Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est toi qui es arrogant, en refusant de respecter ma foi, alors que nous sommes dans la section "Islam et Humanité"
    Cher Le Pelican,
    L'Islam nous ordonne de respecter la foi des autres, mais cela ne veut pas dire que même dans les discussions amicales, il faut toujours les laisser errer. Exhorter, c’est tout simplement réveiller les cœurs de l’insouciance, sauver les intelligences de l’incertitude et revivifier les âmes moribondes de l’ignorance. Quand l'exhortation est éloquente, elle apporte miséricorde, apaisement et guérison. Il est vrai que nous sommes souvent affaiblis par nos passions dans les discussions, mais le respect restera éternellement notre devise.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Et si on revenait au sujet ????
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

si la torah et la bible ont étaient falsifiées, qui aurait pu voir ce qu'a était écrit,arrêtez a votre tour de mentir.

Commentaire

Et si on revenait au sujet ????
          Cher Le Pelican,
          Il résulte fort heureusement des propres énoncés judaïques, Bibliques et même védiques que Mohammed le prophète vénéré de l'Islam est bel et bien mentionné dans leurs Écritures.

Commentaire

tu as vu ça dans les cartes ,said ou tu étais présent,arrêtes de mentir

Commentaire

Envoyé par said2010
              Il résulte fort heureusement des propres énoncés judaïques, Bibliques et même védiques que Mohammed le prophète vénéré de l'Islam est bel et bien mentionné dans leurs Écritures.
              Tu dis n'importe quoi (comme d'hab).

Le mot "Mounhamanna" cité dans la Bible n'est pas cité en tant que nom propre mais en tant que participe passé signifiant le loué.

Je m'appelle Hakim et Hakim est cité dans le Coran mais pas en tant que nom propre. Si l'ont suit ton raisonnement, je peux prétendre aussi qu'Allah m'a cité dans le Coran. oeilfermé

Commentaire

Le mot "Mounhamanna"
                Cher Hakimcasa,
                Le mot existant dans la Bible c'est Mohammadine, mais ce n'est pas a cela que je faisais allusion. J'attirais l'attention des lecteurs qu'il ressort clairement que les Juifs, les chrétiens et même les hindoues savaient selon leurs propres Écritures qu'un grand prophète devait venir et ce sous différentes appellations et à plusieurs reprises. On comprend de ce fait pourquoi beaucoup de chrétiens de juifs et d'hindous épousèrent l'Islam avec la force que l'on connait et ce dès son avènement. Compte tenu des nombreuses allusions bibliques en ce sens, c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam ne serait pas annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même..
                tu as vu ça dans les cartes ,said ou tu étais présent,arrêtes de mentir
                Cher ice berg,
                La vraie question qui se pose c'est plutôt comment se fait-il qu'une vérité aussi éclatante puisse encore vous échapper. Ce don de Dieu au monde musulman est pourtant très biblique depuis la genèse et est totalement conforme aux écritures saintes juives et chrétiennes ayant trait à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Malheureusement pour vous comme nous pouvons le constater dans ce cas présent, et comme vous le savez pertinemment, la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps il arrive qu'elle s’éclipse. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines.

Commentaire

Envoyé par said
                  J'attirais l'attention des lecteurs qu'il ressort clairement que les Juifs, les chrétiens et même les hindoues savaient selon leurs propres Écritures qu'un grand prophète devait venir et ce sous différentes appellations et à plusieurs reprises.
                  Envoyé par said
                  La vraie question qui se pose c'est plutôt comment se fait-il qu'une vérité aussi éclatante puisse encore vous échapper.
                  Comme à ton habitude tu pond des trucs sans en apporter la preuve, donnes nous seulement ces écrits ...moi j'ai lu la bible entièrement plusieurs fois et je n'ai pas trouvé de texte qui y font allusion.

Et je sais que comme à tes habitudes tu vas me dire que je ne sais pas lire, que le suis trop idiot, que je manque d'intelligence etc ...

Envoyé par said
                  l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines.
                  Ah nous y voilà, il y a eu manipulations humaines que toi tu sus décrypter ...

Commentaire

Ah nous y voilà, il y a eu manipulations humaines que toi tu sus décrypter ...
                    Cher Wahrani,
                    Je n'ai rien a voir dans tout cela, ceux sont les grands musulmans et savants neutres qui ont réussi a montrer la grandeur du prophète de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, dans les précédents écrits saints. A titre d'exemple, l'annonce du royaume des Cieux, attendu par le monde chrétien comme prédit par Jésus, ne peut pas être autre que celle de l'Islam. Jésus clamait haut et fort a toute occasion l'annonce du royaume de Dieu et que son royaume a lui n'est pas de ce monde. « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu . Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu et ce au vu même de Jésus Christ...Jésus a donc fait deux prophéties concernant la venue du Prophète Mohammed. D'une part, il a parlé de l’approche du règne ou du royaume des cieux faisant allusion a une proche révélation et Il a également averti les juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en rendra les fruits. (Matthieu 21.43).
                    moi j'ai lu la bible entièrement plusieurs fois et je n'ai pas trouvé de texte qui y font allusion.
                    Lire la Bible et ne pas trouver d'allusion a une nouvelle religion a venir, cela relève vraiment du fantasme. Pour remédier aux grands dépassements dogmatiques de la chrétienté a l'encontre de l'unicité divine le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, a été Mohammed. L’annonce dont la venue fut prédite par Jésus en tant que paraclet et très bien consignée dans l’Evangile et peut être lue par tout un chacun qui se respecte. Nous lisons dans la Bible la venue incontestable du Paraclet prédit qui est conditionnée par le départ de Jésus: « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). L'histoire chrétienne nous rapporte effectivement que de grands chrétiens, avant la venue du prophète de l'Islam, ont bel et bien prétendu être le paraclet attendu et se déclarèrent vivement et avec force être cette personne là.

Commentaire

Envoyé par Said
                      Cher Le Pelican,

OK ! On en discute.

Cite-moi un verset.
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Nous lisons dans la Bible la venue incontestable du Paraclet prédit qui est conditionnée par le départ de Jésus: « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7).
                        Said, tu cites un verset de l'évangile alors que tu es de ceux qui réfutent avec force et conviction les écrits Bibliques sous prétexte qu'ils sont falsifiés . Faudrait que tu prennes position mon pauvre said .

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=50

Commentaire

Tu vois cher truc , moi je suis de ceux qui adoptent toutes les écritures révélées et je ne fais aucune distinction entres les messagers .

S2 / V4

وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

S2 / 285

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

S3 / V3

نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.

Commentaire

Said, je te demande de me faire comprendre la signification du mot : مُصَدِّقًا !

Commentaire

Cite-moi un verset.
                              Cher Le Pelican,
                              Vous me mettez vraiment dans l'embarras du choix. Quoi de plus clair si on se projetait avant l'avènement de l'Islam. L'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était donc bel et bien réelle. Jésus avait de tout temps bien averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits et donc le paraclet attendu ne pourrait être encore Juif. « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43 Il ne faut donc pas tordre a fond les paroles de Jésus pour leur faire dire autre chose. C'est tellement frappant...
                              said, je te demande de me faire comprendre la signification du mot : مُصَدِّقًا !
                              Cher Wahrani,
                              Pourquoi posez-vous cette question!!?? Ne savez-vous pas qu'en fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. Toutes les vérités bibliques sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération. Concernant le christianisme seuls certains dépassements de l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche, qui a malheureusement servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité, ont évidemment fait l'objet d'abrogation. Le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus.

Commentaire

C'est noté et conservé en mémoire ici !

Envoyé par said
                                Cher Wahrani,
                                Pourquoi posez-vous cette question!!?? Ne savez-vous pas qu'en fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. Toutes les vérités bibliques sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération. Concernant le christianisme seuls certains dépassements de l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche, qui a malheureusement servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité, ont évidemment fait l'objet d'abrogation. Le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus.
                                Et abstiens toi de changer de chemise !

Commentaire

Chargement...
                                X