y reviens avec force parce que c'est ma foi !
                              Cher Le Pelican,
                              On ne peut que respecter votre foi, mais dans un forum de discussion libre, on peut se dire la vérité toute crue. Sur ce plan, je vous signale que les témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. Les textes que souvent vous présentez nous démontre tout simplement que l'union de volonté et d'amour avec Dieu c'est possible, dans le but d'atteindre Le Royaume des Cieux à l'intérieur de nous-mêmes. Donc il nous faut tout simplement mettre de coté tout orgueil ou arrogance. Il reste plus que vrai que l’orgueil rend inutile toute œuvre, car c’est en soi une transgression permanente que d’être orgueilleux. Dieu dit dans Son Saint Coran : «Cette dernière Demeure, Nous la réservons à ceux qui ne cherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Et l’heureuse fin est pour les pieux. » Il dit aussi : « Et ne foule pas la terre avec arrogance.»

Commentaire

C'est toi qui es arrogant, en refusant de respecter ma foi, alors que nous sommes dans la section "Islam et Humanité"

Cordialement.

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                                X